C'est le Bor**l sous mon siège!!
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C'est le Bor**l sous mon siège!!
A la recherche des pannes electrique de mon P38 (eas, ordi de bord, toit ouvrant, fermeture centralisée...), je fouille partout et voila ce que je trouve.
Et ça sous le volant
C'est quoi au juste tout ça, il doit surement manquer des choses.
Et ça sous le volant
C'est quoi au juste tout ça, il doit surement manquer des choses.
Desperado- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 44
Ville et code postal : Lheraule
Re: C'est le Bor**l sous mon siège!!
je ne peux t'aider mais positivons Merlin Gerin c'est de la bonne marque au moins ^^
HTLP38- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 35
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Re: C'est le Bor**l sous mon siège!!
Mmmmmm... comment dire.... excusez-moi deux secondes...
Deux anti-vomitifs plus tard, ça va mieux....
Bon alors.... par où je vais commencer???
Déjà, Desperado, je pense qu'il serait bon de faire un petit inventaire sous ton siège conducteur:
Pour ce qui concerne l'EAS, tu dois avoir l'ECU EAS et son connecteur (repérés en 1 jaune) et le relais tempo (repérés en 2 jaune)...
A la vue de tes photos, et à priori, côté ECU EAS et son connecteur, le "Fou à la pince coupante" n'a pas l'air d'être intervenu dessus.... et ça ce serait plutôt une bonne nouvelle! Reste à savoir si le relais tempo est encore en place ou pas...
Autre chose maintenant: côté boite de transfert... ça fonctionne correctement????
Regardes-donc, si tu as encore l'ECU (repéré en 3 jaune sur ma vue).... Je ne serais pas étonné qu'il n'y soit plus!
Sur cette vue, le connecteur dont les fils sont coupés, va vraisemblablement sur l'ECU de la boîte de transfert....
Ah!... ça par contre, c'est très joli!.... excusez-moi... j'y retourne...
Je me demande bien ce que viens foutre un télérupteur (surtout avec une bobine en 24V) dans un Pet!
De même que la collection de 5 relais qui sont planqués dessous:
Je pense que tout ce merdier doit servir à commander la motorisation grande/petites de la BT.
Pour résumer:
On va commencer par s'occuper de l'EAS:
-Voir si sur le faisceau qui arrive à l'ECU EAS, il n'y a pas eu de modification.
-Voir si le relais tempo est toujours présent, et si il n'y a pas eu de modif de cablage sur les fils qui arrivent à son connecteur...
Et pour les deux choses au-dessus, si il n'y a rien qui aille sur les relais qui ont été rajoutés ou sur le télérupteur...
Pour la BT:
Il faudra voir ou ont été raccordés les fils qui ont été coupés du connecteur de l'ECU BT, et voir ou vont les fils rouges, marron, bleus et jaune raccordés sur les relais rajoutés et le télérupteur....
Mais je ne te cache pas que côté BT ça risque d'être sportif!
Volta- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
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Re: C'est le Bor**l sous mon siège!!
Bon après avoir gerbé... j'imagine ce qui a pu se produire...
La BT et l'EAS ne devaient plus être opérationnels.
Au lieu de se poser et réfléchir, l'ancien proprio a appelé un copain électricien.
Il est probable, qu'au départ, les prises Puget étaient défaillantes,... du coup le copain électricien à refait avec du matériel de bâtiment et ses compétences, le "câblage" de ces 2 "accessoires". Je pense que tu dois te servir du télérupteur pour passer de la boite longue à courte, et les relais doivent faire fonctionner l'EAS, en mode "Houloucoupoutère".
A ce stade, je n'essaierais pas de réparer mais de remplacer les faisceaux et remettre les ECU, et de reprendre le problème depuis le début ; à savoir les prises bas de porte.
La BT et l'EAS ne devaient plus être opérationnels.
Au lieu de se poser et réfléchir, l'ancien proprio a appelé un copain électricien.
Il est probable, qu'au départ, les prises Puget étaient défaillantes,... du coup le copain électricien à refait avec du matériel de bâtiment et ses compétences, le "câblage" de ces 2 "accessoires". Je pense que tu dois te servir du télérupteur pour passer de la boite longue à courte, et les relais doivent faire fonctionner l'EAS, en mode "Houloucoupoutère".
A ce stade, je n'essaierais pas de réparer mais de remplacer les faisceaux et remettre les ECU, et de reprendre le problème depuis le début ; à savoir les prises bas de porte.
Re: C'est le Bor**l sous mon siège!!
moi je trouve astucieux le mode africain pour activer la BT
ça illustre le propos développé sur les autres posts en lien avec cette boite à misères
mais c'est certain que vu le nombre de P38 qui partent à la casse, trouver le bout de faisceau qui va bien ça reste LA solution la plus facile et la plus orthodoxe; avec le bon ecu et le bon moteur de BT -
pour le petit cable blindé noir ça pourrait être de l'antenne gps ou "radiocom 2000 ne quittez pas"
ça illustre le propos développé sur les autres posts en lien avec cette boite à misères
mais c'est certain que vu le nombre de P38 qui partent à la casse, trouver le bout de faisceau qui va bien ça reste LA solution la plus facile et la plus orthodoxe; avec le bon ecu et le bon moteur de BT -
pour le petit cable blindé noir ça pourrait être de l'antenne gps ou "radiocom 2000 ne quittez pas"
brechoux- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
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Ville et code postal : 53370
Activité / Fonction : Événementiel
Re: C'est le Bor**l sous mon siège!!
Salut
HTLP38 C'est clair que merlin gerin c'est bien, si tu veux dès que j en ai plus besoin ( en ai je d ailleurs besoin?!) Je te l envoi
Pet42 Merci de ton aide et de prendre le temps de m expliquer, photos a l appui. Mon relais est de marque TRW 5160600A C'est bon?
Je crois que repartir avec une base de faisceau et enlever toute cette m***e serai le mieux.
En fait j ai acheté le p38, comme ça .Il n est meme encore jamais sorti de chez moi lol. Je savais qu il y avait de petit travaux mais la c'est du grand Mendes. Je ne sais meme pas si la BT fonctionne
Merci encore de vos contributions a charge de revanche!
HTLP38 C'est clair que merlin gerin c'est bien, si tu veux dès que j en ai plus besoin ( en ai je d ailleurs besoin?!) Je te l envoi
Pet42 Merci de ton aide et de prendre le temps de m expliquer, photos a l appui. Mon relais est de marque TRW 5160600A C'est bon?
Je crois que repartir avec une base de faisceau et enlever toute cette m***e serai le mieux.
En fait j ai acheté le p38, comme ça .Il n est meme encore jamais sorti de chez moi lol. Je savais qu il y avait de petit travaux mais la c'est du grand Mendes. Je ne sais meme pas si la BT fonctionne
Merci encore de vos contributions a charge de revanche!
Desperado- Membre
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