à mon tour, fuite sur réseau pneumatique !! ( résolue )
3 participants
Page 1 sur 1
à mon tour, fuite sur réseau pneumatique !! ( résolue )
bonjour à tous
en rentrant chez moi, et en sortant du , j'ai entendu un bruit que je n'ai jamais entendu !!, le compresseur d'air de suspension en route !!!, j'ai ouvert le capot, j'ai laissé faire et " flûte ", le compresseur se met en marche toutes les 20 secondes environ, ( pendant également env 20 secondes ).
le compresseur est " presque neuf ", il a 4 mois.
tous mes boudins sont neufs, j'ai passé du " savon " sur le raccordement d'air sur les boudins arrières ( boudins changés samedi dernier ) RIEN !!!!, pas une bulle, demain, il ne me reste plus qu'a passer l'installation complète au détecteur de fuite !!.
auriez vous en tête des endroits plus sensibles aux fuites que d'autres ???
merci pour vos éventuels avis
je vous tiendrai au courant
amitié
éric
en rentrant chez moi, et en sortant du , j'ai entendu un bruit que je n'ai jamais entendu !!, le compresseur d'air de suspension en route !!!, j'ai ouvert le capot, j'ai laissé faire et " flûte ", le compresseur se met en marche toutes les 20 secondes environ, ( pendant également env 20 secondes ).
le compresseur est " presque neuf ", il a 4 mois.
tous mes boudins sont neufs, j'ai passé du " savon " sur le raccordement d'air sur les boudins arrières ( boudins changés samedi dernier ) RIEN !!!!, pas une bulle, demain, il ne me reste plus qu'a passer l'installation complète au détecteur de fuite !!.
auriez vous en tête des endroits plus sensibles aux fuites que d'autres ???
merci pour vos éventuels avis
je vous tiendrai au courant
amitié
éric
Dernière édition par momodu62 le Mar 25 Sep 2012 - 17:49, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: à mon tour, fuite sur réseau pneumatique !! ( résolue )
RR EVO ne manquerait pas de te rappeler que le tuyau est très proche de l'échappement à l'arrière, et que souvent c'est dans la zone de rapprochement que se produisent des fuites dûes à une trop grande chaleur...
Vérifies donc de ce côté-là...aussi...
Par contre, je ne saurais te dire si le tuyau est accessible ou même seulement visible à cet endroit...
Vérifies donc de ce côté-là...aussi...
Par contre, je ne saurais te dire si le tuyau est accessible ou même seulement visible à cet endroit...
Desideriu- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale
est ce que ton pet bouge?
si il bouge pas et que ton moteur redemarre tout le temps c'est que ta bombonne se vide tout seul...regarde de ce cote la alors, elle se trouve entre le chassis echelle et la carrosserie sous la porte passager.....et suis le tuyau qui en effet se rapproche dangereusement de l'echappement
si il bouge pas et que ton moteur redemarre tout le temps c'est que ta bombonne se vide tout seul...regarde de ce cote la alors, elle se trouve entre le chassis echelle et la carrosserie sous la porte passager.....et suis le tuyau qui en effet se rapproche dangereusement de l'echappement
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Ville et code postal : 69420 ampuis
Activité / Fonction : technicien de maintenance nacelles
J'ai un petit souci avec mon Pet de ce côté là aussi...
Jusqu'à présent j'avais un message "anomolie EAS" qui s'affichait et que j'effaçais régulièrement (mais il pouvait apparaître 5 fois sur la même journée et puis ne plus apparaître pendant 15 jours...).
Mais là, j'ai remarqué que le Pet s'affaissait un peu du côté arrière droit pendant la nuit...
Mais si je laisse le hayon ouvert, il reste en position...
Je me dis donc que c'est au niveau de l'électro-vanne que ça doit peut être merder...vu que si c'était une fuite sur un tuyau ou un boudin, ça s'affaisserait même avec le hayon ouvert...et que si c'était une fuite sur la bonbonne aussi...
Est-ce que j'ai bon en raisonnement ?
Jusqu'à présent j'avais un message "anomolie EAS" qui s'affichait et que j'effaçais régulièrement (mais il pouvait apparaître 5 fois sur la même journée et puis ne plus apparaître pendant 15 jours...).
Mais là, j'ai remarqué que le Pet s'affaissait un peu du côté arrière droit pendant la nuit...
Mais si je laisse le hayon ouvert, il reste en position...
Je me dis donc que c'est au niveau de l'électro-vanne que ça doit peut être merder...vu que si c'était une fuite sur un tuyau ou un boudin, ça s'affaisserait même avec le hayon ouvert...et que si c'était une fuite sur la bonbonne aussi...
Est-ce que j'ai bon en raisonnement ?
Desideriu- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale
Pas d'accord il baisserait aussi... Je pense à un problème de calibration de capteurs de hauteur.
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test
bonjour à tous !!
merci pour vos avis !!, non, le PET ne descend absolument pas !!, ( ce matin, moteur tournant, + moteur arrêté, j'ai vérifié, il ne descend pas d'1 cm ), ce qui m'a d'ailleurs intrigué ce matin quand je l'ai repris, il n'était pas descendu durant la nuit !!! , quand j'ai mis le contact, il a même pas mis 2 secondes à " corriger sa hauteur ", et HOP, je suis parti avec, et pas de défaut d'affiché !!.
encore merci à vous tous
amitié
éric
merci pour vos avis !!, non, le PET ne descend absolument pas !!, ( ce matin, moteur tournant, + moteur arrêté, j'ai vérifié, il ne descend pas d'1 cm ), ce qui m'a d'ailleurs intrigué ce matin quand je l'ai repris, il n'était pas descendu durant la nuit !!! , quand j'ai mis le contact, il a même pas mis 2 secondes à " corriger sa hauteur ", et HOP, je suis parti avec, et pas de défaut d'affiché !!.
encore merci à vous tous
amitié
éric
Invité- Invité
________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________superwam a écrit:est ce que ton pet bouge?
héé bien MOOSSIEUR !!!!!, chapeau bas !!!!!!
en effet, j'ai regardé à mon problème de ( fuite ) d'air comprimé sur mon
hé bien, la fuite venait de la vis de purge sur le réservoir d'air comprimé !!! ( belle fuite ! ), j'ai refait l'étanchéité et essayé !! = IMPECCABLE !!, le compresseur ne se met plus en route.
alors MR SUPERWAM = un grand merci !!!
amitié
éric
Invité- Invité
Ravi d avoir pu te depanner