problème klaxon
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problème klaxon
Après avoir acheté un BECM reprogrammé pour mon véhicule, ce dernier s'est mis à déconner,
le klaxon est resté en contact permanent, dès que j'ouvrais la porte conducteur, il gueulait en continu,
je parle bien des avertisseurs, pas de l'alarme du coup, pour avoir la paix, j'ai viré le fusible.
Le fournisseur a remplacé le BECM en garantie, et au bout de quelques jours, plus de klaxon, mais ce coup-ci, plus besoin de sortir le fusible, puisqu'il ne marche plus du tout...
du coup, je me pose une question:
pensez vous qu'on puisse couper le fil de commande qui arrive au volant et lui faire commander les avertisseurs via un relais en direct de la batterie sans générer un nouveau problème dans le BECM ?
le klaxon est resté en contact permanent, dès que j'ouvrais la porte conducteur, il gueulait en continu,
je parle bien des avertisseurs, pas de l'alarme du coup, pour avoir la paix, j'ai viré le fusible.
Le fournisseur a remplacé le BECM en garantie, et au bout de quelques jours, plus de klaxon, mais ce coup-ci, plus besoin de sortir le fusible, puisqu'il ne marche plus du tout...
du coup, je me pose une question:
pensez vous qu'on puisse couper le fil de commande qui arrive au volant et lui faire commander les avertisseurs via un relais en direct de la batterie sans générer un nouveau problème dans le BECM ?
Re: problème klaxon
Ça ne serait pas ton coupleur rotatif volant qui sème la zizanie
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re: problème klaxon
Merci de vous pencher sur mon problème,
j'ai démonté le coupleur, et il me semble en très bon état, mais je vais le changer pour être sûr ce coup ci.
mais quand on m'a remplacé le becm en garantie, ce dernier avait bien un souci.
mes prise sont remplacées par des soudures.
j'ai démonté le coupleur, et il me semble en très bon état, mais je vais le changer pour être sûr ce coup ci.
mais quand on m'a remplacé le becm en garantie, ce dernier avait bien un souci.
mes prise sont remplacées par des soudures.
Re: problème klaxon
Salut Forge2B,
Je peine à t"envoyer le circuit, mais tu peux le trouver dans le rave, manuel de dépannage électrique, sous circuit, paragraphe E5 page 1.
En fait le schéma est très simple un relais alimenté en 12v positif d'une part et par un 0v (mise à la masse) commandé par le BECM, lui même commandé par du 0v provenant du contact tournant, volant.
Tu peux donc tester l'ensemble volant contacteur en mesurant la tension entre fil 17 violet noir du connecteur 257 (20 broches), sur le BECM et un 12 volt permanent (cosse ronde, avec fil rouge face à toi sur le coté droit du BECM, quand tu regarde les fusibles.
Si tu as 12 en appuyant sur le klaxon, et 0 v en relâchant, c'est que l'info arrive bien au BECM. sinon problème en amont
Si ok tu peux vérifier que le BECM répercute bien l'info tu répète ta prise de tension entre un plus permanent et le fil 7 violet marron du connecteur 120 (7 broches)
Si 12 v pas de problème du BECM sur ce point là mais en aval ; Fusible F41, relais RL9, voir fuse box ou faisceau.
Si 0v ton BECM ne transmet pas l'info, personnellemnt je ne vois aucun problème à passer hors du BECM pour cette fonction . Attends peut être la confirmation de Volta, s'il s'est remis de sa cuite du WE
Dans ce cas le plus simple pour réutiliser les équipement et faisceau existant et de couper les fils précédent violet marron et violet noir, à 5-10cm de du connecteur, bien isoler les fils coté connecteur (perso je je prend une gaine thermo de 3 cm que j’emboîte à moitié, une fois réduite je la repli sur elle même et en mets une seconde par dessus, il existe des caps thermo)
Tu fais un shunt proprement entre les deux fils que tu as coupé et normalement, si tu n'as pas un second problème tu devrai retrouver le fonctionnement normal de ton klaxon.
Je peine à t"envoyer le circuit, mais tu peux le trouver dans le rave, manuel de dépannage électrique, sous circuit, paragraphe E5 page 1.
En fait le schéma est très simple un relais alimenté en 12v positif d'une part et par un 0v (mise à la masse) commandé par le BECM, lui même commandé par du 0v provenant du contact tournant, volant.
Tu peux donc tester l'ensemble volant contacteur en mesurant la tension entre fil 17 violet noir du connecteur 257 (20 broches), sur le BECM et un 12 volt permanent (cosse ronde, avec fil rouge face à toi sur le coté droit du BECM, quand tu regarde les fusibles.
Si tu as 12 en appuyant sur le klaxon, et 0 v en relâchant, c'est que l'info arrive bien au BECM. sinon problème en amont
Si ok tu peux vérifier que le BECM répercute bien l'info tu répète ta prise de tension entre un plus permanent et le fil 7 violet marron du connecteur 120 (7 broches)
Si 12 v pas de problème du BECM sur ce point là mais en aval ; Fusible F41, relais RL9, voir fuse box ou faisceau.
Si 0v ton BECM ne transmet pas l'info, personnellemnt je ne vois aucun problème à passer hors du BECM pour cette fonction . Attends peut être la confirmation de Volta, s'il s'est remis de sa cuite du WE
Dans ce cas le plus simple pour réutiliser les équipement et faisceau existant et de couper les fils précédent violet marron et violet noir, à 5-10cm de du connecteur, bien isoler les fils coté connecteur (perso je je prend une gaine thermo de 3 cm que j’emboîte à moitié, une fois réduite je la repli sur elle même et en mets une seconde par dessus, il existe des caps thermo)
Tu fais un shunt proprement entre les deux fils que tu as coupé et normalement, si tu n'as pas un second problème tu devrai retrouver le fonctionnement normal de ton klaxon.
lucas690- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : moselle
Activité / Fonction : tuyauteur et tout ce qui me permet de manger
Re: problème klaxon
lucas690 a écrit:Attends peut être la confirmation de Volta, s'il s'est remis de sa cuite du WE
à priori il ne s'en est pas remis
On s'est eu au samedi en début d'aprem , il partait chez son pote William déverrouiller un L405 et on devait se rappeler dimanche
Il a tourné tout le week-end à la liqueur de poire , tant qu'à faire poire William et dimanche je ne sais pas mais j'ai rien compris j'ai eu un gars qui parlait l'Anglais Allemand et Russe au qui s'appelait Zean Zuc
Je pense à l'heure actuelke qu'il est avec sa bouteille de synthol , ca fait du bien où ça fait mal
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re: problème klaxon
Merci Lucas
j'ai eu volta au tel, on a eu cette même discussion devant le schéma, je vais faire ces contrôles, et si becm "hs", je passerai en direct.
j'ai eu volta au tel, on a eu cette même discussion devant le schéma, je vais faire ces contrôles, et si becm "hs", je passerai en direct.
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