fuite ou pas fuite.
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patrick83
BROUILLET PASCAL
forge2b
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fuite ou pas fuite.
bonjour a tous et bonne année;
j'ai mon qui s’affaisse de l'arrière gauche assez rapidement ( entre 12 et 24h) a l’arrêt sur le parking, je n'ai pas de message d'anomalie au Tableau de bord.
suite au conseil lu sur le forum,j'ai débranché le relaie sous le siège conducteur,même réaction de la bête.
avant de tous passer au détecteur de fuite y a t'il autre chose a faire.
quand le moteur tourne,le compresseur gonfle aprés 5 mn puis s’arrête et redémarre toute les 20 secondes et s'arrete.il y a aussi un bruit d’électrovanne qui claque toute les trois secondes,je crois que s'est la première en partant de l'avant.
je demande de l'aide au grand gourou du forum
j'ai mon qui s’affaisse de l'arrière gauche assez rapidement ( entre 12 et 24h) a l’arrêt sur le parking, je n'ai pas de message d'anomalie au Tableau de bord.
suite au conseil lu sur le forum,j'ai débranché le relaie sous le siège conducteur,même réaction de la bête.
avant de tous passer au détecteur de fuite y a t'il autre chose a faire.
quand le moteur tourne,le compresseur gonfle aprés 5 mn puis s’arrête et redémarre toute les 20 secondes et s'arrete.il y a aussi un bruit d’électrovanne qui claque toute les trois secondes,je crois que s'est la première en partant de l'avant.
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philou04- Membre
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Re: fuite ou pas fuite.
philou04 a écrit:avant de tous passer au détecteur de fuite y a t'il autre chose a faire.
à faire pour localiser la fuite
tototata1416- Range P38 Guru
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re
si le compresseur se met en route souvent c est fuite (boudin poreux , conduite , raccord)
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: fuite ou pas fuite.
j'ai vu que meme en roulant l'arriere gauche est plus bas,j'ai pas l'impression que le compresseur se met en route souvent.
j'ai fait le test en débranchant le relais sous le fauteuil,le s'affaise quand meme.
avez vous des conseil a me donner
j'ai fait le test en débranchant le relais sous le fauteuil,le s'affaise quand meme.
avez vous des conseil a me donner
philou04- Membre
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Re: fuite ou pas fuite.
philou04 a écrit: j'ai vu que meme en roulant l'arriere gauche est plus bas,j'ai pas l'impression que le compresseur se met en route souvent.
j'ai fait le test en débranchant le relais sous le fauteuil,le s'affaise quand meme.
avez vous des conseil a me donner
Tu as visiblement une fuite, comme les compères l'ont signaler plus haut. Vu qu'il commence à te faire la blagounette, pourquoi pas te reconditionner ton système, avec la réfection des électrovannes et du compresseur, le changement du déshydrateur voire des boudins si ils sont coupables
Re: fuite ou pas fuite.
S'il descend de l'arrière gauche avec l'eas neutralisé, tu as soit une fuite sur le boudin, soit sur la ligne elle même....
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: fuite ou pas fuite.
BROUILLET PASCAL a écrit:
si le compresseur se met en route souvent c est fuite (boudin poreux , conduite , raccord)
depuis le 10/01
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: fuite ou pas fuite.
Bah ouais, ça ne pose pas de problème de rouler en position d'accès
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: fuite ou pas fuite.
D'accord avec les Gurus, si tu retires le relais, tu stoppe le fonctionnement du bloc EAS et
si je dis une connerie les Gurus vont me reprendre de volée mais le bloc EAS lui même peut fuire.
Yannouch- pet lover
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Re: fuite ou pas fuite.
Yannouch a écrit:
D'accord avec les Gurus, si tu retires le relais, tu stoppe le fonctionnement du bloc EAS et
si je dis une connerie les Gurus vont me reprendre de volée mais le bloc EAS lui même peut fuire.
Tout a fait,
et c'est pourquoi il vaut mieux refaire un deuxième test avec des valves de secours pour être plus sur du diagnostique.
Invité- Invité
Re: fuite ou pas fuite.
Yannouch a écrit:
D'accord avec les Gurus, si tu retires le relais, tu stoppe le fonctionnement du bloc EAS et
si je dis une connerie les Gurus vont me reprendre de volée mais le bloc EAS lui même peut fuire.
bien vu, je supposais qu'il était sur les valves...c'était clair pour moi, mais effectivement ça ne l'était pas.
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: fuite ou pas fuite.
merci pour ses conseils
je vais dés aujourd'hui faire un essaie avec les 4 valves de secour et je vous tient au courant.
pour info l'ancien proprio avez fait refaire le bloc a neuf plus compresseur.
philou04- Membre
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Re: fuite ou pas fuite.
retour d'expérience et résultat.
aprés avoir débrancher le relais et mis les 4 raccord en pression ( 4.5 bar a chaque)
j'ai laisser mijoter au moins 72 heures
ce jour, raccord 1 (ar g):1.7b
raccord 2 (ar d):4 b
raccord 3 (av g):3.7b
raccord 4 (av d):3.7b
j'ai tous rebranché,mis en route,il a fallu 3.3 mn pour qu'il se mette en position normale et 7 mn pour que le compresseur s'arrete.
j'ai mis du detecteur de fuite sur tous les raccords meme celui a l'arriere sur le boudin,pas de fuite.
donc j'en déduit que la fuite vient du boudin ar g
si je met un boudin d'occase sa peut faire ou pas
parce que si j'ai bien compris ,il faut changer les deux.j'ai pas le choix .
philou04- Membre
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Re: fuite ou pas fuite.
Bien sûr que tu peux mettre un seul boudin d'occasion
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: fuite ou pas fuite.
Oui,
tu peux changer à l'unité et d'occasion mais c'est toujours mieux et fiable de changer par paire et neuf,
certes cela à un coût mais moins de tracas.
tu peux changer à l'unité et d'occasion mais c'est toujours mieux et fiable de changer par paire et neuf,
certes cela à un coût mais moins de tracas.
Yannouch- pet lover
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