retour expérience sur 2.5 dse boite auto
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elmire51
jimny b
6 participants
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retour expérience sur 2.5 dse boite auto
bonjour,
je suis en ce moment sur le coup pour un p38 2.5 dse boite auto de 1997 avec 250000 au compteur.
chapitre 1: moteur
le précédent proprio à fait un joint de culasse à 240000 soit il y a 10000.
le problème est il récurrent sur ce moteur? est ce un manque d'entretien, une fragilité ou pas de bol?
cela a t'il un rapport avec la boite auto?
peut on limiter le problème (radiateur grand capacité, calorstat qui ouvre différemment?)
le radiateur du véhicule que je convoite est fissuré sur le haut, comment cela à t'il put arrivé?
chapitre 2: boite auto
j'aimerais le témoignage de conducteur avec des boites auto fortement kilométré genre 350000
avez vous eu des soucis avec ? vieilli t'elle bien?
chapitre 3: electronique
les problème de calculateurs sont ils courant?
une personne lambda comme moi (enfin je suis mécano TP mais pas programmeur) mais intérréssé peut elle s'en sortir?
merci pour vos réponses.
jb
je suis en ce moment sur le coup pour un p38 2.5 dse boite auto de 1997 avec 250000 au compteur.
chapitre 1: moteur
le précédent proprio à fait un joint de culasse à 240000 soit il y a 10000.
le problème est il récurrent sur ce moteur? est ce un manque d'entretien, une fragilité ou pas de bol?
cela a t'il un rapport avec la boite auto?
peut on limiter le problème (radiateur grand capacité, calorstat qui ouvre différemment?)
le radiateur du véhicule que je convoite est fissuré sur le haut, comment cela à t'il put arrivé?
chapitre 2: boite auto
j'aimerais le témoignage de conducteur avec des boites auto fortement kilométré genre 350000
avez vous eu des soucis avec ? vieilli t'elle bien?
chapitre 3: electronique
les problème de calculateurs sont ils courant?
une personne lambda comme moi (enfin je suis mécano TP mais pas programmeur) mais intérréssé peut elle s'en sortir?
merci pour vos réponses.
jb
jimny b- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 38
Ville et code postal : loir et cher (vendôme)
Re: retour expérience sur 2.5 dse boite auto
jimny b a écrit:bonjour,
je suis en ce moment sur le coup pour un p38 2.5 dse boite auto de 1997 avec 250000 au compteur.
chapitre 1: moteur
le précédent proprio à fait un joint de culasse à 240000 soit il y a 10000.
le problème est il récurrent sur ce moteur? oui est ce un manque d'entretien, une fragilité ou pas de bol? les 3 ou aucun
cela a t'il un rapport avec la boite auto? non
peut on limiter le problème (radiateur grand capacité, calorstat qui ouvre différemment?) oui entretien surtout
le radiateur du véhicule que je convoite est fissuré sur le haut, comment cela à t'il put arrivé? ça arrive, faut le changer
chapitre 2: boite auto
j'aimerais le témoignage de conducteur avec des boites auto fortement kilométré genre 350000
avez vous eu des soucis avec ? vieilli t'elle bien? moi 386mkm, rien à signaler
chapitre 3: electronique
les problème de calculateurs sont ils courant? les problèmes sont presque tous connu et il y a la solution sur le forum
une personne lambda comme moi (enfin je suis mécano TP mais pas programmeur) mais intérréssé peut elle s'en sortir? oui
merci pour vos réponses.
jb
et la fonction recherche trouve pleins de réponses à plein de questions
elmire51- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 37
Ville et code postal : 90800
Activité / Fonction : Travaux publique
Re: retour expérience sur 2.5 dse boite auto
ben en fait j'ai lu quelque part que la distribution devai etre changée a 200000 km et pour ce faire demonter la culasse donc si cela n'a pas ete fait ceci explique cela !!
persso mon moullin a 240000 km je vai le demonter et l'ouvrir entierement histoire de le remettre a jour
persso mon moullin a 240000 km je vai le demonter et l'ouvrir entierement histoire de le remettre a jour
podwinski guy- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 60
Ville et code postal : chambolle-musigny 21220
Activité / Fonction : carossier tolier experimenté chez ms car21
Re: retour expérience sur 2.5 dse boite auto
merci pour vos réponses!
j'ai utilisé la fonction recherche mais rien trouvé avec les mots clé "boite auto" ou "2.5 dse"
donc je pose mes questions en direct.
bon je suis rassuré je pensais que le radiateur avait put crever à cause d'une pression élevé dans le circuit (genre début de joint de culasse)
j'ai utilisé la fonction recherche mais rien trouvé avec les mots clé "boite auto" ou "2.5 dse"
donc je pose mes questions en direct.
bon je suis rassuré je pensais que le radiateur avait put crever à cause d'une pression élevé dans le circuit (genre début de joint de culasse)
jimny b- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 38
Ville et code postal : loir et cher (vendôme)
Re: retour expérience sur 2.5 dse boite auto
aussi, fais un test co2 pour lever le doute
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: retour expérience sur 2.5 dse boite auto
Oui pour le test CO2,
pour tes recheches soit plus exacte sur l'intitulé
pour tes recheches soit plus exacte sur l'intitulé
Yannouch- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 55
Ville et code postal : Ardennes
Activité / Fonction : technicien en chimie PVC
Re: retour expérience sur 2.5 dse boite auto
jimny b a écrit:merci pour vos réponses!
j'ai utilisé la fonction recherche mais rien trouvé avec les mots clé "boite auto" ou "2.5 dse"
donc je pose mes questions en direct.
bon je suis rassuré je pensais que le radiateur avait put crever à cause d'une pression élevé dans le circuit (genre début de joint de culasse)
possible aussi ...souvent du à mauvais entretien : style non changement ventilo visco coupleur non changé à temps ...inopérant entrainant une surchauffe.....augmentation pression.......eclatement radiat qui fait fusible .....puis joint de culasse car le pet n'aime pas du tout les surchauffes !!!! A ce moment là, tu sors les €€€€ car, au minimum, tu doit changer tout le système de refroidissement (radiat, viscocoupleur, pompe à eau, calorstat, courroie....) et tu croise les doigts (en étant pas manchots car il faut bien croiser les 10 doigts) pour qu'il n'y est pas de joint de culasse ....car là, c'est pas le même travail et en espérant que la culasse ne soit pas touchée (car pas de resurfacage sur ce type de culasse) !!! Elle est pas belle mon histoire ?? Juste pour un visco qui n'a pas été changé à temps ??!!
A+
_________________
DAV P38- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE
Re: retour expérience sur 2.5 dse boite auto
pffiou! j'ai tout lu je suis éssoufflé!
pour info le joint de culasse a 10000km il est presque neuf, ainsi que les accessoires autour.
j'ai les valeurs CO du pet au dernier contrôle : opacité des fumées : c1: 0.80 c2: 1.10
c'est pas mal non? ila fait 3000km depuis c(était en novembre 2014...
merci
pour info le joint de culasse a 10000km il est presque neuf, ainsi que les accessoires autour.
j'ai les valeurs CO du pet au dernier contrôle : opacité des fumées : c1: 0.80 c2: 1.10
c'est pas mal non? ila fait 3000km depuis c(était en novembre 2014...
merci
jimny b- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 38
Ville et code postal : loir et cher (vendôme)
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