probleme de pneu
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probleme de pneu
Bonjour a tous
Je me pose une question,
j'aimerai savoir si on peut changer juste un train de pneu ou faut il changer obligatoirement les 4
Cdlt
Jphi67
Je me pose une question,
j'aimerai savoir si on peut changer juste un train de pneu ou faut il changer obligatoirement les 4
Cdlt
Jphi67
jphi67- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : alsace
Re: probleme de pneu
Si tu veux pas tout fusiller, il faut changer les 4 en même temps
et toujours de même modèle.
le range est un 4x4 permanent, donc les 4 roues doivent toujours être le plus proches possibles en terme de diamètre.
et toujours de même modèle.
le range est un 4x4 permanent, donc les 4 roues doivent toujours être le plus proches possibles en terme de diamètre.
eadrien- débutant en panne
- Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Re: probleme de pneu
Maintenant, je suppose que si tu as des Pirelli à l'avant et des Michelin à l'arrière, tous les 4 en 235/70/16...ça na doit pas poser de problème...
C'est surtout les différences de diamètre et de largeur qu'il faut éviter...
C'est surtout les différences de diamètre et de largeur qu'il faut éviter...
Desideriu- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale
Re: probleme de pneu
Non c'est un problème car à taille égale sur le papier, chaque modèle sera différent.
eadrien- débutant en panne
- Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Re: probleme de pneu
bonjour Eadrien et desideriu
je dispose de 4 pneu de même marque et même modèle , il y juste que le pneu avant droit montre des signe d'usure par rapport au gauche et je me suis dit qu'il fallait changer les 2 avant d'ou ma question
cela servira au autre de savoir qu'il faut changer les 4 pneu en même temps
merci de la réponse Messieurs
cdlt
jphi67
je dispose de 4 pneu de même marque et même modèle , il y juste que le pneu avant droit montre des signe d'usure par rapport au gauche et je me suis dit qu'il fallait changer les 2 avant d'ou ma question
cela servira au autre de savoir qu'il faut changer les 4 pneu en même temps
merci de la réponse Messieurs
cdlt
jphi67
jphi67- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 53
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DAV P38- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE
Re: probleme de pneu
Un peu de technique...et arretez moi si je me trompe...
Le probleme ne vient pas que ce soit un vehicupe a transmission 4*4 permannente.....le differentiel central sert a rattraper toue difference de diametre entre l avant et l arriere...le probleme vient du blocage de diff
sur la plupart des 4*4 le blocage est mannuel....mais sur les plus recents et surtout le notre le blocage du differentiel central est automatique via un viscocoupleur...
Le probleme si tu change ton train avant c est que le diametre va etre sensiblement entre l avant et l arriere...du coup le differentiel vcentral va corriger ca en permanence.....jusque la pas de probleme...sauf qu avec notre viscocoupleur ca ne se passe pas comme ca.....c lui qui finnalement va finir par corriger et s echauffer....pas assez.pour effectuer un blocage permanent...mais cet echauffement permanent de l huile va finir par la deteriorer et entrainner un grippage du viscocoupleur central le rendant ainsi innexploitable et bon pour la casse...
Donc toujourq avoir des pneus avec une usure sensiblement la meme.........j espere que mes explucations ont ete claires
Le probleme ne vient pas que ce soit un vehicupe a transmission 4*4 permannente.....le differentiel central sert a rattraper toue difference de diametre entre l avant et l arriere...le probleme vient du blocage de diff
sur la plupart des 4*4 le blocage est mannuel....mais sur les plus recents et surtout le notre le blocage du differentiel central est automatique via un viscocoupleur...
Le probleme si tu change ton train avant c est que le diametre va etre sensiblement entre l avant et l arriere...du coup le differentiel vcentral va corriger ca en permanence.....jusque la pas de probleme...sauf qu avec notre viscocoupleur ca ne se passe pas comme ca.....c lui qui finnalement va finir par corriger et s echauffer....pas assez.pour effectuer un blocage permanent...mais cet echauffement permanent de l huile va finir par la deteriorer et entrainner un grippage du viscocoupleur central le rendant ainsi innexploitable et bon pour la casse...
Donc toujourq avoir des pneus avec une usure sensiblement la meme.........j espere que mes explucations ont ete claires
_________________
Oui je sais je suis paranoïaque........mais c'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi!!!
superwam- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 41
Ville et code postal : 69420 ampuis
Activité / Fonction : technicien de maintenance nacelles
Re: probleme de pneu
Sur n'importe quel véhicule à visco ou différentiel, le mùinimum de différence de circonférence est bénéfique pour la vie de la mécanique.
On conseil sur les 2 roues mortuces d'avoir toujours des pneus identiques et de même usure sur le même train pour la même raison.
On conseil sur les 2 roues mortuces d'avoir toujours des pneus identiques et de même usure sur le même train pour la même raison.
eadrien- débutant en panne
- Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Re: probleme de pneu
Merci Superwarm
Tu pourra le voir de tes yeux le 16 et me dire si danger pour la mécanique
Cdlt
Jphi67
Tu pourra le voir de tes yeux le 16 et me dire si danger pour la mécanique
Cdlt
Jphi67
jphi67- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : alsace
Re: probleme de pneu
eadrien a écrit:Sur n'importe quel véhicule à visco ou différentiel, le mùinimum de différence de circonférence est bénéfique pour la vie de la mécanique.
On conseil sur les 2 roues mortuces d'avoir toujours des pneus identiques et de même usure sur le même train pour la même raison.
en effet cela engendre toujours une usure ou des vibrations supplementaires en 4 roues motrices......mais c dans le cas du visco que cela est plus ggrave en consequences alors que sans visco les consequences se feront sentir au bout de plusieurs annees.....
Jphi je crois qu o. Aura le tps d en faire le tour de ce pet
_________________
Oui je sais je suis paranoïaque........mais c'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi!!!
superwam- Modérateur
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Année du Véhicule : 1999
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