Démarrage a chaud difficile
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Démarrage a chaud difficile
Bonjour a tous,
Sur mon Pet TD j'ai depuis longtemps un problème de démarrage a chaud. Récurant vous allez me dire.
Sauf que j'ai décalé un peu ma pompe, j'ai même testé toute les positions millimètre par millimètre, pour trouver finalement la position "la moins pire on va dire"
J'ai vérifié mes bougies de préchauffe qui fonctionnent toutes.
J'ai installé le boitier qui force le préchauffage a chaud : aucune amélioration, malgré le voyant qui s'allume bien a chaud.
La batterie est une 130a neuve.
Je trouve que le démarrage manque de pèche malgré la batterie de 130a.
A froid il démarre toujours, pas au quart mais ça part quand même correctement sans plus...
Je pense changer le démarreur, on peut m'en donner un de 525tds de 94, mais sur certains sites internet style oscaro ou autre la référence d'un démarreur de BMW n'est pas la même que celle pour un P38, bizarre ?
Autrement je ne sais plus où chercher... j'ai une légère fuite a la pompe a injection. Ou peut être que mon moteur est Hs (compressions), bref je n'ai plus d'idées vous en pensez quoi ?
Sur mon Pet TD j'ai depuis longtemps un problème de démarrage a chaud. Récurant vous allez me dire.
Sauf que j'ai décalé un peu ma pompe, j'ai même testé toute les positions millimètre par millimètre, pour trouver finalement la position "la moins pire on va dire"
J'ai vérifié mes bougies de préchauffe qui fonctionnent toutes.
J'ai installé le boitier qui force le préchauffage a chaud : aucune amélioration, malgré le voyant qui s'allume bien a chaud.
La batterie est une 130a neuve.
Je trouve que le démarrage manque de pèche malgré la batterie de 130a.
A froid il démarre toujours, pas au quart mais ça part quand même correctement sans plus...
Je pense changer le démarreur, on peut m'en donner un de 525tds de 94, mais sur certains sites internet style oscaro ou autre la référence d'un démarreur de BMW n'est pas la même que celle pour un P38, bizarre ?
Autrement je ne sais plus où chercher... j'ai une légère fuite a la pompe a injection. Ou peut être que mon moteur est Hs (compressions), bref je n'ai plus d'idées vous en pensez quoi ?
cunningham- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 46
Ville et code postal : uriage
Re: Démarrage a chaud difficile
Sur la question "bougies" et leur fonctionnement...
Tu as vérifié les bougies une par une et comment?, ou tu as vérifié si le 12V arrivait dessus... ou les deux?...
A regarder aussi, si la pompe de "gavage" tourne pendant le préchauffage...:
https://www.rangeroverp38.com/t5072-pompe-de-gavage-et-diodes-boite-fusibles
La fuite sur la pompe d'injection peut être aussi la cause... pis c'est pas normal qu'elle fuie...
Peut-être commencer par là en premier...
Volta- Range P38 Guru
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Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité
Re: Démarrage a chaud difficile
salut,
J'avais testé les bougies sur une batterie, une a unes et toutes devenaient incandescentes normalement.
Le 12v arrive bien aux bougies, je les pense donc hors de cause.
Effectivement la fuite a la pompe pourrait m'empecher de démarrer mais pourquoi seulement a chaud ?
Sinon pour les diodes de la pompe de gavage je n'avais pas vu ce sujet, a voir, mais, comment vérifier si la pompe d'amorçage se met en route ? et quel est son role ? quand se met-elle en action ? a chaque préchauffage ?
J'avais testé les bougies sur une batterie, une a unes et toutes devenaient incandescentes normalement.
Le 12v arrive bien aux bougies, je les pense donc hors de cause.
Effectivement la fuite a la pompe pourrait m'empecher de démarrer mais pourquoi seulement a chaud ?
Sinon pour les diodes de la pompe de gavage je n'avais pas vu ce sujet, a voir, mais, comment vérifier si la pompe d'amorçage se met en route ? et quel est son role ? quand se met-elle en action ? a chaque préchauffage ?
cunningham- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
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Re: Démarrage a chaud difficile
J'avais compris en gros que tu démarrais mal à froid comme à chaud...
Pour la pompe d'amorçage, elle amène le GO à la pompe d'injection.
Elle fonctionne pendant le préchauffage, s'arrête quand le préchauffage s'arrête, et redémarre quand le moteur tourne...
Cependant, dans certains cas, la pompe d'injection peut pomper le GO toute seule... c'était le cas de Totor, dont la pompe d'amorçage ne tournait plus:
totor a écrit:Bonsoir à tous,
Suite à un petit soucis de démarrage un peu hésitant, j'ai constaté que le relais 12 de la boite à fusibles (pompe à carburant), n'était jamais alimenté.....et ce depuis au moins un an. Comme quoi, ça tourne pas si mal que ça sans pompe de gavage...en tout cas, au moins mon .
Dans l'idée, par rapport à ton problème, l'hypothèse pourrait être: pas de pompe d'amorçage + fuite à la pompe d'injection = bulles d'air au démarrage... ensuite une fois que la pompe d'injection est amorcée ça rentre dans l'ordre...
Et comme tu as le boîtier de forçage du préchauffage à chaud.... donc la pompe d'amorçage devrait tourner...
Ça reste une hypothèse... mais ça peut valoir le coup de vérifier!
Volta- Range P38 Guru
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Re: Démarrage a chaud difficile
Ta piste était très vraisemblable et je t'en remercie, cela dit j'ai résolu mon problème aujourd'hui
Je songeais au démarreur, j'ai voulu le remplacer par un démarreur de 525tds, mais il ne va pas (pas la meme cloche de boite) donc j'ai déposé le mien et l'ai ouvert, résultat plein de graisse et de poussières, bref dégueu, j'ai tout nettoyé et remonté, maintenant il tourne beaucoup plus vite et le moteur démarre normalement, ça fait du bien de retrouver un démarrage normal sans avoir le stress de se demander vais-je rester en panne encore... !
Je pense que mon démarreur était tellement encrassé qu'il bouffai une énergie monstre au démarrage, et comme il tournanit doucement le moteur ne se lançait pas, du coup j'insistai, et je vidais la batterie anormalement vite
Je songeais au démarreur, j'ai voulu le remplacer par un démarreur de 525tds, mais il ne va pas (pas la meme cloche de boite) donc j'ai déposé le mien et l'ai ouvert, résultat plein de graisse et de poussières, bref dégueu, j'ai tout nettoyé et remonté, maintenant il tourne beaucoup plus vite et le moteur démarre normalement, ça fait du bien de retrouver un démarrage normal sans avoir le stress de se demander vais-je rester en panne encore... !
Je pense que mon démarreur était tellement encrassé qu'il bouffai une énergie monstre au démarrage, et comme il tournanit doucement le moteur ne se lançait pas, du coup j'insistai, et je vidais la batterie anormalement vite
cunningham- Membre
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Re: Démarrage a chaud difficile
Content que tu aies pu résoudre ton souci!
Volta- Range P38 Guru
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