4.6 hSE, j'y vais ou pas ?
+3
patrick83
bargo94
DerNacht
7 participants
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4.6 hSE, j'y vais ou pas ?
Bonjour à tous !
Je suis en train d'acheter un RR 4.6 HSE de 1996 avec moins de 100.000 km , voici le lien de l'annonce pour illustrer https://www.leboncoin.fr/voitures/1104337123.htm?ca=21_s
ce range me fait vraiment envie, l'intérieur est dans un état irréprochable, les photos de l'annonce ne lui rendent pas hommage tellement l'extérieur est beau aussi. Il a le carnet d'entretien land rover à jour. J'ai pu faire un essai rapide sur route et le moteur tournait plutôt bien (hormis un bruit d'échappement résolu aujourd'hui).
Seulement voilà, je ne connais pas du tout land rover et je dois avouer que certains articles sont plutôt décourageants de ce fait je commence vraiment à hésiter et j'aurais besoin de vos avis éclairés !
Tout d'abord au niveau du tarif, on se situe comment sachant que j'ai obtenu une remise intéressante.
Petit détail, Le bas moteur est plutôt gras, est ce normal ?
Je dois aller voir le Range aujourd'hui, quelles sont les vérifications cruciales à faire ?
Merci pour votre aide !
DerNacht- Membre
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1994
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 42
Ville et code postal : Nice
Re: 4.6 hSE, j'y vais ou pas ?
Bonjour,
Le fait qu il n'ai que 100mkm est bien sur un plus mais ne signifie pas que tu n auras rien a faire dessus...les suspension ( boudin pneumatique) ont plus de 20 ans et sont bien sur hs par exemple... c est aussi un premier modele "gen1" moins rechercher, de plus c est pile poil le kilometrage et l' année typique pour les blocs poreux...
Le fait qu il n'ai que 100mkm est bien sur un plus mais ne signifie pas que tu n auras rien a faire dessus...les suspension ( boudin pneumatique) ont plus de 20 ans et sont bien sur hs par exemple... c est aussi un premier modele "gen1" moins rechercher, de plus c est pile poil le kilometrage et l' année typique pour les blocs poreux...
Re: 4.6 hSE, j'y vais ou pas ?
Si j'en crois un employé bureau de Solihull, l'année typique des bloc poreux est 1998/99 à en croire les relevés de retour garantie moteur de Land rover sur les P38 v8. Il apparait que le nombre de retour le plus important est le marché Français et Américain. Il semblerait que Land Rover est privilégié certains marchés donc.
Pour ma part j'ai vu plus de thor que de gems poreux, mais je n'ai vu que des gems de 1995/96 pour l'instant.
Les thor tournent aussi plus pauvre d'origine, ce qui n'arrange rien.
Les thor acceptent moins bien l'éthanol.
Les gems sont plus bancal que les thor.
Les gems reniflent plus d'huile que les thor, par conception d'admission.
Gems ou Thor même combat. Il y a aura toujours des exemples et contres exemples.
C'est principalement l'entretien qui comptent et la qualité des pièces.
Si on enlève le doute du bloc poreux, les v8 sont plutôt fiables. Il vaut mieux privilégier un moteur kilométré qui a fait ses preuves.
Pour ma part j'ai vu plus de thor que de gems poreux, mais je n'ai vu que des gems de 1995/96 pour l'instant.
Les thor tournent aussi plus pauvre d'origine, ce qui n'arrange rien.
Les thor acceptent moins bien l'éthanol.
Les gems sont plus bancal que les thor.
Les gems reniflent plus d'huile que les thor, par conception d'admission.
Gems ou Thor même combat. Il y a aura toujours des exemples et contres exemples.
C'est principalement l'entretien qui comptent et la qualité des pièces.
Si on enlève le doute du bloc poreux, les v8 sont plutôt fiables. Il vaut mieux privilégier un moteur kilométré qui a fait ses preuves.
Re: 4.6 hSE, j'y vais ou pas ?
C'est possible Patrick, mais comme 98/99 c est l'année de changement entre gems et thor .....du coup on sait plus , moi j'ai vu autant de bloc poreux dans l un comme dans l autre vu que c est les meme bloc.... chemisé de la meme façon bref pour conseiller notre ami sur son achat et vu qu il est néophyte les verifications crucial a faire sont bien sur de vérifier scrupuleusement le refroidissement . Roule avec le véhicule pour le mettre en temperature , mets le en charge ( accelere quoi..) et assure toi qu il ne chauffe pas , pas de rejet de liquide de refroidissement et aiguille toujours au milieu. C'est la maladie sur ce moteur, le refroidissement doit etre parfait car il ne supporte pas du tout les coups de chauffe , bien souvent ca se transforme en bloc poreux... D'ailleurs si tu le prends compte un budget pour le refaire entièrement si tu veux pas etre emmerder et repartir serein .....
Re: 4.6 hSE, j'y vais ou pas ?
Sérieux +10 000€
Personnellement, quitte a investir autant d'argent et accessoirement avoir à changer le moteur dans un futur proche, j'en prendrais un plus récent et mieux " fini ", avec même le moteur HS, et j'y mettrai un moteur rechemisé mais qui claque sa mère, ou pour pecho
Personnellement, quitte a investir autant d'argent et accessoirement avoir à changer le moteur dans un futur proche, j'en prendrais un plus récent et mieux " fini ", avec même le moteur HS, et j'y mettrai un moteur rechemisé mais qui claque sa mère, ou pour pecho
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: 4.6 hSE, j'y vais ou pas ?
Ptdr !sassarrose a écrit: mais qui claque sa mère, ou pour pecho
Oui Bargo, gems et thor même combat...
Une légère variation de température en descente ou en charge est acceptable, vu ou est placé le thermostat. En tout cas tout les v8 de mon entourage le font.
Le mien d'une manière incompréhensible se met 1 poil de cul avant midi en descente et un poil de cul après midi en charge, il a même tendance à se refroidir quand j’accélère au taquet très haut dans les tours après une phase de régime stabilisé ..... Ce qui indiquerait un thermostat paresseux, voire un visco bloqué embrayé. J'ai changé 2 fois de thermostat par du LR, vérifié son fonctionnement dans une casserole etc etc etc... Le visco n'est pas embrayé. Ça s'est manifesté encore plus avec le gros radiateur (2 degrés au nanocom). Comme j'ai tout changé, et tout vérifié, et qu'au nanocom je fais entre 84 et 89, que je ne perds pas de ldr, bref... je touche plus à rien... Je me suis dis, que si il doit faire un bloc, il le fera de son plein grès......
Maintenant 10 000 euros pour un p38 pris en photo sale, qui a fait moins de 10 000 km par an, je dirais comme sassarrose, acheter un truc moins cher et garder les sous pour une éventuelle blague !
Re: 4.6 hSE, j'y vais ou pas ?
Je préfère passer mon tour pour cette annonce. Quitte à prendre des risques autant limiter la casse et partir sur un model moins cher comme conseillé.
Merci à chacun pour vos précieux conseils !
Merci à chacun pour vos précieux conseils !
DerNacht- Membre
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1994
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 42
Ville et code postal : Nice
Re: 4.6 hSE, j'y vais ou pas ?
bonjour,
Pour 10 000 € tu peux avoir bien plus avec moteur refait et gpl, intérieur nickel et bien équipé pour du TT ou alors avec moteur refait au gpl en mode stock, un bel intérieur et parfait!
Faut peut être prendre son temps, il y en a 2 (et peut être 3) à vendre sur IDF, mais pas des merdes refaites entre 12 et 14h après la bouffe, moteur refait gpl révisé et aux normes y compris cuve avec soupape, aussi bien en mode route (vogue) qu'en mode TT (cuir fripé) avec bouclier av et ar en métal treuil, blocage des différentiels.....
dans 3 mois j'attaque à la tronçonneuse pour faire un pick up pour faire le con..... juste le temps de chemiser un bloc de merde, après ça va claquer sa mère!
Pour 10 000 € tu peux avoir bien plus avec moteur refait et gpl, intérieur nickel et bien équipé pour du TT ou alors avec moteur refait au gpl en mode stock, un bel intérieur et parfait!
Faut peut être prendre son temps, il y en a 2 (et peut être 3) à vendre sur IDF, mais pas des merdes refaites entre 12 et 14h après la bouffe, moteur refait gpl révisé et aux normes y compris cuve avec soupape, aussi bien en mode route (vogue) qu'en mode TT (cuir fripé) avec bouclier av et ar en métal treuil, blocage des différentiels.....
dans 3 mois j'attaque à la tronçonneuse pour faire un pick up pour faire le con..... juste le temps de chemiser un bloc de merde, après ça va claquer sa mère!
lucmat- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville
Re: 4.6 hSE, j'y vais ou pas ?
Merci Lumcat pour les conseils
DerNacht- Membre
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1994
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 42
Ville et code postal : Nice
Re: 4.6 hSE, j'y vais ou pas ?
d'accord avec toi Lucmat pour le même prix autant approfondir les recherche.
Yannouch- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 55
Ville et code postal : Ardennes
Activité / Fonction : technicien en chimie PVC
Re: 4.6 hSE, j'y vais ou pas ?
Yo la Bande!!!
Sinon y'a celui là qu'est toujours pas à vendre! ... quoique...
https://www.rangeroverp38.com/t11589-ceci-n-est-pas-un-post-de-vente-de-p38-v8-4-6l-vogue-2002
Sinon y'a celui là qu'est toujours pas à vendre! ... quoique...
https://www.rangeroverp38.com/t11589-ceci-n-est-pas-un-post-de-vente-de-p38-v8-4-6l-vogue-2002
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