Pb commande erratique compresseur
+4
RR-Evo
Volta
NicolasH
beji
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Pb commande erratique compresseur
bon tu sais fais ce que tu veux. tu demande et on te déconseille de le faire mais tu veux le faire quant même alors fais le mais ne lance pas sujet pour rien. ne demande pas une réponse que tu as déjà (même si c'est pas la bonne).
il y a bien asse de vrais problèmes a résoudre sur le forum pour ne pas se noyer dans des discussions sans fin donc on vas faire simple je ne répondrais plus a tes questions et je ne suis pas le seul de toute façon tu as raison et tu fais ce que tu veux.
et pour info le thermique coupe a 120°c ce qui est déjà pas mal je ne connais aucun autres moteur électrique dans une voiture qui monte a ces températures sinon il y aurais aussi un thermique.
il y a bien asse de vrais problèmes a résoudre sur le forum pour ne pas se noyer dans des discussions sans fin donc on vas faire simple je ne répondrais plus a tes questions et je ne suis pas le seul de toute façon tu as raison et tu fais ce que tu veux.
et pour info le thermique coupe a 120°c ce qui est déjà pas mal je ne connais aucun autres moteur électrique dans une voiture qui monte a ces températures sinon il y aurais aussi un thermique.
CONSEILP38- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ
.
Dernière édition par eadrien le Sam 10 Nov 2012 - 22:09, édité 1 fois
eadrien- débutant en panne
- Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
"Quelqu'un a t'il déjà essayé de se passer de tout le système de l'interrupteur thermique en remplaçant par un fil, est-ce un gros risque pour le moteur?."
oui il y en a qui l'on fais et qui n'on pas eu de problèmes et d’autres qui on réellement foutus la feux a leurs bagnoles c'est ce que je t'ais déjà dit et pourtant tu insiste. le risque pour le moteur est de ne s’arrêter que lorsqu' il n'y a plus de courant pour l’alimenter tu as eu ta réponse mais peut être pas celle que tu voulais.
tu insiste en disant: "juste des boutades sur les incendies qui sont marrantes" tu ne veux pas y croire et ben n'y crois pas mais d'autres lisent ce post et je ne veux pas qu'ils croient que c'est une blague le danger est réel.
edit modération
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
quel modo svp ?
CONSEILP38 a écrit:quel modo svp ?
Celui qui aime les feux de forêt qui sent le GO et le pneu ?
Invité- Invité
beji a écrit:Après avoir, à priori, résolu mes fuites (le tube d'alimentation de la suspension ARG était abimé au niveau de la connexion avec le bloc de valves !!!) je viens de re-pencher sur mon problème d'alimentation de la pompe. Il semble que ConseilP38 avait raison, c'est bien le thermique qui coupe, mais c'est tellement rapide qu'il m'a fallu brancher un oscillo pour voir la coupure. Lors de mon test en courcicuitant la protection, mon shunt ne devait pas faire correctement contact !!! A la coupure le compresseur ne semble pas excessivement chaud (on peut y poser la main dessus sans problème), je vais donc changer le composant.
A+
j'avais le meme probleme que toi. Devisse le porte filtre du compresseur et essaie sans. Pour ma part, mon compresseur s'est remis a fonctionner normalement.
david59- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Ville et code postal : Annoeullin (59)
david59 a écrit:beji a écrit:Après avoir, à priori, résolu mes fuites (le tube d'alimentation de la suspension ARG était abimé au niveau de la connexion avec le bloc de valves !!!) je viens de re-pencher sur mon problème d'alimentation de la pompe. Il semble que ConseilP38 avait raison, c'est bien le thermique qui coupe, mais c'est tellement rapide qu'il m'a fallu brancher un oscillo pour voir la coupure. Lors de mon test en courcicuitant la protection, mon shunt ne devait pas faire correctement contact !!! A la coupure le compresseur ne semble pas excessivement chaud (on peut y poser la main dessus sans problème), je vais donc changer le composant.
A+
j'avais le meme probleme que toi. Devisse le porte filtre du compresseur et essaie sans. Pour ma part, mon compresseur s'est remis a fonctionner normalement.
Merci pour l'information. Dans mon cas il est très probable que le problème venait de la collerette qui maintient le palier AR du compresseur qui s'est dessertie et venait taper sur le circuit imprimé (j'ai trouvé sur le web une personne qui avait exactement le même problème). J'ai malheureusement travaillé comme un cochon pour sortir le rotor du moteur (car il fallait reprendre le collecteur) et ai donc du changer le compresseur.
Je pense que ton compresseur est un peu limite côté étanchéité et que la suppression du filtre d'entrée facilite son fonctionnement donc réduit son échauffement. Sans filtre, j'ai bien peur que ton compresseur ne fasse pas long feu.
A+
Page 2 sur 2 • 1, 2