dans le 74
+12
yann57230
bucheron38
Grand-Bank
Rico67
bjessimb
Alain57
Laurent 46
didi61
jbv
rrp3817
cheuvs
taz---
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
dans le 74
dans quelques semaines j'aurai mon RR 4l SE de 1995 avec 210000km.
Je posterai des photos à ce moment là.
Je me réjouis de me joindre à vous!
Taz---
Je posterai des photos à ce moment là.
Je me réjouis de me joindre à vous!
Taz---
taz---- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : Thonon
Re: dans le 74
Bienvenue a toi!!!
cheuvs- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 42
Ville et code postal : Centre Manche
Activité / Fonction : no comment.....
Re: dans le 74
bienvenue
rrp3817- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 34
Ville et code postal : tournay 17
Activité / Fonction : plus grande entreprise de france popole emploi en
Re: dans le 74
Bienvenue
jbv- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Quincy-Voisins (77)
merci à toutes et à tous
Un peu plus d'infos.
Tout d'abord j'ai pas mal parcouru de forums, celui-ci est vraiment génial!
D'avance merci pour tous les tutos et les infos.
Donc je vais acheter 3500€ un V8 4l SE de 1995 avec 210000 km.
la suspension a été changée recemment: je vais vérifier si seuls les boudins ont été changés ou bien si l'EAS complet a été révisé (changement de joint etc...)
J'ai bien compris que je devais le faire rouler dans toutes les vitesses de la boîte ainsi qu'en court.
J'ai bien compris également qu'il faut que j'essaye tous les équipements électroniques. En fonction de où en est la batterie je vais planifier un changement rapide.
En ce qui concerne le refroidissement je planifie un nettoyage du circuit. Je verai pour le calorstat et la pompe plus tard. Une fois le circuit nettoyé je serai plus au clair.
Pour finir je vais également vérifier les éventuels problèmes dus à la porosité du bloc.
c'est ma première voiture anglaise après une une allemande, 2 françaises, une alemande, une française, 2 allemandes, une japonaise, 2 allemandes, une italiennes, 2 japonaises, une allemande, une française, une allemande, uneitalienne et une tchèque (golf, clio, 309, passat, mégane, passat, passat, advansys, A4, A6, 156, accord, accord, corsa, laguna, Z3, 456 GT, superb).
Le but pour moi est de garder mon bonus à 50% donc c'est une troisième voiture qui va rouler peu. Mais quand elle va rouler ce sera avec beaucoup de classe...
A très bientôt sur le forum
taz---
Tout d'abord j'ai pas mal parcouru de forums, celui-ci est vraiment génial!
D'avance merci pour tous les tutos et les infos.
Donc je vais acheter 3500€ un V8 4l SE de 1995 avec 210000 km.
la suspension a été changée recemment: je vais vérifier si seuls les boudins ont été changés ou bien si l'EAS complet a été révisé (changement de joint etc...)
J'ai bien compris que je devais le faire rouler dans toutes les vitesses de la boîte ainsi qu'en court.
J'ai bien compris également qu'il faut que j'essaye tous les équipements électroniques. En fonction de où en est la batterie je vais planifier un changement rapide.
En ce qui concerne le refroidissement je planifie un nettoyage du circuit. Je verai pour le calorstat et la pompe plus tard. Une fois le circuit nettoyé je serai plus au clair.
Pour finir je vais également vérifier les éventuels problèmes dus à la porosité du bloc.
c'est ma première voiture anglaise après une une allemande, 2 françaises, une alemande, une française, 2 allemandes, une japonaise, 2 allemandes, une italiennes, 2 japonaises, une allemande, une française, une allemande, uneitalienne et une tchèque (golf, clio, 309, passat, mégane, passat, passat, advansys, A4, A6, 156, accord, accord, corsa, laguna, Z3, 456 GT, superb).
Le but pour moi est de garder mon bonus à 50% donc c'est une troisième voiture qui va rouler peu. Mais quand elle va rouler ce sera avec beaucoup de classe...
A très bientôt sur le forum
taz---
taz---- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : Thonon
Re: dans le 74
bienvenu à toi
didi61- pet lover
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 2002
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : paris
Activité / Fonction : moniteur auto école
Re: dans le 74
Bienvenue à toi !
Alain57- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 63
Ville et code postal : Moselle
Re: dans le 74
Bienvenue
bjessimb- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 75
Ville et code postal : 11110
Activité / Fonction : retraité
Re
bienvenue
Rico67- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : dettwiller 67490
Activité / Fonction : routier
Re: dans le 74
welcome
Grand-Bank- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : Lyon
Activité / Fonction : Responsable commercial
Re: dans le 74
bienvenue
bucheron38- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 61
Ville et code postal : allevard 38
Re: dans le 74
Bienvenue à toi
yann57230- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 43
Ville et code postal : Gros rederching
Activité / Fonction : Chauffeur routier
DAV P38- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE
plus d'infos dans le 74
Alors voilà je vais tenter de vous faire une description plus exhaustive de mon futur P38;
Je l'aurai après les fêtes car le propriétaire actuel doit encore faire le controle technique.
Donc 1995, 210000km, 3000€, 2 propriétaires précédents: un suisse et l'actuel.
Le suise l'a acheté neuf et a fait un véritable monceau de réparations:
Il a commencé par mettre 4 jantes RR etoile 18", echapement, moteur de leve vitre gauche, compresseur de clim, moteur essie glace, sensors et capteur suspat, moteur de boite de vitesse (on y revient plus tard), batterie, chauffage, pompe a eau et alternateur, barre de direction, tuyaux hydrauliques des freins, compresseur eas, garniture toit ouvrant et joint porte arrière, suspension arrière et capteurs, echapement à nouveau, attache hayon arrière, batterie à nouveau, capteur du vilbrequin, suspats à nouveau, capteur eas, tuyaux de frein arrière, moyeu av droit: bref il y a eu pas mal de trucs fait.
Pour le moteur et la boite je suis en train de traduire pour savoir ce qui a été fait exactement. Une facture de 5000€ en 2003. j'aimerai bien que ce soit le remplacement de chemises... En tout cas le liquide de refroidissement ne bouge pas dans le réservoir, pas de bulles, pas de tactactac: ça se présente bien.
Ce qui ne fonctionne pas dedans: l'afficheur de clim est secoué. Le rétroeclairage n'éclaire pas partout... La radio fonctionne mais l'écran lcd n'affiche rien, le hayon arrière bas ouvre une fois sur 2...
le reste est OK.
le propriétaire actuel n'a fait que 15000km avec. La voiture n'a pas tracté et elle a fait du tout terrain sur 300m une vingtaine de fois par an.
L'extérieur est nickel.
bref je pense que c'est une bonne affaire.
Mes travaux immédiats: vidanges diverses (boite, ponts, moteur), filtres.
Remplacement de l'auto radio.
nettoyage du circuit de refroidissement.
Après ça, on verra!
et voilà, des photos à suivre très bientôt
Taz---
Je l'aurai après les fêtes car le propriétaire actuel doit encore faire le controle technique.
Donc 1995, 210000km, 3000€, 2 propriétaires précédents: un suisse et l'actuel.
Le suise l'a acheté neuf et a fait un véritable monceau de réparations:
Il a commencé par mettre 4 jantes RR etoile 18", echapement, moteur de leve vitre gauche, compresseur de clim, moteur essie glace, sensors et capteur suspat, moteur de boite de vitesse (on y revient plus tard), batterie, chauffage, pompe a eau et alternateur, barre de direction, tuyaux hydrauliques des freins, compresseur eas, garniture toit ouvrant et joint porte arrière, suspension arrière et capteurs, echapement à nouveau, attache hayon arrière, batterie à nouveau, capteur du vilbrequin, suspats à nouveau, capteur eas, tuyaux de frein arrière, moyeu av droit: bref il y a eu pas mal de trucs fait.
Pour le moteur et la boite je suis en train de traduire pour savoir ce qui a été fait exactement. Une facture de 5000€ en 2003. j'aimerai bien que ce soit le remplacement de chemises... En tout cas le liquide de refroidissement ne bouge pas dans le réservoir, pas de bulles, pas de tactactac: ça se présente bien.
Ce qui ne fonctionne pas dedans: l'afficheur de clim est secoué. Le rétroeclairage n'éclaire pas partout... La radio fonctionne mais l'écran lcd n'affiche rien, le hayon arrière bas ouvre une fois sur 2...
le reste est OK.
le propriétaire actuel n'a fait que 15000km avec. La voiture n'a pas tracté et elle a fait du tout terrain sur 300m une vingtaine de fois par an.
L'extérieur est nickel.
bref je pense que c'est une bonne affaire.
Mes travaux immédiats: vidanges diverses (boite, ponts, moteur), filtres.
Remplacement de l'auto radio.
nettoyage du circuit de refroidissement.
Après ça, on verra!
et voilà, des photos à suivre très bientôt
Taz---
taz---- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : Thonon
j'oubliai
Il y a le voyant d'abs qui est allumé.
Il s'agit d'un capteur qui ne tient pas en place à l'avant gauche.
Par ailleurs l'abs fonctionne.
j'ai du mal à comprendre ça...
taz---
Il s'agit d'un capteur qui ne tient pas en place à l'avant gauche.
Par ailleurs l'abs fonctionne.
j'ai du mal à comprendre ça...
taz---
taz---- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : Thonon
cheuvs- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 42
Ville et code postal : Centre Manche
Activité / Fonction : no comment.....
Re: dans le 74
Bienvenue
bjessimb- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 75
Ville et code postal : 11110
Activité / Fonction : retraité
jbv- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Quincy-Voisins (77)
Re
bienvenue
Rico67- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : dettwiller 67490
Activité / Fonction : routier
Re: dans le 74
Bienvenue
sylv43- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 37
Ville et code postal : Haute Loire 43
Activité / Fonction : electricien
Re: dans le 74
hello petsouille tu es dans le bassin genevois ?
rachel&katou- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 41
Ville et code postal : isere (38)
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Il y a de la vie dans mon Pet !
» un pet dans le 42
» un de plus dans l'Ain
» Un P38 dans le sud
» P38 2,5 dans le 66
» un pet dans le 42
» un de plus dans l'Ain
» Un P38 dans le sud
» P38 2,5 dans le 66
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum