Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Moteur reconditionné et pourvu d'un bruit de casserole au niveau du bas moteur

+10
CONSEILP38
PET42
laurent37
RR-Evo
lucmat
tototata1416
bargo94
mypacha
bobby18
luc49460
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Moteur reconditionné et pourvu d'un bruit de casserole au niveau du bas moteur - Page 2 Empty Re: Moteur reconditionné et pourvu d'un bruit de casserole au niveau du bas moteur

Message  luc49460 Jeu 18 Mai 2017 - 11:24

Le pire, c'est que je voulais faire refaire mon moteur sur DLS france, relativement cher mais ayant une bonne réputation, et puis j'ai lu cet article dithyrambique sur cette boite près de Maux et je me suis dit qu'avec une telle parution dans Landmag, je pouvais avoir confiance. RLC diffusion je connais un peu, les avis divergent...mais bon cela pourrait au moins me donner un diagnostic que je pourrais recouper parmi d'autres .Par contre, une conséquence sur ce groupe si éventuellement j'envisageais quoique cela soit contre L*** L**** Je ne vois pas le rapport ...ce serait une initiative personnelle et absolument pas une recommandation de ce forum. De toute façon je n'en suis pas là ...je vais aussi essayer d'aller voir la boîte près de Tours aussi comme il m'a été conseillé plus haut !
Concrètement, next step, je vais faire une vidange et regarder avec une grande attention si il n'y a pas de limaille de métal dedans !

luc49460
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : angers

Revenir en haut Aller en bas

Moteur reconditionné et pourvu d'un bruit de casserole au niveau du bas moteur - Page 2 Empty Re: Moteur reconditionné et pourvu d'un bruit de casserole au niveau du bas moteur

Message  cambouis 14 Ven 19 Mai 2017 - 8:16

Coucou
tu as prévenu "land mag " de tes mésaventures ? ca serait bien qu'ils evitent d'encensser cette boite si la qualité du boulot est sujet aux fluctuations saisoniéres ...... certes ,tout le monde peut se louper ,mais bon .....

cambouis 14
pet lover
pet lover

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Ville et code postal : calvados

Message  CONSEILP38 Ven 19 Mai 2017 - 20:48

ho il le savent déjà! j'ai rencontré le journaliste qui a fait l'article et il ma confirmé qu'il aurait mieux fait de ce casser une patte. mais ce qui est fait est fait
CONSEILP38
CONSEILP38
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Edition / Finition : Special Vehicle Concept
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ

http://conseil-p38.ift.fr/

Message  PET42 Sam 20 Mai 2017 - 14:57

luc49460 a écrit:HI EVERYONE ,
POUR la compétence et le ressort des tribunaux , je me souviens encore de mes cours de droit ! ( entre TI et TGI) . Very Happy . Cela fait je ne sais combien de temps que je le serine pour avoir une trace écrite , de la part de M F****E afin d'avertir mon assurance que mon véhicule vaut plus cher car il a un moteur neuf . Et c'est toujours la même ritournelle, " oui j'ai oublié de vous l'envoyer Monsieur Leclercq , vous comprenez nous avons tellement de travaille que nous sommes dans le jus permanent " Au bout de la troisième fois, j'en conclut qu'il ne veut pas pour des raisons qui lui sont propres et ...que je comprends fort bien au regard de la transaction.D'autre part, contrairement à ce que je croyais , cette boîte n'est pas une association , un club , avec le statut de loi 1901, comme il m'a été dit chez eux, mais bien une SARL . Donc effectivement , cette boîte n'est ni plus ni moins qu'un garage auto avec toutes les possibilités de contentieux à leur encontre . Bon maintenant , terminé de parler d'eux, c'est gavant.
Pour ce qui m'a été dit plus haut dans le post, par un intervenant, et bien quand je monte dans les tours jusqu'à 2000 - 2500 tours minutes, et que je lâche brutalement l'accélérateur, et bien le bruit au niveau du bas moteur , ne se fait pas entendre tout de suite, il ne se fait entendre qu'aux alentours du régime du ralenti.Ce qui semble , exclure un problème de pied de bielle et de coussinet qui se fait le mal...mais vous n'êtes peut être pas tous d'accord avec cela. Tous avis est bon à prendre. Cheers Tchin / Santé

Tu ne devais pas être un crac en droit à l'école alors Wink
Les tribunaux compétents sont : TI pour un litige supérieur à 4000€ et Tribunal de Proximité pour les litiges inférieurs à 4000€.
En dehors du montant du litige, ces 2 Tribunaux ont des compétences différentes sur le déroulement, la capacité et leur composition de magistrats.

Pour le reste, ce n'est pas bien utile pour le forum de développer d'avantage,... Si tu acceptes de te faire défoncer de 4K€, tu as le droit. Si tu veux consulter un pro, il y a en a pas mal, et en te promenant un peu sur les différents avis, ici, tu pourras faire le choix de quelques personnes connus du forum.
Ce qui est dommage, dans pas mal de cas, c'est de voir quelqu'un venir demander conseil APRES s'être fait enfler, alors qu'il est facile de trouver des réponses avant de se lancer à l'aventure... j'espère que cela servira à d'autres, qui hésitent et qui prennent le soin de consulter AVANT, à l'avenir Wink
PET42
PET42
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Ville et code postal : Las Vegas
Activité / Fonction : Danseur étoile

http://pascal517.wixsite.com/rrp38club

Message  sassarrose Sam 20 Mai 2017 - 18:21

Oui, oui, la fameuse marmotte Rolling Eyes

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Moteur reconditionné et pourvu d'un bruit de casserole au niveau du bas moteur - Page 2 Empty à pet 42

Message  luc49460 Lun 22 Mai 2017 - 10:24

Hello p42, tout d'abord lorsque que j'ai fait mon droit , le tribunal de proximité n'existait pas , il y avait le TI ( avec une possibilité de saisine qui dépendait bien sûr du ressort , mais aussi du motif de la saisine, et aussi et surtout du montant du litige civil , je ne sais plus exactement mais il était autour , si mes souvenirs sont bons autour de 20000 Fr ) Le TGI a ses compétences propres ( motif de la saisine) et montant plus élevé du préjudice présumé. Le tribunal de proximité est un moyen " avec ce mot proximité" d'enfumer le justiciable pour montrer ô combien la justice est devenu proche de lui . ( je me demande si ce n'est pas la réforme Dati qui les a créés). D'autre part , je n'étais pas spécialement proche de ce forum car auparavant je roulais , dans un premier temps avec un range rover classic LSE 4.2 L qui m'avait été donné par mon grand père et ensuite avec un Range classic vogue SEI avec lequel je n'ai jamais eu d'ennuis. Donc se rapprocher de ce forum, pour choisir une boîte pour refaire son moteur, alors que dans "univers land" et non "LAND MAG " , (une erreur de ma part), il y avait un article particulièrement élogieux, et bien je n'en voyais pas l'utilité , vois tu ! J'ai encore la naîveté de croire ces journaux. je dois dire que c'est assez désagréable de s'être fait rouler , et d'aller consulter un forum pour trouver des solutions de diagnostics et par dessus le marché, de passer un peu pour l'intrus avec un discours " si tu nous avais consulté, tu n'aurais pas eu de problème" et de devoir quasiment ressortir ses cours de droit de DEUG1 datant pour ma part de 1995 : Angry Angry . Certains ont répondu à mes interrogations avec bienveillance en me donnant des conseils pour m'aider concrétement, autant le tien n'est fait que pour culpabiliser alors que c'est moi la victime. D'autre part , je suis prêt à monrter mon moteur à une autre boîte pour éventuellement me le retoucher car ce ne sont pas 3KE qui vont déstabiliser gravement mes finances . Je suis particulièrement remonté contre la revue sus mentionnée qui a emporté ma décision d'aller vers cette boîte de Meaux. Et j'ajouterais que c'est particulièrement pénible de devoir se justifier sans arrêt sur un forum dit " entre aide ", enfin vis à vis de certains membres, il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain !

luc49460
Membre
Membre

Message  bargo94 Lun 22 Mai 2017 - 12:31

sassarrose a écrit:Oui, oui, la fameuse marmotte Rolling Eyes
Super ! Super !
bargo94
bargo94
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Ville et code postal : 94
Activité / Fonction : Demoiselle of Pigalle member's

http://clubldp.e-monsite.com

Message  PET42 Lun 22 Mai 2017 - 16:56

luc49460 a écrit:Hello p42, tout d'abord lorsque que j'ai fait mon droit , le tribunal de proximité n'existait pas , il y avait le TI ( avec une possibilité de saisine qui dépendait bien sûr du ressort , mais aussi du motif de la saisine, et aussi et surtout du montant du litige civil , je ne sais plus exactement mais il était autour , si mes souvenirs sont bons autour de 20000 Fr ) Le TGI a ses compétences propres ( motif de la saisine) et montant  plus élevé du préjudice présumé. Le tribunal de proximité est un moyen " avec ce mot proximité" d'enfumer le justiciable pour montrer ô combien la  justice est devenu proche de lui . ( je me demande si ce n'est pas la réforme Dati qui les a créés). D'autre part , je n'étais pas spécialement proche de ce forum car auparavant je roulais , dans un premier temps avec un range rover classic LSE 4.2 L qui m'avait été donné par mon grand père et ensuite avec un Range classic vogue SEI avec lequel je n'ai jamais eu d'ennuis. Donc se rapprocher de ce forum, pour choisir une boîte pour refaire son moteur, alors que dans "univers land" et non "LAND MAG " , (une erreur de ma part), il y avait un article particulièrement élogieux, et bien je n'en voyais pas l'utilité , vois tu ! J'ai encore la naîveté de croire ces journaux. je dois dire que c'est assez désagréable de s'être fait rouler , et d'aller consulter un forum pour trouver des solutions de diagnostics et par dessus le marché, de passer un peu pour l'intrus avec un discours " si tu nous avais consulté, tu n'aurais pas eu de problème" et de devoir quasiment ressortir ses cours de droit de DEUG1 datant pour ma part de 1995 : Angry  Angry . Certains ont répondu à mes interrogations avec bienveillance en me donnant des conseils pour m'aider concrétement, autant le tien n'est fait que pour culpabiliser alors que c'est moi la victime. D'autre part , je suis prêt à monrter mon moteur à une autre boîte pour éventuellement me le retoucher car ce ne sont  pas 3KE qui vont déstabiliser gravement mes finances . Je suis particulièrement remonté contre la revue sus mentionnée qui a emporté ma décision d'aller vers cette boîte de Meaux. Et j'ajouterais que c'est particulièrement pénible de devoir se justifier sans arrêt sur un forum dit " entre aide ", enfin vis à vis de certains membres, il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain !

Détends toi un peu Wink on s'est tous fait enfler à un moment donné Wink
Je n'ai pas fait de droit, mais je me tiens informé. Le TdP a été conçu pour désengorger le TI, c'est d'ailleurs une farce quand on s'y rend. Pas d'instruction, Jugement à la volé, méconnaissance du dossier, compétence douteuse...
Pour l'entraide, c'est facile, il suffit de relire les nombreux posts ici, tu verras qu'elle fonctionne au global, à condition de demander l'aide nécessaire Wink
Contacte les LDP dans ta région, tu verras comment ça marche Wink
LDP les Demoiselles de Pigalle, club de RRP38 au sud de Paris
PET42
PET42
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Année du Véhicule : 2002
Ville et code postal : Las Vegas
Activité / Fonction : Danseur étoile

http://pascal517.wixsite.com/rrp38club

Message  tototata1416 Lun 22 Mai 2017 - 18:32

PET42 a écrit:
Contacte les LDP dans ta région, tu verras comment ça marche Wink
LDP les Demoiselles de Pigalle, club de RRP38 au sud de Paris

Coucou

Bonne idée aussi. Wink
Ta boite de Meaux connais pas Suspect Suspect pale , mais tu peux aller chez Range Service à Trilport.
Pas très loin de Meaux....

Ils font pas mal de chose sur le Range Rover P38 , mais niveau moteur sont pas au top top. Nuts
Y a mieux et aussi pire....

Le boss est plutôt arrangeant, tu peux payer en bouteilles d'eau (liquide), en devises étrangères et bien sur en € avec factures au besoin.
tototata1416
tototata1416
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Edition / Finition : Holland & Holland
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif

Moteur reconditionné et pourvu d'un bruit de casserole au niveau du bas moteur - Page 2 Empty boîte de trilport

Message  luc49460 Mar 23 Mai 2017 - 9:18

Hello,
la boîte de trilport , c'est la boîte où j'ai fait refaire mon moteur, vois tu ? Crying or Very sad effectivement le moins que l'on puisse dire est que le service rendu côté moteur est du genre FLUCTUANT !!! Je ne conteste pas leur compétences , ni leur jovialité , mais j'ai eu mon range immobilisé pendant plusieurs moins pour un moteur dont je ne sais pas du tout la durée dans le temps. Je me permets de te poser la question, comment sais tu ou as tu appris que niveau moteur ,ils sont comme qui dirait"très moyen " ?

luc49460
Membre
Membre

Message  CONSEILP38 Mar 23 Mai 2017 - 9:52

bon on vas être clair pour te donner une idée: sur leurs propres auto ils passaient plus de joints de culasse que de vidanges c'est tout monter avec ce qui leurs passent sous la mains et tout est bon a remonter si c'est pas casser en 2. le bloc lui devrais être pas trop mal vus qu'ils soustraite

maintenant ce qui est fait est fait il faut isoler le bruit et qu'ils fassent ce qu'il faut et pour la durée de vie on verras bien.
CONSEILP38
CONSEILP38
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Année du 2nd Véhicule : 2002
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ

http://conseil-p38.ift.fr/

Message  luc49460 Mar 23 Mai 2017 - 14:39

CONSEILP38 a écrit:bon on vas être clair pour te donner une idée: sur leurs propres auto ils passaient plus de joints de culasse que de vidanges c'est tout monter avec ce qui leurs passent sous la mains et tout est bon a remonter si c'est pas casser en 2. le bloc lui devrais être pas trop mal vus qu'ils soustraite

maintenant ce qui est fait est fait il faut isoler le bruit et qu'ils fassent ce qu'il faut et pour la durée de vie on verras bien.
Hello Doctor's Land, tout ça n'est guère rassurant! l'été dernier il m'avait monté déjà un moteur qui faisait un barouf d'enfer , cette fois-ci dans le haut moteur.Bon là je l'ai rencontré avec un ami mécano à laval car PASCAL F était dans le coin. On a fait un essai ensemble , on lui fait écouter la "musique du Range", les gens pensaient que c'était un diesel, et il me dit , pas de problème vous pouvez partir en vacances avec...on lui pose des questions, mon pote s'énerve un peu en disant qu'il faut pas nous prendre pour des cons etc...Bon je décide de partir sur la côte d'azur avec mon classic de peur de rester en rade. Celui-ci a beau avoir des suspat pneumatiques, il est moins confortable que mon P38 eT comme je suis très sensible au confort car j'ai eu une très grosse opération aux cervicales suite à un accident sportif et bien je n'était pas à la fête Sad , il fini par m'appeler fin Août en me disant qu'il va me refaire un moteur et je lui dit par sécurité de commander un bloc embiellé chez Turner car je commençais à ne plus avoir confiance ) et un mois après , il me dit qu'il a fait un bloc nickel , bien sûr de A à Z , qu'il l'a essayé sur un range d'un copain sur 1000km et qu'il tourne comme une Rolex. Je me déplace Angers Meaux, j'écoute le moulin et c'était vrai, de la vrai guimauve. Donc il le monte dans mon P38 et tout fut nickel pendant 3 mois, ensuite le bruit est apparu. Je dois dire que je ne sais pas du tout si ils vont faire le nécessaire pour éliminer ce bruit car cela fait je ne sais combien de temps que je leur demande au moins une facture ou une preuve qu'il il y a bien un bloc renforcé sous le capot de mon Range et même ça, c'est impossible à obtenir. D'ailleurs je vais l'appeller cet apm encore une fois ! D'autant que le bare block je l'ai payé par paypal de manière régulière...enfin je ne suis pas sorti de l'auberge ! ce n'est même pas une question d'argent de ma part , c'est la perte de temps,etc qui fait vraiment CH**R! MERCI univer land. En tous cas merci pour ta franchise, au moins je sais ce qui a dans les entrailles de mon moulin! CHEERS !

luc49460
Membre
Membre

Message  tototata1416 Mar 23 Mai 2017 - 21:38

Coucou

Ouais et maintenant le doute ma bite m'habite Suspect
As tu relevé ton n° de moteur avec Tliners (gravé à droite sur le bloc) avant de le déposer Question

En 4 mois, on peut se retrouver avec un double moteur de 4L Gordini.... affraid

Et là le bruit serait normal, hein....
tototata1416
tototata1416
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Edition / Finition : Holland & Holland
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif

Moteur reconditionné et pourvu d'un bruit de casserole au niveau du bas moteur - Page 2 Empty réponse à conseil P38

Message  luc49460 Dim 4 Juin 2017 - 15:11

Hi everyone,
Tout d'abord le moteur ne vaut en réalité pas 4000 euros mais 55OO, puisqu'il vaut 4500 +20% en réalité , ces 20 % n'ayant pas été réglés car ils correspondent à une Taxe inventée pat Valery Giscard D'Estaing Very Happy , donc en fait pour ce garage près de TRILPORT fait une très bonne affaire avec sa manière de procéder au regard de ce que tu as invoqué plus haut,(Je ne sais même pas si le vilo a été " éprouvé" . D'autre part ayant eu un premier moteur complétement raté qui faisait le bruit d'un diesel ( pour avoir du couple à bas régime , il en avait) , et ayant compris leur façon de procéder, je leur avait signalé qu'au changement du premier " opus" , je voulais qu'ils commandent un bloc EMBIELLE chez TURNER et que je payerais bien entendu le surcoût . Bien sûr , je reçu en septembre dernier un appel m'indiquant qu'un moteur avait été refait , qu'il était monté dans un P38 ,autre que le mien, et que je pouvais l'essayer. Je reprends le TGV pour la troisième fois ( plus de 100 euros à chaque fois) , et j'écoute la merveille et je l'essaie et là Bravo super un moteur aussi doux qu'une fiente de mouette ( pour reprendre la citation du film Lost higway de D lynch , il s'agissait du 6.9 l des marcedes 450 SE sechs punkt neun réglé par le héro du film) , et aussi silencieux qu'une TESLA, là j'y vais un peu fort! Smile Donc du coup , je leur donne leur accord pour le monter dans mon p 38 dont le coeur était malade. Et puis comme je l'ai expliqué plus haut , malheureusement les choses se sont dégradées lentement . Crying or Very sad Bon ce qui me fait royalement C***R , c'est que je fais de longues routes, pas de tout terrain, mais j'avais prévu de visiter la Bavière et l'Autriche cet été. Si ça se trouve , c'est mon brave classic qui va m'y emmener!!!Angry Cela dit , j'ai pris mon courage à deux mains et je suis allé tocquer à la porte du propriétaire depuis peux de la concession FORD LR JAGUAR qui habite non loin de chez moi. Il m'a dit , avant de s'alarmer , il faut faire procéder à une analyse de l'huile qui va non seulement quantifier l'état général du moteur et surtout monte les éléments qui souffrent ( si coussinet on trouve du cuivre paraît il dans l'huile).Ils procèdent comme cela pour essayer d'avoir l'idée de ce qui fatigue sur un moteur où si ça vaut la coût de revendre eux-mêmes une auto) .De plus il semble que dans le milieux des camions, des moteurs de bateaux, c'est une pratique courante car on ne peut se permettre une part au fin fond de la Roumanie...où entre Cannes et porto Cervo Very Happy .Donc je vais procéder ainsi avant de me lancer dans une nouvelle démarche ! D'autre part , je voulais savoir si vous pensez , en démontant les barres anti roulis, de direction etc accéder au bas moteur, et ensuite en tombant le carter , vérifier si une bielle danse la carmagnole sur son maneton...le mécano qui s'occupe de mon classic m'a dit que cela pourrait être une bonne idée! En lisant les posts du site , j'ai vu que certains ont eu la poulie damper qui a rendu l'âme, je dois dire que je ne savais pas que cela pouvait exister , et qu'apparemment cela fait bien du bruit ...je dois dire que je ne m'imagine pas bien comment cela peut arriver...peut être une petite explication parmi certains d'entre vous pourrait m'éclaircir sur le scénario! ça doit être très spectaculaire!Mais bon j'espère quand même voyager avec mon P38 cet été, l'espoir fait vivre ! Mais je maudis UNIVERS LAND et leur non vérification de leurs articles archi élogieux !Enfin, contrairement à ce que l'on pense LR n'a pas interdit aux concessions de s'occuper des P38, comme cela est parfois prétendu, mais tout simplement , les mécanos de cette époque qui s'en occupaient, sont partis peu à peu à la retraite, et le savoir faire et la connaissance de cet engin se sont évaporés. En un mot les mécanos actuels ont été biberonnés aux LR , génération Ford et TATA.
Cheers Tchin / Santé

luc49460
Membre
Membre

Moteur reconditionné et pourvu d'un bruit de casserole au niveau du bas moteur - Page 2 Empty moteur reconditionné et pourvu d'un bruit de casserole au niveau du bas moteur

Message  luc49460 Lun 5 Juin 2017 - 6:43

luc49460 a écrit:Bonjour tout le monde,
J'ai fait reconditionné mon moteur de range chez ******* ******et ce fut épique.
Première fois: A la lecture d'un article dans land mag, Dithyrambique soit dit en passant concernant cette " boîte " , et après avoir eu droit à un bloc poreux ( ce véhicule avait passé une partie de sa vie en allemagne , il appartenait à un cadre français expatrié à Allemagne et rentré en à Paris au moment de sa retraite ) , je me dis qu'il faut que je prenne la solution la plus onéreuse avec T liner etc ...et ne pas prendre de risques en rachetant un bloc d'occasion, je l'amène chez *******er, accueil très sympa , on me parle de ci et de ça concernant leurs prouesses en mécanique, je confie mon engin à cette équipe . Je précise que j'étais venu d'angers avec un plateau avec le bestiau dessus tracté par mon bon range classic vogue SEI 3.9 qui a 200000 km , sans aucun problème moteur , comme quoi quand il était fabriqué à l'ancienne, ces moteurs de conception ancienne sont vraiment costaux , des vrais rotissoirs. ils me rendent l'engin, et là un moteur refait avec un vrai bruit de tracteur! D'autre part je précise que ******* , me dit qu'il veut être payé en liquide . Je dis que je n'aime pas ça , et lui règle plus de la moitié par paypal pour garder une trace et l'autre partie en liquide. Je m'aperçois du bruit  et trouve ça chelou, et ils me disent qu'ils faut que les pièces se mettent en place car j'apprends aussi qu'ils font appel à des pièces d'occasions pour partie...
Après 1.5 mois je retourne les voir pour leur dire que c'est pas normal et qu'on me demande quelque fois si c'est un range diesel que je possède, il le reprenne , le garde 2 mois font des réglages dans le haut monteur , change de poussoir et toujours la même chose , je le garde pour tout l'été avec ce v8 " diesel" Humour! , et à la rentrée , leur dit que ce n'est plus possible. J'avais demandé entre temps qu'il commande un bloc embiellé chez TURNER et non pas un bare block comme la première fois...et que je mettrais la rallonge. Fin SEPTEMBRE , M ***** me rapelle et me dit , nous avons refait un bloc , c'est de la guimauve nous l'avons testé sur un autre range sur 1000 km , nous allons le monter dans votre véhicule, ceci gratuitement à leur décharge . Je trouve même l'intention touchante Very Happy . Effectivement , là c'est un vrai bruit de V8 4.6 l et de très bonne monté dans les tours. Bon j'étais content. Seulement progressivement est apparu , plutôt au niveau du bas moteur un bruit métallique qui disparait où ne s'entend plus dans la montée en régime, on ne peut pas dire que le véhicule fonctionne mal mais le bruit gagne en intensité, on l'entend de l'intérieur au ralenti maintenant .
1 question: qu'est ce que cela peu bien être ? (je redoute pour ma part un coussinet de bielle qui s'est fait la malle ) , mais bon c'est peut être un faut diag...
2ème question: quelle boîte SERIEUSE pourrait m'aider , car j'en ai plein le c.l de land lover , car il vont certainement encore faire trainer cela en longueur et d'ici l'été , mon véhicule sera encore chez eux avec des explications confuses etc...j'avais pensé à DLS FRANCE , près de vichy à Saint remY en ROLLAT ? je ne sais pas ce vous en pensez...cela fait deux ans que j'ai mon p38, et j'ai dû faire 15000 km avec. J'avais hésité avec un L322 avec le v8 BM mais je trouvais que l'engin ne faisait pas assez britannique ( sur le mien j'ai du bois partout, des tablettes à l'arrière, enfin tout ce qui différencie les productions britaniques des autres)...
En espérant profiter de vos lumières, CHEERS Tchin / Santé

luc49460
Membre
Membre

Moteur reconditionné et pourvu d'un bruit de casserole au niveau du bas moteur - Page 2 Empty le titre de mon post a changer, strange isn't it?

Message  luc49460 Lun 5 Juin 2017 - 6:46

confused confused

luc49460
Membre
Membre

Message  Volta Sam 1 Juil 2017 - 1:49

Coucou

luc49460 a écrit:le titre de mon post a changer, strange isn't it?confused confused

Édites ton tout premier message du sujet, et modifie le titre.... ça va rentrer dans l'ordre! Wink
Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Moteur reconditionné et pourvu d'un bruit de casserole au niveau du bas moteur - Page 2 Empty étonné.

Message  ROUETM Jeu 11 Jan 2018 - 1:44

j'ai tout lu..

je suis quand même étonné que l'on puisse reconditionner convenablement un huit cylindres pour 5/ 6000 euros TTC.

Je viens de retrouver mon bon de commande pour 2 blocs nus chez ... en Angleterre, montés avec un arbre à cames H180 de chez Kentcams, chambres et conduits de culasse équilibrées, il y en avait, avec le transport,pour un gros 5775 livres ( en 2015). Et on a pu quasi jeter les blocs, tellement c'était peu utilisable. Ils ont servi de base pour refaire des vrais moteurs bien faits ( pas pour des Range, que les pro d'ici ne s'inquiètent pas, mais pour des Triumph TR7 V8 de rallye.( pour info, j'ai un pote motoriste qui sort 425 CV en bout de vilebrequin d'un V8 Rover de 4.0... Wink . D'un 3.5, d'autres motoristes sortent assez souvent aujourd'hui 325 ch.. mais pas avec nos budgets. en 1980, l'usine BL département compétition, tirait 285 cv d'un 3.5 ( ils trichaient un peu.. déclarant des 3.5 alors que c'étaient des 3.9)

Mais quoiqu'il en soit, pour un moteur courant. Si on compte déjà la MO pour le montage et le démontage du moteur hors et dans le véhicule, la main d'oeuvre pour le contrôle et le montage des pièces, de nouveaux pistons, de bonnes chemises, des modifs du bloc pour ne pas avoir des soucis de déplacement des chemises; soupapes, guides, validation et rectifications éventuelles de ligne de vilo, les coussinets pour le vilo, les bielles, les joints etc, de bons goujons neufs, pas étirés, de bons écrous sans compter de la bonne huile, de bons filtres, un kit distribution,une bonne pompe à eau, de bons réglages etc.. je me méfierais du coup d'un prix pareil si on me l'annonce.. Payer cher, c'est quand on paie trop pour la qualité du travail réalisé; payer beaucoup d'argent, c'est payer beaucoup pour un travail de qualité.

Pas vous ? ok Rolling Eyes chacun son truc ! Wink

ROUETM
débutant en panne
débutant en panne

Année du Véhicule : 1996
Ville et code postal : Gincla 11140
Activité / Fonction : vente de pièces pour des voitures anciennes de com

https://www.racing-bull.com/

Message  cambouis 14 Jeu 11 Jan 2018 - 8:57

Coucou
il y a des boite qui font des V8 de qualité (on ne parle pas de moteurs de course ) a des prix corrects en UK ...... le moteur existe depuis les années 60's et est trés répandu aux USA ou ses piéces sont trés peu chéres .Pour ce qui est des moteurs de course ,payer cher n'a jamais été un gage de qualité (il y a des charlots qui vendent de la merde au prix fort ,trés fort) par contre il est trés rare d'avoir du "top qualité ,top performances " pour 4 sous .......

cambouis 14
pet lover
pet lover

2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1995
Ville et code postal : calvados

Moteur reconditionné et pourvu d'un bruit de casserole au niveau du bas moteur - Page 2 Empty ;)

Message  ROUETM Jeu 11 Jan 2018 - 10:50

oui, bon je pense qu'on peut les citer ici: je travaille avec John Ealse depuis des années, avec Woddy Cooper, au USA, et un de mes clients est occupé à développer lui même ses moteurs de compétition ici en France. L'avantage par exemple de John, c'est qu'il travaille depuis quasi la naissance du V8 Rover sur ce moteur. Jamais je n'ai eu un souci avec un moteur venant de chez lui. Ce n'est pas lui qui fait les moteurs les plus performants, en performance pure, là il est à 310 cv pour un 3.5. Mais.. c'est déjà beaucoup et aller les exploiter tous relève déjà d'un haut niveau de pilotage ( la TR7V8 est homologuée à 1050 kg). L'avantage, avec lui, c'est que vu la quantité énorme de fournisseurs de pièces pour ce moteur, vu l'expérience qu'il en a, même pour des moteurs plus basiques, et bien, quand je lui demande des pistons, ou une pompe à eau par exemple.. c'est une bonne pièce Wink
ET je suis d'accord bien sûr avec toi: il est très rare d'avoir du top qualité pour 4 sous... et pas que en " top performances" Wink

Belle journée

Michel

ROUETM
débutant en panne
débutant en panne

Année du Véhicule : 1996
Ville et code postal : Gincla 11140
Activité / Fonction : vente de pièces pour des voitures anciennes de com

https://www.racing-bull.com/

Moteur reconditionné et pourvu d'un bruit de casserole au niveau du bas moteur - Page 2 Empty il faut garder les pieds sur terre!

Message  luc49460 Jeu 11 Jan 2018 - 17:45

Pour info les amis , un membre du forum a pu obtenir un prix de 3400 euros pour un bloc embiellé et CULASSE! le tout de chez TURNER qui sont loin d'être des néophytes en la matière.Vous pouvez visionner le très beau reportage qui se trouve sur le forum . Moi j'ai payé 4500 euros HT donc par rapport à ce membre du forum , je me suis déjà bien fait baiser! le 4.6 n'est pas un moteur sophistiqué ni rare ! J'avais fait changer par la concessionJFC LISIEUX le moteur de mon LSE par un moteur neuf 4,2l bien plus rare et ce pour 6700 euros à 80 euros de l'h de main d'oeuvre. le moteur était facturé 58OO euros en lui même et neuf, non reconditionné. Donc suite à l'article dithyrambique que j'avais lu dans la presse land spécialisée à leur sujet ,suite au fait que j'avais dérangé une journée un ami pour amener mon p38 sur son plateau, suite aussi au fait que j'avais une hernie cervicale en pleine crise, et enfin la sympathie non feinte, je pense des tenanciers de ce club , je me suis dit qu'en HT , je n'étais pas si loin du prix juste. Ce qui m'avais inquiéter c'est qu'ils ne voulaient pas que je paye en chèque ,ni CB....Heureusement pour moi , j'ai payé une part importante via paypal car à l'époque on ne pouvait plus faire de dons manuels supérieurs à 1000 euros...Donc tous ces facteurs mélangés , ont fait que j'étais bien content de déposer mon p38 VOGUE et que l'on puisse me le réparer rapidement .Je n'ai rien contre vous mais refaire l'histoire une fois qu'elle est faite et ce dans de mauvaise condition , c'est pénible et un brin moralisateur! Ce n'étais pas une question d'argent car j'avais budjeté au moins autant que pour le changement de moteur de mon classic LSE.Donc je me suis fait un peu rouler face à la sympthie qui se dégageait de l'endroit . Mais dire que l'on ne peut pas avoir un bloc rechemisé à moins de 6000 euros, je trouve cela un peu limite .d'autant plus que les pistons peuvent être encore en bon état à 140000km . Il y a l'acc à changer en grosse pièce et faire rectifier le villebrequin pour éventuellement choisir l'épaisseur des nouveaux coussinets , plus les poussoirs hydrauliques . Plus les joints usuels Ce n'est quand même pas refaire un 5.0 supercharged....!! Donc j'ai fait comme j'ai pu selon les circonstences du moment! Donc les leçons de moral, je ne les trouve pas bienvenues !

luc49460
Membre
Membre

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2