comment changer la POMPE ABS
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Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Freinage
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comment changer la POMPE ABS
bonjour a tous
j ai ma pompe a ABS qui marche pas quand je la branche en direct elle fonctionne donc j ai commande le contacteur vert sur la pompe mais je voudrait savoir comment il faut faire pour changer cette pièces en toute sécurité
merci devance
j ai ma pompe a ABS qui marche pas quand je la branche en direct elle fonctionne donc j ai commande le contacteur vert sur la pompe mais je voudrait savoir comment il faut faire pour changer cette pièces en toute sécurité
merci devance
fredjess60- Membre
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BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: comment changer la POMPE ABS
Je doute que tu trouve la procédure de remplacement du manocontact sur le RAVE celui ci n'étant pas détaillé normalement .
cela dit tu trouveras la procédure de dépressurisation : contact coupé, tu débranches les deux connecteur électrique (manocontact et alim pompe) . tu donnes un trentaine de coup de pédale de frein pour dépressuriser le système, plus quatre supplémentaires au bout de 30s.
Je te conseille de porter des lunettes. prends suffisamment de chiffon.
Débloquer le manocontact pompe encore fixée, puis démonter les 3 vis du support de la pompe (silentbloc) mais pas les deux flexibles.
Mettre la pompe manocontact vers les haut (un peu près au même niveau que le liquide du réservoir) sans trop torturer les flexibles. démonter complètement le manocontact , bien nettoyer et contrôler que rien ne tombe dans le circuit enlever l'ancien joint et remplacer par un neuf (normalement fourni avec le mano) trempé dans du DOT neuf. monter le et serrez à la main le nouveau manocontact.
Remontez la pompe puis serrez fermement le manocontact.
Bien nettoyer les traces de DOT à l'eau savonneuse. rebranchez les prises. contrôle niveau DOT
A ce moment là deux possibilité
- Pas de purge indispensable, comme pour le remplacement de l'accu. Mais conseillé, surtout si pas fait depuis un certain temps
- Purge complète selon le RAVE.
cela dit tu trouveras la procédure de dépressurisation : contact coupé, tu débranches les deux connecteur électrique (manocontact et alim pompe) . tu donnes un trentaine de coup de pédale de frein pour dépressuriser le système, plus quatre supplémentaires au bout de 30s.
Je te conseille de porter des lunettes. prends suffisamment de chiffon.
Débloquer le manocontact pompe encore fixée, puis démonter les 3 vis du support de la pompe (silentbloc) mais pas les deux flexibles.
Mettre la pompe manocontact vers les haut (un peu près au même niveau que le liquide du réservoir) sans trop torturer les flexibles. démonter complètement le manocontact , bien nettoyer et contrôler que rien ne tombe dans le circuit enlever l'ancien joint et remplacer par un neuf (normalement fourni avec le mano) trempé dans du DOT neuf. monter le et serrez à la main le nouveau manocontact.
Remontez la pompe puis serrez fermement le manocontact.
Bien nettoyer les traces de DOT à l'eau savonneuse. rebranchez les prises. contrôle niveau DOT
A ce moment là deux possibilité
- Pas de purge indispensable, comme pour le remplacement de l'accu. Mais conseillé, surtout si pas fait depuis un certain temps
- Purge complète selon le RAVE.
lucas690- membre actif
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+ c est tout à fait ca
déjà fait sur celui de ''la touffe'' mais sans démonter la pompe
un peut feneant le bip
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: comment changer la POMPE ABS
Ça doit le faire parfaitement aussi, c'est juste pour éviter au maximum les écoulements et bien voir l'état de propreté.
Et puis sinon c'est trop facile ...
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lucas690- membre actif
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Re: comment changer la POMPE ABS
UN GRAND MERCI A VOUS TOUS SURTOUT LUCAS690
fredjess60- Membre
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fredjess60 a écrit:UN GRAND MERCI A VOUS TOUS SURTOUT LUCAS690
ouais c est vrai ca MERCI LUCAS690
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: comment changer la POMPE ABS
Bon, vous allez finir par me géner, surtout toi Pascal qui n'est pas avare de conseil et explications. (au fait quelle marque de bougie de préchauffage sur les M51, Champion c'est bon non ... bon j'arrète)
Le forum doit servir à ça.
PS : je rappelle qu'il ne faut jamais utiliser de joints toriques standards sur un circuit de freinage mais uniquement EPDM
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PS : je rappelle qu'il ne faut jamais utiliser de joints toriques standards sur un circuit de freinage mais uniquement EPDM
lucas690- membre actif
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lucas690 a écrit:Bon, vous allez finir par me géner, surtout toi Pascal qui n'est pas avare de conseil et explications. (au fait quelle marque de bougie de préchauffage sur les M51, Champion c'est bon non ... bon j'arrète)
Le forum doit servir à ça.
PS : je rappelle qu'il ne faut jamais utiliser de joints toriques standards sur un circuit de freinage mais uniquement EPDM
BOSCH OU DELPHI p...n tu fais chierrrrrr hein
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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