n
+9
patrick83
lucmat
lucas690
btsero11
JL
sassarrose
Nico70
olivierpet
hlr
13 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
n
Bonjour à tous,
je viens de changer tous les joints du bloc EAS, et après remontage l'avant (G+D) ne se lève plus alors que l’arrière est ok.
J'ai suivi à la lettre le tuto de yoyo13 en faisant très attention. J'ai redémonté les deux électrovannes avd et avg, je n'ai rien vu de spécial.
Le nano dit bien que les électrovannes sont sur open mais rien ne se passe.
Auriez-vous une idée?
Merci pour votre aide.
je viens de changer tous les joints du bloc EAS, et après remontage l'avant (G+D) ne se lève plus alors que l’arrière est ok.
J'ai suivi à la lettre le tuto de yoyo13 en faisant très attention. J'ai redémonté les deux électrovannes avd et avg, je n'ai rien vu de spécial.
Le nano dit bien que les électrovannes sont sur open mais rien ne se passe.
Auriez-vous une idée?
Merci pour votre aide.
btsero11- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : Aix en Provence
re
réponse habituelle prend un cric de chaque coté et leve la caisse....
tes capteurs de hauteur donnent pas les bonnes infos , faut l aider un peut.....
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: n
oui mais puisque les EV sont alimentées (d'après le nano) pourquoi il ne monte pas?
btsero11- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : Aix en Provence
re
btsero11 a écrit:oui mais puisque les EV sont alimentées (d'après le nano) pourquoi il ne monte pas?
cherche pas a comprendre fait comme je t ai dit........ ca doit marcher
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: n
ok j'essaye tout de suite
btsero11- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : Aix en Provence
re
btsero11 a écrit:ok j'essaye tout de suite
ca peut que marché c est la méthode lucmat
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: n
bilan:
il s'est levé, mais maintenant, le coté droit est plus haut que le gauche, c'est à ne plus rien comprendre....
il s'est levé, mais maintenant, le coté droit est plus haut que le gauche, c'est à ne plus rien comprendre....
btsero11- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : Aix en Provence
re
btsero11 a écrit:bilan:
il s'est levé, mais maintenant, le coté droit est plus haut que le gauche, c'est à ne plus rien comprendre....
bon j avais raison.... ton probleme de hauteur n a rien à voir avec tes joints.......
probleme de capteurs de hauteur a recalibrer
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
re
va voir là https://www.rangeroverp38.com/t8092-procedure-de-reglage-de-hauteur-avec-le-nanocom-evo
ehhhhh les pros vous attendez quoi pour répondre
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: n
franchement vous êtes trop forts...
mais moi qui suis scientifique de formation, ça me laisse sur le cul.
en clair je change les joints sur des électrovannes, c'est les capteurs qui fonctionnaient avant qui se dérèglent.
Je viens de rebrancher le nano, il donne une position trop haute à droite assez loin de la consigne de hauteur, et pourtant le système du P38 ne corrige pas, les EV sont "close".
J'ai de plus en plus de doutes sur ce nano.
mais moi qui suis scientifique de formation, ça me laisse sur le cul.
en clair je change les joints sur des électrovannes, c'est les capteurs qui fonctionnaient avant qui se dérèglent.
Je viens de rebrancher le nano, il donne une position trop haute à droite assez loin de la consigne de hauteur, et pourtant le système du P38 ne corrige pas, les EV sont "close".
J'ai de plus en plus de doutes sur ce nano.
btsero11- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : Aix en Provence
re
lie le lien que je t ai mis svp
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: n
je suis en train, li y en a pour un moment vu la quantité
btsero11- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : Aix en Provence
re
btsero11 a écrit:je suis en train, li y en a pour un moment vu la quantité
et surtout 3 crics et 2 clics et 10 mns de patience
merci lucmat
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: n
encore une info, je viens de m'apercevoir que j'ai dans le nano les 4 capteurs sont "out of range" dans la zone défault + un "invalid code number".
j'ai essayé d'effacer mais c'est toujours là....
Faut que je recalibre, mais il fait nuit.
j'ai essayé d'effacer mais c'est toujours là....
Faut que je recalibre, mais il fait nuit.
btsero11- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : Aix en Provence
Re: n
BROUILLET PASCAL a écrit:
va voir là https://www.rangeroverp38.com/t8092-procedure-de-reglage-de-hauteur-avec-le-nanocom-evo
ehhhhh les pros vous attendez quoi pour répondre
Ils sont restés bloqués en Auvergne.. C'est vrai qu'ils sont bien absents en ce moment... J'attends toujours la réponse pour mes boitier ABS... Mais, un jour viendra
Nico70- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 29
Ville et code postal : 70400 FRAHIER (Franche-Comté)
Activité / Fonction : Employé Travaux Piublics
Re: n
BROUILLET PASCAL a écrit:btsero11 a écrit:oui mais puisque les EV sont alimentées (d'après le nano) pourquoi il ne monte pas?
cherche pas a comprendre fait comme je t ai dit........ ca doit marcher
Un ne se comprend pas... il s'apprivoise...
Nico70- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 29
Ville et code postal : 70400 FRAHIER (Franche-Comté)
Activité / Fonction : Employé Travaux Piublics
Re: n
inversion des tuyaux et/ou des têtes d'électrovannes........ A l'avant bien sur!
lucmat- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville
Re: n
j'ai démonté une électrovanne à la fois.
je vais vérifier les tuyaux, mais je suis au boulot, je ne peux pas.
Par contre, j'ai toujours le "out of range " des capteurs que je n'arrive pas à effacer. Il y a-t-il une position du contact à respecter?
J'ai essayé pos 2 moteur arrêté, j'ai toujours le défaut.
En venant au boulot ce matin avec, ça a fait n'importe quoi, il a essayé de monter en position haute 3 ou 4 fois.
A bientôt.
je vais vérifier les tuyaux, mais je suis au boulot, je ne peux pas.
Par contre, j'ai toujours le "out of range " des capteurs que je n'arrive pas à effacer. Il y a-t-il une position du contact à respecter?
J'ai essayé pos 2 moteur arrêté, j'ai toujours le défaut.
En venant au boulot ce matin avec, ça a fait n'importe quoi, il a essayé de monter en position haute 3 ou 4 fois.
A bientôt.
btsero11- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : Aix en Provence
Re: n
lucmat a écrit:inversion des tuyaux et/ou des têtes d'électrovannes........ A l'avant bien sur!
regarde!
lucmat- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville
Re: n
Il faut attendre un peu. ça va finir par s'équilibrer tout ça. Moi le mien il m'a fait tout un tas de misère juste après et depuis 3 ans RAS...à part l'hiver.btsero11 a écrit:j'ai démonté une électrovanne à la fois.
je vais vérifier les tuyaux, mais je suis au boulot, je ne peux pas.
Par contre, j'ai toujours le "out of range " des capteurs que je n'arrive pas à effacer. Il y a-t-il une position du contact à respecter?
J'ai essayé pos 2 moteur arrêté, j'ai toujours le défaut.
En venant au boulot ce matin avec, ça a fait n'importe quoi, il a essayé de monter en position haute 3 ou 4 fois.
A bientôt.
hlr- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : CHARENTE
Re: n
hlr a écrit:Il faut attendre un peu. ça va finir par s'équilibrer tout ça. Moi le mien il m'a fait tout un tas de misère juste après et depuis 3 ans RAS...à part l'hiver.btsero11 a écrit:j'ai démonté une électrovanne à la fois.
je vais vérifier les tuyaux, mais je suis au boulot, je ne peux pas.
Par contre, j'ai toujours le "out of range " des capteurs que je n'arrive pas à effacer. Il y a-t-il une position du contact à respecter?
J'ai essayé pos 2 moteur arrêté, j'ai toujours le défaut.
En venant au boulot ce matin avec, ça a fait n'importe quoi, il a essayé de monter en position haute 3 ou 4 fois.
A bientôt.
la nature reprends ses droits, même si au départ il faut l'aider un peu... J'en connais pour qui ça a été le cas, au bout de quelques jours, il a retrouvé un comportement normal
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: n
je viens de vérifier, les tuyaux sont au bon endroit.
Je pense que c'est les codes erreurs qu'il faut enlever. Comme je n'y arrive pas au nano, moi je ne sais plus comment faire et ce d'autant plus que je n'avais pas cette erreur avant le changement des joints et que je vois le retour des capteurs en live sur le nano et ça a l'air de marcher.
En clair, la suspension ne va plus à la consigne sur certaines roues.
Je pense que c'est les codes erreurs qu'il faut enlever. Comme je n'y arrive pas au nano, moi je ne sais plus comment faire et ce d'autant plus que je n'avais pas cette erreur avant le changement des joints et que je vois le retour des capteurs en live sur le nano et ça a l'air de marcher.
En clair, la suspension ne va plus à la consigne sur certaines roues.
btsero11- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : Aix en Provence
Re: n
Question:
tu n'arrives pas à enlever le défaut avec le nano??
C'est bien cela?
tu n'arrives pas à enlever le défaut avec le nano??
C'est bien cela?
Yannouch- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 55
Ville et code postal : Ardennes
Activité / Fonction : technicien en chimie PVC
Re: n
effectivement, si j'appuie sur "clear faults" et que je reviens tout de suite sur la liste des défauts ils sont toujours là.
Je pense qu'il doit y avoir une façon de faire précise à respecter, contact pos1 ou pos2?, ensuite après avoir effacer les défauts, peut-être redémarrer le nano?. Je n'ai pas trouvé ces renseignements.
Dernier point: j'ai presque systématiquement le "fault code error" présent. Après avoir fait une recherche dans google, j'ai trouvé de nombreuses personnes de langue anglaise qui ont ce problème et qui concluent que ce défaut nano correspond à un défaut RR qui serait "vehicule has moved" sans grande signification.
En rentrant hier soir, le système a fini par allumer toutes les leds de la console. Je suis rentré comme cela avec des consignes de hauteur non respectées.
J'ai fini par faire la manip du relais sous le siège en rentrant chez moi, j'en suis là, je vous tiens au courant. Je ne sais pas bien si cela va mieux, je ne suis pas ressorti, en plus j'ai un pneu qui fuit.
J'ai envie d'essayer 2 choses:
- recalibrer le système
- si ça ne marche toujours pas, inverser les capteurs Av gauche et Av droit, il parait que cela permet d'utiliser des parties de pistes non encore en contact et que cela peut résoudre des problèmes. Ensuite recalibrer.
Je vous tiens au courant.
Je pense qu'il doit y avoir une façon de faire précise à respecter, contact pos1 ou pos2?, ensuite après avoir effacer les défauts, peut-être redémarrer le nano?. Je n'ai pas trouvé ces renseignements.
Dernier point: j'ai presque systématiquement le "fault code error" présent. Après avoir fait une recherche dans google, j'ai trouvé de nombreuses personnes de langue anglaise qui ont ce problème et qui concluent que ce défaut nano correspond à un défaut RR qui serait "vehicule has moved" sans grande signification.
En rentrant hier soir, le système a fini par allumer toutes les leds de la console. Je suis rentré comme cela avec des consignes de hauteur non respectées.
J'ai fini par faire la manip du relais sous le siège en rentrant chez moi, j'en suis là, je vous tiens au courant. Je ne sais pas bien si cela va mieux, je ne suis pas ressorti, en plus j'ai un pneu qui fuit.
J'ai envie d'essayer 2 choses:
- recalibrer le système
- si ça ne marche toujours pas, inverser les capteurs Av gauche et Av droit, il parait que cela permet d'utiliser des parties de pistes non encore en contact et que cela peut résoudre des problèmes. Ensuite recalibrer.
Je vous tiens au courant.
btsero11- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : Aix en Provence
Re: n
et inverser juste les deux tuyaux avants? Non? OK ok ok
lucmat- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum