Fuite boite manuelle
3 participants
Page 1 sur 1
Fuite boite manuelle
J'ai une fuite d'huile sur ma boite de vitesse manuelle au niveau de la jonction entre les durites d'huile et le boitier "adaptateur" (n°18). Sur les schémas, on voit bien qu'il y a deux joints (n°19) entre le boitier et le boite, mais il n'y en a pas de représenté entre les durites et l'entrée du boitier, c'est normal ?
Autre question, je vais vidanger ma BVM assez rapidement, si je commence par enlever la pièce 18 ça va pisser ou je peux le faire boite encore pleine ?
Merci
Math43- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 33
Ville et code postal : Lyon
Activité / Fonction : Ingénieur Réseaux
re
c est conique donc pas de joint si ma memoire est bonne.....
vidange ta boite
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: Fuite boite manuelle
BROUILLET PASCAL a écrit:
c est conique donc pas de joint si ma memoire est bonne.....
vidange ta boite
Donc si ca fuit c'est que c'est foiré ou déserré ?
Dernière édition par Math43 le Lun 11 Juil 2016 - 20:10, édité 1 fois
Math43- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 33
Ville et code postal : Lyon
Activité / Fonction : Ingénieur Réseaux
re
Math43 a écrit:BROUILLET PASCAL a écrit:
c est conique donc pas de joint si ma memoire est bonne.....
vidange ta boite
Donc si ca fait c'est que c'est foiré ou déserré ?
plutot desserré je pense....
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: Fuite boite manuelle
,
Est ce que quelqu'un aurait la réf des tuyaux qui font la liaison entre le radiateur et la pièce n°18 de la boite ?
Merci !
Est ce que quelqu'un aurait la réf des tuyaux qui font la liaison entre le radiateur et la pièce n°18 de la boite ?
Merci !
Math43- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 33
Ville et code postal : Lyon
Activité / Fonction : Ingénieur Réseaux
Re: Fuite boite manuelle
Math43 a écrit:BROUILLET PASCAL a écrit:
c est conique donc pas de joint si ma memoire est bonne.....
vidange ta boite
Donc si ca fuit c'est que c'est foiré ou déserré ?
mais rien ne t'empéche au remontage de mettre un peu (pas une grosse bousée ,hein ) de pate a joints (loctite grise de preference ) que ce soit un emmanchement conique ,cylindrique ou un filetage ..... perso ,c'est ce que je faits et ca evite bien des fuites ....
cambouis 14- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 60
Ville et code postal : calvados
Re: Fuite boite manuelle
Bonsoir,
Hier soir j'ai fait le remontage et c'est pire qu'avant, l'huile pisse au niveau du raccord entre les tuyaux et la boite.... une fois redémonté je me rends compte que les joints sont complètement HS alors que je viens juste de les mettres, ils sont machés ou coupés dans le sens de l’épaisseur (en gros ça me fait deux joints toriques à partir d'un)...
Je comprends pas ce que j'ai fait de mal, j'ai réessayé en rajoutant de la pâte à joint et idem, ça fuit.
Pour info, je place le joint la (fleche de droite):
Par contre ça ne fuit pas par le filetage de l'écrou qui vient serrer mais par le centre entre l'écrou et le tuyau.
Bref si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, je suis un peu démoralisé pour le coup
Hier soir j'ai fait le remontage et c'est pire qu'avant, l'huile pisse au niveau du raccord entre les tuyaux et la boite.... une fois redémonté je me rends compte que les joints sont complètement HS alors que je viens juste de les mettres, ils sont machés ou coupés dans le sens de l’épaisseur (en gros ça me fait deux joints toriques à partir d'un)...
Je comprends pas ce que j'ai fait de mal, j'ai réessayé en rajoutant de la pâte à joint et idem, ça fuit.
Pour info, je place le joint la (fleche de droite):
Par contre ça ne fuit pas par le filetage de l'écrou qui vient serrer mais par le centre entre l'écrou et le tuyau.
Bref si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, je suis un peu démoralisé pour le coup
Math43- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 33
Ville et code postal : Lyon
Activité / Fonction : Ingénieur Réseaux
Re: Fuite boite manuelle
Bon j'ai acheté des nouveaux joints pour retenter.
Personne pour un conseil ?!
Math43- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 33
Ville et code postal : Lyon
Activité / Fonction : Ingénieur Réseaux
Re: Fuite boite manuelle
Bon ben ce que devait arrivé et arrivé.... j'ai baissé le filetage sur l'adaptateur qui reçoit les tuyaux... (FTC2687)
Je suis bon pour trouver un taraud a la bonne taille ou changer la pièce...
Bref PET immobilisé pour un bon bout de temps
Je suis bon pour trouver un taraud a la bonne taille ou changer la pièce...
Bref PET immobilisé pour un bon bout de temps
Math43- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 33
Ville et code postal : Lyon
Activité / Fonction : Ingénieur Réseaux
Re: Fuite boite manuelle
,
Bon une fois passé la frustration, j'ai changé l'adaptateur, remis des joints neufs et j'avais toujours des fuite sur le tuyau du haut (celui du bas aucun problème).
Donc j'ai mis un peu de pâte a joint entre le tuyau et le joint, attendu 48h et ce soir j'ai baladé le PET pendant 1h, pas de fuite !
Bon une fois passé la frustration, j'ai changé l'adaptateur, remis des joints neufs et j'avais toujours des fuite sur le tuyau du haut (celui du bas aucun problème).
Donc j'ai mis un peu de pâte a joint entre le tuyau et le joint, attendu 48h et ce soir j'ai baladé le PET pendant 1h, pas de fuite !
Math43- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 33
Ville et code postal : Lyon
Activité / Fonction : Ingénieur Réseaux
Sujets similaires
» boîte de vitesse manuelle
» recherche ECU boite de transfert boite manuelle
» boite auto ou boite manuelle
» Boite manuelle, fiable?
» mon pet v8 boite manuelle
» recherche ECU boite de transfert boite manuelle
» boite auto ou boite manuelle
» Boite manuelle, fiable?
» mon pet v8 boite manuelle
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum