Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Conséquences de la suppression des catalyseur?

+3
tototata1416
RR-Evo
CONSEILP38
7 participants

Conséquences de la suppression des catalyseur? Empty Conséquences de la suppression des catalyseur?

Message  Tekilleros Lun 4 Avr 2016 - 18:52

Bonjour ,mon pet se situe au Mexique et ici pour résoudre mon soucis de catalyseur il me proposent le remplacement pour l équivalent de 800 euros mais il me proposent la solution économique qui consiste à les supprimer.
Mes questions sont:Après la suppression je vais voir apparaître des alarmes sur le tableau de bord Ou seulement la suppression suffit et roule Raoul ? Humour!

Tekilleros
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Conséquences de la suppression des catalyseur? Empty Re: Conséquences de la suppression des catalyseur?

Message  tototata1416 Lun 4 Avr 2016 - 19:29

Coucou

Attends RR-Evo, il vend des descentes de ligne direct pour supprimer les catas
Il pourra te dire Wink
tototata1416
tototata1416
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif

Conséquences de la suppression des catalyseur? Empty Re: Conséquences de la suppression des catalyseur?

Message  lucas690 Lun 4 Avr 2016 - 19:43

tototata1416 a écrit:Coucou

Attends RR-Evo, il vend des descentes de ligne direct pour supprimer les catas
Il pourra te dire Wink

Ah non, c'est une question pour Lucas (le vrai) , mais maintenant que tu l'as fâché il vient plus tongue

lucas690
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Ville et code postal : moselle
Activité / Fonction : tuyauteur et tout ce qui me permet de manger

Message  CONSEILP38 Lun 4 Avr 2016 - 19:46

pas de soucis si pas de controle technique la bas
CONSEILP38
CONSEILP38
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Edition / Finition : Special Vehicle Concept
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ

http://conseil-p38.ift.fr/

Message  lucas690 Lun 4 Avr 2016 - 19:57

CONSEILP38 a écrit:pas de soucis si pas de controle technique la bas

Coucou Fabrice,

bon alors ça sert à rien de balancer des appâts à Lucmat !!!!

Plus sérieusement je crois que le Pet est prévu à l'import, donc CT, voir service des mines (hors EU)

Il y a pas moyen de faire quelque chose en progra pour faire croire à L'ECU que c'est pareil avant et après le pas catalyseur ?

lucas690
membre actif
membre actif

Message  tototata1416 Lun 4 Avr 2016 - 19:59

lucas690 a écrit:Ah non, c'est une question pour Lucas  (le vrai) , mais maintenant que tu l'as fâché il vient plus tongue

Coucou
Alors le vrai Lucmat, son prénom s'écrit Luka (ouais c'est un t'in de buté de Yougoslave tongue )
Moi j'aime avec un Q, hein mon Luqa Laughing Laughing Laughing

Fâché Lulu Question Question Question pas du tout Non non non Non non non , il lui en faut bien plus pour s'énerver et se fâcher définitivement Wink quand tu vois les mines qu'ils s'envoient avec son poto Bargo de Nuit What a Face What a Face What a Face What a Face
Il avait jeté l'éponge en nous traitant Rocket Fire et puis Volta a corrigé un poil ses infos et il est revenu poursuivre son coup de main à Patt1&PattO

tototata1416
tototata1416
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Message  CONSEILP38 Lun 4 Avr 2016 - 20:00

c'est pas le soucis la voiture elle s'en fou aucun soucis l'administratif c'est autre chose
CONSEILP38
CONSEILP38
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Edition / Finition : Special Vehicle Concept
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ

http://conseil-p38.ift.fr/

Message  lucas690 Lun 4 Avr 2016 - 20:17

tototata1416 a écrit:
lucas690 a écrit:Ah non, c'est une question pour Lucas  (le vrai) , mais maintenant que tu l'as fâché il vient plus tongue

Coucou
Alors le vrai Lucmat, son prénom s'écrit Luka (ouais c'est un t'in de buté de Yougoslave tongue )
Moi j'aime avec un Q, hein mon Luqa Laughing Laughing Laughing

Fâché Lulu Question Question Question pas du tout Non non non Non non non , il lui en faut bien plus pour s'énerver et se fâcher définitivement Wink quand tu vois les mines qu'ils s'envoient avec son poto Bargo de Nuit  What a Face  What a Face  What a Face  What a Face
Il avait jeté l'éponge en nous traitant Rocket Fire  et puis Volta a corrigé un poil ses infos et il est revenu poursuivre son coup de main à Patt1&PattO

Désolé pour l'orthographe ( putain il est chiant à écrire ce mot), oui j'avais bien compris que Luka avait du potentiel d'absorption et de réjection, quand je me suis inscris sur le forum, j'ai cru même que c"était lui le boss Laughing Laughing Laughing Laughing .

J"apprécie beaucoup ce ton du forum, et je pense que c'est certainement çà qui m'a fidélisé (tant pis pour vous, te cache pas Tototata, tu n'y est pas pour rien)

Hier suite à des recherche sur ma plate (non pas ma femme, ma 306) j'ai vu un post ou un forumeur à tenté une vanne (j'ai pas pu apprécier la qualité : censure), comment il s'est fait marave le type, ça sa me gonfle.

lucas690
membre actif
membre actif

Message  tototata1416 Lun 4 Avr 2016 - 20:55

lucas690 a écrit:
Désolé pour l'orthographe ( putain il est chiant à écrire ce mot), oui j'avais bien compris que Luka avait du potentiel d'absorption et de réjection, quand je me suis inscris sur le forum, j'ai cru même que c"était lui le boss Laughing Laughing Laughing Laughing . tu ne t'es pas trompé de beaucoup Wink , c'est le siamois de RR-Evo sauf que l'un a tout eu et l'autre les restes Laughing Laughing Laughing

J"apprécie beaucoup ce ton du forum, et je pense que c'est certainement çà qui m'a fidélisé (tant pis pour vous, te cache pas Tototata, tu n'y est pas pour rien) oh la, j'y fais pas grand chose!!! (Puis ça ne plait pas tout le monde Non non non , je m'en suis aperçu encore la semaine dernière avec W675 mais trop tard Embarassed
comme je l'ai déjà dit, un MP pour dire Stop tu vas trop loin et le problème est réglé immédiatement au moins avec cette personne Sleep
Mais malheureusement tu n'as pas connu les grands, que dis je les très grands moments avec Pet42 Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing une tuerie, du très grand Mendès Mwuahah et ça enchaînait sans arrêt. Laughing Laughing
Tu te levais le matin avant de dire bonjour à ta femme tu regardais la suite d'où tu étais arrêté la veille, le soir tu rentrais, pas encore enlevé groles que tu reprenais. Laughing Laughing Laughing a boulets rouges, mais quand un pépin sur le Range Rover P38 on s'appelait et c'était réglé Respect
Ça s'est éteint et c'est fini aujourd'hui personne ou peu à part Sassa et Pascalou suiveNt et maintenant toi et c'est cette période qui manque et ce que je regrette le plus aujourd'hui

Hier suite à des recherche sur ma plate (non pas ma femme, ma 306) j'ai vu un post ou un forumeur à tenté une vanne (j'ai pas pu apprécier la qualité : censure), comment il s'est fait marave le type, ça sa me gonfle.
je suis inscrit sur un autre site pour le FreelanderII de ma femme pour apprendre cette auto, pas du tout la même ambiance et les gens n'accrochent pas. Ca vient se rencarder, à la limite si pas de réponse immédiate ou incomplète t'es nul, tu dis pas tout, je te comprebds pas ect.., j'y vais très peu
tototata1416
tototata1416
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Message  RR-Evo Lun 4 Avr 2016 - 21:06

Mdr, t'es un dingue tototata Very Happy

http://www.RR-EVOLUTION.com

Conséquences de la suppression des catalyseur? Couverture2%25281%2529-001
RR-Evo
RR-Evo
Admin. Forum Range Rover P38
Admin. Forum Range Rover P38

Année du Véhicule : 1997
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test

http://www.rr-evolution.com

Message  tototata1416 Lun 4 Avr 2016 - 21:12

RR-Evo a écrit:Mdr, t'es un dingue tototata Very Happy

Coucou Flo

Ouais si tu veux mais c'est tellement vrai Laughing Laughing Laughing je ne mens pas, hein Wink

Tu va voir la tête du Yougo demain matin à 4h45 à la fraîche Laughing Laughing
Il va encore être remonté comme le carillon de ma mémé Angry Angry Angry

Sortie
tototata1416
tototata1416
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Message  lucas690 Lun 4 Avr 2016 - 21:47

RR-Evo a écrit:Mdr, t'es un dingue tototata Very Happy

Salut Florent je profite de ta présence pour féliciter ton initiative, et surtout ton casting (je sais c'est pas la bonne lubrique)

lucas690
membre actif
membre actif

Message  patrick83 Lun 4 Avr 2016 - 22:00

arrêtez de le féliciter il a vendu son pet !

sinon pour les catas, pas de soucis mise a part une carburation moins correcte (lambda)
patrick83
patrick83
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Année du Véhicule : 1995
Ville et code postal : Puget-ville (83)
Activité / Fonction : diag et pièces Land 06 29 46 52 24

https://www.lrsconcept.fr/index.html

Message  Tekilleros Lun 4 Avr 2016 - 22:28

Merci pour vos réponses, je vais donc opter pour la suppression pure et simple ça me coûteras moins cher et ça feras plus de tequila! Tchin / Santé  lol!

Tekilleros
Membre
Membre

Message  patrick83 Lun 4 Avr 2016 - 22:30

Tekilleros a écrit:Merci pour vos réponses, je vais donc opter pour la suppression pure et simple ça me coûteras moins cher et ça feras plus de tequila! Tchin / Santé  lol!

changes tes lambdas si tu peux après suppression, les vieilles seront trop lentes Smile
patrick83
patrick83
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Message  Tekilleros Ven 29 Avr 2016 - 12:32

patrick83 a écrit:
Tekilleros a écrit:Merci pour vos réponses, je vais donc opter pour la suppression pure et simple ça me coûteras moins cher et ça feras plus de tequila! Tchin / Santé  lol!

changes tes lambdas si tu peux après suppression, les vieilles seront trop lentes Smile

Ok je le ferais. Super !

Tekilleros
Membre
Membre

Message  Volta Ven 29 Avr 2016 - 12:57

Coucou

Tekilleros a écrit:Bonjour ,mon pet se situe au Mexique et ici pour résoudre mon soucis de catalyseur il me proposent le remplacement pour l équivalent de 800 euros mais il me proposent la solution économique qui consiste à les supprimer.
Mes questions sont:Après la suppression je vais voir apparaître des alarmes sur le tableau de bord Ou seulement la suppression suffit et roule Raoul ? Humour!

Juste un truc, pour ma culture personnelle: Un Pet Mexicain, ce ne serait pas un modèle NAS? avec 4 lambdas? Toujours pas de souci pour virer les catas dans ce cas?

Ensuite tout dépend si il est destiné à rouler là-bas, ou à rouler en France, à terme...
Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Année du Véhicule : 2000
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Message  patrick83 Ven 29 Avr 2016 - 14:11

Volta a écrit:Coucou

Tekilleros a écrit:Bonjour ,mon pet se situe au Mexique et ici pour résoudre mon soucis de catalyseur il me proposent le remplacement pour l équivalent de 800 euros mais il me proposent la solution économique qui consiste à les supprimer.

Juste un truc, pour ma culture personnelle: Un Pet Mexicain, ce ne serait pas un modèle NAS? avec 4 lambdas? Toujours pas de souci pour virer les catas dans ce cas?

Ensuite tout dépend si il est destiné à rouler là-bas, ou à rouler en France, à terme...

normalement ce sont des NAS, puisque véhicule venant des states en effet ! En supprimant les catas sur modèle avec pré et post, il vaut mieux équipé ses sondes d'un pare flamme ou mieux d'un réhausseur pour que la lambda de diag possède des valeurs différentes de la première. Si les valeurs diffèrent peu il peut y avoir un risque d'erreur d'ecu
Sans catas le moteur tourne plus pauvre (gazs trop rapide pour être correctement lu par la lambda, interprété comme un excès d'essence, le calculo cherche donc à appauvrir) et le papillons de gaz sera plus ouvert (15 à 30 au nano avec cata, 40/45 sans catas), mais normalement on reste dans les seuils de tolérance de la carto moteur, et ça pétarade sec Smile
patrick83
patrick83
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé