Pb commande erratique compresseur
+4
RR-Evo
Volta
NicolasH
beji
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Pb commande erratique compresseur
Bonsoir,
Je viens de parcourir les différents sujets sur l'AES et n'ai pas trouvé de problème identique au mien.
Aujourd'hui j'ai changé le diaphragme du bloc valves, et depuis le remontage le compresseur ne se met en route que de temps en temps. Généralement il fonctionne quelques secondes au démarrage (il marche très bien si je le commande avec EASunlock). J'ai vérifié les signaux au niveau du calculateur : la commande du compresseur passe à 0V alors que les signaux en provenance du capteur de pression et de la protection thermique sont à 0V !!! Y-a-t-il un autre signal qui pilote la commande du compresseur ? J'ai vérifié le signal en provenance du capteur de pression en gonflant "manuellement" le réservoir, il passe bien à 12V au bout de quelques minutes. Idem pour le signal de protection thermique si je déconnecte la broche d'alimentation du compresseur.
Merci d'avance pour votre aide.
Je viens de parcourir les différents sujets sur l'AES et n'ai pas trouvé de problème identique au mien.
Aujourd'hui j'ai changé le diaphragme du bloc valves, et depuis le remontage le compresseur ne se met en route que de temps en temps. Généralement il fonctionne quelques secondes au démarrage (il marche très bien si je le commande avec EASunlock). J'ai vérifié les signaux au niveau du calculateur : la commande du compresseur passe à 0V alors que les signaux en provenance du capteur de pression et de la protection thermique sont à 0V !!! Y-a-t-il un autre signal qui pilote la commande du compresseur ? J'ai vérifié le signal en provenance du capteur de pression en gonflant "manuellement" le réservoir, il passe bien à 12V au bout de quelques minutes. Idem pour le signal de protection thermique si je déconnecte la broche d'alimentation du compresseur.
Merci d'avance pour votre aide.
Re: Pb commande erratique compresseur
Salut a toi
protection thermique du compresseur HS ?
regarde sur le net, "thermal switch EAS" il y a même une vidéo qui explique comment le contrôler.
Nicolas
protection thermique du compresseur HS ?
regarde sur le net, "thermal switch EAS" il y a même une vidéo qui explique comment le contrôler.
Nicolas
NicolasH- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : IDF
Re: Pb commande erratique compresseur
Merci Nicolas. Je ne pense pas car j'ai mis à la masse la borne 16 du calculateur (entrée protection thermique) et le fonctionnement est resté identique.
Bruno
Bruno
Re: Pb commande erratique compresseur
Ben... ça a l'air bon tout ça!.... le problème est que malgré ça, ça ne fonctionne pas!
Pour le thermique, c'est correct! de plus avec la patte 16 à la masse si c'était lui ça devrait décoller
Pour le pressostat, ça me parait bon aussi! Bien que je n'arrive pas à voir sur le (mal) foutu schéma de LR d’où vient le fil N°7 qui va au switch...
C'est un 12V je suppose...
Juste un truc au sujet du pressostat, il fonctionne à l'envers par rapport à ce qu'on connait habituellement! C.a.d pressostat ouvert = compresseur ON, pressostat fermé = compresseur OFF.
Alors, qu'est-ce qu'il reste?
Un souci du côté de la "puissance".... Un petit coup d'oeil du côté de RL 20, par exemple.... Bien que je n'y croie pas de trop! car tu ne pourrais pas faire tourner le compresseur avec EASUnlock! M'enfin, comme le défaut est erratique.... sait-on jamais! y'en a qui n'ont pas de bol!
Après, il possible aussi que, si le système est toujours en anomalie, l'ECU interdise le fonctionnement du compresseur...
RR-Evo m'avait expliqué que dans certains cas, il fallait aider le véhicule à monter, au cric (en cas de valeurs de hauteur anormalement basses vu de l'ECU), pour que tout rentre dans l'ordre...
Dans ton cas, c'est ce qui me paraitrait le plus plausible... ça vaut peut-être le coup d'essayer!
Tiens-nous au courant, en tous cas!
Volta- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité
Re: Pb commande erratique compresseur
Quelques news.
Lorsque je monte l'auto avec EASUnlock, le problème persiste. Je doute qu'il soit du à un valeur erroné de hauteur.
J'ai ouvert mon calculateur et tester tous les circuits de mise en forme des signaux provenant des capteurs. Tout est OK sauf l'entrée "Inhibit" qui est à la masse (la diode de protection en entrée du calculateur a du claquer). Théoriquement ce signal n'intervient pas dans la gestion de la pompe, je vais tout de même essayer de la changer.
Je cherche un vieux faisceau suspension pour récupérer la prise et éventuellement les interrupteurs et leurs prises pour tester le calculateur sur table. Quelqu'un aurait-il ces pièces à vendre ?
A+
Lorsque je monte l'auto avec EASUnlock, le problème persiste. Je doute qu'il soit du à un valeur erroné de hauteur.
J'ai ouvert mon calculateur et tester tous les circuits de mise en forme des signaux provenant des capteurs. Tout est OK sauf l'entrée "Inhibit" qui est à la masse (la diode de protection en entrée du calculateur a du claquer). Théoriquement ce signal n'intervient pas dans la gestion de la pompe, je vais tout de même essayer de la changer.
Je cherche un vieux faisceau suspension pour récupérer la prise et éventuellement les interrupteurs et leurs prises pour tester le calculateur sur table. Quelqu'un aurait-il ces pièces à vendre ?
A+
Re: Pb commande erratique compresseur
J'ai déjà eu des problêmes de mauvaise masse sur le fil noir du connecteur alimentant le compresseur. Fais le test en tirant une masse de ce connecteur à la chapelle d'amortisseur...
_________________
http://www.RR-EVOLUTION.com
RR-Evo- Admin. Forum Range Rover P38
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test
Re: Pb commande erratique compresseur
Merci RR-Evo. Je vais essayer mais je doute que là soit l'origine de mon problème car je n'ai aucun signal sur la sortie compresseur du mirco-contrôleur.RR-Evo a écrit:J'ai déjà eu des problêmes de mauvaise masse sur le fil noir du connecteur alimentant le compresseur. Fais le test en tirant une masse de ce connecteur à la chapelle d'amortisseur...
A+
Re: Pb commande erratique compresseur
prend un testeur et fais sonner les fiches de la prise de compresseur (coté compresseur) si elle ne sonne pas toutes thermique hs. même si tu as tester autrement essais comme ça .ça ne coûte rien
CONSEILP38- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ
Re: Pb commande erratique compresseur
Merci ConseilP38, j'ai déjà testé le thermique, il est OK.CONSEILP38 a écrit:prend un testeur et fais sonner les fiches de la prise de compresseur (coté compresseur) si elle ne sonne pas toutes thermique hs. même si tu as tester autrement essais comme ça .ça ne coûte rien
A+
Bruno
Re: Pb commande erratique compresseur
pour info certain thermique coupe puis recolle et redecolle sans raison précise ils sont naze mais fonctionne de temps en temps schinte le et vois si ça fonctionne c'est vite fais ça coûte rien d’essayer.
si il ne marche pas en auto mais fonctionne en manuel par eas unlock ou autre diag la seule cause est le thermique ou sont faisceau et rien d'autre.
si il ne marche pas en auto mais fonctionne en manuel par eas unlock ou autre diag la seule cause est le thermique ou sont faisceau et rien d'autre.
CONSEILP38- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ
Re: Pb commande erratique compresseur
J'ai schunté le thermique aux bornes du calculateur (et attendu 3min) ça n'a rien fait !!! Si tu me dis que c'est la seule cause possible, je vais essayer à nouveau demain. Merci.CONSEILP38 a écrit:pour info certain thermique coupe puis recolle et redecolle sans raison précise ils sont naze mais fonctionne de temps en temps schinte le et vois si ça fonctionne c'est vite fais ça coûte rien d’essayer.
si il ne marche pas en auto mais fonctionne en manuel par eas unlock ou autre diag la seule cause est le thermique ou sont faisceau et rien d'autre.
Re: Pb commande erratique compresseur
laisse tomber le calculateur et vérifie a la source: le compresseur
CONSEILP38- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ
Re: Pb commande erratique compresseur
Le compresseur est OK, il gonfle le réservoir en moins de 10mn.CONSEILP38 a écrit:laisse tomber le calculateur et vérifie a la source: le compresseur
A+
Re: Pb commande erratique compresseur
Après avoir, à priori, résolu mes fuites (le tube d'alimentation de la suspension ARG était abimé au niveau de la connexion avec le bloc de valves !!!) je viens de re-pencher sur mon problème d'alimentation de la pompe. Il semble que ConseilP38 avait raison, c'est bien le thermique qui coupe, mais c'est tellement rapide qu'il m'a fallu brancher un oscillo pour voir la coupure. Lors de mon test en courcicuitant la protection, mon shunt ne devait pas faire correctement contact !!! A la coupure le compresseur ne semble pas excessivement chaud (on peut y poser la main dessus sans problème), je vais donc changer le composant.
A+
A+
Re: Pb commande erratique compresseur
ya plus qu'a...
CONSEILP38- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ
Re: Pb commande erratique compresseur
Bilan du WE. Avant de changer le disjoncteur thermique, je l'ai court-circuité afin de valider l'origine de mon problème. Résultat le compresseur s'arrête toujours au bout de quelques secondes Après quelques tests supplémentaires, j'en ai déduit qu'il y avait un problème sur le circuit en amont du connecteur du compresseur, et en regardant de plus près la connexion du fil orange sur la platine interne du compresseur je me suis rendu compte qu'il manquait pas mal de brins au fil. Je l'ai donc raccourci et soudé (le principe de connexion d'origine ne me plait pas trop), et ça marche
Au démontage du compresseur je me suis rendu compte que le collecteur du moteur est pas mal attaqué et que la pièce métallique qui me semble destinée à maintenir le palier côté charbons est complétement libre. Est-ce bien normal ?
A+
Au démontage du compresseur je me suis rendu compte que le collecteur du moteur est pas mal attaqué et que la pièce métallique qui me semble destinée à maintenir le palier côté charbons est complétement libre. Est-ce bien normal ?
A+
Re: Pb commande erratique compresseur
.
Dernière édition par eadrien le Sam 10 Nov 2012 - 22:10, édité 1 fois
eadrien- débutant en panne
- Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Re: Pb commande erratique compresseur
J ai deja vu un moteur 380 volts prendre feu sur mon etabli a cause du thermique du moteur qui avais ete shunte par l utilisateur....pas eu l air con....alors imagine la meme chose sous le capot...
_________________
Oui je sais je suis paranoïaque........mais c'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi!!!
superwam- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 41
Ville et code postal : 69420 ampuis
Activité / Fonction : technicien de maintenance nacelles
Re: Pb commande erratique compresseur
faut juste être assurer incendit
CONSEILP38- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ
Re: Pb commande erratique compresseur
.
Dernière édition par eadrien le Sam 10 Nov 2012 - 22:10, édité 1 fois
eadrien- débutant en panne
- Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Re: Pb commande erratique compresseur
si il fait sont boulot jusqu’à ce qu'il en ais mare et la il crame souvent d’ailleurs suite a de multiples remise en route du système avec un kicker ou eas unlock sans jamais remédier aux vrais problèmes. c'est sur si on se base sur 2 ou 3 véhicules on est très loin d'avoir vus tout les cas de figure mais au bout d'une centaine on a un autre point de vus.
CONSEILP38- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ
Re: Pb commande erratique compresseur
.
Dernière édition par eadrien le Sam 10 Nov 2012 - 22:09, édité 1 fois
eadrien- débutant en panne
- Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Re: Pb commande erratique compresseur
non pas immanquablement perso sur mes véhicules (5 a ce jour en perso) ça n'est jamais arriver j'ai eu d'autres chose mais pas de soucis avec le thermique. le soucis est que tu peus le faire mais ton instal neuve ne vas pas le rester et d'ici la tu ne pensseras plus a ton thermique shunter et la il y auras danger des vehicules ons bruler completement avec cette connerie
tu est libre de faire ce que tu veux mais ne pas donner ce genre d'idée sur un forum
tu est libre de faire ce que tu veux mais ne pas donner ce genre d'idée sur un forum
CONSEILP38- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ
Re: Pb commande erratique compresseur
.
Dernière édition par eadrien le Sam 10 Nov 2012 - 22:09, édité 1 fois
eadrien- débutant en panne
- Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Re: Pb commande erratique compresseur
.
Dernière édition par eadrien le Sam 10 Nov 2012 - 22:09, édité 1 fois
eadrien- débutant en panne
- Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Commande groupée CG3 - Chemise de compresseur
» Commande groupée CG1 - Segment de compresseur suspension
» Encore une dcharge de batterie... mais lente
» commande de chauffage
» commande ventillation
» Commande groupée CG1 - Segment de compresseur suspension
» Encore une dcharge de batterie... mais lente
» commande de chauffage
» commande ventillation
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum