Range Rover P38
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C'est le Bor**l sous mon siège!!

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C'est le Bor**l sous mon siège!! Empty C'est le Bor**l sous mon siège!!

Message  Desperado Sam 21 Jan 2017 - 18:50

A la recherche des pannes electrique de mon P38 (eas, ordi de bord, toit ouvrant, fermeture centralisée...), je fouille partout et voila ce que je trouve.C'est le Bor**l sous mon siège!! 20170118
C'est le Bor**l sous mon siège!! 20170119
C'est le Bor**l sous mon siège!! 20170120

Et ça sous le volant
C'est le Bor**l sous mon siège!! 20170121

C'est quoi au juste tout ça, il doit surement manquer des choses.

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Message  HTLP38 Dim 22 Jan 2017 - 22:59

je ne peux t'aider mais positivons Merlin Gerin c'est de la bonne marque au moins ^^
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C'est le Bor**l sous mon siège!! Empty Re: C'est le Bor**l sous mon siège!!

Message  Volta Lun 23 Jan 2017 - 1:12

Coucou

Mmmmmm... comment dire.... excusez-moi deux secondes... Beurk! C'est le Bor**l sous mon siège!! 735397C'est le Bor**l sous mon siège!! 646959


Deux anti-vomitifs plus tard, ça va mieux....

Bon alors.... par où je vais commencer???

Déjà, Desperado, je pense qu'il serait bon de faire un petit inventaire sous ton siège conducteur:

C'est le Bor**l sous mon siège!! Ecus210

C'est le Bor**l sous mon siège!! Ecus10

Pour ce qui concerne l'EAS, tu dois avoir l'ECU EAS et son connecteur (repérés en 1 jaune) et le relais tempo (repérés en 2 jaune)...

A la vue de tes photos, et à priori, côté ECU EAS et son connecteur,  le "Fou à la pince coupante" n'a pas l'air d'être intervenu dessus.... et ça ce serait plutôt une bonne nouvelle! Super ! Reste à savoir si le relais tempo est encore en place ou pas...

Autre chose maintenant: côté boite de transfert... ça fonctionne correctement???? Ange

Regardes-donc, si tu as encore l'ECU (repéré en 3 jaune sur ma vue).... Je ne serais pas étonné qu'il n'y soit plus!

C'est le Bor**l sous mon siège!! 20170110
Sur cette vue, le connecteur dont les fils sont coupés, va vraisemblablement sur l'ECU de la boîte de transfert....  Ange


C'est le Bor**l sous mon siège!! 20170111

Ah!... ça par contre, c'est très joli!.... excusez-moi... j'y retourne... Beurk!

Je me demande bien ce que viens foutre un télérupteur (surtout avec une bobine en 24V) dans un Pet!

De même que la collection de 5 relais qui sont planqués dessous:

C'est le Bor**l sous mon siège!! 20170112

Je pense que tout ce merdier doit servir à commander la motorisation grande/petites de la BT.

Pour résumer:
On va commencer par s'occuper de l'EAS:
-Voir si sur le faisceau qui arrive à l'ECU EAS, il n'y a pas eu de modification.
-Voir si le relais tempo est toujours présent, et si il n'y a pas eu de modif de cablage sur les fils qui arrivent à son connecteur...
Et pour les deux choses au-dessus, si il n'y a rien qui aille sur les relais qui ont été rajoutés ou sur le télérupteur...

Pour la BT:
Il faudra voir ou ont été raccordés les fils qui ont été coupés du connecteur de l'ECU BT, et voir ou vont les fils rouges, marron, bleus et jaune raccordés sur les relais rajoutés et le télérupteur....
Mais je ne te cache pas que côté BT ça risque d'être sportif!
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Message  PET42 Lun 23 Jan 2017 - 17:18

Bon après avoir gerbé... j'imagine ce qui a pu se produire...
La BT et l'EAS ne devaient plus être opérationnels.
Au lieu de se poser et réfléchir, l'ancien proprio a appelé un copain électricien.
Il est probable, qu'au départ, les prises Puget étaient défaillantes,... du coup le copain électricien à refait avec du matériel de bâtiment et ses compétences, le "câblage" de ces 2 "accessoires". Je pense que tu dois te servir du télérupteur pour passer de la boite longue à courte, et les relais doivent faire fonctionner l'EAS, en mode "Houloucoupoutère".
A ce stade, je n'essaierais pas de réparer mais de remplacer les faisceaux et remettre les ECU, et de reprendre le problème depuis le début ; à savoir les prises bas de porte.
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Message  brechoux Lun 23 Jan 2017 - 17:56

moi je trouve astucieux le mode africain pour activer la BT

ça illustre le propos développé sur les autres posts en lien avec cette boite à misères

mais c'est certain que vu le nombre de P38 qui partent à la casse, trouver le bout de faisceau qui va bien ça reste LA solution la plus facile et la plus orthodoxe; avec le bon ecu et le bon moteur de BT -


pour le petit cable blindé noir ça pourrait être de l'antenne gps ou "radiocom 2000 ne quittez pas"
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Message  Desperado Lun 23 Jan 2017 - 18:09

Salut Coucou

HTLP38 C'est clair que merlin gerin c'est bien, si tu veux dès que j en ai plus besoin ( en ai je d ailleurs besoin?!) Je te l envoi Humour!

Pet42 Merci de ton aide et de prendre le temps de m expliquer, photos a l appui. Mon relais est de marque TRW 5160600A C'est bon?

Je crois que repartir avec une base de faisceau et enlever toute cette m***e serai le mieux.

En fait j ai acheté le p38, comme ça .Il n est meme encore jamais sorti de chez moi lol. Je savais qu il y avait de petit travaux mais la c'est du grand Mendes. Je ne sais meme pas si la BT fonctionne

Merci encore de vos contributions a charge de revanche!

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