cliquetis Moteur V8 4.6l GEMS
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cliquetis Moteur V8 4.6l GEMS
Salut à tous,
J'ai remplacé l'échappement du V8 que je viens d'acheter.
Du coup, j'ai constaté un bruit moteur que je n'avais pas remarqué.
Voici quelques enregistrements audio :
https://1drv.ms/f/s!An6XV9EvXorlgsg-JoQUQVMHD74qSw
Le bruit augmente avec le régime moteur. Au stéthoscope, impossible de trouver l'origine, ça cliquette de façon diffuse ...
J'ai testé le CO2 dans le vase d'expansion à l'aide d'eau de chaux, RAS
Autre symptôme, entre 4000 et 5000 rpm, il commence à me faire des bruits de soupape qui ferment pas comme il faut.
Une idée ?
Bonne journée.
Nono
J'ai remplacé l'échappement du V8 que je viens d'acheter.
Du coup, j'ai constaté un bruit moteur que je n'avais pas remarqué.
Voici quelques enregistrements audio :
https://1drv.ms/f/s!An6XV9EvXorlgsg-JoQUQVMHD74qSw
Le bruit augmente avec le régime moteur. Au stéthoscope, impossible de trouver l'origine, ça cliquette de façon diffuse ...
J'ai testé le CO2 dans le vase d'expansion à l'aide d'eau de chaux, RAS
Autre symptôme, entre 4000 et 5000 rpm, il commence à me faire des bruits de soupape qui ferment pas comme il faut.
Une idée ?
Bonne journée.
Nono
nonoose- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 42
Ville et code postal : 31 - Vaudreuille
Activité / Fonction : Informatique
Re: cliquetis Moteur V8 4.6l GEMS
Nonoose..... ....
....Un 2.5 DSE , même Holland et Holland........(ton avatar)
Ce n'est pas un 4.6 GEMS....
Ne confonds pas les bruit de soupapes avec ceux de la pompe à injection..... ...
Plus sérieusement:
- un coup de diag pourrait te dire quelle est la "FAULT"...
par exemple, un sonde lambda out..
Et te faire un reset value adaptative en même temps.
Surtout après un changement tel qu'un échappement.....
Je dis ça......
....Un 2.5 DSE , même Holland et Holland........(ton avatar)
Ce n'est pas un 4.6 GEMS....
Ne confonds pas les bruit de soupapes avec ceux de la pompe à injection..... ...
Plus sérieusement:
- un coup de diag pourrait te dire quelle est la "FAULT"...
par exemple, un sonde lambda out..
Et te faire un reset value adaptative en même temps.
Surtout après un changement tel qu'un échappement.....
Je dis ça......
papamike- Range P38 Guru
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports
Re: cliquetis Moteur V8 4.6l GEMS
nonoose a écrit:Salut à tous,
J'ai remplacé l'échappement du V8 que je viens d'acheter.
Du coup, j'ai constaté un bruit moteur que je n'avais pas remarqué.
Voici quelques enregistrements audio :
https://1drv.ms/f/s!An6XV9EvXorlgsg-JoQUQVMHD74qSw
Le bruit augmente avec le régime moteur. Au stéthoscope, impossible de trouver l'origine, ça cliquette de façon diffuse ...
J'ai testé le CO2 dans le vase d'expansion à l'aide d'eau de chaux, RAS
Autre symptôme, entre 4000 et 5000 rpm, il commence à me faire des bruits de soupape qui ferment pas comme il faut.
Une idée ?
Bonne journée.
Nono
Déjà, je ne pense pas que ce soit une conséquence due au changement d'échappement....
Avec l'histoire des soupapes qui ne fermeraient pas comme il faut... un bruit de poussoir hydraulique fatigué????
Pas facile de juger des bruits à distance comme ça...
Bon courage!
Volta- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité
Re: cliquetis Moteur V8 4.6l GEMS
Ce n'est pas un cliquetis, ça claque
Il faudrait contrôler :
les arbres à cames
Couleurs bougies
Pression d'huile
Coussinets de bielle
Prise de compression
Re: cliquetis Moteur V8 4.6l GEMS
mon modeste avis:
poussoir: on prend les fils sur la tête de delco, on les sors de leurs logements on les repose (à leurs emplacement respectif!!) de telle façon que ça tourne, mais qu'on puisse les écarter facilement (avec une pince isolée ou un chiffon pour ne pas prendre de chataigne) et, moteur tournant au ralenti, tu les enlève et écarte un par un,il y en a un où le bruit va diminuer, c'est sur ce cylindre (tu suis le fil). Même recette bien empirique pour détecter la bougie qui merde, l'injecteur qui déconne, etc. normalement il va légèrement boiter à chaque fil, si il y en a un ou ça ne change rien c'est qu'il y a une merde sur celui là et si le cliquetis ne change pas , sors la bougie.
poussoir: on prend les fils sur la tête de delco, on les sors de leurs logements on les repose (à leurs emplacement respectif!!) de telle façon que ça tourne, mais qu'on puisse les écarter facilement (avec une pince isolée ou un chiffon pour ne pas prendre de chataigne) et, moteur tournant au ralenti, tu les enlève et écarte un par un,il y en a un où le bruit va diminuer, c'est sur ce cylindre (tu suis le fil). Même recette bien empirique pour détecter la bougie qui merde, l'injecteur qui déconne, etc. normalement il va légèrement boiter à chaque fil, si il y en a un ou ça ne change rien c'est qu'il y a une merde sur celui là et si le cliquetis ne change pas , sors la bougie.
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite
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