Transmission
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Transmission
Bonjour à tous.
J'ai un souci sur lequel je vous sollicite pour avoir vos avis.
C'est un problème qui est latent depuis longtemps mais qui c'est fortement aggravé ces 500 derniers kilomètres. Ça se passe à chaud, la première fois après environ 100 km. Ça a commencé par la drôle d'impression que ma BVA ne voulait pas débrayer. Au ralenti à l'arrêt elle broute comme si elle voulait avancer. Ça ne dure pas, mais de plus en plus longtemps quand même maintenant. Après, en roulant, ça fait comme des espèces de décrochage de la boite lorsque que je soulève le pied de l'accélérateur et des vibrations de transmission quand j'accelère plus fortement. C'est fortement aggravé à chaud et presque insensible à froid....pour l'instant.
J'ai bien une petite idée sur le problème, je vais voir mon mécano cet aprem pour un second avis mais j'aimerais bien avoir le votre aussi. Sinon je vous tiens au jus en fin de journée.
J'ai un souci sur lequel je vous sollicite pour avoir vos avis.
C'est un problème qui est latent depuis longtemps mais qui c'est fortement aggravé ces 500 derniers kilomètres. Ça se passe à chaud, la première fois après environ 100 km. Ça a commencé par la drôle d'impression que ma BVA ne voulait pas débrayer. Au ralenti à l'arrêt elle broute comme si elle voulait avancer. Ça ne dure pas, mais de plus en plus longtemps quand même maintenant. Après, en roulant, ça fait comme des espèces de décrochage de la boite lorsque que je soulève le pied de l'accélérateur et des vibrations de transmission quand j'accelère plus fortement. C'est fortement aggravé à chaud et presque insensible à froid....pour l'instant.
J'ai bien une petite idée sur le problème, je vais voir mon mécano cet aprem pour un second avis mais j'aimerais bien avoir le votre aussi. Sinon je vous tiens au jus en fin de journée.
hlr- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
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Re: Transmission
Ça sent bien l'embrayage du verrouillage de coupleur
mypacha- Range P38 Guru
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Re: Transmission
C'est exactement ce à quoi je pensais aussi, jusqu'a ce que mon mécano essaye le pet et me dise que pour lui c'était un problème de câble de bougie qui merde ce qui fait trembler et cahoter le moteur à certain régime.mypacha a écrit:Ça sent bien l'embrayage du verrouillage de coupleur
Je vais donc commencer par changer le faisceau par un de bonne qualité ce qui n'est pas trop le cas de celui que j'ai actuellement.
Donc à suivre...dans une semaine environ le temps que le magnecor arrive.
hlr- pipelete irrécupérable
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Re: Transmission
hlr a écrit:C'est exactement ce à quoi je pensais aussi, jusqu'a ce que mon mécano essaye le pet et me dise que pour lui c'était un problème de câble de bougie qui merde ce qui fait trembler et cahoter le moteur à certain régime.mypacha a écrit:Ça sent bien l'embrayage du verrouillage de coupleur
Je vais donc commencer par changer le faisceau par un de bonne qualité ce qui n'est pas trop le cas de celui que j'ai actuellement.
Donc à suivre...dans une semaine environ le temps que le magnecor arrive.
c'est vrai que je ferai comme toi, mais je ne vois pas le rapport (ce qui est un comble en parlant de boîte !!), ça ne doit pas donner la même impression surtout au frein moteur
mypacha- Range P38 Guru
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Re: Transmission
mypacha a écrit:hlr a écrit:C'est exactement ce à quoi je pensais aussi, jusqu'a ce que mon mécano essaye le pet et me dise que pour lui c'était un problème de câble de bougie qui merde ce qui fait trembler et cahoter le moteur à certain régime.mypacha a écrit:Ça sent bien l'embrayage du verrouillage de coupleur
Je vais donc commencer par changer le faisceau par un de bonne qualité ce qui n'est pas trop le cas de celui que j'ai actuellement.
Donc à suivre...dans une semaine environ le temps que le magnecor arrive.
c'est vrai que je ferai comme toi, mais je ne vois pas le rapport (ce qui est un comble en parlant de boîte !!), ça ne doit pas donner la même impression surtout au frein moteur
en relisant ton post pourquoi pas, sans essayer c'est sur que ce n'est pas précis. D'autant que j'ai un truc du même gendre sur le mien qui est en diesel. Mais moi ,je suis sur que c'est le verrouillage qui se met, s'enlève très taquin, ça va mal finir, mais je ne suis pas du tout sur que ce ne soit pas un problème électrique (ECU, sonde.....)
mypacha- Range P38 Guru
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Re: Transmission
mypacha a écrit:mypacha a écrit:hlr a écrit:C'est exactement ce à quoi je pensais aussi, jusqu'a ce que mon mécano essaye le pet et me dise que pour lui c'était un problème de câble de bougie qui merde ce qui fait trembler et cahoter le moteur à certain régime.mypacha a écrit:Ça sent bien l'embrayage du verrouillage de coupleur
Je vais donc commencer par changer le faisceau par un de bonne qualité ce qui n'est pas trop le cas de celui que j'ai actuellement.
Donc à suivre...dans une semaine environ le temps que le magnecor arrive.
c'est vrai que je ferai comme toi, mais je ne vois pas le rapport (ce qui est un comble en parlant de boîte !!), ça ne doit pas donner la même impression surtout au frein moteur
en relisant ton post pourquoi pas, sans essayer c'est sur que ce n'est pas précis. D'autant que j'ai un truc du même gendre sur le mien qui est en diesel. Mais moi ,je suis sur que c'est le verrouillage qui se met, s'enlève très taquin, ça va mal finir, mais je ne suis pas du tout sur que ce ne soit pas un problème électrique (ECU, sonde.....)
en y réflecuissant :la réponse est au compte-tours
mypacha- Range P38 Guru
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Re: Transmission
Au compte tour il n'y a rien de visible...mais mon mécano me dit que c'est normal car les variations sont trop rapides pour être pris en compte par le compte tour. Sinon c'est vrai qu'au début j'avais aussi pris ça pour un moteur qui ne tourne pas rond...mais comme il n'y avait pas d'accoût à l'accélération, pas de rattatouillage j'ai mis ça sur le compte sur convertisseur surtout avec la sensation d'embrayage au ralenti...mypacha a écrit:mypacha a écrit:mypacha a écrit:hlr a écrit:C'est exactement ce à quoi je pensais aussi, jusqu'a ce que mon mécano essaye le pet et me dise que pour lui c'était un problème de câble de bougie qui merde ce qui fait trembler et cahoter le moteur à certain régime.mypacha a écrit:Ça sent bien l'embrayage du verrouillage de coupleur
Je vais donc commencer par changer le faisceau par un de bonne qualité ce qui n'est pas trop le cas de celui que j'ai actuellement.
Donc à suivre...dans une semaine environ le temps que le magnecor arrive.
c'est vrai que je ferai comme toi, mais je ne vois pas le rapport (ce qui est un comble en parlant de boîte !!), ça ne doit pas donner la même impression surtout au frein moteur
en relisant ton post pourquoi pas, sans essayer c'est sur que ce n'est pas précis. D'autant que j'ai un truc du même gendre sur le mien qui est en diesel. Mais moi ,je suis sur que c'est le verrouillage qui se met, s'enlève très taquin, ça va mal finir, mais je ne suis pas du tout sur que ce ne soit pas un problème électrique (ECU, sonde.....)
en y réflecuissant :la réponse est au compte-tours
hlr- pipelete irrécupérable
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Re: Transmission
hlr a écrit:Au compte tour il n'y a rien de visible...mais mon mécano me dit que c'est normal car les variations sont trop rapides pour être pris en compte par le compte tour. Sinon c'est vrai qu'au début j'avais aussi pris ça pour un moteur qui ne tourne pas rond...mais comme il n'y avait pas d'accoût à l'accélération, pas de rattatouillage j'ai mis ça sur le compte sur convertisseur surtout avec la sensation d'embrayage au ralenti...mypacha a écrit:mypacha a écrit:mypacha a écrit:hlr a écrit:C'est exactement ce à quoi je pensais aussi, jusqu'a ce que mon mécano essaye le pet et me dise que pour lui c'était un problème de câble de bougie qui merde ce qui fait trembler et cahoter le moteur à certain régime.mypacha a écrit:Ça sent bien l'embrayage du verrouillage de coupleur
Je vais donc commencer par changer le faisceau par un de bonne qualité ce qui n'est pas trop le cas de celui que j'ai actuellement.
Donc à suivre...dans une semaine environ le temps que le magnecor arrive.
c'est vrai que je ferai comme toi, mais je ne vois pas le rapport (ce qui est un comble en parlant de boîte !!), ça ne doit pas donner la même impression surtout au frein moteur
en relisant ton post pourquoi pas, sans essayer c'est sur que ce n'est pas précis. D'autant que j'ai un truc du même gendre sur le mien qui est en diesel. Mais moi ,je suis sur que c'est le verrouillage qui se met, s'enlève très taquin, ça va mal finir, mais je ne suis pas du tout sur que ce ne soit pas un problème électrique (ECU, sonde.....)
en y réflecuissant :la réponse est au compte-tours
a suivre tiens nous au courant
mypacha- Range P38 Guru
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Re: Transmission
Bon c'était bien un câble de bougie ou plus exactement la cosse du câble qui va sur la bobine d'allumage du cylindre 8 qui était toute charbonnée et cisaillée. Elles est resté dans le trou de la bobine quand j'ai débranché le câble.
Depuis RAS, mais autant ça a semblé évident à mon mécano (c'est ça l'expérience) autant j'aurais jamais placé le problème à cet endroit tant les effets m'ont semblé provenir d'un problème de transmission.
Depuis RAS, mais autant ça a semblé évident à mon mécano (c'est ça l'expérience) autant j'aurais jamais placé le problème à cet endroit tant les effets m'ont semblé provenir d'un problème de transmission.
hlr- pipelete irrécupérable
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Re: Transmission
Merci du retour.comme quoi à distance......
mypacha- Range P38 Guru
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