problemes de passage de premiere et deuxieme sur boite manuelle 2.5 DSE
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problemes de passage de premiere et deuxieme sur boite manuelle 2.5 DSE
, je viens de changer mon huile de boite à 240000kms, vu l'état du bouchon de remplissage ça à déjà été fait par l'ancien proprietaire, et à l'odeur, je suis sur que c'était de la 80w90.Le bouchon de remplissage était plein de limaille au niveau de l'aimant, et l'ancienne huile pas mal de dépôt de limaille doré ( un palier?) également.
J'ai remis de la MTF94 environ 2.5L, mais depuis quand on passe de la première a la seconde en roulant et que le véhicule n'a pas roulé et que la température, la nuit approche les 0°C, le passage et très difficile voir impossible. dans ce cas par contre les autres vitesses passent nickel y compris la marche arrière, une fois que le véhicule chauffe un peu , plus de problème. Avec l'ancienne huile , j'avais déjà le même problème mais beaucoup moins amplifié, je pensais que de remplacer l'huile arrangerais tout ça, mais visiblement je me suis planté...
je pense qu'un palier dans la boite et usé, vu la limaille retrouvé lors de la vidange, que feriez vous à ma place, remettre d'abord de la 80w90 , ou directement déposer la boite pour réparer , ou peut être que se problème est déjà bien connu ?
J'ai remis de la MTF94 environ 2.5L, mais depuis quand on passe de la première a la seconde en roulant et que le véhicule n'a pas roulé et que la température, la nuit approche les 0°C, le passage et très difficile voir impossible. dans ce cas par contre les autres vitesses passent nickel y compris la marche arrière, une fois que le véhicule chauffe un peu , plus de problème. Avec l'ancienne huile , j'avais déjà le même problème mais beaucoup moins amplifié, je pensais que de remplacer l'huile arrangerais tout ça, mais visiblement je me suis planté...
je pense qu'un palier dans la boite et usé, vu la limaille retrouvé lors de la vidange, que feriez vous à ma place, remettre d'abord de la 80w90 , ou directement déposer la boite pour réparer , ou peut être que se problème est déjà bien connu ?
stef88- débutant en panne
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Re: problemes de passage de premiere et deuxieme sur boite manuelle 2.5 DSE
ta limaille dorée, c'est l'usure des bagues de synchros, boite à refaire.
Re: problemes de passage de premiere et deuxieme sur boite manuelle 2.5 DSE
Ok, pas bon du tout, tu crois que c'est urgent ou je peux traîner un peu , quitte à faire le double embrayage à froid ?
stef88- débutant en panne
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Re: problemes de passage de premiere et deuxieme sur boite manuelle 2.5 DSE
Tant que les vitesses ne craquent pas, ça ira, ca veut dire les synchros freinent encore les crabots des baladeurs.
Mais jusqu'à quand ?
Mais jusqu'à quand ?
re
mieux faire réviser la tienne que d en acheter une d occasion ,déjà ca court pas les rues et elles ont toutes un probleme d usure de synchro ou de roulements
parfois metre de la dexron poid lourd ca aide , on l avait fait sur le mien pour un bruit de roulement , apres ca marche pas à tous les coups ...
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Re: problemes de passage de premiere et deuxieme sur boite manuelle 2.5 DSE
ça vaut le coup d'essayer.
un fournisseur de boites rénovées (je sais plus son nom) me disait les fournir avec de l'huile multifonction "total multagri"
un fournisseur de boites rénovées (je sais plus son nom) me disait les fournir avec de l'huile multifonction "total multagri"
re
ouais pareil pour mes engins forestier
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: problemes de passage de premiere et deuxieme sur boite manuelle 2.5 DSE
une occas en bon état est une solution. celle ci a un soucis du au manque de vidange et une mauvaise huile si elles sont bien entretenus ces boites tiennent le coup et l'occas est comme pour toutes les pièces bien moins chers.
CONSEILP38- Range P38 Guru
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Re: problemes de passage de premiere et deuxieme sur boite manuelle 2.5 DSE
J'ai un garage agricole prêt de chez moi, j irai voir se qu il pourrait me conseillé, sa vaut peu être le coup d essayer.
stef88- débutant en panne
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re
stef88 a écrit:J'ai un garage agricole prêt de chez moi, j irai voir se qu il pourrait me conseillé, sa vaut peu être le coup d essayer.
multi fonction j ai pas la ref en tete suis a la ramasse
si j y pense je regarde ca demain
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Re: problemes de passage de premiere et deuxieme sur boite manuelle 2.5 DSE
http://www4.total.fr/mali/Lubs/Multagri%20Pro-tec%2010W-40.pdf
Re: problemes de passage de premiere et deuxieme sur boite manuelle 2.5 DSE
Vraiment intéressant, si j avais su j aurais commencer par ça, merci pour le tuyau, je vous ferai un rapport après essai.
stef88- débutant en panne
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Re: problemes de passage de premiere et deuxieme sur boite manuelle 2.5 DSE
si une piece est morte l'huile n'y changera rien surtout du n'importe quoi agricole
CONSEILP38- Range P38 Guru
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re
CONSEILP38 a écrit:si une piece est morte l'huile n'y changera rien surtout du n'importe quoi agricole
les huiles agricole sont bien meilleur que tu penses vu la technologie actuelle mais c est sur que vu l usure de celle ci y aura pas de miracle
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: problemes de passage de premiere et deuxieme sur boite manuelle 2.5 DSE
Il faut que j essai pour voir
stef88- débutant en panne
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stef88 a écrit:Il faut que j essai pour voir
j y crois pas trop mais tu peut essayer, les pros mettent aussi une dose de mécacyl il parait que ca marche perso jamais essayé
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: problemes de passage de premiere et deuxieme sur boite manuelle 2.5 DSE
Remarque avant de mettre de la MTF94, le problème etait minimes, pour ne pas dire inexistant. Je suis sur que la plupart des gens ni auraient pas prêté attention.
stef88- débutant en panne
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Re: problemes de passage de premiere et deuxieme sur boite manuelle 2.5 DSE
Ton huile 80w90 était bien épaisses et cachait la misère.. Ces boîtes n'aiment pas du tout tourner avec de l'huile épaisse..
Là que le mal est fait, franchement je remettrais de l'huile agricole multifonctionnelle de transmission (Pascal a raison ces huiles sont géniales, les huiles PL aussi par exemple) en attendant que tes rapports craquent ce qui te donneras le signal pour tout démonter.
Ne mets surtout pas de Mecacyl ou autre, ce sont des hyperlubrifiants qui vont encore accentuer ton soucis.
Là que le mal est fait, franchement je remettrais de l'huile agricole multifonctionnelle de transmission (Pascal a raison ces huiles sont géniales, les huiles PL aussi par exemple) en attendant que tes rapports craquent ce qui te donneras le signal pour tout démonter.
Ne mets surtout pas de Mecacyl ou autre, ce sont des hyperlubrifiants qui vont encore accentuer ton soucis.
Re: problemes de passage de premiere et deuxieme sur boite manuelle 2.5 DSE
Ok, merci à vous pour vos conseillent, je vous redirez ça
stef88- débutant en panne
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patrick83 a écrit:Ton huile 80w90 était bien épaisses et cachait la misère.. Ces boîtes n'aiment pas du tout tourner avec de l'huile épaisse..
Là que le mal est fait, franchement je remettrais de l'huile agricole multifonctionnelle de transmission (Pascal a raison ces huiles sont géniales, les huiles PL aussi par exemple) en attendant que tes rapports craquent ce qui te donneras le signal pour tout démonter.
Ne mets surtout pas de Mecacyl ou autre, ce sont des hyperlubrifiants qui vont encore accentuer ton soucis.
merci Patrick ,
sur mes engins c est aussi des boites hydraustatique et vous pouvez pas imaginer ce qu on fait avec autre chose qu un et la vidange c est 100 litres a 10 euros et pas synthese....
alors pourquoi pas essayer sur une boite manu
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Re: problemes de passage de premiere et deuxieme sur boite manuelle 2.5 DSE
De rien Pascal, il faut le dire quand quelque chose est bien.
Les huiles pour le BTP ou agricole sont une classe au dessus que la plupart des huiles disponibles pour l'automobile... Mon def a dans ses ponts de l'huile 80W90 mais spécificités agricoles, si il y a bien un truc qui a tenu c'est bien les ponts..
J'ai été conducteur d'engin avant de devenir éco-responsable ( ), et effectivement les mécanos ne juraient que par ces huiles, et vu ce qu'on leur mettait dans la tronche je suis convaincu..
Les huiles pour le BTP ou agricole sont une classe au dessus que la plupart des huiles disponibles pour l'automobile... Mon def a dans ses ponts de l'huile 80W90 mais spécificités agricoles, si il y a bien un truc qui a tenu c'est bien les ponts..
J'ai été conducteur d'engin avant de devenir éco-responsable ( ), et effectivement les mécanos ne juraient que par ces huiles, et vu ce qu'on leur mettait dans la tronche je suis convaincu..
re
patrick83 a écrit:De rien Pascal, il faut le dire quand quelque chose est bien.
Les huiles pour le BTP ou agricole sont une classe au dessus que la plupart des huiles disponibles pour l'automobile... Mon def a dans ses ponts de l'huile 80W90 mais spécificités agricoles, si il y a bien un truc qui a tenu c'est bien les ponts..
J'ai été conducteur d'engin avant de devenir éco-responsable ( ), et effectivement les mécanos ne juraient que par ces huiles, et vu ce qu'on leur mettait dans la tronche je suis convaincu..
+1 c est vrai que c est pas avec ce qui font avec les qui risquent de casser s ils essayaient un peut c est huiles.....
mon classic aussi tourne avec ca et aucun soucis pourtant je lui fais pas de cadeau et à mes engins non plus
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Re: problemes de passage de premiere et deuxieme sur boite manuelle 2.5 DSE
sinon a l'ancienne un peux de sciure ....
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Re: problemes de passage de premiere et deuxieme sur boite manuelle 2.5 DSE
CONSEILP38 a écrit:sinon a l'ancienne un peux de sciure ....
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