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[résolu]poulie damper

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patrick83
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Message  DEFENDER90 Mar 22 Sep 2015 - 1:02

comment faire un diagnostic sur un damper HS. car ce matin en démarrant il y avait un bruit bizarre comme si il y avait un bout de métal qui tapait sans arrêt mes lorsque je roule et que sa commence chauffé plus rien. Sachant que j'ai changé les galets + tendeurs. En faite je voulais juste savoir si c'était possible de faire un diagnostic visuel merci car avec le moteur tournée en ne sait vraiment pas d'ou provient le bruit.

En faite j'ai vue sur d'autre post que le problème venait certainement de là.

Et si c'était le dampers qu'elle est son utilité et qu'est ce qui ferait le bruit merci

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Message  rrp3817 Mar 22 Sep 2015 - 5:23

Coucou

la damper est la pour entrainé la courroie

visuellement deja tu peu regardé si elle tourne rond si tu la voi sauté ou voilé elle est hs Wink
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Message  DEFENDER90 Mar 22 Sep 2015 - 7:00

Coucou c'est bien elle apparement elle sert aussi a amortir les chocs et proteger le moteur par un genre de silent bloc derriere la damper et ije crois que se silent bloc est foutu car sa commencer a sentir le caoutchou bruler et le bruit suspect vien de la Super !
rrp3817 a écrit:Coucou

la damper est la pour entrainé la courroie

visuellement deja tu peu regardé si elle tourne rond si tu la voi sauté ou voilé elle est hs Wink

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Message  DEFENDER90 Mer 23 Sep 2015 - 2:01

Coucou serait t'il possible de réparer la poulie damper car je viens de voir que l'on pouvait changer les joint vue que le mien n'est pas voilé. Si oui de quoi est composé la damper et qu'est qu'il faut changer comme sa va me faire des économie. merci

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Message  rrp3817 Mer 23 Sep 2015 - 5:20

je n ai jamai entendu parlé de reparation damper je crois pas que sa soit possible Sad
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Message  patrick83 Mer 23 Sep 2015 - 16:16

quand la poulie damper commence à lâcher ou est morte tu as des acoups moteur irréguliers, des tremblements importants et ta courroie qui s'use vite.
Contrôle simple, tu fais sauter la courroie, tu passes sous le véhicule avec un pied de biche ou autre chose de costaud, tu la cale entre bloc et poulie et tu fais jouer, si elle est morte tu verras du jeu important.

Roules pas avec un damper fatigué elle protège ton bas moteur des acoups violents lors des phases d'arrêt surtout

Par contre on répare pas ce genre de truc, on change
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Message  Desideriu Mer 23 Sep 2015 - 16:45

Je crois que la partie Silentbloc fait partie intégrante de la poulie Damper...et que c'est serti (ou coulé) en usine...
Aucun "bidouillage" possible d'après moi...

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Message  DEFENDER90 Mer 23 Sep 2015 - 19:56

patrick83 a écrit:quand la poulie damper commence à lâcher ou est morte tu as des acoups moteur irréguliers, des tremblements importants et ta courroie qui s'use vite.
Contrôle simple, tu fais sauter la courroie, tu passes sous le véhicule avec un pied de biche ou autre chose de costaud, tu la cale entre bloc et poulie et tu fais jouer, si elle est morte tu verras du jeu important.

Roules pas avec un damper fatigué elle protège ton bas moteur des acoups violents lors des phases d'arrêt surtout

Par contre on répare pas ce genre de truc, on change
Coucou Merci donc achat d'une nouvelle poulie, je sais c'est elle car elle fait déjà beaucoup bruit genre frotement puis odeur de caoutchou brulé. Par contre est ce que pour l'installation faut'il faire des repères avant d'installé la nouvelle ou est ce qu'il des choses à prendre en compte avant l'installation?

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Message  rrp3817 Mer 23 Sep 2015 - 20:28

si je me rapel bien il yas une tetine est un des trou est decentré (si je me trompe pas)
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Message  patrick83 Jeu 24 Sep 2015 - 6:37

DEFENDER90 a écrit:
patrick83 a écrit:quand la poulie damper commence à lâcher ou est morte tu as des acoups moteur irréguliers, des tremblements importants et ta courroie qui s'use vite.
Contrôle simple, tu fais sauter la courroie, tu passes sous le véhicule avec un pied de biche ou autre chose de costaud, tu la cale entre bloc et poulie et tu fais jouer, si elle est morte tu verras du jeu important.

Roules pas avec un damper fatigué elle protège ton bas moteur des acoups violents lors des phases d'arrêt surtout

Par contre on répare pas ce genre de truc, on change
Coucou  Merci donc achat d'une nouvelle poulie, je sais c'est elle car elle fait déjà beaucoup bruit genre frotement puis odeur de caoutchou brulé. Par contre est ce que pour l'installation faut'il faire des repères avant d'installé la nouvelle ou est ce qu'il des choses à prendre en compte avant l'installation?

Salut, tu peux toujours faire des repères, mais il y'a une encoche  et un repère cranté sur la face visible, tant que tu y es changes les joints derrière la poulie, démonte ton carter (5 min) et regardes un peu l'état de ton bas moteur. je ne sais pas combien de km a ton moteur mais on ne devrait pas faire un damper à moins de 200 000 d'après quelques sorciers du coins

bon courage Smile
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Message  CONSEILP38 Jeu 24 Sep 2015 - 8:34

ya une clavette tu peux pas te tromper tu change aussi le joint spi et ça roule.

mieux vaux une bonne occas qu'une merde neuve si tu est juste en budget
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Message  DEFENDER90 Jeu 24 Sep 2015 - 8:41

Coucou merci pour vos conseil en passant il a + de 250000 km Super !

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Message  DEFENDER90 Jeu 1 Oct 2015 - 1:58

Coucou je peux savoir quelle est la référence d'une poulie damper ou villebrequin pour range rover p38 td 2.5 Super !

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Message  rrp3817 Jeu 1 Oct 2015 - 5:22

Coucou

STC3345 Wink
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Message  DEFENDER90 Jeu 1 Oct 2015 - 20:53

rrp3817 a écrit:Coucou

STC3345   Wink
Coucou merci

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Message  DEFENDER90 Mer 28 Oct 2015 - 0:44

Coucou tout le monde, poulie damper retirer et verdict silent bloc en morceau.

j'ai trouvé un gars qui vend d'occase car un neuf fait environ 1180 euro.

Comme c'est moi qui vait retirer la pièce il me le fait à un peu près à 100 euros. ma question est, comment je peux savoir si la pièce d'occase est en bonne état. Parce-que le mien j'ai juste dévisser les deux morceaux de la poulie pour voir que le silent bloc était foutue.

Est ce qu'on fesant la même chose je peux voir si la pièce est en bonne état, car je pense que le miens était tellement foutu que cela c'est retirer facilement, donc est ce qu'avec une poulie en bonne état en peux aussi séparer les deux morceaux et voir le silent bloc.

merci

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Message  rrp3817 Mer 28 Oct 2015 - 9:08

Coucou

tu as essayé land directement il me semble que eux la font a 4-500€

sinon les pro du fofo
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Message  lightfrançois Mer 28 Oct 2015 - 9:42

Salut,

moi j'en ai acheté une neuve sur ebay pour bmw 2.5 tds et c'était exactement la même.
Cela fait deux ans et RAS

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Message  DEFENDER90 Jeu 24 Déc 2015 - 19:56

Coucou problème résolu poulie installé plus de bruit suspect et en plus acheté à un gars qui avait une bmw et qui croyait que c'était la poulie son problème donc il commande une neuve à 400 euros et me la revend à 150 euros au lieu de 1400 euros chez le revendeur de la marque. donc bon investissement et en plus pour un gars qui n'est pas mécanicien je commence à bien connaitre mon moteur car aucune difficulté pour moi de la retiré et la remettre et cela grâce à ce forums. Merci tout le monde pour le coup de main.

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