Fonctionnement normal bva DSE
3 participants
Page 1 sur 1
Fonctionnement normal bva DSE
Bonjour à toutes (même s'il n'y en a pas beaucoup), et à tous
Bon, après quelques kilomètres, quelques déboires, règles bien souvent grâce au forum....(bris de la pompe à eau, remplacée par une en acier - on en profite pour changer le visco, le thermostat, les durites et les courroies), et roule ma poule
J'en viens à ma question parce que je suis très surpris par le fonctionnement de la bva :
À Quels régimes (moteur) , passent vos vitesses ?
Sur le notre, impossible de passer la 2 sans avoir atteint les 3000 tours (minimum) ensuite, les autres rapports passent tout à fait normalement. Vous imaginez la conso en ville ??
Y a-t-il une possibilité de réglage (mécanique ou électronique) ? ou est-ce normal ?
Merci d'avance pour vos retours d'expérience.
Bon, après quelques kilomètres, quelques déboires, règles bien souvent grâce au forum....(bris de la pompe à eau, remplacée par une en acier - on en profite pour changer le visco, le thermostat, les durites et les courroies), et roule ma poule
J'en viens à ma question parce que je suis très surpris par le fonctionnement de la bva :
À Quels régimes (moteur) , passent vos vitesses ?
Sur le notre, impossible de passer la 2 sans avoir atteint les 3000 tours (minimum) ensuite, les autres rapports passent tout à fait normalement. Vous imaginez la conso en ville ??
Y a-t-il une possibilité de réglage (mécanique ou électronique) ? ou est-ce normal ?
Merci d'avance pour vos retours d'expérience.
P38landes- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 65
Ville et code postal : Landes
Re: Fonctionnement normal bva DSE
Arf j'en ai eu un comme ça pendant une semaine... Jamais réellement résolu le problème mais pas mal attenué à coup de plusieurs de vidanges de boîte auto et une reprogramation moteur pour lui donner plus de couple afin que le convertisseur de couple colle plus tôt...
_________________
http://www.RR-EVOLUTION.com
RR-Evo- Admin. Forum Range Rover P38
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test
Re: Fonctionnement normal bva DSE
Bonjour et merci pour ta réponse.
Pas très encourageant tout ça....., d'autant que lorsque la deux est passée, "pied léger il faut garder" parce que sinon, il rétrograde automatiquement et monte à 4000 tours
Et en gardant le pied léger, j'irais presque plus vite en vélo, même si ça fait un bon moment que je n'en fait plus
Je vais essayer les vidanges avec un produit de nettoyage plus après un nano-vitrificateur....
Mais rassurez moi, normalement, même si ce n'est qu'un petit 2 litres 5, et qu'il est lourd, ce n'est pas qu'une grosse limace ?
Parce que si c'est ça : et je passe au V8 (que pour le week-end)
Pas très encourageant tout ça....., d'autant que lorsque la deux est passée, "pied léger il faut garder" parce que sinon, il rétrograde automatiquement et monte à 4000 tours
Et en gardant le pied léger, j'irais presque plus vite en vélo, même si ça fait un bon moment que je n'en fait plus
Je vais essayer les vidanges avec un produit de nettoyage plus après un nano-vitrificateur....
Mais rassurez moi, normalement, même si ce n'est qu'un petit 2 litres 5, et qu'il est lourd, ce n'est pas qu'une grosse limace ?
Parce que si c'est ça : et je passe au V8 (que pour le week-end)
P38landes- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 65
Ville et code postal : Landes
Re: Fonctionnement normal bva DSE
Il faut savoir que sur les Bva il y a de l'entretien et donc si sa n'a pas été suivi il est probable que les frein et embrayage soit en fin de vie donc si après plusieurs vidange sa n'a pas resolu le problème au qu'il y a qu'un léger mieux c'est que la boîte est en fin de vie pour info une bonne boîte (contrôler avant démontage et fourni avec le convertisseur de couple) avec la main d'oeuvre faut compter environ 2500e avec un entretien normal une Bva peut faire plusieurs centaine de milliers de km
_________________
le p38 plus qu'un plaisir un art de vivre
distributeur aschroft et turner engineering pour la france
specialiste land rover par passion
vente neuf occasion pieces land rover
steve66- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 38
Ville et code postal : le boulou
Activité / Fonction : reparation entretien diagnostics land rover
Re: Fonctionnement normal bva DSE
Si , enfin lorsqu'il est d'origine et mal réglé...P38landes a écrit:
Mais rassurez moi, normalement, même si ce n'est qu'un petit 2 litres 5, et qu'il est lourd, ce n'est pas qu'une grosse limace ?
_________________
http://www.RR-EVOLUTION.com
RR-Evo- Admin. Forum Range Rover P38
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test
Sujets similaires
» Fonctionnement EAS Normal ?
» Fonctionnement BVA normal ou non ?
» Calostat normal ?
» Fonctionnement normal de la suspension pneumatique ??
» référence Bosch injecteur normal gen2
» Fonctionnement BVA normal ou non ?
» Calostat normal ?
» Fonctionnement normal de la suspension pneumatique ??
» référence Bosch injecteur normal gen2
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum