Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

retour expérience sur 2.5 dse boite auto

+2
elmire51
jimny b
6 participants

retour expérience sur 2.5 dse boite auto Empty retour expérience sur 2.5 dse boite auto

Message  jimny b Mar 31 Mai 2016 - 18:23

bonjour,
je suis en ce moment sur le coup pour un p38 2.5 dse boite auto de 1997 avec 250000 au compteur.

chapitre 1: moteur

le précédent proprio à fait un joint de culasse à 240000 soit il y a 10000.
le problème est il récurrent sur ce moteur? est ce un manque d'entretien, une fragilité ou pas de bol?
cela a t'il un rapport avec la boite auto?
peut on limiter le problème (radiateur grand capacité, calorstat qui ouvre différemment?)
le radiateur du véhicule que je convoite est fissuré sur le haut, comment cela à t'il put arrivé?

chapitre 2: boite auto

j'aimerais le témoignage de conducteur avec des boites auto fortement kilométré genre 350000
avez vous eu des soucis avec ? vieilli t'elle bien?

chapitre 3: electronique
les problème de calculateurs sont ils courant?
une personne lambda comme moi (enfin je suis mécano TP mais pas programmeur) mais intérréssé peut elle s'en sortir?

merci pour vos réponses.
jb
jimny b
jimny b
Nouvel Utilisateur

Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : loir et cher (vendôme)

Revenir en haut Aller en bas

retour expérience sur 2.5 dse boite auto Empty Re: retour expérience sur 2.5 dse boite auto

Message  elmire51 Mar 31 Mai 2016 - 21:01

jimny b a écrit:bonjour,
je suis en ce moment sur le coup pour un p38 2.5 dse boite auto de 1997 avec 250000 au compteur.

chapitre 1: moteur

le précédent proprio à fait un joint de culasse à 240000 soit il y a 10000.
le problème est il récurrent sur ce moteur? oui est ce un manque d'entretien, une fragilité ou pas de bol? les 3 ou aucun
cela a t'il un rapport avec la boite auto? non
peut on limiter le problème (radiateur grand capacité, calorstat qui ouvre différemment?) oui entretien surtout
le radiateur du véhicule que je convoite est fissuré sur le haut, comment cela à t'il put arrivé? ça  arrive, faut le changer

chapitre 2: boite auto

j'aimerais le témoignage de conducteur avec des boites auto fortement kilométré genre 350000
avez vous eu des soucis avec ? vieilli t'elle bien? moi 386mkm, rien à signaler

chapitre 3: electronique
les problème de calculateurs sont ils courant? les problèmes sont presque tous connu et il y a la solution sur le forum
une personne lambda comme moi (enfin je suis mécano TP mais pas programmeur) mais intérréssé peut elle s'en sortir? oui

merci pour vos réponses.
jb

et la fonction recherche trouve pleins de réponses à plein de questions Super ! Super !
elmire51
elmire51
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Hastings
Ville et code postal : 90800
Activité / Fonction : Travaux publique

retour expérience sur 2.5 dse boite auto Empty Re: retour expérience sur 2.5 dse boite auto

Message  podwinski guy Mer 1 Juin 2016 - 5:24

ben en fait j'ai lu quelque part que la distribution devai etre changée a 200000 km et pour ce faire demonter la culasse donc si cela n'a pas ete fait ceci explique cela !! Wink

persso mon moullin a 240000 km je vai le demonter et l'ouvrir entierement histoire de le remettre a jour Twisted Evil Twisted Evil Wink

podwinski guy
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Ville et code postal : chambolle-musigny 21220
Activité / Fonction : carossier tolier experimenté chez ms car21

Message  jimny b Mer 1 Juin 2016 - 5:50

merci pour vos réponses!
j'ai utilisé la fonction recherche mais rien trouvé avec les mots clé "boite auto" ou "2.5 dse"
donc je pose mes questions en direct.
bon je suis rassuré je pensais que le radiateur avait put crever à cause d'une pression élevé dans le circuit (genre début de joint de culasse)
jimny b
jimny b
Nouvel Utilisateur

Message  sassarrose Mer 1 Juin 2016 - 6:08

scratch aussi, fais un test co2 pour lever le doute

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Message  Yannouch Mer 1 Juin 2016 - 19:52

Oui pour le test CO2,
pour tes recheches soit plus exacte sur l'intituléCoucou Coucou Coucou
Yannouch
Yannouch
pet lover
pet lover

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Ville et code postal : Ardennes
Activité / Fonction : technicien en chimie PVC

Message  DAV P38 Jeu 2 Juin 2016 - 16:46

jimny b a écrit:merci pour vos réponses!
j'ai utilisé la fonction recherche mais rien trouvé avec les mots clé "boite auto" ou "2.5 dse"
donc je pose mes questions en direct.
bon je suis rassuré je pensais que le radiateur avait put crever à cause d'une pression élevé dans le circuit (genre début de joint de culasse)

Coucou possible aussi ...souvent du à mauvais entretien : style non changement ventilo visco coupleur non changé à temps ...inopérant entrainant une surchauffe.....augmentation pression.......eclatement radiat qui fait fusible .....puis joint de culasse car le pet n'aime pas du tout les surchauffes !!!! A ce moment là, tu sors les €€€€ car, au minimum, tu doit changer tout le système de refroidissement (radiat, viscocoupleur, pompe à eau, calorstat, courroie....) et tu croise les doigts (en étant pas manchots car il faut bien croiser les 10 doigts) pour qu'il n'y est pas de joint de culasse ....car là, c'est pas le même travail et en espérant que la culasse ne soit pas touchée (car pas de resurfacage sur ce type de culasse) !!! Elle est pas belle mon histoire ?? Juste pour un visco qui n'a pas été changé à temps ??!!

A+

Modérateur
Modérateur

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE

Message  jimny b Ven 3 Juin 2016 - 5:58

pffiou! j'ai tout lu je suis éssoufflé!
pour info le joint de culasse a 10000km il est presque neuf, ainsi que les accessoires autour.

j'ai les valeurs CO du pet au dernier contrôle : opacité des fumées : c1: 0.80 c2: 1.10
c'est pas mal non? ila fait 3000km depuis c(était en novembre 2014...
merci
jimny b
jimny b
Nouvel Utilisateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé