Help EAS, Clim, vitre, TC.....le bordel quoi....
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Ludowic
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Help EAS, Clim, vitre, TC.....le bordel quoi....
Salut,
J'ai récupéré le P38 2.5 de mon cousin car il en avait mare des problèmes. Et la, je ne vous cache pas qu'il commence à m'agacer sérieux.
Donc je l'ai récupéré chez un concessionnaire Land Rover ( Manresa) et il me dit: rien de grave juste le compresseur qui est mort... 1.800€ (raison pour laquelle au vu du cout excessif mon cousin me l'a vendu). A ma question "mais l'erreur ABS", il me répond: Batterie faible.... Bon vu que mon cousin l'a laissé plusieurs mois sans l'utiliser, je le crois. Mais elle était neuve ( 90Ah 680A).
Donc je fais rapatrier le Land. Avant hier je connecte le compresseur de la maison sur le Pet. Et la j'entends la bombonne se remplir. Bon, ok... il monte... cool.
En m’approchant du compresseur du véhicule, j'entends le compresseur fonctionner! et de l'air qui sort . J’arrête le véhicule. Connecte le compresseur du véhicule dessus et la tout fonctionne très bien...
Ce matin je rallume le véhicule et ..... rien. il ne monte pas .
Depuis le début, il me dit: défaut "contrôle de traction" ( voyant ABS et TC allumés) et "vitre ( il énumère les 4) non reconnues)
Je suis allé faire un tour et 2 fois il a eu une perte de puissance avec le voyant avarie moteur allumé 1s et après il est reparti... Depuis plus ce soucis.
Après, j'ai mis la clim en marche et du chaud.... bon, pas de gas... Mon frangin, me dit de regarder le filtre à pollen et bingo, il est pourri. Donc je l’enlève et essaie. Cool, du froid! .
Je reçois le filtre de chez LR, le monte et la .... du chaud, du chaud et vachement chaud même.
Je n'ai pas l'habitude à l’électronique, car elle ne m'aime pas et sincerement je ne l'aime pas non plus....
Un petit coup de main SVP?
J'ai récupéré le P38 2.5 de mon cousin car il en avait mare des problèmes. Et la, je ne vous cache pas qu'il commence à m'agacer sérieux.
Donc je l'ai récupéré chez un concessionnaire Land Rover ( Manresa) et il me dit: rien de grave juste le compresseur qui est mort... 1.800€ (raison pour laquelle au vu du cout excessif mon cousin me l'a vendu). A ma question "mais l'erreur ABS", il me répond: Batterie faible.... Bon vu que mon cousin l'a laissé plusieurs mois sans l'utiliser, je le crois. Mais elle était neuve ( 90Ah 680A).
Donc je fais rapatrier le Land. Avant hier je connecte le compresseur de la maison sur le Pet. Et la j'entends la bombonne se remplir. Bon, ok... il monte... cool.
En m’approchant du compresseur du véhicule, j'entends le compresseur fonctionner! et de l'air qui sort . J’arrête le véhicule. Connecte le compresseur du véhicule dessus et la tout fonctionne très bien...
Ce matin je rallume le véhicule et ..... rien. il ne monte pas .
Depuis le début, il me dit: défaut "contrôle de traction" ( voyant ABS et TC allumés) et "vitre ( il énumère les 4) non reconnues)
Je suis allé faire un tour et 2 fois il a eu une perte de puissance avec le voyant avarie moteur allumé 1s et après il est reparti... Depuis plus ce soucis.
Après, j'ai mis la clim en marche et du chaud.... bon, pas de gas... Mon frangin, me dit de regarder le filtre à pollen et bingo, il est pourri. Donc je l’enlève et essaie. Cool, du froid! .
Je reçois le filtre de chez LR, le monte et la .... du chaud, du chaud et vachement chaud même.
Je n'ai pas l'habitude à l’électronique, car elle ne m'aime pas et sincerement je ne l'aime pas non plus....
Un petit coup de main SVP?
Ludowic- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
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Re: Help EAS, Clim, vitre, TC.....le bordel quoi....
Avant toute chose, changes la batterie pour une de minimum 110AH, le top étant celle préconisée par beaucoup 130AH1000ca (119,90 euros livrée en 48h)
Les vitres, c'est normal, à chaque fois que tu la batterie a été débranchée, il faut les reprogrammer , la procédure est très simple. Pour le reste, attendons que tu aies changé la batterie.
Après, Perpignan-Le Boulou, ce n'est pas très loin
Les vitres, c'est normal, à chaque fois que tu la batterie a été débranchée, il faut les reprogrammer , la procédure est très simple. Pour le reste, attendons que tu aies changé la batterie.
Après, Perpignan-Le Boulou, ce n'est pas très loin
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Help EAS, Clim, vitre, TC.....le bordel quoi....
Merci pour ta réponse.
Je connais PLS, j'y suis passé 2 fois. J'y passe devant tout les soirs en regardant les belles bêtes! Mais pour l'instant, je voudrais me débrouiller seul.
J'ai commandé la batterie, elle devrait arriver d'ici quelques minutes.
Je connais PLS, j'y suis passé 2 fois. J'y passe devant tout les soirs en regardant les belles bêtes! Mais pour l'instant, je voudrais me débrouiller seul.
J'ai commandé la batterie, elle devrait arriver d'ici quelques minutes.
Ludowic- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
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Re: Help EAS, Clim, vitre, TC.....le bordel quoi....
Bon, Batterie remonté ( 110) et toujours les mêmes défauts. Suite à ton message, j'ai reprogrammé les vitres ( merci le forum). ça c'est fait.
Mais toujours le voyant TC et ABS allumés... ( je suis allé faire un tour et rien)
Il a mis du temps à monté +/- 12min. L’arrière monte vite alors que l'avant traine. De toute façon le compresseur est commandé il arrivera mardi.
Pour la clim, ce n'est pas aussi chaud, mais ça n'envoie pas d'air frais. Ah oui, il y a le symbole (avarie système air conditionné ) allumé...
Merci de votre aide!
Mais toujours le voyant TC et ABS allumés... ( je suis allé faire un tour et rien)
Il a mis du temps à monté +/- 12min. L’arrière monte vite alors que l'avant traine. De toute façon le compresseur est commandé il arrivera mardi.
Pour la clim, ce n'est pas aussi chaud, mais ça n'envoie pas d'air frais. Ah oui, il y a le symbole (avarie système air conditionné ) allumé...
Merci de votre aide!
Ludowic- Membre
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Re: Help EAS, Clim, vitre, TC.....le bordel quoi....
Bonjour,
Passage à la valise: Capteur ABS av dr HS. C'est obligé que ce soit le capteur ou ça peut etre l'ecu?
Pour la clim, je dois lui ramener Lundi.
Merci les gars
Passage à la valise: Capteur ABS av dr HS. C'est obligé que ce soit le capteur ou ça peut etre l'ecu?
Pour la clim, je dois lui ramener Lundi.
Merci les gars
Ludowic- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
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Re: Help EAS, Clim, vitre, TC.....le bordel quoi....
Peut être le capteur est il simplement trop près ou trop loin, vérifies l'écartement et ajustes le au besoin. Après mieux vaut le capteur que l'ecu.
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Help EAS, Clim, vitre, TC.....le bordel quoi....
Merci de ton conseil, mais où je peux trouver la distance qu'il faut?
Ludowic- Membre
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Re: Help EAS, Clim, vitre, TC.....le bordel quoi....
tu essaies avec un jeu de cales ou au feeling 1/10, 2/10 etc.. pas de valeur standard. l'anomalie disparaît ou pas
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Help EAS, Clim, vitre, TC.....le bordel quoi....
Bonjour,
Bon, j'ai changé le compresseur et il me semble bien long. +/- 5 min pour qu'il monte.
Combien de temps mets le votre pour monter? ( je parle du P38 bien-sur )
Bon, j'ai changé le compresseur et il me semble bien long. +/- 5 min pour qu'il monte.
Combien de temps mets le votre pour monter? ( je parle du P38 bien-sur )
Ludowic- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
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Re: Help EAS, Clim, vitre, TC.....le bordel quoi....
A te lire, je pense que tu n'as pas saisi comment fonctionne la suspension pneumatique. Il faut tout reprendre depuis le début.
Ce n'est pas au compresseur de faire monter le véhicule.
Le véhicule ne doit pas descendre tout seul.
Le P38 doit monter instantanément lorsque la cuve est à 10 bars.
Ce n'est pas au compresseur de faire monter le véhicule.
Le véhicule ne doit pas descendre tout seul.
Le P38 doit monter instantanément lorsque la cuve est à 10 bars.
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Re: Help EAS, Clim, vitre, TC.....le bordel quoi....
Oh pitain,
Tu as bien lu...
Je pensais que c’était le compresseur.
Bon, donc c'est qu'il y a un autre problème. J'ai monté des vannes en sortie du bloc électrovanne. En position fermé, une fois le véhicule en haut. Le P38 est maintenant bas du coté conducteur ( AV et AR).
Je ne comprends plus rien....
Merci de ton coup de main!
Tu as bien lu...
Je pensais que c’était le compresseur.
Bon, donc c'est qu'il y a un autre problème. J'ai monté des vannes en sortie du bloc électrovanne. En position fermé, une fois le véhicule en haut. Le P38 est maintenant bas du coté conducteur ( AV et AR).
Je ne comprends plus rien....
Merci de ton coup de main!
Ludowic- Membre
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Re: Help EAS, Clim, vitre, TC.....le bordel quoi....
Rzgarde tes joint de ton eas et voir si tu as pas les electrovalves de fuyar
Kit eas dispo chez nos pro
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Activité / Fonction : Technicien assistance respiratoire
Re: Help EAS, Clim, vitre, TC.....le bordel quoi....
Salut,
Ok, je vais regarder.
Ce matin le p38 était au plus bas....
Ok, je vais regarder.
Ce matin le p38 était au plus bas....
Ludowic- Membre
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Re: Help EAS, Clim, vitre, TC.....le bordel quoi....
Déjà tester l'étanchéité des boudins déconnecté du bloc électrovannes et ensuite le bloc électrovannes.
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Help EAS, Clim, vitre, TC.....le bordel quoi....
Salut,
J'ai monté des vannes 1/4 de tours a la sortie de chaque électrovanne. une fois en haut j'ai fermé les vannes.
Ben le P38 est descendu en premier coté gauche et après coté droit ( en +/-3h).
J'en deduis donc qu'il y a plusieur fuites, voir des boudins HS.
Merci pour vos réponses.
J'ai monté des vannes 1/4 de tours a la sortie de chaque électrovanne. une fois en haut j'ai fermé les vannes.
Ben le P38 est descendu en premier coté gauche et après coté droit ( en +/-3h).
J'en deduis donc qu'il y a plusieur fuites, voir des boudins HS.
Merci pour vos réponses.
Ludowic- Membre
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Re: Help EAS, Clim, vitre, TC.....le bordel quoi....
ça ou rien il faut sortir les lignes allant au boudins du bloc électrovannes et mettre une valve ou vanne comme tu veux, sur chaque ligne, si pas de fuite, ça vient du bloc, refaire tous les joints du bloc, diafragme et éventuellement les clapets anti retour.
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Help EAS, Clim, vitre, TC.....le bordel quoi....
Salut,
Bon je m'y suis remis. Je suis aussi sur l’aménagement d'une Sankey qui me prend beaucoup de temps:
J'ai changé tous les joints du bloc électrovanne. Il est monté 10 fois plus vite qu'avant.
Par contre le compresseur fait des "click, click ,click, click ,click", s’arrête et repart...
J'ai fait comme tu m'as dit. J'ai monté le P38 a sa hauteur max et fermé les vannes en sortie du bloc.
On verra si il descend....
Merci de votre aide,
La suite plus tard...
Bon je m'y suis remis. Je suis aussi sur l’aménagement d'une Sankey qui me prend beaucoup de temps:
J'ai changé tous les joints du bloc électrovanne. Il est monté 10 fois plus vite qu'avant.
Par contre le compresseur fait des "click, click ,click, click ,click", s’arrête et repart...
J'ai fait comme tu m'as dit. J'ai monté le P38 a sa hauteur max et fermé les vannes en sortie du bloc.
On verra si il descend....
Merci de votre aide,
La suite plus tard...
Ludowic- Membre
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Re: Help EAS, Clim, vitre, TC.....le bordel quoi....
De memoire je crois que cest normal
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Re: Help EAS, Clim, vitre, TC.....le bordel quoi....
Salut,
Merci de ton aide.
Alors il est monté, et au bout de 2h il était sur le cul....
Vu qu'ils étaient vieux, j'ai voulu les changer. Mais du a mon inexpérience, le droit m'a pété a la gueule.
Au vu de ma frayeur, et sans avoir lu le tuto , j'ai reporté le montage.
Je vous tiens au jus!
Merci de ton aide.
Alors il est monté, et au bout de 2h il était sur le cul....
Vu qu'ils étaient vieux, j'ai voulu les changer. Mais du a mon inexpérience, le droit m'a pété a la gueule.
Au vu de ma frayeur, et sans avoir lu le tuto , j'ai reporté le montage.
Je vous tiens au jus!
Ludowic- Membre
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Année du Véhicule : 2001
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Age : 43
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Re: Help EAS, Clim, vitre, TC.....le bordel quoi....
Enleve le fusible monte le tout en haut et par contre si tu as la possibilités de laisser une porte entre ouverte pour voir si cest bien les boudins
Sinon peut etre l'étanchéité des electrovalve qui serait morte sa se peux aussi
Sinon peut etre l'étanchéité des electrovalve qui serait morte sa se peux aussi
Discovery95- débutant en panne
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Re: Help EAS, Clim, vitre, TC.....le bordel quoi....
Ok, merci.
Je ferais ça la semaine prochaine.
Je ferais ça la semaine prochaine.
Ludowic- Membre
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Re: Help EAS, Clim, vitre, TC.....le bordel quoi....
Tu as refais le bloc électrovannes, donc soit tu as monté les vannes d'arrêt à l'envers, soit elles fuient, soit les lignes des boudins fuient, soit les boudins fuient, soit tu as mal refais le bloc tu n'as pas avancé.
Une fois les boudins gonflés, tu fermes tes vannes 1/4 de tour et tu enlèves les lignes des boudins du bloc. Verifies l'étanchéité des vannes et des raccords sur les boudins, tu verras de quel côté il descend. Après soit la ligne, soit le boudin soit les deux. Tu peux aussi mettre une valve et un bout de tuyaux sur chaque boudins etc.. une fois valide tout ça, tu remets les lignes sur le bloc..
Si les boudins n'ont jamais été changé, possible qu'il n'y ait pas fuite aux raccords mais qu'ils soient poreux.
Pour neutraliser l'électronique de la suspension, enleves le relai sous le siège conducteur.
Une fois les boudins gonflés, tu fermes tes vannes 1/4 de tour et tu enlèves les lignes des boudins du bloc. Verifies l'étanchéité des vannes et des raccords sur les boudins, tu verras de quel côté il descend. Après soit la ligne, soit le boudin soit les deux. Tu peux aussi mettre une valve et un bout de tuyaux sur chaque boudins etc.. une fois valide tout ça, tu remets les lignes sur le bloc..
Si les boudins n'ont jamais été changé, possible qu'il n'y ait pas fuite aux raccords mais qu'ils soient poreux.
Pour neutraliser l'électronique de la suspension, enleves le relai sous le siège conducteur.
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Année du 3rd Véhicule : 1998
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Re: Help EAS, Clim, vitre, TC.....le bordel quoi....
Les boudins arr n'ont jamais étaient changés. Donc je m'oriente plus sur ça pour le moment.
Ce serait fâcheux que je me trompe en démontant le bloc faisant ça fréquemment. Certes en hydraulique, mais sur des blocs électrovannes beaucoup plus complexe comportant des proportionnelles. Ce week-end ce sera encore sur le def et sur la Sankey...
Merci de votre aide et votre patience.
Quand à l'air conditionné il n'a jamais été rechargé, et je pense que depuis 2001, le circuit est vide!
Ce serait fâcheux que je me trompe en démontant le bloc faisant ça fréquemment. Certes en hydraulique, mais sur des blocs électrovannes beaucoup plus complexe comportant des proportionnelles. Ce week-end ce sera encore sur le def et sur la Sankey...
Merci de votre aide et votre patience.
Quand à l'air conditionné il n'a jamais été rechargé, et je pense que depuis 2001, le circuit est vide!
Ludowic- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
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Age : 43
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Re: Help EAS, Clim, vitre, TC.....le bordel quoi....
Pour la clim si elle est vide ou en defaut normalement ta le petit livre d'allumer
Discovery95- débutant en panne
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Re: Help EAS, Clim, vitre, TC.....le bordel quoi....
Je te donnais juste les causes probables du problème, pas une mise en question de tes capacités
Pour la clim, c'est un autre sujet que tu devras aborder dans la rubrique appropriée
Pour la clim, c'est un autre sujet que tu devras aborder dans la rubrique appropriée
sassarrose- Range P38 Guru
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