changement roulement avant
+2
superwam
BROUILLET PASCAL
6 participants
Page 1 sur 1
changement roulement avant
remplacement roulement avant" />
apres démontage du vieux roulement,nettoyage et mise en peinture des pieces
" />
pose du moyeux sur un support de fabrication maison" />
enfoncement du roulement neuf à l aide de l ancienne cage de roulement" />
terminer l enfoncement à l aide d une douille pour éviter de coincer l ancienne cage de roulement dans le moyeux" />
remettre le clips" />
enfoncement de la partie mobile en prenant garde de mettre une douille en dessous pour éviter de détériorer le roulement inferieur" />
et voila c est terminé,une presse de 10T suffit pour remettre le roulement,par contre pour l extraction de l ancien,il faut une presse de 30 T
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
re
comme j avais un peut de temps aujourd hui j ai procédé au démontage des roulement de nono54 et cette fois ci j ai fait des photos " />
fixation du moyeux sur le support fabrication maison
mise en place sous la presse et c est partit
" />
pression maxi 10T
" />
jour de chance,là c est sortit avec 10 T
" />
on retourne le moyeux et on retire le clips
" />
on remet sous presse et miracle ca sort aussi avec 10T ,je vais aller bruler un cierge car d habitude je dois aller à la 30T....
un petit nettoyage et remise en peinture et on remonte le roulement neuf.....
A+
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: changement roulement avant
" />
Et tu fais comment là pour extraire la cage à rouleaux?
_________________
Oui je sais je suis paranoïaque........mais c'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi!!!
superwam- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 41
Ville et code postal : 69420 ampuis
Activité / Fonction : technicien de maintenance nacelles
re
y a plusieurs méthodes..
tu fais sauter les rouleaux au tournevis et pour la cage restante,ou tu l a chauffe et tu la chasse au burin,ou une entaille à la petite disqueuse sans aller entailler le moyeux et un bon coup de burin pour écarter l entaille et ca sort....
apres les sudistes ont peut etre une autre maniere de faire ca
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: changement roulement avant
avec ça lapinou, ça va tout seul........... tu décolle le fond de la cage au ciseau de mécanicien et après tu place ton extracteur à griffes.......
https://www.manomano.fr/outil-du-mecanicien/extracteur-interieur-exterieur-capacite-140-mm-facom-u306pb-75146?g=1&referer_id=537135&gclid=CLetmsXDkc4CFccp0wodqZ0OBQ
https://www.manomano.fr/outil-du-mecanicien/extracteur-interieur-exterieur-capacite-140-mm-facom-u306pb-75146?g=1&referer_id=537135&gclid=CLetmsXDkc4CFccp0wodqZ0OBQ
lucmat- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville
Re: changement roulement avant
Si tu n'as pas l'outil "quivabien", tu peux utiliser la méthode de Pascal....
Pour illustrer ça, voilà ce qu'a fait Nimda:
nimda a écrit:Pour les paliers internes, c'est presque pareil.
Il y a en fait 2 paliers internes, pour le premier: un coup de meuleuse d'angle sur la lèvre dans l'axe du roulement, ensuite on enlève un maximum de matière SANS TOUCHER AU FLASQUE
Un coup de burin dans le trait de scie, et le palier devrait craquer assez rapidement
Pour le second, on enlève un maximum de matière en laissant la petite lèvre, toujours SANS ROGNER SUR LE FLASQUE. Le trait de scie est fait au dremel, le disque d'une meuleuse est trop grand et viendrait manger le flasque
Et un coup de burin dans le trait de scie
Un bon coup de nettoyage des portées du roulement et on est prêt a en remonter un neuf. Je vous fait ça demain...
C'est issu du sujet qu'il a posté... et qui je dois dire, m'a filé un sacré coup de main quand on a fait le mien...:
https://www.rangeroverp38.com/t3602-changer-un-roulement-de-roue-sans-presse
Volta- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité
Re: changement roulement avant
c'est cette dernière méthode que j'applique.
après, il ne faut pas se formaliser, si la disqueuse touche et entaille légèrement la fusée, c'est pas çà qui va la fragiliser.
après, il ne faut pas se formaliser, si la disqueuse touche et entaille légèrement la fusée, c'est pas çà qui va la fragiliser.
Re: changement roulement avant
lucmat a écrit:avec ça lapinou, ça va tout seul........... tu décolle le fond de la cage au ciseau de mécanicien et après tu place ton extracteur à griffes.......
https://www.manomano.fr/outil-du-mecanicien/extracteur-interieur-exterieur-capacite-140-mm-facom-u306pb-75146?g=1&referer_id=537135&gclid=CLetmsXDkc4CFccp0wodqZ0OBQ
J'ai exactement celui ci mon Tchétchénou. ...Ainsi que 4 autres de tailles différentes. ...et rien à faire puisque je n'arrive pas à décoller le roulement pour y glisser les griffes
_________________
Oui je sais je suis paranoïaque........mais c'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi!!!
superwam- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 41
Ville et code postal : 69420 ampuis
Activité / Fonction : technicien de maintenance nacelles
Re: changement roulement avant
Pascal, volta
J'ai bien vu la méthode de nimda que je connais bien pour l'utiliser sur mes treuils.......mais pas fan quand cedt pour moi
J'ai bien vu la méthode de nimda que je connais bien pour l'utiliser sur mes treuils.......mais pas fan quand cedt pour moi
_________________
Oui je sais je suis paranoïaque........mais c'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi!!!
superwam- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 41
Ville et code postal : 69420 ampuis
Activité / Fonction : technicien de maintenance nacelles
re
superwam a écrit:lucmat a écrit:avec ça lapinou, ça va tout seul........... tu décolle le fond de la cage au ciseau de mécanicien et après tu place ton extracteur à griffes.......
https://www.manomano.fr/outil-du-mecanicien/extracteur-interieur-exterieur-capacite-140-mm-facom-u306pb-75146?g=1&referer_id=537135&gclid=CLetmsXDkc4CFccp0wodqZ0OBQ
J'ai exactement celui ci mon Tchétchénou. ...Ainsi que 4 autres de tailles différentes. ...et rien à faire puisque je n'arrive pas à décoller le roulement pour y glisser les griffes
je savais que tu allé dire ca,''impossible de passer l arrache'', c est pour ca que moi je chauffe au moins pour le décoller et en général ca sort en le tapant avec un burin
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: changement roulement avant
forge2b a écrit:c'est cette dernière méthode que j'applique.
après, il ne faut pas se formaliser, si la disqueuse touche et entaille légèrement la fusée, c'est pas çà qui va la fragiliser.
Oui, mais je préfère être prudent dans un sujet en forme de tuto, pas trop envie qu'on vienne me voir en disant: "ouai, j'ai suivi ton tuto, et je me suis fait doubler par ma roue!!! "
"Légèrement" étant au final une notion très relative...
La méthode officielle ça doit être avec un extracteur décolleur, sinon système D: chauffage/burinage ou découpe/burinage.superwam a écrit:...et rien à faire puisque je n'arrive pas à décoller le roulement pour y glisser les griffes
Éventuellement en modifiant un extracteur à griffes chinois, en meulant le dos des griffes pour pouvoir attraper correctement la petite lèvre? Mais en fait je sais même pas si c'est dur à sortir, je les ai découpés direct...
nimda- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 45
Ville et code postal : normandie
Sujets similaires
» Changement roulement de moyeux avant
» Changement roulement
» Roulement de roue avant
» Roulement avant qui ne tiennent pas ???
» train avant craque
» Changement roulement
» Roulement de roue avant
» Roulement avant qui ne tiennent pas ???
» train avant craque
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum