Je rentre dans la modernité
+11
RR-Evo
mypacha
Discovery95
flodisco14
sassarrose
Phil77510
tototata1416
Nico41
David67
patrick83
Pink Pépère
15 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Je rentre dans la modernité
Bonjour tout le monde
Merci pour l'acceptation
Etant amateur de land un peu plus ancien ,les aimants pour leurs qualitées et leurs défaults je souhaite rentrer dans le monde moderne de l'électronique et du confort par le biais d'un pet
Mon but avec ce véhicule est de le modifier en mini camping car avec toit relevable et de tracter un porte voiture avec mon range classic bobtail
Merci de m'avoir lu
Olivier dit Pink pépère
Merci pour l'acceptation
Etant amateur de land un peu plus ancien ,les aimants pour leurs qualitées et leurs défaults je souhaite rentrer dans le monde moderne de l'électronique et du confort par le biais d'un pet
Mon but avec ce véhicule est de le modifier en mini camping car avec toit relevable et de tracter un porte voiture avec mon range classic bobtail
Merci de m'avoir lu
Olivier dit Pink pépère
Pink Pépère- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 82300 caussade
Activité / Fonction : chauffeur routier
Re: Je rentre dans la modernité
Salut !
Bonne entrée pour toi dans le monde du p38
Si tu aimes rester dans la légalité oublies le toit relevable, aucune homologation n'est prévu puisque la structure du p38 ne le permet pas, tu as toujours l'option de la tente de toit amélioré Sinon tout est possible
à bientôt
Bonne entrée pour toi dans le monde du p38
Si tu aimes rester dans la légalité oublies le toit relevable, aucune homologation n'est prévu puisque la structure du p38 ne le permet pas, tu as toujours l'option de la tente de toit amélioré Sinon tout est possible
à bientôt
Re: Je rentre dans la modernité
+Salut Patrick
Le toit relevable est une des options pour équiper le P38 on verra en temps voulu pour la modif
Pour l"instant c'est trouvé le véhicule qui m'importe
Olivier
Le toit relevable est une des options pour équiper le P38 on verra en temps voulu pour la modif
Pour l"instant c'est trouvé le véhicule qui m'importe
Olivier
Pink Pépère- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 82300 caussade
Activité / Fonction : chauffeur routier
Re: Je rentre dans la modernité
Bienvenu
David67- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 38
Ville et code postal : Haguenau (67)
Nico41- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 37
Ville et code postal : 41140
Re: Je rentre dans la modernité
Bienvenue sur le forum RRP38
Il cherche quoi comme
Essence, diesel ou charbon
L'électrique arrive, Volta est sur l'affaire
Il cherche quoi comme
Essence, diesel ou charbon
L'électrique arrive, Volta est sur l'affaire
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re: Je rentre dans la modernité
Bonjour et bienvenue
Phil77510- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 60
Ville et code postal : VERDELOT 77510
Activité / Fonction : retraité
Re: Je rentre dans la modernité
Merci à tout le monde pour votre accueil
Mon coeur me dit V8, ma raison mazout
Pour une fois je vais écouter ma raison, les blocs poreux des V8 m'inquiète un peu beaucoup et comme j'ai d'autre véhicule à entretenir et à restaurer, je vais rester raisonnable
Olivier
Mon coeur me dit V8, ma raison mazout
Pour une fois je vais écouter ma raison, les blocs poreux des V8 m'inquiète un peu beaucoup et comme j'ai d'autre véhicule à entretenir et à restaurer, je vais rester raisonnable
Olivier
Pink Pépère- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 82300 caussade
Activité / Fonction : chauffeur routier
Re: Je rentre dans la modernité
Pfff, diesel pour un véhicule comme ça ....
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re: Je rentre dans la modernité
Bah oui, mais il dit qu'il ne veut pas être emmerdé, donc pas le choix
Tu relances
Tu relances
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Je rentre dans la modernité
sassarrose a écrit:Tu relances
of course...
T'in, un diesel plus fiable qu'un V8 Mdr
Quand tu vois l'injecteur pilote ou la pompe injection qui pisse comme le manneken pis
Une fois sur une la culasse a changer car impossible à rectifier
A froid, les petits choristes à la jambe de bois dans le moteur te jouent des castagnettes
La sortie d'échappement qui recouvre les lignes continues et discontinue des routes...
Bref
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re: Je rentre dans la modernité
L'avantage du diesel c'est que les pannes sont plus faciles à réparer que sur le vouiiit AMHA
Je peut me tromper car je suis qu'un petit débutant dans le pet
Le plus gros problème pour moi c'est les blocs poreux et le cout de la réparation
C'est vrai que pour l'entretien courant, la différence entre essence et diesel n'est pas énorme, par contre pour les gros coup la ce n'est pas pareil AMHA et pour ce que j'ai compris du pet
Olivier
Je peut me tromper car je suis qu'un petit débutant dans le pet
Le plus gros problème pour moi c'est les blocs poreux et le cout de la réparation
C'est vrai que pour l'entretien courant, la différence entre essence et diesel n'est pas énorme, par contre pour les gros coup la ce n'est pas pareil AMHA et pour ce que j'ai compris du pet
Olivier
Pink Pépère- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 82300 caussade
Activité / Fonction : chauffeur routier
Re: Je rentre dans la modernité
tototata1416 a écrit:sassarrose a écrit:Tu relances
of course...
T'in, un diesel plus fiable qu'un V8 Mdr
Quand tu vois l'injecteur pilote ou la pompe injection qui pisse comme le manneken pis
Une fois sur une la culasse a changer car impossible à rectifier
A froid, les petits choristes à la jambe de bois dans le moteur te jouent des castagnettes
La sortie d'échappement qui recouvre les lignes continues et discontinue des routes...
Bref
Et il roule malgrés tout ça
Ce que j'en dis moi, je répète ce que me dis un ami quand il vient me voir en vacances quand je lui demande pourquoi il ne prend pas son beau V8? tu rigoles, je pars en vacances, pas envie de me retrouver sur le bord de la route à n'importe quel moment, je prends le free de madame et je pars tranquille
Du coup, il fait comme quoi, il prends son beau V8 pour aller chercher le pain ou sortir madame au restaurant
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Je rentre dans la modernité
Eh justement, il a été acheté que pour les grosses miches de la boulangère
Ma carte Total ne délivre que du diesel et pas d'essence en plus
Dernière édition par tototata1416 le Mer 30 Aoû 2017 - 19:20, édité 1 fois
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re: Je rentre dans la modernité
Bah merde à l'instant sur TF1, le journal raconte justement que Niquecolas Mulot allait passer le prix du
T'in rouler avec une CitAir10 d'ici deux ans
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re: Je rentre dans la modernité
Ok, le diesel ça pollue, ça fait du bruit etc etc etc ... mais je lui réponds quoi à mon ami qui a peur de tomber en panne en descendant en vacances avec son beau V8
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Je rentre dans la modernité
Surtout tomber en panne en Aquitaine
c'est une région très chaude et aucun visco ne résiste ,
la preuve est que ton V8 ne sort pas en été et sort d'hivernage en octobre jusque Mai
Tu sais Sassa, le est un peu comme toi, il est alors faut ménager sa monture
Pas évident les prothèses et la à son âge, toujours peur qui ne se réveille pas
Alors place aux jeunes qui demandent qu'avaler du bitume....avec une vignette CritAir2
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re: Je rentre dans la modernité
je ne sais pas ce qu'ils avalent les jeunes, mais en tous cas je sais par où
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Je rentre dans la modernité
Du gasoil peut-être
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re: Je rentre dans la modernité
bienvenue ici
si je peux apporter ma maigre contribution le v8 accepte assez facilement l e85 donc reste tres economique
apres je debute aussi dans le pet mais c est vraiment un super camion
si je peux apporter ma maigre contribution le v8 accepte assez facilement l e85 donc reste tres economique
apres je debute aussi dans le pet mais c est vraiment un super camion
flodisco14- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1994
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 41
Ville et code postal : 14100 LISIEUX
Activité / Fonction : moniteur auto ecole
Re: Je rentre dans la modernité
Le V8 avale tout même du gas-oil au besoin
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re: Je rentre dans la modernité
tototata1416 a écrit:
Le V8 avale tout même du gas-oil au besoin
il peut meme tourner sur 7 cylindres sans que le proprio s en rende compte
flodisco14- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1994
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 41
Ville et code postal : 14100 LISIEUX
Activité / Fonction : moniteur auto ecole
Re: Je rentre dans la modernité
pffff même avec 2 cylindres en moins ça gaz quand même
Un 6 en ligne, tu lui en enlèves un et c'est l'immo.... Même une Volvo continue
Mais c'est fiable
Un 6 en ligne, tu lui en enlèves un et c'est l'immo.... Même une Volvo continue
Mais c'est fiable
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re: Je rentre dans la modernité
Le mien il demarre sans probleme et fume pas tout catototata1416 a écrit: pffff même avec 2 cylindres en moins ça gaz quand même
Un 6 en ligne, tu lui en enlèves un et c'est l'immo.... Même une Volvo continue
Mais c'est fiable
Discovery95- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 35
Ville et code postal : Cergy
Activité / Fonction : Technicien assistance respiratoire
Re: Je rentre dans la modernité
Bah oui, je me doute bien
Heureusement d'ailleurs qu'ils ne sont pas tous comme ça
C'est pour taquiner Sassafumenoir , il adore ca le bougre
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum