Declenchement intempestif abs
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Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Freinage
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Declenchement intempestif abs
Bonjour à tous,
En deux jours, cela fait deux fois que mon ABS se déclenche tout seul ou sur un freinage tranquille àun stop sur route sèche.
Cela vous est-il déjà arrivé ? Savez-vous d'où cela pourrait venir ?
En deux jours, cela fait deux fois que mon ABS se déclenche tout seul ou sur un freinage tranquille àun stop sur route sèche.
Cela vous est-il déjà arrivé ? Savez-vous d'où cela pourrait venir ?
justonlymanu- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1994
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Re: Declenchement intempestif abs
Salut peut tu donner plus de détails : aucun voyant allumé, petit retour bref dans la pédale ou saccade prolongé, stop type grand mère ou à la Senna
Mon idée serait la vanne PCRV qui est un détendeur de pression pour le circuit des roues arrières, si membrane percé ou pointeau coincé pression de l'assistance complète sur le roues arrières, avec le transfert de masse celle ci bloque facilement.
Tu peux teste sur un chemin hors goudron en roulant de manière à ne pas faire plus de deux mètres pour t’arrêter et voir quel roue a bloqué.
Mon idée serait la vanne PCRV qui est un détendeur de pression pour le circuit des roues arrières, si membrane percé ou pointeau coincé pression de l'assistance complète sur le roues arrières, avec le transfert de masse celle ci bloque facilement.
Tu peux teste sur un chemin hors goudron en roulant de manière à ne pas faire plus de deux mètres pour t’arrêter et voir quel roue a bloqué.
lucas690- membre actif
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Re: Declenchement intempestif abs
Voyant allumé lors du freinage et sacade dans la pédale de frein.
Stop type grand mère
Vais faire l'essai comme tu dis sur sable ou terre et reviens ici!
Stop type grand mère
Vais faire l'essai comme tu dis sur sable ou terre et reviens ici!
justonlymanu- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Re: Declenchement intempestif abs
Du coup c'est moi n'est pas était assez précis ou exhaustif. Tu as deux voyant un orange et un rouge, plus éventuellement un message sur l'écran d'info.
En attente de ton retour.
En attente de ton retour.
lucas690- membre actif
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Re: Declenchement intempestif abs
J'ai le voyant orange TC qui s'allume et un message sur l'ordinateur de bord qui indique quelque chose en rapport avec les freins (je ne me souviens plus de ce que c'était !)
justonlymanu- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Re: Declenchement intempestif abs
Le message ça doit être anomalie ABS.
Si voyant orange uniquement pas de problème pression, accu. (le voyant rouge s'allume lors du check ou avec le frein à main ?)
Tu as fait le test, ça le fait à chaque fois ?
Si voyant orange uniquement pas de problème pression, accu. (le voyant rouge s'allume lors du check ou avec le frein à main ?)
Tu as fait le test, ça le fait à chaque fois ?
lucas690- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
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Re: Declenchement intempestif abs
Le voyant rouge s'allume bien au démarrage puis s'éteind.
L'ABS ne déclenche pas à chaque stop non, c'est assez aléatoire.
L'ABS ne déclenche pas à chaque stop non, c'est assez aléatoire.
justonlymanu- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Age : 36
Ville et code postal : Orleans
Re: Declenchement intempestif abs
justonlymanu a écrit:Le voyant rouge s'allume bien au démarrage puis s'éteind.
L'ABS ne déclenche pas à chaque stop non, c'est assez aléatoire.
pour commencer, une bonne purge du système de frein ne fera pas de mal et écartera la possibilité de présence d'air dans ton circuit !! Attention, la procédure de purge doit être strictement respecté (méthode du rave).
A+
_________________
DAV P38- Modérateur
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE
Re: Declenchement intempestif abs
Donc il y a bien une anomalie ABS, en générale cela provient des capteurs mais en l’occurrence je trouve étonnant que ça n’apparaisse que lors du freinage. Donc je penche plus pour ton boitier UCC ABS ou un problème de connectique/masse.
Je pense que en premier lieu tu devrai retirer le relais 2 alimentation ucc ABS ( ATTENTION surtout pas le relais pompe ABS 17) ou fusible F27 (30A).
Tu vas désactiver la commande des électrovannes ABS,donc normalement plus de blocage), mais tu auras toujours encore l'assistance au freinage.
Attention ceci n'est qu'une solution pour affiner le diagnostique, ai conscience quand tu roule que tu n'as plus d' ABS et que le freinage sur ce véhicule n'a pas était étudié pour s'en passer !!!
Si tu n'as plus de problème de blocage il y de forte chance que ton UCC a un beug, il va falloir passer par un diagnostique via Nano T4 ou autres.
Si problème persiste c'est soit PCRV soit bloc électrovanne-maître cylindre (en dessous du réservoir de DOT)
Ne fait ces tests que si tu en as bien compris l'impact. Tu peut me contacter en MP
,
Je pense que en premier lieu tu devrai retirer le relais 2 alimentation ucc ABS ( ATTENTION surtout pas le relais pompe ABS 17) ou fusible F27 (30A).
Tu vas désactiver la commande des électrovannes ABS,donc normalement plus de blocage), mais tu auras toujours encore l'assistance au freinage.
Attention ceci n'est qu'une solution pour affiner le diagnostique, ai conscience quand tu roule que tu n'as plus d' ABS et que le freinage sur ce véhicule n'a pas était étudié pour s'en passer !!!
Si tu n'as plus de problème de blocage il y de forte chance que ton UCC a un beug, il va falloir passer par un diagnostique via Nano T4 ou autres.
Si problème persiste c'est soit PCRV soit bloc électrovanne-maître cylindre (en dessous du réservoir de DOT)
Ne fait ces tests que si tu en as bien compris l'impact. Tu peut me contacter en MP
,
lucas690- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : moselle
Activité / Fonction : tuyauteur et tout ce qui me permet de manger
Re: Declenchement intempestif abs
Merci pour ces infos.
J'ai essayé sur un chemin en calcaire, impossible de déclencher l'abs (a petite vitesse)
Le problème ne me gène pas trop pour le moment car il ne me l'a fait que 2 fois en 700km.
Je me pencherai un peu plus dessus si jamais cela continue.
Merci!
J'ai essayé sur un chemin en calcaire, impossible de déclencher l'abs (a petite vitesse)
Le problème ne me gène pas trop pour le moment car il ne me l'a fait que 2 fois en 700km.
Je me pencherai un peu plus dessus si jamais cela continue.
Merci!
justonlymanu- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1994
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 36
Ville et code postal : Orleans
re
justonlymanu a écrit:Merci pour ces infos.
J'ai essayé sur un chemin en calcaire, impossible de déclencher l'abs (a petite vitesse)
Le problème ne me gène pas trop pour le moment car il ne me l'a fait que 2 fois en 700km.
Je me pencherai un peu plus dessus si jamais cela continue.
Merci!
ta pompe ABS s enclenche souvent??????
si oui voir pour remplacer l accumulateur (sphere)
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
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3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
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