besoin d 'un Tutorial pour joint de culasse 2,5 dse
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besoin d 'un Tutorial pour joint de culasse 2,5 dse
hello en ouvrant mon bocal de LDR je me suis aperçu que c était bien noir a l intérieur et qu il y avait un dépôt gluan noir sous le bouchon ,joint de culasse ?
si c est bien a ce dont je pense il y a t il une personne qui a la possibilité de me fournir un TUTO ?
et de me dire si c est compliquer a changer ? merci pour les réponses
J ai l impression que l on me la mis profond avec ce pet avec toute les merdes que j ai
si c est bien a ce dont je pense il y a t il une personne qui a la possibilité de me fournir un TUTO ?
et de me dire si c est compliquer a changer ? merci pour les réponses
J ai l impression que l on me la mis profond avec ce pet avec toute les merdes que j ai
Re: besoin d 'un Tutorial pour joint de culasse 2,5 dse
pour le tuto c'est tres complique compte tenu des nombreuse opération a effectuer je te conseil si tu n'a pas deja fait cet opération sur d'autre vehicule avant de le faire faire par un pro ou te faire aider de quelqu’un qui sait le faire car juste le tendeur a remettre est deja une petite plaisanterie sans les outils spécifiquesnoopy27 a écrit:hello en ouvrant mon bocal de LDR je me suis aperçu que c était bien noir a l intérieur et qu il y avait un dépôt gluan noir sous le bouchon ,joint de culasse ?
si c est bien a ce dont je pense il y a t il une personne qui a la possibilité de me fournir un TUTO ?
et de me dire si c est compliquer a changer ? merci pour les réponses
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Re: besoin d 'un Tutorial pour joint de culasse 2,5 dse
Salut, je l'ai fait et le plus dur c'est qu'il te faut:
1: la pige de blocage du volant moteur (c'est une tige épaulée)
2: L'outil de calage de l'abre a cames (vu qu'il est sur la culasse)
L'outil pour comprimer le tendeur et la pige vérouillage tu tendeur peuvent être bricolées sans problème.
Pour le reste c'est de la mécanique donc je rejoint un peu STEVE66, il faut une bonne caisse à outils (plusieurs douilles torx E14 et E16, clé dynamo et tout le toutim...)
Pour le tuto tu peux regarder celui-ci.
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-979-979-depose-culasse-m51.html
Attention!! quelque erreurs se sont glissées (si tut te lances je t'expliquerai)
A+
1: la pige de blocage du volant moteur (c'est une tige épaulée)
2: L'outil de calage de l'abre a cames (vu qu'il est sur la culasse)
L'outil pour comprimer le tendeur et la pige vérouillage tu tendeur peuvent être bricolées sans problème.
Pour le reste c'est de la mécanique donc je rejoint un peu STEVE66, il faut une bonne caisse à outils (plusieurs douilles torx E14 et E16, clé dynamo et tout le toutim...)
Pour le tuto tu peux regarder celui-ci.
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-979-979-depose-culasse-m51.html
Attention!! quelque erreurs se sont glissées (si tut te lances je t'expliquerai)
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Leonlacasse- débutant en panne
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Re: besoin d 'un Tutorial pour joint de culasse 2,5 dse
Salut,
Bon je déterre ce sujet...vu qu'il y a de très fortes chances que je doive m'y coller...
Je prévois de mettre un mécano sur l'affaire, mais vu que je ne parviens pas à en dégoter un qui ait déjà fait cette opération...(même chez BMW et Land...), je pense qu'il va falloir que je reste à ses côtés pour l'épauler...
J'ai l'outil de calage de l'AàC et la pige de calage du volant moteur...mais il me manque la pige de verrouillage et l'outil pour comprimer le tendeur distri...
Quelles sont les erreurs qui se sont glissées dans le tuto de "DarkGyver" ?
Bon je déterre ce sujet...vu qu'il y a de très fortes chances que je doive m'y coller...
Je prévois de mettre un mécano sur l'affaire, mais vu que je ne parviens pas à en dégoter un qui ait déjà fait cette opération...(même chez BMW et Land...), je pense qu'il va falloir que je reste à ses côtés pour l'épauler...
J'ai l'outil de calage de l'AàC et la pige de calage du volant moteur...mais il me manque la pige de verrouillage et l'outil pour comprimer le tendeur distri...
Quelles sont les erreurs qui se sont glissées dans le tuto de "DarkGyver" ?
Desideriu- Range P38 Guru
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Re: besoin d 'un Tutorial pour joint de culasse 2,5 dse
moi je n ai pas vu d erreur
rrp3817- Range P38 Guru
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Re: besoin d 'un Tutorial pour joint de culasse 2,5 dse
Desideriu a écrit:Salut,
Bon je déterre ce sujet...vu qu'il y a de très fortes chances que je doive m'y coller...
Je prévois de mettre un mécano sur l'affaire, mais vu que je ne parviens pas à en dégoter un qui ait déjà fait cette opération...(même chez BMW et Land...), je pense qu'il va falloir que je reste à ses côtés pour l'épauler...
J'ai l'outil de calage de l'AàC et la pige de calage du volant moteur...mais il me manque la pige de verrouillage et l'outil pour comprimer le tendeur distri...
Quelles sont les erreurs qui se sont glissées dans le tuto de "DarkGyver" ?
Salut, tu n'as pas trouvé de mécano qui ai déjà changé un joint de culasse? ça parait fou..
Mise à part l'outil d'AAC le reste est contournable de ce que je me souviens
Le tuto de Darkgyver est bien fait, si ton budget le permet change ta distri, pas beaucoup de travail en plus et c'est pas trop cher. La pompe à vide est souvent fatiguée, penses à regarder si elle ne fuit pas ou pleine d'huile.
bien sûr assures toi que la culasse n'est pas de problèmes et qu'elle soit surfacée correctement...
Mon mécano habituel (un ami) n'avait pas le temps de tout faire, il m'a demandé d'au moins tout démonté, je me suis imprimé le tuto DARK et je suis arrivé jusqu'à la culasse sans problèmes, certes en enlevant un peu plus de périphériques parfois..
bon courage dans tes réparations
Re: besoin d 'un Tutorial pour joint de culasse 2,5 dse
Salut à tous,
A partir du moment où je vais ouvrir pour contrôler et changer le joint de culasse, je voudrais aussi changer tous les joints qui sont à changer dans l'opération...
Est-ce que quelqu'un aurait une liste des différents joints et pièces éventuels à changer pendant la manip. ?
(joint de cache-culbuteurs, etc...)
Merci de votre aide,
Didier.
A partir du moment où je vais ouvrir pour contrôler et changer le joint de culasse, je voudrais aussi changer tous les joints qui sont à changer dans l'opération...
Est-ce que quelqu'un aurait une liste des différents joints et pièces éventuels à changer pendant la manip. ?
(joint de cache-culbuteurs, etc...)
Merci de votre aide,
Didier.
Desideriu- Range P38 Guru
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Re: besoin d 'un Tutorial pour joint de culasse 2,5 dse
Considérant que j'ai déjà le joint et les boulons de culasse...
Est-ce que cette pochette suffirait ? (il semble qu'il y ait les joints de pipe d'admission inclus, mais j'ai lu quelque part qu'en cas de pipes d'admission plastique il n'y aurait pas besoin de joints...est-ce que c'est vrai d'après-vous ?) :
Est-ce que cette pochette suffirait ? (il semble qu'il y ait les joints de pipe d'admission inclus, mais j'ai lu quelque part qu'en cas de pipes d'admission plastique il n'y aurait pas besoin de joints...est-ce que c'est vrai d'après-vous ?) :
Desideriu- Range P38 Guru
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Re: besoin d 'un Tutorial pour joint de culasse 2,5 dse
c est juste que c est pas les meme mais il me semble que les pipe plastique on aussi des joint mais se sont des joint torique
j ai trouvé sa comme tu dis il dise que se n est pas obligatoir
http://www.darkgyver.fr/forum/e36-m51-an97-oblige-de-remplacer-joints-pipe-admission-plastique-resolu-t301.html
j ai trouvé sa comme tu dis il dise que se n est pas obligatoir
http://www.darkgyver.fr/forum/e36-m51-an97-oblige-de-remplacer-joints-pipe-admission-plastique-resolu-t301.html
rrp3817- Range P38 Guru
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Re: besoin d 'un Tutorial pour joint de culasse 2,5 dse
Bonjour à tous
Je déterre ce post pour savoir si quelqu un aurais un tuto pour un changement de joint de culasse pour un 4.6 de 2002 .
Et si il y a les refs du kit de joints à racheter de très bonne qualité je suis aussi preneur .
Je souhaitais le faire faire mais le coût de l intervention est importante aussi je me demande pourquoi pas le faire moi même .
Merci de vos réponses .
Je déterre ce post pour savoir si quelqu un aurais un tuto pour un changement de joint de culasse pour un 4.6 de 2002 .
Et si il y a les refs du kit de joints à racheter de très bonne qualité je suis aussi preneur .
Je souhaitais le faire faire mais le coût de l intervention est importante aussi je me demande pourquoi pas le faire moi même .
Merci de vos réponses .
Willy95- débutant en panne
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Ville et code postal : Montmagny
Activité / Fonction : membre demoiselle depuis peu
Re: besoin d 'un Tutorial pour joint de culasse 2,5 dse
Salut,
Je te conseil de crée un poste dans la catégorie V8, tu aura plus de chance d'avoir une réponse.
A +
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Villeminou- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
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Ville et code postal : Chambery 73000
Re: besoin d 'un Tutorial pour joint de culasse 2,5 dse
Villeminou a écrit:Salut,
Je te conseil de crée un poste dans la catégorie V8, tu aura plus de chance d'avoir une réponse.
A +
Parce que sinon, je connais quelqu'un qui habite à Chambé et qui va t'expliquer comment changer une culasse... de 6 en ligne Mazout
pigeon_voyageur- pet lover
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Ville et code postal : Le Cheylas 38570
Re: besoin d 'un Tutorial pour joint de culasse 2,5 dse
pigeon_voyageur a écrit:Villeminou a écrit:Salut,
Je te conseil de crée un poste dans la catégorie V8, tu aura plus de chance d'avoir une réponse.
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Parce que sinon, je connais quelqu'un qui habite à Chambé et qui va t'expliquer comment changer une culasse... de 6 en ligne Mazout
Ahahahahahah, je suis devenu un vrais pro, 2 démontages la même semaine
Villeminou- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
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Age : 28
Ville et code postal : Chambery 73000
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