tête de croisillon fendue
2 participants
Page 1 sur 1
tête de croisillon fendue
Bonjour à tous,
Depuis quelques jours mon p38 (2.5DT BA) vibrait fortement entre 50 et 80kmh avec des bruits de féraille. Je viens de faire un tour dessous et j'ai constaté que le croisillon de sortie de boite de transfert avant a une de ses têtes cisaillée.
Je vais commander la pièce rapidement mais comme c'est mon seul véhicule et que j'habite au fond d'un long chemin de pierre cassant, je me demande si je peux temporairement enlever l'arbre de transmission avant pour éviter plus de dégâts si le croisillon se brise.
Cordialement
Depuis quelques jours mon p38 (2.5DT BA) vibrait fortement entre 50 et 80kmh avec des bruits de féraille. Je viens de faire un tour dessous et j'ai constaté que le croisillon de sortie de boite de transfert avant a une de ses têtes cisaillée.
Je vais commander la pièce rapidement mais comme c'est mon seul véhicule et que j'habite au fond d'un long chemin de pierre cassant, je me demande si je peux temporairement enlever l'arbre de transmission avant pour éviter plus de dégâts si le croisillon se brise.
Cordialement
Schiste- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 61
Ville et code postal : 34
Re: tête de croisillon fendue
Schiste a écrit:Bonjour à tous,
Depuis quelques jours mon p38 (2.5DT BA) .....................................
.............., je me demande si je peux temporairement enlever l'arbre de transmission avant pour éviter plus de dégâts si le croisillon se brise.
Cordialement
oui
Invité- Invité
Re: tête de croisillon fendue
Merci,
J'ai enlevé l'arbre et j'ai été faire un tour. Pas de soucis de conduite, elle semble même plus véloce.
En fait le croisillon n'est pas cisaillé mais une des têtes a semble-t-il perdu ses aiguilles et il y a un jeu important. J'ai commandé 3 croisillons et un flector chez Landers pour refaire les deux arbres.
J'en ai profité pour vérifier le jeu de l'arbre dans le différentiel, moins d'un seizième de tour.
J'ai enlevé l'arbre et j'ai été faire un tour. Pas de soucis de conduite, elle semble même plus véloce.
En fait le croisillon n'est pas cisaillé mais une des têtes a semble-t-il perdu ses aiguilles et il y a un jeu important. J'ai commandé 3 croisillons et un flector chez Landers pour refaire les deux arbres.
J'en ai profité pour vérifier le jeu de l'arbre dans le différentiel, moins d'un seizième de tour.
Schiste- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 61
Ville et code postal : 34
Re: tête de croisillon fendue
J'ai fait 260 bornes d'autoroute sans arbre av, à 80-90 maxi, mais je les ai faits.
Sujets similaires
» probleme vibration dans le volant
» réf croisillon
» Vibration au dessus de 80 km/h
» RESOLU croisillon arbre transmissions
» vibration ,bruit sourd et aigu
» réf croisillon
» Vibration au dessus de 80 km/h
» RESOLU croisillon arbre transmissions
» vibration ,bruit sourd et aigu
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum