Pulseurs de ventilation
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Pulseurs de ventilation
,
J'ai effectué un diag sur mon P38 et j'ai effacé toute les erreurs qui étaient enregistrés (j'ai plusieurs branché l'HEVAC sans tous ses connecteurs branchés donc y'avais pas mal d'erreur, mais pas de livret étonnamment !)
Bref maintenant j'ai le livret affiché et les erreurs suivantes:
Les deux pulseurs ne tournent effectivement pas, par contre je ne sais pas depuis quand je ne l'avais jamais remarqué !
J'ai vérifié les relais RL6 et RL7, les fusibles 34,42 et 43, tout est ok.
Vu les infiltrations d'eau que j'avais je donne pas cher des deux pulseurs mais avant de les remplacer je voudrais les tester. Est ce qu'il est possible de les tester en envoyant directement 12V ? Il y a plusieurs prises dessus, je sais pas où me brancher...
Merci beaucoup.
Math
J'ai effectué un diag sur mon P38 et j'ai effacé toute les erreurs qui étaient enregistrés (j'ai plusieurs branché l'HEVAC sans tous ses connecteurs branchés donc y'avais pas mal d'erreur, mais pas de livret étonnamment !)
Bref maintenant j'ai le livret affiché et les erreurs suivantes:
- Left blower motor circuit fault (Regulation mode)
- Right blower motor circuit fault (Stop mode)
Les deux pulseurs ne tournent effectivement pas, par contre je ne sais pas depuis quand je ne l'avais jamais remarqué !
J'ai vérifié les relais RL6 et RL7, les fusibles 34,42 et 43, tout est ok.
Vu les infiltrations d'eau que j'avais je donne pas cher des deux pulseurs mais avant de les remplacer je voudrais les tester. Est ce qu'il est possible de les tester en envoyant directement 12V ? Il y a plusieurs prises dessus, je sais pas où me brancher...
Merci beaucoup.
Math
Math43- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 33
Ville et code postal : Lyon
Activité / Fonction : Ingénieur Réseaux
Re: Pulseurs de ventilation
les amis,
Je me suis penché un peu plus sur le problème en fin de semaine dernière et j'ai l'ai résolu.
Donc j'ai sorti le pulseur, envoyé 12v directement sur le moteur et surprise il tourne sans problème !
Après avoir fait des recherche sur Internet, notre cher pulseur est de marque Valéo et est aussi monté sur certaines Xantia ph1. Il s'avère aussi qu'ils ont eu des problèmes avec et que ceux sont les transistor du module de régulation qui sont en cause.
Remplacer les transistor par exactement les même est possible mais onéreux (modèle dédié automobile) alors qu'il existe des équivalents bien moins cher (le modèle est MJ11015 ou MJ11015G), il suffit donc de désolidariser le module de contrôle du pulseur, dé-souder les anciens transistor et les remplacer par les nouveaux et c'est reparti !
Il me reste celui côté passager à faire, j'en profiterais pour faire un tuto étape par étape !
Je me suis penché un peu plus sur le problème en fin de semaine dernière et j'ai l'ai résolu.
Donc j'ai sorti le pulseur, envoyé 12v directement sur le moteur et surprise il tourne sans problème !
Après avoir fait des recherche sur Internet, notre cher pulseur est de marque Valéo et est aussi monté sur certaines Xantia ph1. Il s'avère aussi qu'ils ont eu des problèmes avec et que ceux sont les transistor du module de régulation qui sont en cause.
Remplacer les transistor par exactement les même est possible mais onéreux (modèle dédié automobile) alors qu'il existe des équivalents bien moins cher (le modèle est MJ11015 ou MJ11015G), il suffit donc de désolidariser le module de contrôle du pulseur, dé-souder les anciens transistor et les remplacer par les nouveaux et c'est reparti !
Il me reste celui côté passager à faire, j'en profiterais pour faire un tuto étape par étape !
Math43- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 33
Ville et code postal : Lyon
Activité / Fonction : Ingénieur Réseaux
Re: Pulseurs de ventilation
Beau travail, mais attention aux ailettes du ventilo qui sont vraiment fragile après démontage, est qui ont tendances a éclater ensuite à vitesse max.
stef88- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 50
Ville et code postal : EPINAL 88000
Activité / Fonction : Télecommunications/Chargé d'etude
Re: Pulseurs de ventilation
stef88 a écrit:Beau travail, mais attention aux ailettes du ventilo qui sont vraiment fragile après démontage, est qui ont tendances a éclater ensuite à vitesse max.
Merci , j'ai fait attetion de pas toucer aux ailettes pour le démontage donc j'espère qu'elles ne casseront pas !
Math43- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 33
Ville et code postal : Lyon
Activité / Fonction : Ingénieur Réseaux
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