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Centralisation ne passent pas par les Pugets

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Centralisation ne passent pas par les Pugets Empty Centralisation ne passent pas par les Pugets

Message  tototata1416 Dim 9 Oct 2016 - 21:06

Coucou

Je cherche une consommation de courant assez élevé en veille (0,50A au lieu de 0,05A) sur le  Range Rover P38 de Franck14.
J'ai débranché le récepteur de centralisation et aussi les prises bas de portes Puget (2 de chaque côté)
Et ça consomme toujours autant  Angry

Petite info pour votre culture personnelle:
L'éclairage intérieur (plafonniers et pasage des pieds) ainsi que la centralisation ne passent pas par ces Pugets Non non non Non non non  ça continue de fonctionner malgré la déconnexion

Va falloir débrancher fusible par fusible pour identifier la ligne qui A Table A Table  des A A A A A A A A
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Message  Volta Lun 10 Oct 2016 - 0:01

Coucou

Ca passe à l'avant du montant de porte.... Wink

Centralisation ne passent pas par les Pugets C158310
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Message  tototata1416 Lun 10 Oct 2016 - 5:42

Coucou

Bah oui, et ça part directement au BECM Wink
Donc ce n'est pas une conso de l'instrumentation Non non non Non non non Non non non
Problème, si je débranche le connecteur du BECM qui rassemble les ouvrants, bah il passera pas en veille non plus car il n'aura pas le retour portes fermées Hit the wall Hit the wall Hit the wall Hit the wall
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Message  tototata1416 Lun 10 Oct 2016 - 20:32

Coucou

Bon ça se gâte scratch scratch

Après avoir viré les Pugets, récepteur toujours une conso entre 1 & 0,8 A à l'ampermètre au retour du - de la batterie affraid

Le Range Rover P38 est équipé d'un ancien système radiotéléphonie, j'ai viré avec l'accord de Franck  Super !
Remise en conformité du câblage du BECM et boite à fusibles.  Wink
La conso est tombée entre 0,200A & 0,150 A mais pas encore suffisante pour atteindre les 0,05 A en veille soit 500mA scratch

Du coup j'appelle mon père Volta pour m'éclairer... Aie
En attendant son appel, je regarde côté démarreur Rolling Eyes
Je débranche le câble qui est sur la cosse + de la batterie vers le démarreur et reprend la mesure
0,002A soit 20mA cheers cheers cheers
Je rebranche les Pugets et récepteur et nouvelle mesure: toujours les 0.002A cheers cheers cheers cheers cheers

Volta rappelle on papote, analyse mon sujet et on en déduit qu'il y a une couille dans le potage sur le démarreur. Vomta me donne les différents tests à réaliser  Respect  Respect  Respect  Respect

Je débranche la cosse de la solénoïde , vert de gris partout  confused  confused  confused
Mesure ohmique entre le - de la cosse batterie et le câble qui va au démarreur : pas de résistance  scratch  scratch  scratch  scratch
Un coup de bombe contact pour nettoyer tout ce merdier et re connexion  des câbles, cosse et bornes.
Toujours cette fuite de courant de 0,150A

Je prends la mesure derrière l'alternateur (qui pour moi semble neuf et pas très vieux) car il y a un câble qui part du démarreur vers l'alternateur  Wink
Je retrouve ma perte  Hit the wall  Hit the wall  Hit the wall

Alors là je sèche et pas un peu......

Des idées???????
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Message  patrick83 Lun 10 Oct 2016 - 21:43

Fuite au pont de diode de l'alternateur? Boîte à fusible qui merdouille? relais qui reste collé?

Mais si tu as mesuré un soucis au démarreur, il y a un rapport avec ce dernier
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Message  tototata1416 Lun 10 Oct 2016 - 22:08

patrick83 a écrit:
Fuite au pont de diode de l'alternateur? c'est ce que Volta pense
Boîte à fusible qui merdouille?bien vu, mais Non non non , car sur le cable qui part du + batterie à l'alim de la fuse box, j'ai 0,002A sout 20mA
relais qui reste collé? les relais passe après la fuse box, et comme pas de conso, pas de bras pas de chocolat Laughing Laughing

Mais si tu as mesuré un soucis au démarreur, il y a un rapport avec ce dernier

Coucou

Bah oui et pas simple à piéger....scratch
Mon ampermètre a du mal à stabiliser dans les 100mA.... Nuts
Je vais en prendre un autre au TAF cheers

Le démarreur a 200000kms, mais ne présente aucun signe de fatigue. scratch
Ça démarre au 1/4. Et pas de soucis ces derniers temps....Suspect
J'ai regardé pour le démonter et nettoyer l'intérieur du lanceur, impossible de retirer les vis du cache thermique du collecteur échappement Oops!
Comme dit Volta, y a peut-être des merdes (paillettes, poussière ect...) qui se baladent et font conducteur

C'est chiant de rendre un Range Rover P38 qui vide la batterie en 3 jours affraid
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Message  RR-Evo Lun 10 Oct 2016 - 22:15

tototata1416 a écrit:

C'est chiant de rendre un Range Rover P38 qui vide la batterie en 3 jours affraid
Non, tout dépend de combien on a encaissé pour ce travail. Et pour info, le demarreur se dépose très bien sans toucher aux caches thermiques. Quelques rallonges de cliquet et la douille qui va bien, en retirant le pareboue, ça sort facilement...

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Message  Volta Lun 10 Oct 2016 - 23:27

Coucou

tototata1416 a écrit:

C'est chiant de rendre un Range Rover P38 qui vide la batterie en 3 jours affraid

RR-Evo a écrit:Non, tout dépend de combien on a encaissé pour ce travail..

Ben... disons que ce n'est pas vraiment chiffrable... mais essentiellement pour le plaisir de voir la banane sur le visage d'un propriétaire de Pet, qui pensait, comme on lui avait dit "avoir acheté une Merde", et qui au final, n'en est pas vraiment une.... Wink
Ça, ça n'a pas vraiment de prix..

Et puis aussi pour le plaisir de comprendre par nous-même ce qui se passe... d'essayer d'évoluer quoi!  Wink
Et... pas mieux ni moins que plus haut...

C'est bien pour ça que ce Forum existe? non? Wink

On aurait pu aussi se jeter dans les mots croisés, le sudoku, ou encore assister a des cours de philo, ou finir au bistrot à boire des coups toute la journée...
Et vu qu'on aime pas vraiment tout ça... ben... on a atterri ici!  Mwuahah

Et là, ben... c'est comme si Thomas avait une grille pas finie... ça le fait chier... et moi aussi, parce que j'ai la définition sur la langue..  Wink


Dernière édition par Volta le Mar 11 Oct 2016 - 0:31, édité 3 fois
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Message  Volta Mar 11 Oct 2016 - 0:02

Coucou Toto,

T'as fait une mesure avec un ampèremètre autre que la pince?

C'est quoi le Pet de Franck? un GEMS ou un Thor?

Je vais faire une mesure sur le mien... pour comparer.... Wink
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Message  doudou-974 Mar 11 Oct 2016 - 4:25

J'avoue tres intéressant ce sujet, je vais te laisser le miens pour jouer aussi!!!!
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Message  tototata1416 Mar 11 Oct 2016 - 5:49

RR-Evo a écrit:
 Non, tout dépend de combien on a encaissé pour ce travail. Et pour info, le demarreur se dépose très bien sans toucher aux caches thermiques. Quelques rallonges de cliquet et la douille qui va bien, en retirant le pareboue, ça sort facilement...

Coucou


Perdu Flo tongue tongue tongue .
Je n'ai jamais pris le moindre € à quiconque pour avoir touché à son Range Rover P38  Non non non  Non non non  Non non non .
Les membres présents ici même peuvent en témoigner  Wink
C'est que du plaisir et rendre service à des voisins de Région .
Comme Volta l'a fait pour moi en 2012  Respect c'est ça l'entraide du forum!

C'est dingue de toujours penser que les gars dès qu'ils mettent les mains sur un Range Rover P38 de quelqu'un, c'est pour faire du black Exclamation je vends rien et n'achète rien (sauf pour mon propre Range Rover P38 ), le proprio achete lui même ses pièces au fournisseur de son choix et au cout de son choix, j'ai aucune obligation de résultat, aucune garantie et aucune facture à fournir contrairement à vous les pros tongue tongue
Elle est pas belle la vie Question
Comme météo france: je peux dire et faire des conneries, intouchable Laughing Laughing Laughing
C'est bien au passage t'a vexé Volta, pauvre Dans mon temps qui se coupe en 4 pour nous tous affraid

Le véhicule est arrivé à la base pour un problème d'EAS.
Et je me suis rendu compte que la batterie se vide en 3 jours. Le proprio la charge aussi de son côté. affraid
Je profite d'un peu de temps pour rechercher et lui dire où est le problème de fuite. Wink
C'est lui et lui seul qui tranchera sur les éléments à changer.....

Merci du tuyau quand même. Ça fait plaisir cheers cheers . Je prends  Respect  Respect
Si tu passes dessous ( Range Rover P38  sur rampes), y a t-il besoin de virer le pare boue?
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Message  tototata1416 Mar 11 Oct 2016 - 18:34

doudou-974 a écrit:J'avoue tres intéressant ce sujet, je vais te laisser le miens pour jouer aussi!!!!

Coucou Doudou,

Faut payer maintenant, j'ai l'accord du boss Laughing Laughing Laughing
Je t'envoie le tarif par mp, tu verras pas cher mon fils tongue tongue

Et un autre VRP multicarte.....
Ne vous installez pas dans l'Ouest, on est déjà full Laughing Laughing


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Message  tototata1416 Mar 11 Oct 2016 - 18:36

Volta a écrit:Coucou Toto,

T'as fait une mesure avec un ampèremètre autre que la pince? j'ai un autre ampermètre qui mesure les A, mA et micro ampère mais la valeur ne change pas  Suspect je vais essayer avec un autre

C'est quoi le Pet de Franck? un GEMS ou un Thor? 4.6 gems

Je vais faire une mesure sur le mien... pour comparer.... Wink
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Message  patrick83 Mar 11 Oct 2016 - 18:43

Tu es sûr de ton démarreur ? C'est à la mode en ce moment, déjà le deuxième que je vois depuis jeudi dernier
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Message  sassarrose Mar 11 Oct 2016 - 18:46

patrick83 a écrit:Tu es sûr de ton démarreur ? C'est à la mode en ce moment, déjà le deuxième que je vois depuis jeudi dernier

3 apparemment, avec celui de mon ami pinot Wink en RP..

sassarrose
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Message  tototata1416 Mar 11 Oct 2016 - 19:06

Volta a écrit:Mwuahah
On aurait pu aussi se jeter dans les mots croisés, le sudoku


Coucou

Alors c'est une possibilité qui peut être envisageable. Wink

J'ai trouvé un site qui vend les gilles de mots froissés et sueducul Wink
On peut même avoir les crayons mais là y a pas de prix Suspect

On pourrait peut-être commander là, ça dépend du prix aussi Laughing Laughing Laughing Laughing :
http://rr-evolution.com

Encore de la pub gratos tongue .....a quand la ristourne??? Mwuahah
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Message  tototata1416 Mar 11 Oct 2016 - 19:14

patrick83 a écrit:Tu es sûr de ton démarreur ? C'est à la mode en ce moment, déjà le deuxième que je vois depuis jeudi dernier

Coucou

Non pas sûr du tout du démarreur Suspect
De toute façon ça gravite autour du démarreur (d'origine et 200000kms) ou alternateur (pas si vieux pourtant mais il peut être en cause malgré)

J'attends le bloc EAS rétrofité pour remonter et poursuivre mes tests....
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Message  doudou-974 Mar 11 Oct 2016 - 19:18

tototata1416 a écrit:
doudou-974 a écrit:J'avoue tres intéressant ce sujet, je vais te laisser le miens pour jouer aussi!!!!

Coucou Doudou,

Faut payer maintenant, j'ai l'accord du boss Laughing Laughing Laughing
Je t'envoie le tarif par mp, tu verras pas cher mon fils tongue tongue

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Super j'ai plus qu'à vendre un rein
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Message  tototata1416 Mar 11 Oct 2016 - 20:02

doudou-974 a écrit:
tototata1416 a écrit:
doudou-974 a écrit:J'avoue tres intéressant ce sujet, je vais te laisser le miens pour jouer aussi!!!!

Coucou Doudou,

Faut payer maintenant, j'ai l'accord du boss Laughing Laughing Laughing
Je t'envoie le tarif par mp, tu verras pas cher mon fils tongue tongue

Et un autre VRP multicarte.....
Ne vous installez pas dans l'Ouest, on est déjà full Laughing Laughing

Super j'ai plus qu'à vendre un rein


Coucou

On est quand même moins cher qu'en IDF, moins de charges, moins d'URSSAF, moins de stock à avoir


Laughing Laughing Laughing
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Message  CONSEILP38 Mar 11 Oct 2016 - 20:20

enlevé le maxi fusible de l'EAS dans la boite a fusible sous le capot il alimente le démarreur tu verras bien si ça perd encore (c'et plus simple que de démonter le démarreur)

je prend 10% tongue
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Message  tototata1416 Sam 15 Oct 2016 - 11:03

CONSEILP38 a écrit:enlevé le maxi fusible de l'EAS dans la boite a fusible sous le capot il alimente le démarreur tu verras bien si ça perd encore (c'et plus simple que de démonter le démarreur)

je prend 10% tongue

Héhé, ça était fait avant....mais autrement tongue tongue
Puis pas de conso sur la ligne de la fusebox....

Centralisation ne passent pas par les Pugets Image73


Un bon coup de nettoyage des cosses du démarreur, du vert de gris un peu partout (ça devait filer à la masse), un bon coup de bombe nettoyant contact et tout est rentré dans l'ordre cheers cheers
(Au passage, l'écrou de 13 qui fixe la borne + de l'alternateur était à l'envers Suspect )
Tout remonté, mise au propre du câblage BECM et boîte à fusibles et téléphonie dans une caisse.... Na plus Wink
Preuve à l'appui tongue que ça fait plaisir.....

Centralisation ne passent pas par les Pugets Image74


Conclusion la téléphonie consommait ~ 500mA en veille et le démarreur ~300-400mA affraid
Tu m'étonnes la batterie par terre en 3 jours Wink
On va suivre ça de près et mettre un module Nonoose rapidement Wink

Quelques photos....

Centralisation ne passent pas par les Pugets Image67
Centralisation ne passent pas par les Pugets Image64
Centralisation ne passent pas par les Pugets Image65
Centralisation ne passent pas par les Pugets Image69
Centralisation ne passent pas par les Pugets Image66
Centralisation ne passent pas par les Pugets Image68
Centralisation ne passent pas par les Pugets Image70
Centralisation ne passent pas par les Pugets Image71
Centralisation ne passent pas par les Pugets Image72


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