Démarrage difficile et perte de régime quand le pet décolle
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Démarrage difficile et perte de régime quand le pet décolle
Salut,
De retour après quelques réparations dont notamment le changement du pot d'échappement.
Après l'avoir changé et fait une vidange, j'arrête le moteur pour faire une course et la j'ai du mettre 5 ou 6 coups de démarreur pour réussir à lancer le moteur.
Une fois lancé, plus de problèmes.
Le lendemain, à froid même soucis puis lorsque j'appuie sur l'accélérateur pour lancer la bête le moteur semble s'étouffer. Si je le laisser partir sans appuyer sur l'accélérateur puis j'appuie ensuite: pas de problème.
En côté un peu appuyée j'ai du passer les vitesses courtes pour lancer le pet.
Aucun trou à l'accélération, le moteur n'a aucun problème à l'oreille une fois que je roule.
En neutre, je je mets un gros coup d'accélérateur j'ai une fumée noire qui sort du pot.
Mon idée pour commencer à diagnostiquer est que je vais changer les bougies et le filtre à air. Ensuite je vais voir.
Si vous avez des idées, je suis preneur.
Taz
De retour après quelques réparations dont notamment le changement du pot d'échappement.
Après l'avoir changé et fait une vidange, j'arrête le moteur pour faire une course et la j'ai du mettre 5 ou 6 coups de démarreur pour réussir à lancer le moteur.
Une fois lancé, plus de problèmes.
Le lendemain, à froid même soucis puis lorsque j'appuie sur l'accélérateur pour lancer la bête le moteur semble s'étouffer. Si je le laisser partir sans appuyer sur l'accélérateur puis j'appuie ensuite: pas de problème.
En côté un peu appuyée j'ai du passer les vitesses courtes pour lancer le pet.
Aucun trou à l'accélération, le moteur n'a aucun problème à l'oreille une fois que je roule.
En neutre, je je mets un gros coup d'accélérateur j'ai une fumée noire qui sort du pot.
Mon idée pour commencer à diagnostiquer est que je vais changer les bougies et le filtre à air. Ensuite je vais voir.
Si vous avez des idées, je suis preneur.
Taz
taz---- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1995
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Age : 48
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Re: Démarrage difficile et perte de régime quand le pet décolle
Personnellement je changerais Bougies, faisceau d'allumage, filtre à air, et surtout débimètre de masse...
Desideriu- Range P38 Guru
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excellentes idées
Desideriu a écrit:Personnellement je changerais Bougies, faisceau d'allumage, filtre à air, et surtout débimètre de masse...
J'avais le faisceau en ligne de mire. Le débitmètre ce sera une fois que les bougies et le filtre seront changées.
Je tiens au courant de toute façon.
Taz
taz---- débutant en panne
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Re: Démarrage difficile et perte de régime quand le pet décolle
taz--- a écrit:Desideriu a écrit:Personnellement je changerais Bougies, faisceau d'allumage, filtre à air, et surtout débimètre de masse...
J'avais le faisceau en ligne de mire. Le débitmètre ce sera une fois que les bougies et le filtre seront changées.
Je tiens au courant de toute façon.
Taz
Bon bougies changées: démarrage presque impeccable et je n'ai plus le même comportement: ouf.
Les bougies étaient noires et les électrodes bien bouffées. J'imagine que ça venait de ça.
Par ailleurs il y a une prise d'un des câbles du faisceau qui était très oxydé et qui tient mal sur l'ancienne bougie et un peu mieux sur la nouvelle. Je pense qu'il faut que je le change.
Je me demande si je vais en trouver un seul plutôt que le faisceau complet.
Je vais utiliser un peu le pet et on va voir si ça le refait...
A plus
Taz
taz---- débutant en panne
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Re: Démarrage difficile et perte de régime quand le pet décolle
Vu le prix d'un faisceau complet (y compris de bonne qualité) je te conseillerais de le changer en entier...
Mais ceci dit, si tu n'as qu'un seul connecteur qui déconne un peu, rien ne s'oppose à ce que tu ne changes que celui-là...
Il se peut aussi, très certainement, que l'oxydation vienne de la bougie qui était morte...du coup, nettoies bien ton connecteur et remets-le en place...ça devrait suffire...
à ++
Mais ceci dit, si tu n'as qu'un seul connecteur qui déconne un peu, rien ne s'oppose à ce que tu ne changes que celui-là...
Il se peut aussi, très certainement, que l'oxydation vienne de la bougie qui était morte...du coup, nettoies bien ton connecteur et remets-le en place...ça devrait suffire...
à ++
Desideriu- Range P38 Guru
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Re: Démarrage difficile et perte de régime quand le pet décolle
Bon, ce n'est pas ça.
Ça me refait la même chose mais sans la fumée noire. C'était toujours bien de changer les bougies.
Prochaine étape si je suis desideriu: débitmètre. Ça commence à se compliquer!
Taz
Ça me refait la même chose mais sans la fumée noire. C'était toujours bien de changer les bougies.
Prochaine étape si je suis desideriu: débitmètre. Ça commence à se compliquer!
Taz
taz---- débutant en panne
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Re: Démarrage difficile et perte de régime quand le pet décolle
Après il restera les bobines d'allumage...
Desideriu- Range P38 Guru
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Re: Démarrage difficile et perte de régime quand le pet décolle
taz--- a écrit:Bon, ce n'est pas ça.
Ça me refait la même chose mais sans la fumée noire. C'était toujours bien de changer les bougies.
Prochaine étape si je suis desideriu: débitmètre. Ça commence à se compliquer!
Taz
Est-ce que le comportement du moteur change lorsque tu débranches le débitmètre ?
pas eu besoin de changer le débitmètre
beji a écrit:taz--- a écrit:Bon, ce n'est pas ça.
Ça me refait la même chose mais sans la fumée noire. C'était toujours bien de changer les bougies.
Prochaine étape si je suis desideriu: débitmètre. Ça commence à se compliquer!
Taz
Est-ce que le comportement du moteur change lorsque tu débranches le débitmètre ?
J'ai changé donc:
- les bougies (rincées)
- le filtre à air
->même problème
- les faisceau d'allumage
->même problème
- le filtre à essence
->problème résolu: il était vide! un simple tube avec de la rouille et et l'eau dedans
maintenant 2 mois après j'ai de nouveau des soucis: le moteur ratatouille à froid et ne prend pas plus que 1000rpm
- changement de débitmètre
- sondes lambdas
- capteur de position d'arbre à came
Je tiens au courant dans un autre post
Taz
taz---- débutant en panne
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