VENDS P38 apres toute les mesaventures
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VENDS P38 apres toute les mesaventures
salut a tous bon comme mon pet chauffer au bout de quelque km ! le liquide remonter dans le vase d'expansion , et sortai en jeser si lon ouvrait le bouchon , le lendemain aussi il y avait toujours , le visco a ete changé la pompe a eau et le carlostat aussi !!! le radiateur a meme pas 1000km , et apres tout sa avec la purge qui va bien (bon jet qui sort du radiateur ) durite soufflée et pas de bouchon , donc comme sa montait toujours en pression jai decider de demonter la culasse et la stuppeur cette apres midi , en enlevant la culasse pas de fissure apparente , pas de passage d'eau flagrant !!! et le joint de culasse pas abimé !!! il peut y avoir un autre probleme ??? je vais voir pour emmener ma culasse a eprouver et tout le reste pour etre sur prendre un joint de culasse 3 trou comme celui quil y avait en place , des vis de culasse neuvent !! mais bon je comprend pas j'espere que sa veanit de quelque part par la car remonter et avoir le meme probleme sa me ferait c...r quand meme !
je vous met quelques photos et je suis prêt a tout ecouter =)
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miniman29- Membre
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Re: VENDS P38 apres toute les mesaventures
desolé sur la photo du bloc moteur j'ai pas bien cadré ...
miniman29- Membre
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Re: VENDS P38 apres toute les mesaventures
J'ai exactement les mêmes symptômes sur le mien...sauf qu'il ne chauffe pas...tant qu'il y a du LdR...
J'ai fait un test CO2 qui a révélé la présence de gaz de combustion dans le circuit de refroidissement...
Du coup j'ai commandé un joint de culasse et un jeu de vis neuves...
J'attends qu'il fasse moins chaud pour m'y mettre...
De toutes façons, une surpression dans le vase d'expansion n'a pas 36 causes...soit c'est le vase qui est mort car bouché...soit c'est le bouchon qui est mort...soit c'est le JdC....
J'ai fait un test CO2 qui a révélé la présence de gaz de combustion dans le circuit de refroidissement...
Du coup j'ai commandé un joint de culasse et un jeu de vis neuves...
J'attends qu'il fasse moins chaud pour m'y mettre...
De toutes façons, une surpression dans le vase d'expansion n'a pas 36 causes...soit c'est le vase qui est mort car bouché...soit c'est le bouchon qui est mort...soit c'est le JdC....
Desideriu- Range P38 Guru
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re
profite que c est ouvert pour faire ta distri....
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: VENDS P38 apres toute les mesaventures
je ne voit rien sur le joint de culasse ni la culasse pas de fissure , bon le bouche je l'ai pas changer .... il pourrait jouer aussi a garder la pression dans le bocal a faire ressortir le liquide ????
miniman29- Membre
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Re: VENDS P38 apres toute les mesaventures
c'est pas parce que tu ne vois pas de fissures qu'il n'y en a pas, comme tu l'as dit, il faut la faire éprouver, et rectifier si elle est voilée, ce que je pense...
ce qu'il faudrait également faire en fonction de la cote de rectification, c'est de faire reculer les sièges de soupapes, car même si les chambres sont plates, il risque d'y avoir une augmentation du rapport volumétrique, minime, mais le risque existe.
ce qu'il faudrait également faire en fonction de la cote de rectification, c'est de faire reculer les sièges de soupapes, car même si les chambres sont plates, il risque d'y avoir une augmentation du rapport volumétrique, minime, mais le risque existe.
re
la culasse ne se rectifie pas sur le M51
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: VENDS P38 apres toute les mesaventures
les "3 trous" sont plus épaisses... peut être qu'entre un surfaçage et une rectification, ça peut se tenter... mais c'est vrai que vu la longueur de la culasse, si elle est bien vrillée, tu peux rien en faire.
Par contre, j'ai déjà vu, et pas qu'une fois des éléments de refroidissement tomber en panne très rapidement, j'ai même un viscocupleur neuf, qui ne s'est jamais déclenché, et donc, avant de démonter la culasse j'aurais tenté de remplacer le calorstat par un valéo et rien d'autre, une pompe à eau avec paliers en alu, et rien d'autre, un viscocoupleur neuf LR genuine, dans cet ordre là. Quid du radiateur, du bouchon de vase d'expansion, et des durites. Il y'a aussi la possibilité que des morceaux de palles de l'ancienne pompe à eau soient restés dans le circuit et obstruent la circulation,... tout cela se contrôle avant la dépose d'une culasse, enfin normalement
Par contre, j'ai déjà vu, et pas qu'une fois des éléments de refroidissement tomber en panne très rapidement, j'ai même un viscocupleur neuf, qui ne s'est jamais déclenché, et donc, avant de démonter la culasse j'aurais tenté de remplacer le calorstat par un valéo et rien d'autre, une pompe à eau avec paliers en alu, et rien d'autre, un viscocoupleur neuf LR genuine, dans cet ordre là. Quid du radiateur, du bouchon de vase d'expansion, et des durites. Il y'a aussi la possibilité que des morceaux de palles de l'ancienne pompe à eau soient restés dans le circuit et obstruent la circulation,... tout cela se contrôle avant la dépose d'une culasse, enfin normalement
Re: VENDS P38 apres toute les mesaventures
Oui...mais qu'est-ce qui peut expliquer une surpression dans le vase d'expansion...à part un JdC ?
Desideriu- Range P38 Guru
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Re: VENDS P38 apres toute les mesaventures
De l'air dans le circuit et un bouchon HS
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: VENDS P38 apres toute les mesaventures
le LDR bouillonne entre 102 et 105°c, des fois plus selon les additifs... si le circuit n'est pas ouvert et qu'il est bouché à un endroit (bulle, calorstat, pompe, radiateur, durite, bouchon...) le LDR chauffe et monte en pression, après ça peut juste dégueuler dans le vase, ou fissurer la culasse. Quoi qu'il en soit, même si la culasse est HS, il faudra quand même trouver l'origine de la surchauffe, et là on tourne toujours autour du même problème, à savoir : Durites, pompe, calorstat, radiateur, vase et/ bouchon de vase d'expansion, ou bouchon d'air ou de boue.
Re: VENDS P38 apres toute les mesaventures
bonsoir , j'ai fait avant de demonter , calorstat valeo pompe a eau pas en plastique =) et radia plus visco origine land rover !!!! donc jai demonter la culasse , jy est penser au bouchon sans y croire ... mais jy croit de plus en plus .... bref je vous tiendrai au courant la culasse part demain a eprouver =)
bonne soirée et merci de vos aides =)
bonne soirée et merci de vos aides =)
miniman29- Membre
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Re: VENDS P38 apres toute les mesaventures
Salut s' il te faux une culasse pascal B en a une bonne.
elyse69- pipelete irrécupérable
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Re: VENDS P38 apres toute les mesaventures
merci de l'info elyse69 =) je ferait signe si j'ai besoin
miniman29- Membre
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Re: VENDS P38 apres toute les mesaventures
Moi aussi j'en ai une bonne.....c'est l'histoire d'un mec .........
_________________
Oui je sais je suis paranoïaque........mais c'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi!!!
superwam- Modérateur
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Re: VENDS P38 apres toute les mesaventures
nan, mais en fait, il y 2 mecs, puisqu'un mecs averti en vaut 2superwam a écrit:Moi aussi j'en ai une bonne.....c'est l'histoire d'un mec .........
Re: VENDS P38 apres toute les mesaventures
Si quelqu'un d'autre a une bonne culasse sous le coude...qu'il me la garde au frais (quoique dous le coude...)...
Je risque d'en avoir besoin d'ici peu...
Je risque d'en avoir besoin d'ici peu...
Desideriu- Range P38 Guru
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Re: VENDS P38 apres toute les mesaventures
desideriu , c'est pas ton bouchon qui deconne au moin ? mdr
on sera plus que 2 mec averti ... mdr un peut de deconnade fait du bien car samedi soir j'en avait besoin mdr en ayant tout demonter et en voyant rien ...
mais bon au moin demain jen serait plus si la culasse na rien et que apres avoir acheter le bouchon et remonter le tout si sa deconne encore alors la tout vas finir a la poubelle et le moteur sera changer entierment a la fin faut pas memmerder lol !!! le moteur a 137000km !!! grrrrr
on sera plus que 2 mec averti ... mdr un peut de deconnade fait du bien car samedi soir j'en avait besoin mdr en ayant tout demonter et en voyant rien ...
mais bon au moin demain jen serait plus si la culasse na rien et que apres avoir acheter le bouchon et remonter le tout si sa deconne encore alors la tout vas finir a la poubelle et le moteur sera changer entierment a la fin faut pas memmerder lol !!! le moteur a 137000km !!! grrrrr
miniman29- Membre
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re
j ai un ami qui fait ca tous les jours depuis des années et le test de l épreuve n est jamais sur a 100%
(micro fissures interne)...
c est pour ca qu à l époque j avais mis une culasse neuve.....
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: VENDS P38 apres toute les mesaventures
Mon bouchon est neuf...mais l'ancien fonctionnait bien aussi...
Le radiateur a l'air neuf...et le LdR sort bien en jet continu par la purge...
Le Pet ne chauffe pas...et si je le mets en marche et que je le laisse tourner une bonne demi-heure au ralenti, le thermostat s'ouvre bien et l'aiguille de la température se cale sur le milieu et n'en bouge plus...et le niveau de LdR ne bouge pas non plus...
Mon problème c'est la surpression dans le vase...
Si je roule comme çà un moment, j'ai soit la durite de gauche (lorsqu'on est au volant) qui se déboîte, soit du LdR qui sort par la soupape du bouchon...
Et même si je laisse refroidir le Pet toute la nuit, au bout d'une dizaine d'heures, mon niveau de LdR dans le vase est toujours au-dessus du niveau normal, et lorsque j'ouvre le bouchon, il y a du LdR froid qui s'échappe en pression...
Du coup j'ai fait faire un test CO2 qui s'est révélé positif...le liquide qui était bleu a viré au vert...
Mais j'ai lu quelque part que le test CO2 était très spécifique pour les diesels...et que les garages équipés pour les faire étaient rares...
Est-ce que quelqu'un pourrait m'en dire plus ?
Le radiateur a l'air neuf...et le LdR sort bien en jet continu par la purge...
Le Pet ne chauffe pas...et si je le mets en marche et que je le laisse tourner une bonne demi-heure au ralenti, le thermostat s'ouvre bien et l'aiguille de la température se cale sur le milieu et n'en bouge plus...et le niveau de LdR ne bouge pas non plus...
Mon problème c'est la surpression dans le vase...
Si je roule comme çà un moment, j'ai soit la durite de gauche (lorsqu'on est au volant) qui se déboîte, soit du LdR qui sort par la soupape du bouchon...
Et même si je laisse refroidir le Pet toute la nuit, au bout d'une dizaine d'heures, mon niveau de LdR dans le vase est toujours au-dessus du niveau normal, et lorsque j'ouvre le bouchon, il y a du LdR froid qui s'échappe en pression...
Du coup j'ai fait faire un test CO2 qui s'est révélé positif...le liquide qui était bleu a viré au vert...
Mais j'ai lu quelque part que le test CO2 était très spécifique pour les diesels...et que les garages équipés pour les faire étaient rares...
Est-ce que quelqu'un pourrait m'en dire plus ?
Desideriu- Range P38 Guru
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Re: VENDS P38 apres toute les mesaventures
En fait la question que je me pose (sans y trouver de réponse...pour l'instant...) c'est : "A part un joint de culasse HS, qu'est-ce qui pourrait produire une surpression dans le circuit de refroidissement" ?
Les réponses qui me viennent à l'esprit sont :
-Le bouchon défectueux...
-Le vase bouché ou très encrassé...
Je précise que mon Pet ne chauffe pas...donc j'élimine un problème de pompe à eau, de visco, de radiateur ou de thermostat...
Les réponses qui me viennent à l'esprit sont :
-Le bouchon défectueux...
-Le vase bouché ou très encrassé...
Je précise que mon Pet ne chauffe pas...donc j'élimine un problème de pompe à eau, de visco, de radiateur ou de thermostat...
Desideriu- Range P38 Guru
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re
une culasse fissurée je pense mais comme je suis un mécano de base attend les pros
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: VENDS P38 apres toute les mesaventures
si l'épreuve est faite comme il se doit,
dans un bain d'eau à 90° avec toutes les chambres bien étanche et un mano pour surveiller la chute de pression d'air injecté dans le circuit, il faut que le diable s'en mêle pour ne pas voir si elle est fissuré.
pour la faire court, il faut mettre la culasse en situation ne fonctionnement.
mais j'ai déjà vu le diable dans un pet, le mien
dans un bain d'eau à 90° avec toutes les chambres bien étanche et un mano pour surveiller la chute de pression d'air injecté dans le circuit, il faut que le diable s'en mêle pour ne pas voir si elle est fissuré.
pour la faire court, il faut mettre la culasse en situation ne fonctionnement.
mais j'ai déjà vu le diable dans un pet, le mien
Re: VENDS P38 apres toute les mesaventures
BROUILLET PASCAL a écrit:
une culasse fissurée je pense mais comme je suis un mécano de base attend les pros
Mais dans ce cas...j'aurais quand même une consommation de Ldr et au moins un peu de fumée blanche au cul...non ?
Desideriu- Range P38 Guru
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Re: VENDS P38 apres toute les mesaventures
Desideriu a écrit:BROUILLET PASCAL a écrit:
une culasse fissurée je pense mais comme je suis un mécano de base attend les pros
Mais dans ce cas...j'aurais quand même une consommation de Ldr et au moins un peu de fumée blanche au cul...non ?
Non !! tout dépend de l'endroit de la possible fissure ....si fissure il y a !! A tu vérifier la petite bille en haut du calorstat si elle n'est pas bloquée ??
A+
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DAV P38- Modérateur
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