[Conseils] Guide d'Achat Range Rover P38
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[Conseils] Guide d'Achat Range Rover P38
je vous propose de croiser ici toues les infos pour conseiller nos futurs acquereurs......
merci de bien preciser avant le message s'il s'agit du "vehicule", du "moteur 2,5d" ou du "moteur V8"
peut etre a mettre en pot it apres, non?
merci de bien preciser avant le message s'il s'agit du "vehicule", du "moteur 2,5d" ou du "moteur V8"
peut etre a mettre en pot it apres, non?
Dernière édition par superwam le Ven 17 Aoû 2012 - 18:13, édité 1 fois
superwam- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 41
Ville et code postal : 69420 ampuis
Activité / Fonction : technicien de maintenance nacelles
le vehicule
avant d'acheter un pet il faut d abord essayer la suspatt
Essaie tout de suite la suspatt en appuyant sur le bp avec le pneu a cote du bp de reglage de la suspension et fais le changer de position avec les portes fermees...et regarde le temps qu il fait pour changer......si en arrivant il baissait d un cote c un defaut dessus
pour la suspension vérifie ce qui a été changer (bloc électrovannes, compresseur, boudins, assecheur d' air) tout ça peut être neuf et merder quant même avec des tuyaux mal enfoncer, inverser ou les joints de la bombonnes qui fuit donc regarde la facture et compare la à ce que tu vois si c' est neuf c' est propre et neuf veut dire un changement dans les 6 derniers mois pas il y a 2 ans.
Ensuite tu essaie TOUT les equipements elec
la clim...tu verifie qu il y a pas de petit livre sur son afficheur...c un mess de defaut...pui que ca souffle par tout les trous.....et tu balance du chaud d un cote et du froid de l autre.....si une fonction marche pas c un moteur a changer...
Ensuite les vitres dans ttes les positions...si ca fait un bruit de mitraillette c un mecanisme mort...pareil pour le toit ouvrant...les sieges elec....les retros...
Puis la sono harman kardon...ca doit marcher par tous les hp (11 au total)
Le caisson de basse dans le coffre....chaque hp a son ampli...dc si ca amrche pas c un ampli a changer...
Oublie pas de tester les deux telecommandes....des fois en cas de defaut du recepteur celui ci est desactive..
Pour finir la boite...essaie tous les.modes...sport en longue manuel en courte...le passage des courtes aix longues ne doit prendre que qq secondes avec un bip et un mess au tableau de bord...(ne grille.pas les etapes..attends que la.boite de transfert soit passee pour changer de votesse...reste aau neutre quoi qinon ca passe pas...)
Pour finir teste le.viscocoupleur des sortie de boite....tu braque a fond et tu fais un tour sur toi meme.....si le visco est bloque tu sentira une roue gratter le sol....voila.....
Essaie tout de suite la suspatt en appuyant sur le bp avec le pneu a cote du bp de reglage de la suspension et fais le changer de position avec les portes fermees...et regarde le temps qu il fait pour changer......si en arrivant il baissait d un cote c un defaut dessus
pour la suspension vérifie ce qui a été changer (bloc électrovannes, compresseur, boudins, assecheur d' air) tout ça peut être neuf et merder quant même avec des tuyaux mal enfoncer, inverser ou les joints de la bombonnes qui fuit donc regarde la facture et compare la à ce que tu vois si c' est neuf c' est propre et neuf veut dire un changement dans les 6 derniers mois pas il y a 2 ans.
Ensuite tu essaie TOUT les equipements elec
la clim...tu verifie qu il y a pas de petit livre sur son afficheur...c un mess de defaut...pui que ca souffle par tout les trous.....et tu balance du chaud d un cote et du froid de l autre.....si une fonction marche pas c un moteur a changer...
Ensuite les vitres dans ttes les positions...si ca fait un bruit de mitraillette c un mecanisme mort...pareil pour le toit ouvrant...les sieges elec....les retros...
Puis la sono harman kardon...ca doit marcher par tous les hp (11 au total)
Le caisson de basse dans le coffre....chaque hp a son ampli...dc si ca amrche pas c un ampli a changer...
Oublie pas de tester les deux telecommandes....des fois en cas de defaut du recepteur celui ci est desactive..
Pour finir la boite...essaie tous les.modes...sport en longue manuel en courte...le passage des courtes aix longues ne doit prendre que qq secondes avec un bip et un mess au tableau de bord...(ne grille.pas les etapes..attends que la.boite de transfert soit passee pour changer de votesse...reste aau neutre quoi qinon ca passe pas...)
Pour finir teste le.viscocoupleur des sortie de boite....tu braque a fond et tu fais un tour sur toi meme.....si le visco est bloque tu sentira une roue gratter le sol....voila.....
Dernière édition par superwam le Sam 23 Juin 2012 - 7:43, édité 1 fois
superwam- Modérateur
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le moteur 2l5d
alors pour le moteur c'est pas compliquer c'est entre une fourchette de 1700trm et 2000trm que tu doit sentir le turbo qui commance a soufler sans bruit particulier a par celui du turbo. il doit faire un bruit harmonieux c'est a dire que il doit pas claquer plus fort sur un cylindre que sur un autre il peut fumer un peut noir a la mise en route et aussi lors de pleines charge surtout dans la plage citée plus haut apres si il fume en permamence a l'acceleration il y a 2 possibilites courante la premiere c'est que le mec conduit pepere ou que la vanne egr est rester ouverte
mais si la vanne egr est ouverte il manquera de puissance
par contre il ne doit pas fumer au ralentit!
voila moi que je vais acheter un vehicule je laisse toujours le soin au proprietaire de faire l'essaie en premier comme sa je voit la conduite qu'a subit le pet
mais si la vanne egr est ouverte il manquera de puissance
par contre il ne doit pas fumer au ralentit!
voila moi que je vais acheter un vehicule je laisse toujours le soin au proprietaire de faire l'essaie en premier comme sa je voit la conduite qu'a subit le pet
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le vehicule
la corrosion c'est pas le point faible car il a une caisse en alu donc non les point a vérifier sont multiple car l'entretien moi j'ai eu le mien a 2600000km je suis mécanicien et donc je sais par expérience que les km c'est pas un point négatif suivant comment il ont été fait
exemple
150000km fait pas des commerciaux ou autre personne qui utiliser des véhicule qui leur appartient pas et bien sa vaut bien 300000km fait pas quelqu’un qui respect les temps de chauffe qui fait attention au entretien bref donc regarde comment le vendeur conduit sont 4x4 quand vous partez faire l’essaie c'est un point important pareil demande lui par exemple ou est l’aiguille de température moteur quand c'est bien chaud ou a partir de ou tu peut accélérer (température eau) si il te dit que peut importe il faut partir en courant lol
il vaut mieux se fier a son ressentit du vendeur si le mec se vente trop c'est comme en soirer moins on en a plus on en étale lol
voila si tu peut te faire accompagner ou même si toi tu est mécanicien pour contrôler tout ce qui est transmission et freinage et éplucher les facture
superwam- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
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moteur 2l5 d
il existe aussi pleins d'astuce pour donner au pet un petit plus comme
les boitier au puce ou reprogramation qui sont pas forcement signe de mal traitance ou de recherche de puissance mais souvant pour essayer de gomme les defaut du p38 surtout en 2.5dt dse il faut demander au vendeur si il a installer ca
après il existe aussi les boitier de démarrage a chaud pareil le pet a un tendance a vouloir fait le capricieux a chaud donc ne pas s'enfuir en courant il existe d'autre façon de régler ces problèmes comme beaucoup de problèmes sur les p38 mais la personne était pas toujours au courent ou na pas chercher a aller voir plus loin que le bout de sont nez ce qui est normal car souvent le p38 n'est pas une passion c'est une voiture comme une autre (je suis pas fan d’arboriculture et donc je ne vais pas forcement tout chercher a connaitre sur l'arbre avant de le planter)
il faut savoir un e chose le p38 n'est pas un bête de somme mais il peut vous emmener très loin avec le minimum de connaissance un forum dédier au p38 et de la bonne volonté (se qui fait souvent défaut la volonté)
vous pouvez parcourir sans trop de problème un kilométrage important (perso 310000km je les eu a 265000km) sans avoir plus de frais que votre 307 ou votre megane
les boitier au puce ou reprogramation qui sont pas forcement signe de mal traitance ou de recherche de puissance mais souvant pour essayer de gomme les defaut du p38 surtout en 2.5dt dse il faut demander au vendeur si il a installer ca
après il existe aussi les boitier de démarrage a chaud pareil le pet a un tendance a vouloir fait le capricieux a chaud donc ne pas s'enfuir en courant il existe d'autre façon de régler ces problèmes comme beaucoup de problèmes sur les p38 mais la personne était pas toujours au courent ou na pas chercher a aller voir plus loin que le bout de sont nez ce qui est normal car souvent le p38 n'est pas une passion c'est une voiture comme une autre (je suis pas fan d’arboriculture et donc je ne vais pas forcement tout chercher a connaitre sur l'arbre avant de le planter)
il faut savoir un e chose le p38 n'est pas un bête de somme mais il peut vous emmener très loin avec le minimum de connaissance un forum dédier au p38 et de la bonne volonté (se qui fait souvent défaut la volonté)
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_________________
le p38 plus qu'un plaisir un art de vivre
distributeur aschroft et turner engineering pour la france
specialiste land rover par passion
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steve66- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Edition / Finition : Special Vehicle Concept
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2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
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Activité / Fonction : reparation entretien diagnostics land rover
freddbois aime ce message
Re: [Conseils] Guide d'Achat Range Rover P38
J'avais prévu d'intégrer un guide d'achat pour la prochaine version du site, je suis donc très heureux de voir cette initiative.
Les conseils / informations que vous laisserez sur ce post seront donc très certainement réutilisées dans l'avenir sous une autre forme.
Merci de votre collaboration...
AdjEVi- Admin. Forum Range Rover P38
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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freddbois aime ce message
Re: [Conseils] Guide d'Achat Range Rover P38
pour les 2 motorisations,bien verifier les niveaux d'huile et de ldr à froid (voir si le proprio controle ou pas).ensuite mettre le moteur en route et laisser tranquillement chauffer à l'arret (vérifier si ça fume bleu ou blanc).mettre la main sur les durites d'eau pour voir quand le thermostat s'ouvre et si elles ne sont pas dures.ne pas hésiter à ouvrir le vase d'expansion à froid et laisser chauffer pour voir si des bulles ne remontent pas dans le bocal.voila ma petite contribution
pitt- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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freddbois aime ce message
Re: [Conseils] Guide d'Achat Range Rover P38
Bonjour,
Il est important de vérifier outres les vidanges de voir les gros travaux éffectués, en particulier au niveau de la suspension : boudins et compresseur. Ca évite des ennuis et des inquiétudes.
L'un des intérêts du p38 réside dans le prix des pièces détachées : boudins, kit réfection compresseur, disques, plaquettes, kit filtration... sont bon marché et permettent d'entretenir son RANGE sans dépenser plus qu'avec une CLIO.
@ bientôt.
Il est important de vérifier outres les vidanges de voir les gros travaux éffectués, en particulier au niveau de la suspension : boudins et compresseur. Ca évite des ennuis et des inquiétudes.
L'un des intérêts du p38 réside dans le prix des pièces détachées : boudins, kit réfection compresseur, disques, plaquettes, kit filtration... sont bon marché et permettent d'entretenir son RANGE sans dépenser plus qu'avec une CLIO.
@ bientôt.
jate- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : Finistère
freddbois aime ce message
Re: [Conseils] Guide d'Achat Range Rover P38
Bonsoir,
Pour un nouveau parmi vous; excellents tous ces conseils et avis mais j'ai besoin de savoir que conseillez vous à propos d-un achat; doit-on privilegier un vendeur professionnel ou un particulier;
merci et à bientôt
Pour un nouveau parmi vous; excellents tous ces conseils et avis mais j'ai besoin de savoir que conseillez vous à propos d-un achat; doit-on privilegier un vendeur professionnel ou un particulier;
merci et à bientôt
vanels- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Je recherche un P38 Diesel
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : Hastings
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Re: [Conseils] Guide d'Achat Range Rover P38
ahlala si le forum avait pu exister avant que je l'achetes a l'epoque!
bon ceci dit je me plaint pas trop non plus je suis plutot satisfait de mon acquisition hehe, et c'est une tres bonne initiative ce sujet merci beaucoup!
bon ceci dit je me plaint pas trop non plus je suis plutot satisfait de mon acquisition hehe, et c'est une tres bonne initiative ce sujet merci beaucoup!
Et pour un V8
Salut à tous,
je souhaite (comme tous ici ) faire l'acquisition d'un P38.
Je m'oriente vers un V8 4l6 voire 4l mais en second choix et en GPL. Après avoir parcouru plusieurs post ou certains prônent le 4l d'autre le 4l6 puis THOR ou GEMS, puis d telle ou telle année ben moi je suis pommé
Puis comme beaucoup on un GPL quel système est le plus fiable?
Et en 4l6 GPL j'ai trouvé celui la http://www.leboncoin.fr/voitures/386355887.htm?ca=4_s
je souhaite (comme tous ici ) faire l'acquisition d'un P38.
Je m'oriente vers un V8 4l6 voire 4l mais en second choix et en GPL. Après avoir parcouru plusieurs post ou certains prônent le 4l d'autre le 4l6 puis THOR ou GEMS, puis d telle ou telle année ben moi je suis pommé
Puis comme beaucoup on un GPL quel système est le plus fiable?
Et en 4l6 GPL j'ai trouvé celui la http://www.leboncoin.fr/voitures/386355887.htm?ca=4_s
TJ61- Membre
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Re: [Conseils] Guide d'Achat Range Rover P38
petite contribution
verifier le freinage, les voyant au Tdb doivent s'éteindre entre 10/20 km/h, si le voyant ABS reste allumé, prévoir un diag (assistance élèctrique assez capricieuse, bombonne ABS......)
voilà, bon allez je retourne au bar....
verifier le freinage, les voyant au Tdb doivent s'éteindre entre 10/20 km/h, si le voyant ABS reste allumé, prévoir un diag (assistance élèctrique assez capricieuse, bombonne ABS......)
voilà, bon allez je retourne au bar....
le piaf- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 44
Ville et code postal : marseille
Re: [Conseils] Guide d'Achat Range Rover P38
perso, je pense que le plus simple....c'est de se faire accompagner par quelqu'un qui est déjà propriétaire d'un PET....donc il connait les défaut de la bête...
Donc avant d'acheter, essayer de discuter avec un proprio de p38....
Donc avant d'acheter, essayer de discuter avec un proprio de p38....
JMB 15- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 69
Ville et code postal : RANCY 71290
Activité / Fonction : Retraité Ambulancier SAMU / SMUR
je veux un pet.
salut a tous,
decidé sur l'achat de la bete,en l'occurence un v8 gpl,j'aurais souhaité rencontrer qq'un qui, possedant deja ce modele,serais disposer a m'accorder qq heures pour un essayage et qq conseils.une petite recompense pour cet effort du genre un bon gastro est tout a fait envisageable!
j'habite dans le nord du lot a 40 km de brives la gaillarde,peut me deplacer disons dans un rayon de 100 km.
merci d'avance.
decidé sur l'achat de la bete,en l'occurence un v8 gpl,j'aurais souhaité rencontrer qq'un qui, possedant deja ce modele,serais disposer a m'accorder qq heures pour un essayage et qq conseils.une petite recompense pour cet effort du genre un bon gastro est tout a fait envisageable!
j'habite dans le nord du lot a 40 km de brives la gaillarde,peut me deplacer disons dans un rayon de 100 km.
merci d'avance.
asterix4- Invité
je veus un pet!
decidé sur l'achat d'un pet,plus precisement un V8gpl,j'aurais volontié rencontré qq qui m'accorderais qq heures pour me montrer la béte et m'en expliquer les qq .particularitées.
suis a qq kms de brive la gaillarde et peu me deplacer.
un dedomagement du style bon gastro est tout a fait envisageable.
merci d'avance
suis a qq kms de brive la gaillarde et peu me deplacer.
un dedomagement du style bon gastro est tout a fait envisageable.
merci d'avance
asterix4- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : 30th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Activité / Fonction : ebeniste
oups,boulette!
desolé je l'ai mise deux fois ,mais je la retrouvais pas.
ceci etant dis j'attend toujours une proposition.
merci d'avance.
asterix4- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
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Edition / Finition : 30th Anniversary
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boite meca
salut a tous,il y a sur le coincoin un pet 4l boite meca a 800 euros ,vous en pensez quoi?
asterix4- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2001
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boite meca
tu est pas dans la bonne rubrique . a ce prix tu prend pas un gros risque mai attention au kms ( BV et BT) et au GPL si il est au norme
Rico67- pipelete irrécupérable
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Re: [Conseils] Guide d'Achat Range Rover P38
asterix4 a écrit:decidé sur l'achat d'un pet,plus precisement un V8gpl,j'aurais volontié rencontré qq qui m'accorderais qq heures pour me montrer la béte et m'en expliquer les qq .particularitées.
suis a qq kms de brive la gaillarde et peu me deplacer.
un dedomagement du style bon gastro est tout a fait envisageable.
merci d'avance
asterix4, nous sommes presque voisin!! As tu trouvé ton V8 depuis?
Moi même à la recherche, je serai preneur de tes avis!!
Peut être à bientôt!
Laurent
Re: [Conseils] Guide d'Achat Range Rover P38
Laurent 46 a écrit:asterix4 a écrit:decidé sur l'achat d'un pet,plus precisement un V8gpl,j'aurais volontié rencontré qq qui m'accorderais qq heures pour me montrer la béte et m'en expliquer les qq .particularitées.
suis a qq kms de brive la gaillarde et peu me deplacer.
un dedomagement du style bon gastro est tout a fait envisageable.
merci d'avance
asterix4, nous sommes presque voisin!! As tu trouvé ton V8 depuis?
Moi même à la recherche, je serai preneur de tes avis!!
Peut être à bientôt!
Laurent
si tu cherche un v8 il y a celui la un peux loin peut etre mai au vue du prix je pence que sa vaux le coup http://www.leboncoin.fr/voitures/484381088.htm?ca=1_s
Rico67- pipelete irrécupérable
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Re: [Conseils] Guide d'Achat Range Rover P38
Rico67 a écrit:Laurent 46 a écrit:asterix4 a écrit:decidé sur l'achat d'un pet,plus precisement un V8gpl,j'aurais volontié rencontré qq qui m'accorderais qq heures pour me montrer la béte et m'en expliquer les qq .particularitées.
suis a qq kms de brive la gaillarde et peu me deplacer.
un dedomagement du style bon gastro est tout a fait envisageable.
merci d'avance
asterix4, nous sommes presque voisin!! As tu trouvé ton V8 depuis?
Moi même à la recherche, je serai preneur de tes avis!!
Peut être à bientôt!
Laurent
si tu cherche un v8 il y a celui la un peux loin peut etre mai au vue du prix je pence que sa vaux le coup http://www.leboncoin.fr/voitures/484381088.htm?ca=1_s
oui je l'ai vu aussi, merci pour l'info quand même. J'ai laissé un message pour avoir plus de détails sur l’ampleur des dégâts....et sur l'entretien et le suivi du pet lui même. Je serai plutôt à la recherche d'un GPL 4.0 ou 4.6.....à moins d'une bonne affaire sans....à voir!
Merci encore et bonne journée.
Laurent
Re: [Conseils] Guide d'Achat Range Rover P38
bonjour, étant petit nouveau je tiens a vous remercier pour votre sujet qui m'a aider dans l'acquisition de mon pet 38 de 2001 2.5td Hasting a qui j'ai fait passer tous vos test avec succès
vos remarques et conseille mon était très très précieux
vos remarques et conseille mon était très très précieux
cedfran- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
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Re: [Conseils] Guide d'Achat Range Rover P38
cedfran a écrit:bonjour, étant petit nouveau je tiens a vous remercier pour votre sujet qui m'a aider dans l'acquisition de mon pet 38 de 2001 2.5td Hasting a qui j'ai fait passer tous vos test avec succès
vos remarques et conseille mon était très très précieux
Ben ... c'est fait pour..
Donc, résultat atteint par le forum...
papamike- Range P38 Guru
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
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Activité / Fonction : retraité des transports
distribution
bonjour
courroie ou chaîne sur le P38 V8 4,6 HSE de 1998 ?
merci de votre réponse, je trouve pas, il me semble chaîne sur vue éclatée du moteur et vous ne parlez jamais de la courroie à changer, MAIS !!!????
courroie ou chaîne sur le P38 V8 4,6 HSE de 1998 ?
merci de votre réponse, je trouve pas, il me semble chaîne sur vue éclatée du moteur et vous ne parlez jamais de la courroie à changer, MAIS !!!????
Nashneal- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 67
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re
c est une chaine mais elle est pas éternel
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
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