Enclenchement visco de ventilateur
+3
cambouis 14
bargo94
GRIZZLY06
7 participants
Page 1 sur 1
Enclenchement visco de ventilateur
salut a Toutes et tous, précisément à quelle position de l'aiguille de température doit s'enclencher le visco de ventilo sur un pet de 98?
Dès que ça monte un peu, je fleurte avec le rouge, et en testant avec un morceau de branche le ventilo n'est pas enclenché quand l'aiguille est juste sur le trait blanc d'entrée dans la zoner rouge, c'est clair?
Dès que ça monte un peu, je fleurte avec le rouge, et en testant avec un morceau de branche le ventilo n'est pas enclenché quand l'aiguille est juste sur le trait blanc d'entrée dans la zoner rouge, c'est clair?
GRIZZLY06- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 73
Ville et code postal : SUD EST
Re: Enclenchement visco de ventilateur
oui ,les miens ne dépassent jamais la moitié du cadran de temp .....
cambouis 14- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 60
Ville et code postal : calvados
Re: Enclenchement visco de ventilateur
cambouis 14 a écrit:oui ,les miens ne dépassent jamais la moitié du cadran de temp .....
Ah bah à l'arrêt c'est normal
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re: Enclenchement visco de ventilateur
oh Toto ......comment tu crois qu'il a avallé 17000 bornes depuis que je l'ai (octobre ? ) le DSE ? bon ,ok ,l'hastings roule beaucoup moins maintenant ,mais Christelle a fait + de 50000 bornes avec ......
cambouis 14- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 60
Ville et code postal : calvados
Re: Enclenchement visco de ventilateur
cambouis 14 a écrit:oui ,les miens ne dépassent jamais la moitié du cadran de temp .....
Pourquoi "les" miens ? mon pet est de 98 aussi et je n'ai qu'un ventilo!
Bon mais apparemment il y a bien un truc qui ne fonctionne plus, peut être la sonde d'ailleurs...
Je vais enquêter et vous tiens au jus. Merci pour les infos.
GRIZZLY06- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 73
Ville et code postal : SUD EST
Re: Enclenchement visco de ventilateur
quand je dits "les miens" c'est de mes deux P38 diesel que je parle ! pas de ventilos ......
cambouis 14- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 60
Ville et code postal : calvados
Re: Enclenchement visco de ventilateur
Deux pets? 2fois + tranquille alors ;-))
GRIZZLY06- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 73
Ville et code postal : SUD EST
Re: Enclenchement visco de ventilateur
GRIZZLY06 a écrit:Deux pets? 2fois + tranquille alors ;-))
C'est pour être sûr et certain qu'il y en est un des deux qui puisse rouler....
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re: Enclenchement visco de ventilateur
Même pas certain avec deux Pets
A par cela j'ai dit une grosse connerie, le visco de ventilo n'a pas de sonde sur le moteur, c'est uniquement pour la version a 2 ventilos électriques, donc a partir de 99 non?
A par cela j'ai dit une grosse connerie, le visco de ventilo n'a pas de sonde sur le moteur, c'est uniquement pour la version a 2 ventilos électriques, donc a partir de 99 non?
GRIZZLY06- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 73
Ville et code postal : SUD EST
Re: Enclenchement visco de ventilateur
GRIZZLY06 a écrit:Même pas certain avec deux Pets
A par cela j'ai dit une grosse connerie, le visco de ventilo n'a pas de sonde sur le moteur, c'est uniquement pour la version a 2 ventilos électriques, donc a partir de 99 non?
Non les'2 ventilos sont pour la clim , à partir de 2000 ils ont ete mis'a contribution dans le refroidissement mais sans grand succes voir même faire effet inverse ....rien a voir'1vec ton probleme change ton visco euhhh ,!
Re: Enclenchement visco de ventilateur
Bon, un peu de retard, mais après remplacement du visco, et du calorstat, tout est OK.
Pourquoi je n'ai pas changé la pompe a eau? a part une désolidarisation de la turbine et de l'axe, je ne vois pas ce qui peut être défectueux, donc j'ai pris le risque, et j'ai eu raison, Na.
Détail: j'ai testé les deux calorstats, ancien et nouveau, dans une casserole d'eau bouillante: le nouveau reste ouvert nettement plus longtemps que l'ancien après sortie de l'eau! donc meilleure circulation vers le radia avec le neuf, vu le prix modique de l'engin, je pense qu'il est judicieux de le remplacer dans ce cas la.
a + tout le monde.
Pourquoi je n'ai pas changé la pompe a eau? a part une désolidarisation de la turbine et de l'axe, je ne vois pas ce qui peut être défectueux, donc j'ai pris le risque, et j'ai eu raison, Na.
Détail: j'ai testé les deux calorstats, ancien et nouveau, dans une casserole d'eau bouillante: le nouveau reste ouvert nettement plus longtemps que l'ancien après sortie de l'eau! donc meilleure circulation vers le radia avec le neuf, vu le prix modique de l'engin, je pense qu'il est judicieux de le remplacer dans ce cas la.
a + tout le monde.
GRIZZLY06- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 73
Ville et code postal : SUD EST
papamike- Range P38 Guru
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports
Re: Enclenchement visco de ventilateur
GRIZZLY06 a écrit:Bon, un peu de retard, mais après remplacement du visco, et du calorstat, tout est OK.
Pourquoi je n'ai pas changé la pompe a eau? a part une désolidarisation de la turbine et de l'axe, je ne vois pas ce qui peut être défectueux, donc j'ai pris le risque, et j'ai eu raison, Na.
Sur certains modèles de pompes, les turbines sont en plastique... et quelques fois les pales:
Mais là, avec ce que tu as fait, il semblerait que tout soit rentré dans l'ordre... donc
Volta- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité
Re: Enclenchement visco de ventilateur
Attention au calorstat aftermarket pas cher, ceux-ci déclenchent parfois plus tard que les origines.
Pers j'ai eut un britpart qui commençait a ouvrir a 89-90 (pourtant marqué 87) au lieu des 85 d'origine qui fait tourner le moteur a 100 degré
Pers j'ai eut un britpart qui commençait a ouvrir a 89-90 (pourtant marqué 87) au lieu des 85 d'origine qui fait tourner le moteur a 100 degré
botien- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 38
Ville et code postal : 02 Aisne et 60 Oise
Sujets similaires
» visco ventilateur LR ou OEM
» visco ventilateur
» Comportement bizarre visco de ventilateur v8 4.6 l
» Remplacement visco,pour ventilateur électrique
» Visco coupleur de ventilateur , fonctionnement étrange
» visco ventilateur
» Comportement bizarre visco de ventilateur v8 4.6 l
» Remplacement visco,pour ventilateur électrique
» Visco coupleur de ventilateur , fonctionnement étrange
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum