Km maxi avec moteur d'origine
+28
Syperia
tototata1416
hlr
bargo94
patrick83
Yannouch
Ranges-vogue
Nico70
patrick59127
CONSEILP38
yann57230
nonoose
elmire51
DAV P38
stef88
sassarrose
victorml21
w675
PHILOX46
elyse69
lucmat
ben212
Math43
botien
lightfrançois
jbv
Canyon
RR-Evo
32 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Km maxi avec moteur d'origine
Par curiosité, je vous propose de faire (pas un concours de celui qui a la plus longue on sait Lucmat a gagné ) mais jusqu'où nos motorisations peuvent nous emmener avec le moulin d'origine:
Diesel M51:
- Sebp38: 370 000 km d'origine.
- Lucmat: 363 000 km d'origine
- JBV: 293 000 Km d'origine
- Math43: 230 000 km d'origine
- Lightfrancois: 401 000 km d'origine
- Ben212: 375 000 d'origine
- Elyse69: 346 000 km remplacement moteur
- W675: 308 000 km d'origine
- Nonoose: 60 000 km d'origine
- Sassarrose: 308 500 km d'origine
- Stef88: 235 000 km d'origine
- DavP38: 320 000 km d'origine puis remplacement moteur (joint culasse) 410000km
- Nico70: 212 000 km remplacement moteur
- Syperia: 251 000 km d'origine
- Yann57230: 327 000 km d'origine
- Dépôt vente Conseil P38: 428 000 km
- Patrick 59127: 140 600 km d'origine
- Bargo94: 192 000 km d'origine
- Cheminal: 175 000 km d'origine
- Vénéto: 210 000 km d'origine
-
-
4.0 GEMS:
- Tototata: 118 000 km remplacement moteur
- Yannouch: 135 000 km remplacement moteur
-
-
4.0 GEMS/GPL:
- Lucmat: 316 000 km avec remplacement moteur
-
-
4.6 GEMS:
- Canyon : 218 000 km remplacement moteur
- Patrick83: 178 000 km d'origine
- Hlr: 160 000 km remplacement moteur
- Cheminal: 200 000 km d'origine
-
-
4.6 GEMS/GPL:
- W675: 180 000 km d'origine
- Justonlymanu: 307 000 km d'origine
-
-
4.0 THOR:
- Madfal37: 237 000 km d'origine
- Vénéto: 158 000 km d'origine
-
-
4.0 THOR/GPL:
- Volta: 261 000 km
- Victorml21: 242 000 km d'origine
-
-
4.6 THOR:
- Lucmat: (Bleu) 250 000 km
- Botien: 117000 km remplacement moteur
- Sassarrose: 234 960 km d'origine
- Ranges Vogue: 80 000 km remplacement moteur
-
-
4.6 THOR/GPL:
-
-
Dernière édition par tototata1416 le Mer 23 Nov 2016 - 9:24, édité 19 fois
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re: Km maxi avec moteur d'origine
pourqu oi differencier les gpl, longévité plus importante en théorie ?? Moteur plus propre etc etc
Re: Km maxi avec moteur d'origine
bargo94 a écrit: pourqu oi differencier les gpl, longévité plus importante en théorie ?? Moteur plus propre etc etc
Salut Lolo,
Justement, le GPL amène le beaucoup plus loin, d'où la différenciation avec sa motorisation essence....
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re: Km maxi avec moteur d'origine
tototata1416 a écrit:bargo94 a écrit: pourqu oi differencier les gpl, longévité plus importante en théorie ?? Moteur plus propre etc etc
Salut Lolo,
Justement, le GPL amène le beaucoup plus loin, d'où la différenciation avec sa motorisation essence....
On verra bien , mais je pense que ca ne change pas grand chose aux points faibles bien connu de cette motorisation , mais c est interessant de comparer.
Re: Km maxi avec moteur d'origine
tototata1416 a écrit:
Par curiosité, je vous propose de faire (pas un concours de celui qui a la plus longue on sait Lucmat a gagné ) mais jusqu'où nos motorisations peuvent nous emmener avec le moulin d'origine:
Diesel M51:
-Sebp38 370000 et pas tendrement...mais entretien serieux
-
-
4.0 GEMS:
-Tototata: 118 000 remplacement moteur complet
-
-
4.6 GEMS/GPL:
-
-
-
4.6 THOR:
-
-
-
4.6 THOR/GPL:
-
-
-
Re: Km maxi avec moteur d'origine
Sebp38 370.000 mais 2 moulins.
_________________
http://www.RR-EVOLUTION.com
RR-Evo- Admin. Forum Range Rover P38
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test
Re: Km maxi avec moteur d'origine
bargo94 a écrit:tototata1416 a écrit:
Par curiosité, je vous propose de faire (pas un concours de celui qui a la plus longue on sait Lucmat a gagné ) mais jusqu'où nos motorisations peuvent nous emmener avec le moulin d'origine:
Diesel M51:
-Sebp38 370000 et pas tendrement...mais entretien serieux
-
-
4.0 GEMS:
-Tototata: 118 000 remplacement moteur complet
-
-
4.6 GEMS/GPL:
-Canyon : 218000 km avant de remplacer le moteur...
-
-
4.6 THOR:
-
-
-
4.6 THOR/GPL:
-
-
-
Canyon- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1994
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 32
Ville et code postal : 13670 Saint Andiol
Activité / Fonction : Technicien automatisme et robotique
Re: Km maxi avec moteur d'origine
bah c'est valable uniquement pour ceux qui savent que le moteur n'a pas été changé............ Les vendeurs ne le disent pas souvent.
Sinon je le fait en direct : V8 gem's 316 000 km......... Même moteur à ma connaissance............ Mais en réalité moteur neuf de 2008.... Refait en 2015!
Donc caisse de 316 000 km mais moteur?????????????
Par contre le diesel que j'avais, avait d'origine 363 000 km quand je l'ai vendu, avec le même moteur! Je connaissais le vendeur et je savais qu'il était arrivé neuf dans sa famille.
Le V8 bleu avait 250 000 km quand je l'ai vendu, et là aussi moteur d'origine, mais celui là entretient uniquement LAND, depuis le début, 1 seul conducteur de 99 à 2013.
Sinon je le fait en direct : V8 gem's 316 000 km......... Même moteur à ma connaissance............ Mais en réalité moteur neuf de 2008.... Refait en 2015!
Donc caisse de 316 000 km mais moteur?????????????
Par contre le diesel que j'avais, avait d'origine 363 000 km quand je l'ai vendu, avec le même moteur! Je connaissais le vendeur et je savais qu'il était arrivé neuf dans sa famille.
Le V8 bleu avait 250 000 km quand je l'ai vendu, et là aussi moteur d'origine, mais celui là entretient uniquement LAND, depuis le début, 1 seul conducteur de 99 à 2013.
lucmat- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville
Re: Km maxi avec moteur d'origine
bargo94 a écrit:tototata1416 a écrit:bargo94 a écrit: pourqu oi differencier les gpl, longévité plus importante en théorie ?? Moteur plus propre etc etc
Salut Lolo,
Justement, le GPL amène le beaucoup plus loin, d'où la différenciation avec sa motorisation essence....
On verra bien , mais je pense que ca ne change pas grand chose aux points faibles bien connu de cette motorisation , mais c est interessant de comparer.
+1 avec Bargo94
Je pense que l'éthanol à une incidence directe sur la longévité du moulin, mais le gpl devrait prolonger la durée de vie (et encore faut il qu'il soit bien réglé).
Le V8 c'est le seul moteur à explosion digne de ce nom........ Tu roule et BOUM, BOUM, BOUM, BOUM, BOUM, BOUM, BOUM, BOUM = 8 chemises dans la gueule!
lucmat- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville
Re: Km maxi avec moteur d'origine
RR-Evo a écrit:Sebp38 370.000 mais 2 moulins.
c est pas un V8 , il l a change a 370000, il frole les 400000 maintenant avec son nouveau moteur je sens qu on va se marrer avec ce post ..........
Re: Km maxi avec moteur d'origine
Diesel 293000Km
jbv- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Quincy-Voisins (77)
Re: Km maxi avec moteur d'origine
Diesel tout d'origine 230 000km
Math43- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 33
Ville et code postal : Lyon
Activité / Fonction : Ingénieur Réseaux
Re: Km maxi avec moteur d'origine
sans avoir ouvert le moteur?
Cela me parait énorme, mais c'est toujours surprenant un Pet!
Cela me parait énorme, mais c'est toujours surprenant un Pet!
lucmat- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville
Re: Km maxi avec moteur d'origine
60.000 Km affichés au compteur
Après, il a peut être 900.000 Km, je sais pas comment avoir l'info.
Après, il a peut être 900.000 Km, je sais pas comment avoir l'info.
nonoose- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 42
Ville et code postal : 31 - Vaudreuille
Activité / Fonction : Informatique
Re: Km maxi avec moteur d'origine
Diesel, moteur d'origine reprogrammé : 401000 kms à ce jour. Marche très bien (j'ai acheté un moteur d'avance au cas où...) mais commence à avoir quelques suintements d'huile. Je pense que le turbo est fatigué.
lightfrançois- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 55
Ville et code postal : 33290 Ludon Médoc
Re: Km maxi avec moteur d'origine
Pour ma part le 4,6 Thor
Moteur d'origine 117000km jusqu'à un serrage suite surchauffe
Le nouveau 28000km
Je joues dans les petits joueur
Moteur d'origine 117000km jusqu'à un serrage suite surchauffe
Le nouveau 28000km
Je joues dans les petits joueur
botien- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 38
Ville et code postal : 02 Aisne et 60 Oise
Re: Km maxi avec moteur d'origine
lucmat a écrit:sans avoir ouvert le moteur?
Cela me parait énorme, mais c'est toujours surprenant un Pet!
C'est à dire sans avoir ouvert le moteur ?
Enfin quand je dit tout d'origine y'a certaines pièces périphériques qui ont été changées, pompe à eau, visco, durites, joints d'injecteurs mais le bloc lui est d'origine et jamais déculassé.
Math43- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 33
Ville et code postal : Lyon
Activité / Fonction : Ingénieur Réseaux
Re: Km maxi avec moteur d'origine
salut a tous
pour le moment, 375.000 et des poussieres
tout d'origine sauf l'alternateur
pour le moment, 375.000 et des poussieres
tout d'origine sauf l'alternateur
ben212- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Entreprise (2 sièges)
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 65
Ville et code postal : Seraing (liege)
Activité / Fonction : Prépensioné
Re: Km maxi avec moteur d'origine
Math43 a écrit:lucmat a écrit:sans avoir ouvert le moteur?
Cela me parait énorme, mais c'est toujours surprenant un Pet!
C'est à dire sans avoir ouvert le moteur ?
Enfin quand je dit tout d'origine y'a certaines pièces périphériques qui ont été changées, pompe à eau, visco, durites, joints d'injecteurs mais le bloc lui est d'origine et jamais déculassé.
Ouais je pense à un joint de culasse, donc le moteur est pas d'origine puisque "réparé".......
C'est juste pour faire chier, mais sinon c'est pas important.........
Les périphériques sont forcément changés à 300 000 km, ou pas!
lucmat- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville
Re: Km maxi avec moteur d'origine
P38 dt année avril 1995, je l'ai depuis juillet 1996 acheter a 92000km moteur echange standart et je l'ai emmener a 346000km puis moteur occassion jusqu'à 540000km puis re moteur occasion mais revus par le mécanos de base qui ma fait du grand Mendez ... tout les périphériques on été remplacés et actuellement j'en suis a 568000 km. Trois boites de vitesse mais boite de transfert d'origine !
Et si on chercher le compteur qui a le plus de kilomètres ?
Et si on chercher le compteur qui a le plus de kilomètres ?
elyse69- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Edition / Finition : DTC Design
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 61
Ville et code postal : THIONVILLE Moselle 57
Activité / Fonction : Je ne sais n'y lire n'y écrire ...
Re: Km maxi avec moteur d'origine
Respect Elyse
PHILOX46- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 59
Ville et code postal : MIDI PYRENEES dans le 46
Réponse
Bonsoir a tous ,
Il me semble qu'il manque des paramètres: Historique ,Année d' acquisitions , Autoroute et route , Route exclusivement( provinces) ,Routes et chemins ,Routes chemins et un peut de tout terrain , Routes pour ce rendre sur des terrains TT,Autoroutes et Routes pour les voyages au long court avec tout ce que cela implique et encore je suis sur que j'en oublie .
Pour ma part 2.5dT ACHETER en 2007 A VERSIFIER SUR MA CARTE GRISE 220.000.environ AUJOURD’HUI 308.000 Il ne me sert et ce depuis le début qu'au TT et voyages.
4.6 HSE GPL je ne me souvient plus de son kilométrage a l'origine mais autour de 160.000 Uniquement sur Autoroutes et routes aujourd’hui 180???et des brouettes .Voila mon humble contribution .
Il me semble qu'il manque des paramètres: Historique ,Année d' acquisitions , Autoroute et route , Route exclusivement( provinces) ,Routes et chemins ,Routes chemins et un peut de tout terrain , Routes pour ce rendre sur des terrains TT,Autoroutes et Routes pour les voyages au long court avec tout ce que cela implique et encore je suis sur que j'en oublie .
Pour ma part 2.5dT ACHETER en 2007 A VERSIFIER SUR MA CARTE GRISE 220.000.environ AUJOURD’HUI 308.000 Il ne me sert et ce depuis le début qu'au TT et voyages.
4.6 HSE GPL je ne me souvient plus de son kilométrage a l'origine mais autour de 160.000 Uniquement sur Autoroutes et routes aujourd’hui 180???et des brouettes .Voila mon humble contribution .
w675- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Age : 61
Ville et code postal : Yvelines
Activité / Fonction : multi taches
Re: Km maxi avec moteur d'origine
elyse69 a écrit:Et si on chercher le compteur qui a le plus de kilomètres ?
Georges,
Pourquoi pas
Ouvre un nouveau post
Je voulais savoir jusque quel kilométrage le moteur d'origine vous a t-il emmené?
(Les jdc, culasses ect.... ne comptent pas, seul moteur complet ou bloc)
Merci à vous
En fait tu fais une moyenne de 198 000km avec 3 moteurs et 568 000 km parcouru....
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re: Km maxi avec moteur d'origine
Bonjour à tous.
Mon P38 2001. V8 4.0 Thor 237000 kms d'origine
Acheté à un ami en 1ère main à 185000 kms. Historique complet LR
Entretien réalisé par mes soins depuis son acquisition
Mercî aux membres actifs et aux pro du forum
Mon P38 2001. V8 4.0 Thor 237000 kms d'origine
Acheté à un ami en 1ère main à 185000 kms. Historique complet LR
Entretien réalisé par mes soins depuis son acquisition
Mercî aux membres actifs et aux pro du forum
Invité- Invité
Re: Km maxi avec moteur d'origine
Bosch de 1999, GPL : 242 000km
A ma connaissance unique moulin... !
A ma connaissance unique moulin... !
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Range immobilisé après changement de moteur. Un Nanocom peut synchroniser le BECM avec boitier gestion moteur Diesel?
» Moteur qui chauffe avec la clim
» problème avec les moteur de clim
» Lien hyper utile avec plein de TUTO pour le moteur M51
» Moteur 2.5 dt qui broute et tousse avec problème de ralenti
» Moteur qui chauffe avec la clim
» problème avec les moteur de clim
» Lien hyper utile avec plein de TUTO pour le moteur M51
» Moteur 2.5 dt qui broute et tousse avec problème de ralenti
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum