changement de jauge carburant
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changement de jauge carburant
Bonjour à toutes et.. toutes ?
je voulais profiter du week end pour changer ma jauge.. découpe du plancher , ok, défaire cette colerette de m.. ok, défaire les raccords. ok.. et puis hop !!!! c'est pas les mêmes ! suis donc dans... allez, je vais dire.. l'embarras.. Qu'est ce qui ne va pas ? est ce que je dois chauffer les bidules en cuivre ou en bronze pour les récupérer, puis les placer sur la nouvelle pompe ? remballer la pompe ? en demander une " normale" ? ou alors, quelque chose m'échappe. et lundi boulot, pas envie de replacer l'ancienne jauge pour recommencer le week end prochain..
je voulais profiter du week end pour changer ma jauge.. découpe du plancher , ok, défaire cette colerette de m.. ok, défaire les raccords. ok.. et puis hop !!!! c'est pas les mêmes ! suis donc dans... allez, je vais dire.. l'embarras.. Qu'est ce qui ne va pas ? est ce que je dois chauffer les bidules en cuivre ou en bronze pour les récupérer, puis les placer sur la nouvelle pompe ? remballer la pompe ? en demander une " normale" ? ou alors, quelque chose m'échappe. et lundi boulot, pas envie de replacer l'ancienne jauge pour recommencer le week end prochain..
Re
C est le problème des pièces adaptables pas très cher......
Au pir un morceau de durite carburant entre les 2 et des bon colliers
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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oui
Tu as probablement raison, mais je ne sais pas si tu as déjà fait cette manip.. comment fixer un bout de durite sur les autres enbouts qui sont eu en plastique très souple ? et puis, sans collerettes sur les enbouts, tes colliers risquent bien de ne pas vraiment bien assurer une bonne étanchéité.
Re
Déjà fait une x sur le PET d un ami.....
Bien emmanché côté souple de 5-6 cms ou plus si tu y arriveet 2 ou 3 bon colliers surtout sur le départ et même chose pour le retour....
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: changement de jauge carburant
Soit tu files chercher des raccords olive, avec du boll soit tu remontes si tu peux et tu en commandes des neuves sinon systemD
sassarrose- Range P38 Guru
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Re
sassarrose a écrit:Soit tu files chercher des raccords olive, avec du boll soit tu remontes si tu peux et tu en commandes des neuves sinon systemD
+1 depuis j ai toujours des raccords olive de secours......jamais fournit avec....ou système D.
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: changement de jauge carburant
Je fais bien de patienter avant de me lancer
alligator-427- débutant en panne
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et voilà, c'est bon
La réflexion de not camarade du nord m' a fait réfléchir..
du coup...
maintenant tout fonctionne, j'ai été faire un test, j'ai secoué le P38, la jauge fonctionne. Pas question de système D, les raccords avec les colliers, c'est trop " brolique" à mon goût.
Quant aux prix des jauges.. quand on voit comment c'est fait, pas la peine de prendre une jauge à 300 euros. Il faut comparer les deux. Pas de vraies différences.<
ouf.. je peux retourner bosser lundi sans problème.
reste plus qu'à: refaire pour la 3ème fois le boîtier EAS, mais d'abord essayer de changer le tuyau qui va à la bonbonne, refaire tout le schéma du klaxon.Cà diminue et super, sans le forum, on se découragerait plutôt vite.
345000 km. Il rajeunit chaque mois..
Ah oui.. j'ai donc comparé les deux jauges. Le point faible semble être cette petite tresse métallique, une masse je crois, très souple. J'ai vu que sur la nouvelle jauge, ses points de soudure sont plus costauds ( vous savez, celle qui est pas cher) J'ai donc regardé de près les soudures de celle d'origine, j'ai chauffé, rechargé, et hop.. cela fonctionne. Pas sécurité, j'ai donné un peu plus de courbure au balai qui frotte la piste, mu par le niveau de carburant. voilà..
du coup...
maintenant tout fonctionne, j'ai été faire un test, j'ai secoué le P38, la jauge fonctionne. Pas question de système D, les raccords avec les colliers, c'est trop " brolique" à mon goût.
Quant aux prix des jauges.. quand on voit comment c'est fait, pas la peine de prendre une jauge à 300 euros. Il faut comparer les deux. Pas de vraies différences.<
ouf.. je peux retourner bosser lundi sans problème.
reste plus qu'à: refaire pour la 3ème fois le boîtier EAS, mais d'abord essayer de changer le tuyau qui va à la bonbonne, refaire tout le schéma du klaxon.Cà diminue et super, sans le forum, on se découragerait plutôt vite.
345000 km. Il rajeunit chaque mois..
Ah oui.. j'ai donc comparé les deux jauges. Le point faible semble être cette petite tresse métallique, une masse je crois, très souple. J'ai vu que sur la nouvelle jauge, ses points de soudure sont plus costauds ( vous savez, celle qui est pas cher) J'ai donc regardé de près les soudures de celle d'origine, j'ai chauffé, rechargé, et hop.. cela fonctionne. Pas sécurité, j'ai donné un peu plus de courbure au balai qui frotte la piste, mu par le niveau de carburant. voilà..
en fait
je pense qu'avec le temps, cette soudure cède, puisqu'elle subit, même très doucement, les montées et descentes de cette petite tresse. contact, plus de contact.. contact, plus de contact.. puis rupture définitive..c'est ce qui pourrait expliquer les données de plus en plus aléatoire de la jauge, elle se mettait sur réserve, puis revenait à un niveau "fiable", puis ruptait à nouveau. Peut être aussi faudra t'il un jour changer cette petite tresse qui stresse ?
:)
alligator-427 a écrit:Je fais bien de patienter avant de me lancer
oui, mais à un moment tu en auras marre de " deviner", ou de calculer ton niveau de carburant en fonction du nombre de km parcourus après en plein, et en déduire combien de km il te reste à faire.. sans compter ce message " jauge carburant défectueuse" qui s'illumine, t'empêche de voir combien de km tu as fait depuis ton dernier plein etc.
bref, un bon moment cet après-midi !
Re
, les raccords avec les colliers, c'est trop " brolique" à mon goût.
Quand tu dépannes quelqu’un qui n’a pas un sous ni devant ni derrière tu n as pas le choix de faire au mieux.....
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: changement de jauge carburant
C’est clair seulement si ça lache ça va être de ta faute, ça c’est déjà vu
sassarrose- Range P38 Guru
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Re
Oui le gars en question été présent et été ok alors......
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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raccords
en fait, j'ai pensé bien sûr à ce que proposait Pascal. Je pense que l'idéal eut été alors de glisser dans chacune deux durites venant de dessous de la voiture, un petit tuyau du bon diamètre, en alu par exemple pour pouvoir serrer les colliers dessus sans déformer la durite et éviter ainsi d'éventuelles fuites. Encore faut il avoir sous la main le tuyau en question.. et idéalement, un tuyau avec à chacune de ses extrémités un renflement permettant de caler derrière celui-ci, un collier..J'ai déjà fait cela, il y a longtemps, en chargeant les tubes avec de la soudure, puis en limant celle-ci pour lui donner une forme régulière.
Mais alors, autant le faire directement sur les deux tuyaux fixés sur la pompe à pas cher.. ( qui entre entre, ressemble à une chasse d'eau avec une indication de niveau ! faut pas payer cher " pour çà"
Mais alors, autant le faire directement sur les deux tuyaux fixés sur la pompe à pas cher.. ( qui entre entre, ressemble à une chasse d'eau avec une indication de niveau ! faut pas payer cher " pour çà"
je crosi que je vais aussi y avoir droit
Je viens d'essayer de démarrer le (2,5DSE 2000) y a pas de carburant qui arrive dans le filtre (y a pas de pompinette non plus elle a été shuntée)
La voiture a été arrêtée env 1an
le fusible pour cette pompe c'est lequel? y a rien marqué sur le couvercle fusible sous le capot.
tchampa- membre actif
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Re: changement de jauge carburant
RL12, fusible 9 dans le compartiment moteur
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: changement de jauge carburant
Bjr David
R12 ok mais j'ai vu sur le forum en cherchant Fus 39 et pas 9
le 39 est ok
Mais avant le fus 39 y a le BECM
T'aurais une idée de l'intensité de la pompe? je vais y brancher un ampèremètre ou si pas d'idée une diode 12V comme ça je verrai si elle est au moins appelée
Maintenant il n'est pas exclu que comme c'est un ensemble il déconne et en réalité il n'y a plus de GO
Je verrai ça demain
A+
tchampa- membre actif
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Re
Met 20 litres et schunt le relais et si la pompe tourne pas à l arrière droit elle est HS....
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: changement de jauge carburant
Oui, fusible 39, c'est bien ce que j'ai mis non le 9 est sous le siège passager.
@Pascal, ou que le 12v n'arrive pas jusque la pompe
plusieurs astuces, celle de Pascal, ou la poire d'amorçage façon bateau, ou un bidon et directement à la pompe d'injection via le tuyau transparent en sortie de porte filtre à gasoil..
@Pascal, ou que le 12v n'arrive pas jusque la pompe
plusieurs astuces, celle de Pascal, ou la poire d'amorçage façon bateau, ou un bidon et directement à la pompe d'injection via le tuyau transparent en sortie de porte filtre à gasoil..
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: changement de jauge carburant
Celle de Pascal me va bien
je lui met 20l et j'appelle la maréchaussée pour aider à souffler
tchampa- membre actif
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Re
tchampa a écrit:
Celle de Pascal me va bien
je lui met 20l et j'appelle la maréchaussée pour aider à souffler
C est souvent la pompe de gavage qui est HS....
Met le contact et court à l arrière droit pour voir si elle tourne ou au pir débranche la durite d arrivé au filtre ça doit gicler.....
Contrôle tes fusibles et le bouton de réarmement côté bas de porté passagers....
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: changement de jauge carburant
ok je vois ça demain si je peux sinon ce sera mercredi j'ai hâte de le voir tourner et qu'il roule
car je n'ai qu'une voiture actuellement et qui déconne, demain peut être 2 si le CT est ok sur la 2e..
Le Pet sera la 3e
car je n'ai qu'une voiture actuellement et qui déconne, demain peut être 2 si le CT est ok sur la 2e..
Le Pet sera la 3e
tchampa- membre actif
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