B....l mon Pet est à 4 pattes
+5
rrp3817
preboul
BROUILLET PASCAL
superwam
Desideriu
9 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
B....l mon Pet est à 4 pattes
'Soir,
ça y'est mon Pet est à plat : anomalie EAS.
Constat :
- compresseur changé le 04/05/2015, il fonctionne car si je lui demande la position haute, il se met en route donc je pense que le relai est ok aussi.
- boudins arrière 2 ans donc sauf malchance ils sont ok.
- peut-être une fuite sur boudins avant (à vérifier).
- vérifier connectique C102 / C202. Voir ce week-end.
- Est ce que le thermique est HS ?
- Drive BOX ????? C'est un grand mystère pour moi car je connais les boulons et écrous mais suspat pneumatique du PET ??????????
- Problème sur la bombonne ??????
Si ça me gave de trop, je passe en ressorts.
Merci de me donner quelques conseils, je sais qu'il y a déjà des tropics sur le sujet mais ce qui me chiffonnes c'est que mon compresseur fonctionne.
ça y'est mon Pet est à plat : anomalie EAS.
Constat :
- compresseur changé le 04/05/2015, il fonctionne car si je lui demande la position haute, il se met en route donc je pense que le relai est ok aussi.
- boudins arrière 2 ans donc sauf malchance ils sont ok.
- peut-être une fuite sur boudins avant (à vérifier).
- vérifier connectique C102 / C202. Voir ce week-end.
- Est ce que le thermique est HS ?
- Drive BOX ????? C'est un grand mystère pour moi car je connais les boulons et écrous mais suspat pneumatique du PET ??????????
- Problème sur la bombonne ??????
Si ça me gave de trop, je passe en ressorts.
Merci de me donner quelques conseils, je sais qu'il y a déjà des tropics sur le sujet mais ce qui me chiffonnes c'est que mon compresseur fonctionne.
Yannouch- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 55
Ville et code postal : Ardennes
Activité / Fonction : technicien en chimie PVC
Re: B....l mon Pet est à 4 pattes
Que ton compresseur fonctionne n'est pas le soucis, c'est ton anomalie
Tant qu'elle ne sera pas supprimée ton pet ne remontera pas
Tant qu'elle ne sera pas supprimée ton pet ne remontera pas
_________________
Oui je sais je suis paranoïaque........mais c'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi!!!
superwam- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 41
Ville et code postal : 69420 ampuis
Activité / Fonction : technicien de maintenance nacelles
Re: B....l mon Pet est à 4 pattes
OK,
que faut-il faire?
que faut-il faire?
Yannouch- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 55
Ville et code postal : Ardennes
Activité / Fonction : technicien en chimie PVC
Re: B....l mon Pet est à 4 pattes
Passer un coup de nano...
Desideriu- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale
Re: B....l mon Pet est à 4 pattes
Si tu ne l'as pas déjà fais
télécharger easunlock
Te procurer un cordon pour te connecter sur la prise diagnostique du véhicule, d'une part pour identifier la panne et surtout, effacer le défaut de la mémoire de l'ecu suspension.
Comme je suppose que tu n'as rien de tout ça, te rapprocher de quelqu'un possédant ce qu'il faut.
même si tu identifies intuitivement la panne, il faudra de toute façon supprimer le défaut...
télécharger easunlock
Te procurer un cordon pour te connecter sur la prise diagnostique du véhicule, d'une part pour identifier la panne et surtout, effacer le défaut de la mémoire de l'ecu suspension.
Comme je suppose que tu n'as rien de tout ça, te rapprocher de quelqu'un possédant ce qu'il faut.
même si tu identifies intuitivement la panne, il faudra de toute façon supprimer le défaut...
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: B....l mon Pet est à 4 pattes
OK,
supprimer les défauts, mais d'où vient la panne??
supprimer les défauts, mais d'où vient la panne??
Yannouch- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 55
Ville et code postal : Ardennes
Activité / Fonction : technicien en chimie PVC
Re: B....l mon Pet est à 4 pattes
As tu des valves de secours, un compresseur ( pas celui qui est dessus, un autonome)pour regonfler les boudins?
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: B....l mon Pet est à 4 pattes
Bin en lisant le défaut on pourra bien mieux diagnostiquer ta panneYannouch a écrit:OK,
supprimer les défauts, mais d'où vient la panne??
_________________
Oui je sais je suis paranoïaque........mais c'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi!!!
superwam- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 41
Ville et code postal : 69420 ampuis
Activité / Fonction : technicien de maintenance nacelles
Re: B....l mon Pet est à 4 pattes
pas de panique l'ardennais
trouves valves de secours
j'ai le cordon EAS à te preter
et vraiment pas loin de chez toi.
preboul- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1999
Age : 66
Ville et code postal : ARDENNES
Activité / Fonction : paysan double actif
Re: B....l mon Pet est à 4 pattes
Salut Preboul,
j'ai commandé chez RR-Evo les valves de secours, tu me dis que tu as le cable eas mais a tu le logiciel easunlock?
j'ai commandé chez RR-Evo les valves de secours, tu me dis que tu as le cable eas mais a tu le logiciel easunlock?
Yannouch- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 55
Ville et code postal : Ardennes
Activité / Fonction : technicien en chimie PVC
Re: B....l mon Pet est à 4 pattes
Je ne vois pas l'intérêt d'avoir l'un sans l'autre.. Mais admettons Il est proposé en téléchargement dans la section " bureau d'étude ".
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: B....l mon Pet est à 4 pattes
yannouch
le cable tout neuf jamais servi fourni par conseil P38.
apparemment, il faut telecharger eas unlook , faire les bonnes manips et avoir une certaine dextérité en informatique
je peux te voir cet aprem mais que les choses soient claires; mes connaissances mécaniques ne vont pas remettre ton sur ses boudins d'un coup de baguette magique
laisse moi ton tel en MP
A+
le cable tout neuf jamais servi fourni par conseil P38.
apparemment, il faut telecharger eas unlook , faire les bonnes manips et avoir une certaine dextérité en informatique
je peux te voir cet aprem mais que les choses soient claires; mes connaissances mécaniques ne vont pas remettre ton sur ses boudins d'un coup de baguette magique
laisse moi ton tel en MP
A+
preboul- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1999
Age : 66
Ville et code postal : ARDENNES
Activité / Fonction : paysan double actif
re
sinon passez a la maison j ai ce qui faut.............
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: B....l mon Pet est à 4 pattes
BROUILLET PASCAL a écrit:
sinon passez a la maison j ai ce qui faut.............
Ah t'in, vas y sans hésiter!!
Pascalou te reçoit à coups de mirabelles....
Tu passes à 13h, à 15h fini la mirabelle
À 16h tes 4 boudins Dunlop sont transformés en andouillettes
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
re
tototata1416 a écrit:BROUILLET PASCAL a écrit:
sinon passez a la maison j ai ce qui faut.............
Ah t'in, vas y sans hésiter!!
Pascalou te reçoit à coups de mirabelles....
Tu passes à 13h, à 15h fini la mirabelle
À 16h tes 4 boudins Dunlop sont transformés en andouillettes
yes sir .......
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: B....l mon Pet est à 4 pattes
Vu le titre du post, à 4 pattes c'est mieux pour enfiler l'andouillette, tu souffriras moins
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re: B....l mon Pet est à 4 pattes
Je reconnais bien ton humour Tototata mais l"andoillette c'est dans mon bide que je l'aime pas dans mes boudins
Pascal,
je te remercie de ton invitation mais 130 bornes sur les butées ça va pas le faire (merde pas de mirabelle ), Preboul me prête son cable EASunlock cet après-midi pour faire un bilan, je reçois mes valves de secours mercredi (via Flo). Donc première chose supprimer les anomalies via EAS unlock, le remettre sur pattes avec les valves de secours et appronfondir pour voir d'où vient la panne.
Une fois les boudins gonflés voir si fuites.
Compresseur fonctionne donc thermique et relai ok.
Poblème sur eas, à voir.
vérifier la bombonne et les électrovannes????!!!! là cela va peut-être du chinois pour moi.
Vérification du BECM et là je avoir besoin de vos compétences.
Hier j'ai pesté en disant que si ça me prennais la tête je passais en ressorts mais vue que c'est pas homologué et position fixe oblige, j'aimerai remettre ma suspat pneumatique en fonction.
Si tous rentre dans l'ordre peut-être passage en Gen III.
Bon week-end à tous.
Yannouch- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 55
Ville et code postal : Ardennes
Activité / Fonction : technicien en chimie PVC
Re: B....l mon Pet est à 4 pattes
Yannouch a écrit:
Je reconnais bien ton humour Tototata mais l"andoillette c'est dans mon bide que je l'aime pas dans mes boudins
Pascal,
je te remercie de ton invitation mais 130 bornes sur les butées ça va pas le faire (merde pas de mirabelle ), Preboul me prête son cable EASunlock cet après-midi pour faire un bilan, je reçois mes valves de secours mercredi (via Flo). Donc première chose supprimer les anomalies via EAS unlock, le remettre sur pattes avec les valves de secours et appronfondir pour voir d'où vient la panne.
Une fois les boudins gonflés voir si fuites.
Compresseur fonctionne donc thermique et relai ok.
Poblème sur eas, à voir.
vérifier la bombonne et les électrovannes????!!!! là cela va peut-être du chinois pour moi.
Vérification du BECM et là je avoir besoin de vos compétences.
Hier j'ai pesté en disant que si ça me prennais la tête je passais en ressorts mais vue que c'est pas homologué et position fixe oblige, j'aimerai remettre ma suspat pneumatique en fonction.
Si tous rentre dans l'ordre peut-être passage en Gen III.
Bon week-end à tous.
Petite précision, au cas où, le fonctionnement du compresseur, s'il est alimenté en direct, ne prouve pas que le thermique soit bon.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: B....l mon Pet est à 4 pattes
explcation de comment cela c'est produit :
il y a 3 semaines,ballade dans les bois et je flingue la rotule de direction suopérieur gauche (celle qui est directement reliée en bas de la colone de direction, voir post sur le forum), je la change et met le pet au garage pour parralélisme. Pet en panne au garage, embrayage hs. Je commande les pièces, mon garagiste remonte et là coup de fil, il me dit que la fourchette est HS, je vais constater et en arrivant au garage je vois le pet en mode access, je me dit cela fait 15 jours qu'il est au garage sans tourner donc peut-être normal, je commande les goupilles, remplacement, ma femme va rechercher le pet et il arrive en position standard. Le lendemain matin position access, je démarre le pet et position standard clignotante, cela dure un moment et je décide de partir. J'arrive au boulot avec le pet à 4 pattes, je me dis abrutie tu aurai attendre ce matin. Sortie du boulot, le pet ne remonte pas malgrès 20 minutes d'attente? Donc je rentre et j'en suis à diagnostiquer.
il y a 3 semaines,ballade dans les bois et je flingue la rotule de direction suopérieur gauche (celle qui est directement reliée en bas de la colone de direction, voir post sur le forum), je la change et met le pet au garage pour parralélisme. Pet en panne au garage, embrayage hs. Je commande les pièces, mon garagiste remonte et là coup de fil, il me dit que la fourchette est HS, je vais constater et en arrivant au garage je vois le pet en mode access, je me dit cela fait 15 jours qu'il est au garage sans tourner donc peut-être normal, je commande les goupilles, remplacement, ma femme va rechercher le pet et il arrive en position standard. Le lendemain matin position access, je démarre le pet et position standard clignotante, cela dure un moment et je décide de partir. J'arrive au boulot avec le pet à 4 pattes, je me dis abrutie tu aurai attendre ce matin. Sortie du boulot, le pet ne remonte pas malgrès 20 minutes d'attente? Donc je rentre et j'en suis à diagnostiquer.
Yannouch- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 55
Ville et code postal : Ardennes
Activité / Fonction : technicien en chimie PVC
Re: B....l mon Pet est à 4 pattes
Pas d'anomalie eas au tableau de bord? le compresseur tourne? s'il tourne, defait le petit tuyau bleu en dessous et regardes s'il envoi suffisemment d'air...
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: B....l mon Pet est à 4 pattes
ou comme l'a indiqué reb66
Avant de démonter le compresseur, tu enlève le filtre d'entrée du compresseur et si tu ne ressens pas de pression ( légère) en bouchant avec le doigt ou si le compresseur refoule, ton segment est mort
.
Avant de démonter le compresseur, tu enlève le filtre d'entrée du compresseur et si tu ne ressens pas de pression ( légère) en bouchant avec le doigt ou si le compresseur refoule, ton segment est mort
.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: B....l mon Pet est à 4 pattes
bonsoir sassarrose,
mon compresseur avant anomalie EAS fonctionnait normalement : haute, standard.
Un jour j'ai demandais la position access, pas de problème le pet descend, je le remets en position standard, ça monte.
Incident mécanique, garage, et patatraque, le pet sur les butées et tout ce qui s'en suit après, voir les posts.
Pour te dire que le compresseur fonctionnait à la demande mais que derrière ça suivait pas.
mon compresseur avant anomalie EAS fonctionnait normalement : haute, standard.
Un jour j'ai demandais la position access, pas de problème le pet descend, je le remets en position standard, ça monte.
Incident mécanique, garage, et patatraque, le pet sur les butées et tout ce qui s'en suit après, voir les posts.
Pour te dire que le compresseur fonctionnait à la demande mais que derrière ça suivait pas.
Yannouch- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 55
Ville et code postal : Ardennes
Activité / Fonction : technicien en chimie PVC
Re: B....l mon Pet est à 4 pattes
il envoie plus rien parce que maintenant je suis en anomalie EAS donc tout est bloqué.
Un énorme remerciement à Preboul qui m'a apporté son cable et bon échange d'idées autour du pet et des membres du fofo.
Merci à tous les membre du Fofo pour leurs conseils et la motivation qu'ils transmettent, la preuve Preboul est venu alors que il ne me connait que par le forum. Bonne discussion et un lien c'est crée je pense, à voir avec Preboul.
Je vous tiens au courant des évenements.
Yannouch
Un énorme remerciement à Preboul qui m'a apporté son cable et bon échange d'idées autour du pet et des membres du fofo.
Merci à tous les membre du Fofo pour leurs conseils et la motivation qu'ils transmettent, la preuve Preboul est venu alors que il ne me connait que par le forum. Bonne discussion et un lien c'est crée je pense, à voir avec Preboul.
Je vous tiens au courant des évenements.
Yannouch
Yannouch- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 55
Ville et code postal : Ardennes
Activité / Fonction : technicien en chimie PVC
re
pour refaire ton embrayage ,ton mécano n aurait il pas mis ton sur un pont 2 colonnes par hasard???????
si oui tu as certainement 1 ou plusieurs boudins qui fuient.... il est conseillé de faire c est opérations sur un pont 4 colonnes.....
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: B....l mon Pet est à 4 pattes
Bonjour pascal,
non mon mécano là mis au-dessus de sa fosse donc aucune contrainte mécanique.
non mon mécano là mis au-dessus de sa fosse donc aucune contrainte mécanique.
Yannouch- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 55
Ville et code postal : Ardennes
Activité / Fonction : technicien en chimie PVC
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Grilles de protection phares
» Grille à chien est ses pattes de fixation 140euros livraison incluse
» Grille à chien est ses pattes de fixation 140euros livraison incluse
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum