probleme de deplacements............V8 boite auto.
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probleme de deplacements............V8 boite auto.
a tous,
oui je sais il y a longtemps, mais la je poste pour mon fils qui a repris mon ancien P38 4LV8 boite auto de 1995 et qui a 225000 kms a ce jour.
je vous explique en gros la petite histoire de ce p38, il y a deux ans je l'avais vendu(plutot echange contre un classic V8+un plateau).
le gars qui me l'a repris en a vraiment pas pris soin, le vehicule quand j'ai ete le conduire fonctionnait super bien, rien a dire,le gars a fait avec +-2000 kms, pour ensuite l'abandonne pendant la periode d'hivers(en Alsace) dans son jardin.
Mon fils lui a repris pour une bouchee de pain, est revenu avec par la route +-450kms, sans soucis. Depuis que des ennuis depuis plus de 6 mois, deux capteurs de suspension, visco de refroidissement, pompe a eau ,calorstat et quelques bricoles ..............
il prends rdv il y a une semaine pour aller au CT, il m'appelle au boulot, en me disant, qu'il n'a plus de vitesses et que le p38 reste sur place!!!!
Je lui demande les conditions dans lesquels cela est arrive, il me dit j'ai freine parce que l'autre devant freinait et au moment de reaccelerer, plus rien ,plus de transmission et un bruit de ferrailles.
Donc il c'est gare sur le cote et j'ai ete avec mon classic et le plateau le recuperer..........controle niveau d'huile etc......OK
donc symptome, a froid un bruit metalique sur P on passe en D ou R il demarre sans soucis et roule sans soucis, apres avoir tourne quelques minutes, ce bruit metalique reapparait en P et une fois mis sur D ou R il disparait mais pas de traction.........
Donc la aujourd'hui on a vidange la boite de vitesse ainsi que remplace la crepine, remontage, remplisage avec prise du niveau moteur tournant a froid et niveau ok.
Pas de bruit metalique et le P38 roule bien aussi bien en longue qu'en courte, 10 minutes apres rebelotte, bruit metalique en P et plus de traction en D ou R, Laisse refroidir et cela fonctionne quelques minutes puis cela recommence.
J'ai mis le lynckxs dessus et aucun defaut de transmission, ni de boite de vitesse ni de transfert.
La j'avoue je suis un peu perdu !!!!
Petite precision que j'ai remarque sur les derniers temps, il y avait parfois un claquement qui se faisait lors de la mise en mouvement du vehicule lorsque celui-ci avait un effort a faire, en longue un demarrage en cote avec la remorque chargee,en courte une montee raide, comme ci quelque chose sautait dans la boite de transfert. Je l'ai meme deja eu en longue sur du plat en demarrant un peu fort a un feu rouge..................
Merci pour vos coups de pouces.
A bientot
oui je sais il y a longtemps, mais la je poste pour mon fils qui a repris mon ancien P38 4LV8 boite auto de 1995 et qui a 225000 kms a ce jour.
je vous explique en gros la petite histoire de ce p38, il y a deux ans je l'avais vendu(plutot echange contre un classic V8+un plateau).
le gars qui me l'a repris en a vraiment pas pris soin, le vehicule quand j'ai ete le conduire fonctionnait super bien, rien a dire,le gars a fait avec +-2000 kms, pour ensuite l'abandonne pendant la periode d'hivers(en Alsace) dans son jardin.
Mon fils lui a repris pour une bouchee de pain, est revenu avec par la route +-450kms, sans soucis. Depuis que des ennuis depuis plus de 6 mois, deux capteurs de suspension, visco de refroidissement, pompe a eau ,calorstat et quelques bricoles ..............
il prends rdv il y a une semaine pour aller au CT, il m'appelle au boulot, en me disant, qu'il n'a plus de vitesses et que le p38 reste sur place!!!!
Je lui demande les conditions dans lesquels cela est arrive, il me dit j'ai freine parce que l'autre devant freinait et au moment de reaccelerer, plus rien ,plus de transmission et un bruit de ferrailles.
Donc il c'est gare sur le cote et j'ai ete avec mon classic et le plateau le recuperer..........controle niveau d'huile etc......OK
donc symptome, a froid un bruit metalique sur P on passe en D ou R il demarre sans soucis et roule sans soucis, apres avoir tourne quelques minutes, ce bruit metalique reapparait en P et une fois mis sur D ou R il disparait mais pas de traction.........
Donc la aujourd'hui on a vidange la boite de vitesse ainsi que remplace la crepine, remontage, remplisage avec prise du niveau moteur tournant a froid et niveau ok.
Pas de bruit metalique et le P38 roule bien aussi bien en longue qu'en courte, 10 minutes apres rebelotte, bruit metalique en P et plus de traction en D ou R, Laisse refroidir et cela fonctionne quelques minutes puis cela recommence.
J'ai mis le lynckxs dessus et aucun defaut de transmission, ni de boite de vitesse ni de transfert.
La j'avoue je suis un peu perdu !!!!
Petite precision que j'ai remarque sur les derniers temps, il y avait parfois un claquement qui se faisait lors de la mise en mouvement du vehicule lorsque celui-ci avait un effort a faire, en longue un demarrage en cote avec la remorque chargee,en courte une montee raide, comme ci quelque chose sautait dans la boite de transfert. Je l'ai meme deja eu en longue sur du plat en demarrant un peu fort a un feu rouge..................
Merci pour vos coups de pouces.
A bientot
mich- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : Cendras, 30480 dans le gard
Activité / Fonction : technicien SAV chez Karcher
Re: probleme de deplacements............V8 boite auto.
l'huile était noire?
tu as regardé ton transfert?
tu as regardé ton transfert?
Re: probleme de deplacements............V8 boite auto.
non pas trop noire et elle sentait pas le bruler non plus
non rien controle au transfert, sauf qu'il passe bien de longue en courte et vice versa
non rien controle au transfert, sauf qu'il passe bien de longue en courte et vice versa
mich- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : Cendras, 30480 dans le gard
Activité / Fonction : technicien SAV chez Karcher
re
chaine de boite de transfert !!!!!!!
visco coupleur HS qui patine ????
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: probleme de deplacements............V8 boite auto.
mich a écrit:non pas trop noire et elle sentait pas le bruler non plus
non rien controle au transfert, sauf qu'il passe bien de longue en courte et vice versa
pas trop? ça doit même pas être coloré, mais admettons..
Contrôle ton transfert et dis nous
Re: probleme de deplacements............V8 boite auto.
BROUILLET PASCAL a écrit:
chaine de boite de transfert !!!!!!!
visco coupleur HS qui patine ????
la chaine, ok, mais alors elle ne prendrait pas du tout ,a chaud comme a froid.
Visco j'y crois pas trop car si il patinerait tu sentirais quand meme un leger accoups lorsque que tu selectionnes un rapport, ici rien pas un accoups, rien.
mich- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : Cendras, 30480 dans le gard
Activité / Fonction : technicien SAV chez Karcher
Re: probleme de deplacements............V8 boite auto.
patrick83 a écrit:mich a écrit:non pas trop noire et elle sentait pas le bruler non plus
non rien controle au transfert, sauf qu'il passe bien de longue en courte et vice versa
pas trop? ça doit même pas être coloré, mais admettons..
Contrôle ton transfert et dis nous
oui pour moi l'huile a une couleur normal, on va vidanger le transfert et voir ce que l'on trouve.
Je vous tiens au jus.
mich- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : Cendras, 30480 dans le gard
Activité / Fonction : technicien SAV chez Karcher
Re: probleme de deplacements............V8 boite auto.
c'est ton bruit de ferraille qui est inquiétant, le transfert peut être bloqué
Re: probleme de deplacements............V8 boite auto.
ok, je vais regarder du cote du transfert, mais je pense pas, mais bon toutes les idees et pistes sont les bienvenues.
mich- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : Cendras, 30480 dans le gard
Activité / Fonction : technicien SAV chez Karcher
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