GEMS THOR et puissance fiscale
+4
sassarrose
RR-Evo
BROUILLET PASCAL
patrick83
8 participants
Page 1 sur 1
GEMS THOR et puissance fiscale
Bonjour,
Comment reconnaitre un GEMS d'un THOR ?
J'ai noté que les 4,6 sont passé en 1998 de 26 cv à 19 cv. Qu'est ce qui justifie cette différence, a part les rapports de boite ?
je me demande si en passant du GEMS au THOR, le RR aurait baissé sa puissance fiscale ?
Merci d'avance.
Comment reconnaitre un GEMS d'un THOR ?
J'ai noté que les 4,6 sont passé en 1998 de 26 cv à 19 cv. Qu'est ce qui justifie cette différence, a part les rapports de boite ?
je me demande si en passant du GEMS au THOR, le RR aurait baissé sa puissance fiscale ?
Merci d'avance.
Vincent lanth- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : 63 Clermont Ferrand
Re: GEMS THOR et puissance fiscale
Vincent lanth a écrit:Bonjour,
Comment reconnaitre un GEMS d'un THOR ?
J'ai noté que les 4,6 sont passé en 1998 de 26 cv à 19 cv. Qu'est ce qui justifie cette différence, a part les rapports de boite ?
je me demande si en passant du GEMS au THOR, le RR aurait baissé sa puissance fiscale ?
Merci d'avance.
Demande aux impôts le comment du pourquoi.
Mais surtout au groupe des escrologistes.
Invité- Invité
Re: GEMS THOR et puissance fiscale
les reconnaitre c'est pas trop dur, les gems y'a écris 4,6 sur le plénum, et les thor ressemblent à rien avec leur collecteur d'admission de 106 XSI doublé
Re: GEMS THOR et puissance fiscale
Vincent lanth a écrit:je me demande si en passant du GEMS au THOR, le RR aurait baissé sa puissance fiscale ?
On en parle depuis 2 mois, en 1998 Land Rover a soustraité la fabrication de ses moteurs à VW
On connaît la suite
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re: GEMS THOR et puissance fiscale
Merci,
Donc les GEMS c'est le même système que sur les Classics EFI non ?
Et les THOR Nouveau système par WV.
Je ne savais pas l'implication de VW,
Désolé si vous en parlez depuis 2 mois, je vais rechercher le Post pour m'éclairer.
Pour la puissance, j'ai l'impression que les GEMS était en 23 CV et les THOR en 19.
Mais vu la réduction de CG, la différence est anecdotique.
Ayant vendu ma voiture quotidienne, je suis enfin activement à la recherche d'un P 38. Reste à trouver le véhicule qui me conviendra.
Donc les GEMS c'est le même système que sur les Classics EFI non ?
Et les THOR Nouveau système par WV.
Je ne savais pas l'implication de VW,
Désolé si vous en parlez depuis 2 mois, je vais rechercher le Post pour m'éclairer.
Pour la puissance, j'ai l'impression que les GEMS était en 23 CV et les THOR en 19.
Mais vu la réduction de CG, la différence est anecdotique.
Ayant vendu ma voiture quotidienne, je suis enfin activement à la recherche d'un P 38. Reste à trouver le véhicule qui me conviendra.
Vincent lanth- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : 63 Clermont Ferrand
Re: GEMS THOR et puissance fiscale
Vincent lanth a écrit:Merci,
Donc les GEMS c'est le même système que sur les Classics EFI non ? Oui mais en injection
Et les THOR Nouveau système par WV. Non, c'est une vanne de ma part! (Réduire la puissance de 26 à 19cv fiscal et conso VW s'est faire pas les Britons)
Je ne savais pas l'implication de VW, Pas du tout, le THOR est un moteur LR, même bloc que GEMS avec course et pistons différents, admission différente
Désolé si vous en parlez depuis 2 mois, je vais rechercher le Post pour m'éclairer. Y en a pas!
Pour la puissance, j'ai l'impression que les GEMS était en 23 CV et les THOR en 19.
Mais vu la réduction de CG, la différence est anecdotique.
Ayant vendu ma voiture quotidienne, je suis enfin activement à la recherche d'un P 38. Reste à trouver le véhicule qui me conviendra. Il en existe en excellent état, si tu en trouves un avec un moteur Turner n'hésite pas....
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
re
j en ai plus en magasin
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: GEMS THOR et puissance fiscale
On va tout reprendre depuis le début.
Non le GEMS est différent des classics EFI (qui étaient en injection également)
Le THOR a une injection Bosch Motronic
Le GEMS a une injection SAGEM LUCAS
En passant de GEMS à THOR on a pas mal d'avantages :
-plus de couple à bas régime
-moins de consommation (entre 1 et 2 litres)
-comportement moteur plus linéaire
-bruit moteur plus typé BMW
-fiscalité moindre (19 au lieu de 26 pour le 4.6 / 16 au lieu de 23 pour le 4.0)
mais aussi d'inconvénients:
-moins de pièces d'occasion dispo
-pièces neuves plus rarement en stock
-débimètre plus sensible à l'eau (mais peu cher à remplacer comparé à la version GEMS)
Tout est plus carré dans le fonctionnement typiquement à l'allemande. La sensation au volant est différente, l'appui de la pédale et la réactivité à l'accélérateur.
Par contre, il manque ce grain de folie typiquement briton je trouve et qui rappelle un peu le classic. C'est un peu moins brutal, un peu moins brouillon.
Rouler en P38 THOR c'est comme vouloir passer des vacances en Allemagne, tout est super propre, super carré mais en réalité personne ne veut y aller
Pour certains c'est les derniers P38 donc forcément plus aboutis et plus désirables.
Perso j'ai préféré prendre tout ce qui m'intéressait chez l'un et l'autre. L'intérieur des version THOR et le moteur des version GEMS.
Non le GEMS est différent des classics EFI (qui étaient en injection également)
Le THOR a une injection Bosch Motronic
Le GEMS a une injection SAGEM LUCAS
En passant de GEMS à THOR on a pas mal d'avantages :
-plus de couple à bas régime
-moins de consommation (entre 1 et 2 litres)
-comportement moteur plus linéaire
-bruit moteur plus typé BMW
-fiscalité moindre (19 au lieu de 26 pour le 4.6 / 16 au lieu de 23 pour le 4.0)
mais aussi d'inconvénients:
-moins de pièces d'occasion dispo
-pièces neuves plus rarement en stock
-débimètre plus sensible à l'eau (mais peu cher à remplacer comparé à la version GEMS)
Tout est plus carré dans le fonctionnement typiquement à l'allemande. La sensation au volant est différente, l'appui de la pédale et la réactivité à l'accélérateur.
Par contre, il manque ce grain de folie typiquement briton je trouve et qui rappelle un peu le classic. C'est un peu moins brutal, un peu moins brouillon.
Rouler en P38 THOR c'est comme vouloir passer des vacances en Allemagne, tout est super propre, super carré mais en réalité personne ne veut y aller
Pour certains c'est les derniers P38 donc forcément plus aboutis et plus désirables.
Perso j'ai préféré prendre tout ce qui m'intéressait chez l'un et l'autre. L'intérieur des version THOR et le moteur des version GEMS.
_________________
http://www.RR-EVOLUTION.com
RR-Evo- Admin. Forum Range Rover P38
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test
Re: GEMS THOR et puissance fiscale
Un grand merci pour toutes ses précicions.
Il n'y avait plus besoin de me convaincre, mais un coup de pouce est bienvenu.
Vivement que je puisse faire partie de votre club. Même si c'est un british top policé.
Il n'y avait plus besoin de me convaincre, mais un coup de pouce est bienvenu.
Vivement que je puisse faire partie de votre club. Même si c'est un british top policé.
Vincent lanth- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : 63 Clermont Ferrand
Re: GEMS THOR et puissance fiscale
Merci à notre ES' P38,
et à cette magistrale intervention.
Florent..
si tu " mentends "..........
et à cette magistrale intervention.
Florent..
si tu " mentends "..........
papamike- Range P38 Guru
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports
Re: GEMS THOR et puissance fiscale
Archhh c'est toujours limpide les explications de Florent!
Quelque chose intrigue quand même dans l'affaire:
RR-Evo dit avoir un moteur GEMS en 4.6 et le reste d'un THOR
Conseil P38 doit avoir la même chose
Pourtant THOR semblerait plus fiable!....
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re: GEMS THOR et puissance fiscale
La fiabilité dépends, entre autres choses,
du " poids de la godasse ".........
Mais pas seulemment....
Je ne cite personne, mais j'ai ma petite idée, là...........
du " poids de la godasse ".........
Mais pas seulemment....
Je ne cite personne, mais j'ai ma petite idée, là...........
papamike- Range P38 Guru
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports
Re: GEMS THOR et puissance fiscale
Et cette histoire d’alésage course qui seraient différent pour la même cylindrée.
Pour moi, je ne trouve que du 94 x 82 !
Pour moi, je ne trouve que du 94 x 82 !
Vincent lanth- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : 63 Clermont Ferrand
Re: GEMS THOR et puissance fiscale
Vincent lanth a écrit:Et cette histoire d’alésage course qui seraient différent pour la même cylindrée.
Pour moi, je ne trouve que du 94 x 82 !
Voir avec Lucmat, il a fait parti du bureau d'études ayant développé le THOR
Il t'en dira plus que nous....
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re: GEMS THOR et puissance fiscale
Et les 4,6l 18cv ?
Pet42 a déjà expliqué tout ça
Pet42 a déjà expliqué tout ça
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: GEMS THOR et puissance fiscale
sassarrose a écrit:Et les 4,6l 18cv ?
Pet42 a déjà expliqué tout ça
Bah justement Pet42 avait travaillé sur le projet P42 qui a pris le nom de L322, sur la réduction de puissance du V8.
Je ne sais plus trop , mais il avait causé des catalyseurs et une Eprom différente pour réduire la fiscalite
On va attendre son retour rapidement
Pour l'instant chuttttt, il est sur le Freelander3
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re: GEMS THOR et puissance fiscale
Alésages identiques, courses différentes.
C'est tout le secret de la différence du 4.0 au 4.6.
Y'avait plus la place pour augmenter l'alésage du 4.6,
les chemises sont déjà assez fines en épaisseur.(le fameux moteur poreux)
C'est tout le secret de la différence du 4.0 au 4.6.
Y'avait plus la place pour augmenter l'alésage du 4.6,
les chemises sont déjà assez fines en épaisseur.(le fameux moteur poreux)
papamike- Range P38 Guru
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports
Re: GEMS THOR et puissance fiscale
Bonjour,
Ca y est, j'ai craqué pour un 4,6 HSE de décembre 1998.
Belle état, 110 Mkm.
Suspension OK.
Je le récupère dans 2 semaines;
Heureux de faire parti de votre monde.
Ca y est, j'ai craqué pour un 4,6 HSE de décembre 1998.
Belle état, 110 Mkm.
Suspension OK.
Je le récupère dans 2 semaines;
Heureux de faire parti de votre monde.
Vincent lanth- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : 63 Clermont Ferrand
Re: GEMS THOR et puissance fiscale
Bravo , et bienvenue .
elyse69- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Edition / Finition : DTC Design
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 61
Ville et code postal : THIONVILLE Moselle 57
Activité / Fonction : Je ne sais n'y lire n'y écrire ...
Sujets similaires
» P38 V8 GEMS ou THOR en GPL
» GEMS vs THOR
» THOR et GEMS quelles différences?
» Sondes de Température V8 Gems et Thor
» Differences faisceau electrique Thor et Gems
» GEMS vs THOR
» THOR et GEMS quelles différences?
» Sondes de Température V8 Gems et Thor
» Differences faisceau electrique Thor et Gems
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum