Déformation Train arrière ?
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elyse69
CONSEILP38
lolo67
7 participants
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Déformation Train arrière ?
Bonjour à tous ,
J'ai changé les barres de direction, or en faisant le parallélisme je me suis aperçu que la roue arrière passager est décalée, de travers.
Confirmer par l'usure régulière du pneu sur l'extérieur sur 2-3 cm (voir image).
Je ne vois pas de déformation évidente sur le pont de ce coté, j'ai vu qu'il y a une fuite d'huile sur le moyeu arrière car l'ensemble est un peu gras mais c'est tout.
Comment faire et que faire pour corriger ce problème ?
Merci à vous.
[img][/img]
J'ai changé les barres de direction, or en faisant le parallélisme je me suis aperçu que la roue arrière passager est décalée, de travers.
Confirmer par l'usure régulière du pneu sur l'extérieur sur 2-3 cm (voir image).
Je ne vois pas de déformation évidente sur le pont de ce coté, j'ai vu qu'il y a une fuite d'huile sur le moyeu arrière car l'ensemble est un peu gras mais c'est tout.
Comment faire et que faire pour corriger ce problème ?
Merci à vous.
[img][/img]
lolo67- Membre
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Re: Déformation Train arrière ?
ben lève la roue et tu vas te rendre compte qu'elle bouge dans tout les sens et que le moyeux est mort. alors surtout tu ne roule plus et tu change le moyeux.
CONSEILP38- Range P38 Guru
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Re: Déformation Train arrière ?
Du coup tu a pas loin, Cheminal qui vas pouvoir (pas vouloir) t'aider ...
elyse69- pipelete irrécupérable
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Re: Déformation Train arrière ?
elyse69 a écrit:Du coup tu a pas loin, Cheminal qui vas pouvoir (pas vouloir) t'aider ...
Il va devoir aller chez Nico car c'est lui notre mécnicien et il en a fait plusieurs ces derniers temps.
Invité- Invité
Re: Déformation Train arrière ?
CONSEILP38 a écrit:ben lève la roue et tu vas te rendre compte qu'elle bouge dans tout les sens et que le moyeux est mort. alors surtout tu ne roule plus et tu change le moyeux.
J'ai effectivement vérifié, mais celle-ci ne bouge pas.
Il faut précisé que l'écart de mesure entre les 2 cotés de la jante est de 3 mm.
Par contre j'ai lu dans le Rave, mais coté Def (voir image) que l'on parle de la barre Panhard. J'ai regardé aussi mais vu aucune déformation.
[img][/img]
lolo67- Membre
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Re: Déformation Train arrière ?
alors vérifie tes silent blocs de tirant de pont arrière ainsi que la fixation entre le bras et la piece alu qui supporte le silent bloc
CONSEILP38- Range P38 Guru
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Re: Déformation Train arrière ?
CONSEILP38 a écrit:alors vérifie tes silent blocs de tirant de pont arrière ainsi que la fixation entre le bras et la piece alu qui supporte le silent bloc
Merci de l'info
Pour bien comprendre, il s'agit de la partie 1 ou 2 sur l'image.
[img][/img]
1 image valant 1000 mots c'est certainement plus clair comme ça.
lolo67- Membre
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Re: Déformation Train arrière ?
Donc, tapez 1
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Déformation Train arrière ?
oui mais je reste très prudent sur les explication des gents et comme l est impossible de rouler sans bruit suspect avec un pont assez plié pour que ça se vois c'est ou le moyeux ou les fixations du pont et comme c'est les tirant qui tiennent les pont aligner ya pas 36 choix
CONSEILP38- Range P38 Guru
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Re: Déformation Train arrière ?
La solution pour savoir si la totalité du pont est décalée, ou si c'est un moyeu, c'est de monter l'engin sur un banc de réglage des trains roulants, non ?
Re: Déformation Train arrière ?
non il faut juste ouvrir les yeux avec attention
CONSEILP38- Range P38 Guru
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Re: Déformation Train arrière ?
déjà un petit contrôle a la ficelle pour voir ou alors une règle de maçon
ça coute pas cher et donne un apperçu
ça coute pas cher et donne un apperçu
laurent37- débutant en panne
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