boitier de télécommande
3 participants
Page 1 sur 1
boitier de télécommande
Bonsoir
est ce que quelqu'un a déjà ouvert une télécommande de p38 ?
peut-on le faire?
ou est-elle scellée ?
je voudrais remplacer ma coque par une en meilleur état.
par avance, merci
peut-on le faire?
ou est-elle scellée ?
par avance, merci
Re: boitier de télécommande
forge2b a écrit:Bonsoir
peut-on le faire?
ou est-elle scellée ?
par avance, merci
Oui j'ai déjà fait.
C'est réalisable sachant que les nouveaux boîtiers sont souvent des copies moins précise que le boitier d'origine;
que le boitier d'origine est "encliqueté-collé-soudé" bref difficilement démontable.
Mais il existe un kit comprenant le "boitier" des piles et le caoutchouc des boutons.
Invité- Invité
Merci pour ta réponse,
voici ce que je veux faire,
j'ai reçu une télécommande que je dois coupler avec mon nouveau BECM, mais son boitier est en moins bon état que celui que j'ai en origine, et c'est ce dernier que je voudrais récupérer.
Mais si c'est difficilement démontable, je veux dire sans risque de le casser, je pense en commander un adaptable et y intégrer l'électronique de la nouvelle télécommande.
voici ce que je veux faire,
j'ai reçu une télécommande que je dois coupler avec mon nouveau BECM, mais son boitier est en moins bon état que celui que j'ai en origine, et c'est ce dernier que je voudrais récupérer.
Mais si c'est difficilement démontable, je veux dire sans risque de le casser, je pense en commander un adaptable et y intégrer l'électronique de la nouvelle télécommande.
Bonjour,
J'ai trouvé un lien pour des boitiers seul neuf mais j'hésite à me lancer, le prix si bas m'interpelle sur la qualité du boitier.
Boitier seul
Vous allez me dire, à ce prix là on prend pas trop de risque !
Mais ce qui serait top serait d'avoir une vidéo du démontage pour voir précisément les endroits où déclipser.
Et au passage une vidéo de comment ré-initialiser la télécommande pour la fermeture à distance parce que pour ma part, j'ai toujours pas réussi à le faire.
Cordialement.
J'ai trouvé un lien pour des boitiers seul neuf mais j'hésite à me lancer, le prix si bas m'interpelle sur la qualité du boitier.
Boitier seul
Mais ce qui serait top serait d'avoir une vidéo du démontage pour voir précisément les endroits où déclipser.
Et au passage une vidéo de comment ré-initialiser la télécommande pour la fermeture à distance parce que pour ma part, j'ai toujours pas réussi à le faire.
Cordialement.
ChuBoB- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : Westminster
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : LOZANNE 69380
ChuBoB a écrit:Bonjour,
Boitier seul
Cordialement.
pour le démontage, il faut y aller mollo, j'en ai pété une avec un tournevis: en fait quand tu essaies de séparer les 2 demi coques, il ne faut surtout pas aller trop loin, sinon tu esquinte le circuit, je me demande si ce n'est pas mieux d'essayer de découper le tour au cutter, ou le top si tu es équipé, à la Dremel....
pour la synchro 2 cas ou tu es d'origine et procédure avec le code EKA, c'est dans la RAVE et le manuel
ou tu es déjà en mode australien: clé dans la serrure: un coup à droite et tu appuies simultanément sur le bouton fermeture et un coup à gauche et ouverture. Su tu n'y arrive pas c'est que tu as un souci sur la serrure et, là, le club est grand, il y en a plein le forum.
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite
Re bonjour à tous...
J'ai reçus et monté le boitier que j'ai commandé sur Amazon, pour le maintenir fermé j'ai dû le coller à la superglue.
A part ça il convient très bien au clés d'origine, le seul truc c'est que quand je l'ai monté, j'ai fais qu'un seul tour sur le ressort et du coup la clés ne tien pas ouverte sur le neiman, il faudrait faire 2 tour sur le ressort je pense.
Salutation à tous...
ChuBoB
J'ai reçus et monté le boitier que j'ai commandé sur Amazon, pour le maintenir fermé j'ai dû le coller à la superglue.
A part ça il convient très bien au clés d'origine, le seul truc c'est que quand je l'ai monté, j'ai fais qu'un seul tour sur le ressort et du coup la clés ne tien pas ouverte sur le neiman, il faudrait faire 2 tour sur le ressort je pense.
Salutation à tous...
ChuBoB
ChuBoB- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : Westminster
Ville et code postal : LOZANNE 69380