[résolu]Diesel M51 démarre, monte à 1200tr/min... puis cale.
+2
patrick83
sassarrose
6 participants
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Moteur / Alimentation / Echappement :: → Range Rover P38 moteur 2.5 Turbo-Diesel
Page 1 sur 1
[résolu]Diesel M51 démarre, monte à 1200tr/min... puis cale.
Je viens d'aller voir aujourd'hui, le Pet Diesel d'un copain. Comme indiqué dans le titre, il démarre, monte à ± 1200tr/min, tourne 1 seconde, puis cale.
Le Pet est de 1995, donc GEN1.
Pour planter le décor, le copain, son fils et son neveu, qui sont ou ont étés mécanos, donc, qui ont des bases solides en méca, ont essayé les choses suivantes:
-Pompe de gavage: essayé une pompe BMW, reliée en direct à la batterie, et alimentée en Go dans un récipient = Idem
-Injecteur pilote: Essayé un autre: idem.
-Capteur PMH: essayé un autre: idem.
-Électrovanne d'arrêt démontée, nettoyée, ressort vérifié:idem.
-Gavé au WD40, monte un peu plus haut dans les tours, tiens un peu plus longtemps et cale.
Au cas où, prises Puget: légèrement oxydées, nettoyées et traitées au WD40... pour l'instant.. voir après pour les souder.
J'y suis allé pour faire un coup de diag vite fait au Nano... mais ce que je n'ai pas pu faire! car pas d'alim sur la prise OBD! F33 5A est bon, je soupçonne une coupure soit du +12V ou de la masse au niveau de la prise Puget.
Avant de poster ce message, j'ai passé quelques coups de fil, et mon copain a posé aussi le même genre de questions à ses connaissances...
Et à priori, on a eu tous les deux le même genre de réponses: Ah! tiens!.... pas banal!
Mais au final, tout le monde est d'accord pour penser que le souci viendrait bien d'un problème d'alim en GO.
Ok! mais où? Le fils de Bernard, se demande si il n'y aurait pas une prise d'air sur la pompe d'injection elle-même...
@Bernard:
Pour le souci d'alim sur la prise OBD, revérifier le connecteur blanc de bas de porte côté droit, que l'on appelle ici prises Puget:
Dernière édition par Volta le Mer 21 Juin 2017 - 3:40, édité 1 fois
Volta- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité
Re: [résolu]Diesel M51 démarre, monte à 1200tr/min... puis cale.
Regardes les autres injecteurs, bougie de préchauffage la n°2 en particulier? Une prise d'air au niveau du filtre à gasoil?
Dernière édition par sassarrose le Lun 22 Fév 2016 - 15:38, édité 1 fois
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: [résolu]Diesel M51 démarre, monte à 1200tr/min... puis cale.
Il redémarre à chaque fois de suite après calage, ou il faut insister?
Re: [résolu]Diesel M51 démarre, monte à 1200tr/min... puis cale.
actuateur de pompe hs ou dérégler ya plus qu'a...
CONSEILP38- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ
re
+1 mais avant comment tourné t il ??????
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: [résolu]Diesel M51 démarre, monte à 1200tr/min... puis cale.
tester l'injecteur pilote peut être au cas ou....ou pour être sur aussi de l'arrivée de zout débranche un coup avant et un coup après la durite du gasoil qui part du filtre à la pompe et tu fais tourner au démarreur 4 à 5 secondes ...tu vois si le débit baisse comme ça...
s'il baisse:
ou prise d'air du réservoir au filtre (durite) ou pompe gavage dans le réservoir....
t'as peut être 2 panne au lieu d'une aussi ....
si réservoir de zout presque vide à 1 quart...y à des pompes qui pompent pas tout quand elles commencent à merder....
et puis...tu as pascal....normalement dans 2 jours t'as trouver avec lui =)
s'il baisse:
ou prise d'air du réservoir au filtre (durite) ou pompe gavage dans le réservoir....
t'as peut être 2 panne au lieu d'une aussi ....
si réservoir de zout presque vide à 1 quart...y à des pompes qui pompent pas tout quand elles commencent à merder....
et puis...tu as pascal....normalement dans 2 jours t'as trouver avec lui =)
dady32- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 40
Ville et code postal : france sud ouest
Activité / Fonction : informatique
Re: [résolu]Diesel M51 démarre, monte à 1200tr/min... puis cale.
patrick83 a écrit:Il redémarre à chaque fois de suite après calage, ou il faut insister?
C'est pas vraiment facile d'en juger, mais je dirais que oui, il redémarre à chaque fois, sans trop insister.
BROUILLET PASCAL a écrit:
+1 mais avant comment tourné t il ??????
Quelques soubresauts à froid, et une fois chaud Ok!
Volta- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité
re
qu il tape l actuateur un peut vers le parebrise
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Volta- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité
Sujets similaires
» [RESOLU] ralenti pas toujours stable et moteur qui cale
» Moteur tousse puis cale à froid
» Faisceau connectique moteur 2.5diesel
» P38 monte très très lentement ..... puis retombe dans la nuit
» broute, cale et ne démarre plus et voyant gestion allumé
» Moteur tousse puis cale à froid
» Faisceau connectique moteur 2.5diesel
» P38 monte très très lentement ..... puis retombe dans la nuit
» broute, cale et ne démarre plus et voyant gestion allumé
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Moteur / Alimentation / Echappement :: → Range Rover P38 moteur 2.5 Turbo-Diesel
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum