besoin d'aide
4 participants
Page 1 sur 1
besoin d'aide
Bonsoir
je serai à marseille et toulon à la mi juin, et si une âme charitable peut m'aider à synchroniser mes télécommandes ou détecter pourquoi j'y arrive pas, il fera une action charitable et gagnera toute ma gratitude, autour d'un verre ou d'un repas,
ou un dédommagement en numéraires, ou un couteau...
j'ai des envies de feu purificateur
je serai à marseille et toulon à la mi juin, et si une âme charitable peut m'aider à synchroniser mes télécommandes ou détecter pourquoi j'y arrive pas, il fera une action charitable et gagnera toute ma gratitude, autour d'un verre ou d'un repas,
ou un dédommagement en numéraires, ou un couteau...
j'ai des envies de feu purificateur
Re: besoin d'aide
Pour ce que j'en sais, la télécommande ne fonctionne presque plus jamais sur un Becm qui a été en verrouillage ou super verrouillage surtout pour les versions du Becm avant V39. Sur ces versions ce sont des ondes à quartz que le microprocesseur interprète et analyse dans le Becm en passant par l'alarme et souvent le quartz avec le temps est incapable de prendre la bonne fréquence à la mili seconde près en passant par l'alarme et donc il la refuse. Ce que l'on n ne sait jamais non plus c'est quelle fréquence exacte la télécommande envoi car dans sa vie elle est tombée plusieurs fois et se décale dans l'émetteur Quartz lui même.
Dans les Becm phase2, la fréquence ne passe plus par l'alarme, donc c'est un peu mieux...
Évidemment, j'avais posé la question à une personne compétente et c'est une partie de sa réponse.
Je la mets à dessein, d'une pour que tu te sentes moins seul et deux en souhaitant que Fcar et Volta réagissent à ça
Dans les Becm phase2, la fréquence ne passe plus par l'alarme, donc c'est un peu mieux...
Évidemment, j'avais posé la question à une personne compétente et c'est une partie de sa réponse.
Je la mets à dessein, d'une pour que tu te sentes moins seul et deux en souhaitant que Fcar et Volta réagissent à ça
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: besoin d'aide
merci Sassa
ta sollicitude me touche
jai acheté ce becm à Karim, il me l'a fourni avec 2 nouvelles télécommandes, et il a programmé tout çà
ça marche sur le pet qui lui sert aux essais, et chez moi, ça merde...
ta sollicitude me touche
jai acheté ce becm à Karim, il me l'a fourni avec 2 nouvelles télécommandes, et il a programmé tout çà
ça marche sur le pet qui lui sert aux essais, et chez moi, ça merde...
Re: besoin d'aide
honnetement, ça dépasse mes compétences
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: besoin d'aide
sassarrose a écrit:Pour ce que j'en sais, la télécommande ne fonctionne presque plus jamais sur un Becm qui a été en verrouillage ou super verrouillage surtout pour les versions du Becm avant V39. Sur ces versions ce sont des ondes à quartz que le microprocesseur interprète et analyse dans le Becm en passant par l'alarme et souvent le quartz avec le temps est incapable de prendre la bonne fréquence à la mili seconde près en passant par l'alarme et donc il la refuse. Ce que l'on n ne sait jamais non plus c'est quelle fréquence exacte la télécommande envoi car dans sa vie elle est tombée plusieurs fois et se décale dans l'émetteur Quartz lui même.
Dans les Becm phase2, la fréquence ne passe plus par l'alarme, donc c'est un peu mieux...
Évidemment, j'avais posé la question à une personne compétente et c'est une partie de sa réponse.
Je la mets à dessein, d'une pour que tu te sentes moins seul et deux en souhaitant que Fcar et Volta réagissent à ça
Oulà....Je crains qu'il y ait un peu de mélange de pinceaux là!
Même si pour la théorie, je suis d'accord sur le fait qu'un décalage de fréquence du quartz à l'émission ou à la réception, ou encore un décalage de la fréquence de l'oscillateur d'horloge du processeur de la télécommande ou de celui du BECM pose des problèmes,
Pour le reste, faudrait qu'on cause!
Pour essayer de faire simple. en gros:
l’émetteur envoie le code composé de "créneaux", superposés a une fréquence dite porteuse (433Mhz et des brouettes) fournie par un oscillateur à quartz.
Le récepteur, lui, comporte un oscillateur à quartz, de même fréquence, et c'est cette fréquence (433Mhz) mais sans les créneaux, qu'on va soustraire au signal envoyé par la télécommande...
(Fp + créneaux) - Fp = créneaux
Et si FP Emetteur et FP Récepteur sont différentes, en sortie on a 0!
C'est ce qu'on va retrouver à l'entrée du BECM:
Au passage, la vue au-dessus, est issue du boulot de Fred!
Dans cette trame de créneaux, est notamment le code, et d'autres "bricoles"....
Le BECM, lui, va analyser cette trame de créneaux, et comparer le code inclus dans ce qu'envoie la télécommande, à celui qu'il a en mémoire.
La fréquence de l'oscillateur du processeur de télécommande, comme celui du BECM, interviendra dans la largeur des créneaux et dans la largeur des espaces.
Bon ça c'est fait!.... Deux aspirines!
Le code:
A l'usine, la télécommande et le BECM sont programmés avec un code identique.
Ensuite le BECM est verrouillé, et on ne peut plus changer ce code dans le BECM....
Ce qui fait qu'avec un BECM d'occase X on ne peut pas lui programmer le code d'une clé Y.
Sauf si on déverrouille le bazar avec l'outil qui va bien: à ce moment là on peut lui programmer le code de la clé Y et on reverrouille!
Tiens! en cadeau bonus... à propos du récepteur GenIII:
C'est un comparatif entre un signal d'ouverture et un signal de fermeture, superposés dans le bas de l'image...
Toujours issu du boulot de Fcar...
L'espoir est dans la zone claire du comparatif!
Le signal est commun entre les deux!... et si on retrouve ce même signal sur toutes les télécommandes de pet, et si cette condition est vérifiée, ben on sera pas loin de la vérité!
@sassa: Quand tu dis: "qui passe par l'alarme"... J'aurais tendance à comprendre "par le récepteur"... Non?
Le raisonnement de "la personne" en question est juste... mon désaccord serait plus sur la démodulation du 433Mhz dans le BECM...
Pour moi, ça, c'est le boulot du récepteur... et si on replace sa réflexion à ce niveau, effectivement, là ça devient plus cohérent!
Dernière édition par Volta le Jeu 5 Mai 2016 - 14:25, édité 6 fois
Volta- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité
Re: besoin d'aide
En gros c'est une "partition musicale" sur du 433Mhz, le BECM ne reconnait que SA chanson.
Invité- Invité
Re: besoin d'aide
Ouais, et le mien n'a pas l'oreille musicalecheminal a écrit:En gros c'est une "partition musicale" sur du 433Mhz, le BECM ne reconnait que SA chanson.
Re: besoin d'aide
cheminal a écrit:En gros c'est une "partition musicale" sur du 433Mhz, le BECM ne reconnait que SA chanson.
C'est assez bien résumé!
Si tu lui envoies du Michel Sardou, et qu'il attend du Johnny Halliday, il ne se passera rien!
Quoi? ma gueule?
Volta- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité
Re: besoin d'aide
@Volta..
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: besoin d'aide
Volta a écrit:cheminal a écrit:En gros c'est une "partition musicale" sur du 433Mhz, le BECM ne reconnait que SA chanson.
C'est assez bien résumé!
Si tu lui envoies du Michel Sardou, et qu'il attend du Johnny Halliday, il ne se passera rien!
Quoi? ma gueule?
Invité- Invité
Re: besoin d'aide
Volta a écrit:Quoi? ma gueule?
Ah que si on aurait pas perdu 1h15, on serait là depuis 1h15
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Sujets similaires
» DIAG sur EAS
» Besoin d’un Nonocom
» Besoin d'aide
» Besoin d un conseil
» HELP j'ai besoin de pièces...
» Besoin d’un Nonocom
» Besoin d'aide
» Besoin d un conseil
» HELP j'ai besoin de pièces...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum