nano ou prends t il ces données ??
4 participants
Page 1 sur 1
nano ou prends t il ces données ??
bon voila l autre jour aprés une tite montée de l aiguile de T° j ai branché le nano pour surveillé puis la T° ne bouge l aiguille non plus
je vais soudé lukas (enfin les prise puget ) car j ai remarqué que la montée en T° ce passe lorsque je mets le pare brise a chauffé et au nano sa bouge pas
mais aussi j ai remarqué que ma vitesse est differente sachant que je suis en 265/75r16 alors sa donne sa
compteur = 85Km/h
nano =95Km/h
gps =92Km/h
laquel est la bonne je suis plus a surveillé le gps mais si yas un moyen que le compteur prenne ces données au meme endroit que le nano sa serait peut etre mieux
en plus j ai pas encor essayé mais sa a l air d etre reglable
rrp3817- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Ville et code postal : tournay 17
Activité / Fonction : plus grande entreprise de france popole emploi en
Re: nano ou prends t il ces données ??
Il lit les données dans le BECM logiquement....
Je dis une clownerie
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Le compteur prend ses infos au même endroit que le BECM , l'affichage est faussé VOLONTAIREMENT par les contructeurs qui ne veulent pas prendre le risque d'avoir un compteur qui fait prendre des PV aux utilisateurs .....
seb4lo- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Holland & Holland
Ville et code postal : 29
Activité / Fonction : Informatique
je suis daccor avec sur le cou que les constructeur ne font pas des compteur juste mais en taille de pneu standard j été plus proche du gps que maintenant mais sa je sais que la taille joue la dessus
mais pourquoi le nano n as pas la meme vitesse que le compteur la est la question
mais pourquoi le nano n as pas la meme vitesse que le compteur la est la question
rrp3817- Range P38 Guru
rrp3817 a écrit:
bon voila l autre jour aprés une tite montée de l aiguile de T° j ai branché le nano pour surveillé puis la T° ne bouge l aiguille non plus
je vais soudé lukas (enfin les prise puget ) car j ai remarqué que la montée en T° ce passe lorsque je mets le pare brise a chauffé et au nano sa bouge pas
mais aussi j ai remarqué que ma vitesse est differente sachant que je suis en 265/75r16 alors sa donne sa
compteur = 85Km/h
nano =95Km/h
gps =92Km/h
laquel est la bonne je suis plus a surveillé le gps mais si yas un moyen que le compteur prenne ces données au meme endroit que le nano sa serait peut etre mieux
en plus j ai pas encor essayé mais sa a l air d etre reglable
le compteur vitesse prends ses infos de vitesse au becm qui lui même prend ses infos sur les capteurs abs !! Donc plus tu a de grands pneus, plus la vitesse annoncée au compteur est sous estimée !! Oui, on peut régler au nanocom avec un coefficient correspondant à l'augmentation de taille pneumatique !! Mais, seule la vitesse affichée au nanocom sera réactualisé .....pas celle du tableau de bord. La seule solution pour indiquer la bonne vitesse au compteur, c'est la solution à flo (rr-evo) qui vends un boitier de recalibration vitesse !! Je l'ai à la maison mais pas eu le temps de l'installer
A+
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE
merci dav je me douté que le cheminement etait celui la mais comprenais pas pourquoi il yas decallage entre les deux
au pire je vais laissé ainsi comme sa madame ne pourras pas dire "tu vas tro vite ralenti "
au pire je vais laissé ainsi comme sa madame ne pourras pas dire "tu vas tro vite ralenti "
rrp3817- Range P38 Guru
rrp3817 a écrit: merci dav je me douté que le cheminement etait celui la mais comprenais pas pourquoi il yas decallage entre les deux
regarde sur ton nanocom, il y a fort à parier que le coefficient tyre ne soit pas à 100 (origine)
A+
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE