kit ressort
+3
lucmat
yoyo13
daniel40
7 participants
Page 1 sur 1
kit ressort
bonjour a tous je voudrais savoir pour ce fameux kit ressort si je peux me le monter moi meme ou est ce que faut le faire faire par un garage? en gros est ce qu'il y a besoin d'outil spécifique ou non et si c'est compliqué ou non? merci
daniel40- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : hagetmau
Activité / Fonction : agriculteur
Re: kit ressort
daniel40 a écrit:bonjour a tous je voudrais savoir pour ce fameux kit ressort si je peux me le monter moi meme ou est ce que faut le faire faire par un garage?
Oui, aucune difficulté.
daniel40 a écrit: en gros est ce qu'il y a besoin d'outil spécifique ou non et si c'est compliqué ou non? merci
Non, juste une caisse à outils normalement remplie.
Il y a bien entendu différentes marques qui proposent ces kits ressorts avec différents choix possibles: différentes hauteurs et différentes duretés.
Choix à faire en fonction de l'utilisation du véhicule.
@+JM
yoyo13- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : 25th Anniversary
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Ville et code postal : Salon de Provence 13300
Tu n'était pas obliger d'ouvrir un nouveau sujet, il suffisait de répondre à la suite de celui là https://www.rangeroverp38.com/t8319-kit-ressort#133243
sache simplement que légalement le fait de monter des ressorts te fait perdre l'homologation de ton véhicule car c'est une transformation "notable" du véhicule.
Mais surtout tu vas perdre du plaisir du confort de conduite.
sache simplement que légalement le fait de monter des ressorts te fait perdre l'homologation de ton véhicule car c'est une transformation "notable" du véhicule.
Mais surtout tu vas perdre du plaisir du confort de conduite.
Invité- Invité
oui comme rouler sans cata, sans intermédiaire, sans sonde lambda, sans silencieux, avec une monte de pneus non prévu par le manuel, avec un snorkel, avec des treuils en place, avec une boule de remorquage sans remorque, sans assurance, sans CT et sans permis.......
Alors tu sais avec ou sans ressorts............
lucmat- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Ville et code postal : 94140 alfortville
lucmat a écrit:oui comme rouler sans cata, sans intermédiaire, sans sonde lambda, sans silencieux, avec une monte de pneus non prévu par le manuel, avec un snorkel, avec des treuils en place, avec une boule de remorquage sans remorque, sans assurance, sans CT et sans permis.......
toi moi nous le savons mais un petit rappel aux nouveaux car nombreux sont ceux qui n'y pensent pas , volontairement ou non.
Invité- Invité
cheminal a écrit:lucmat a écrit:oui comme rouler sans cata, sans intermédiaire, sans sonde lambda, sans silencieux, avec une monte de pneus non prévu par le manuel, avec un snorkel, avec des treuils en place, avec une boule de remorquage sans remorque, sans assurance, sans CT et sans permis.......
toi moi nous le savons mais un petit rappel aux nouveaux car nombreux sont ceux qui n'y pensent pas , volontairement ou non.
Dans le cas présent, daniel40 a plus d'1.5 an d'ancienneté sur le fofo !!
A+
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE
DAV P38 a écrit:cheminal a écrit:lucmat a écrit:oui comme rouler sans cata, sans intermédiaire, sans sonde lambda, sans silencieux, avec une monte de pneus non prévu par le manuel, avec un snorkel, avec des treuils en place, avec une boule de remorquage sans remorque, sans assurance, sans CT et sans permis.......
Dans le cas présent, daniel40 a plus d'1.5 an d'ancienneté sur le fofo !!
A+
mais les novices qui nous lisent???
Invité- Invité
ouais....................
Imagine le mec en ressort avec PC avant métal, treuil, éclairage a led, xenon dans les phares, longues portées, PC arr en métal avec carré US, pneus en 285 ou plus...... 'tin lui il cherche les emmerdes....
Imagine le mec en ressort avec PC avant métal, treuil, éclairage a led, xenon dans les phares, longues portées, PC arr en métal avec carré US, pneus en 285 ou plus...... 'tin lui il cherche les emmerdes....
lucmat- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Ville et code postal : 94140 alfortville
lucmat a écrit:ouais....................
Moi non mais les bleus peut être.
Si je te dis que le rêve de ma femme serait d'avoir 2 rails de chemin de fer en guise de pare choc avant.
tain il faudra doubler les suspat à l'avant
Invité- Invité
lucmat a écrit:ouais....................
Imagine le mec en ressort avec PC avant métal, treuil, éclairage a led, xénon dans les phares, longues portées, PC arr en métal avec carré US, pneus en 285 ou plus...... 'tin lui il cherche les emmerdes....
@+JM
yoyo13- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Edition / Finition : 25th Anniversary
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Ville et code postal : Salon de Provence 13300
Il faut le faire faire par un garage, mais de toute façon tu vas payer aussi les outils (et il en faut beaucoup!) car ils sont non réutilisables.
Ça vaut pas le coût, reste en boudins...
nimda- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Ville et code postal : normandie
nimda a écrit:Il faut le faire faire par un garage, mais de toute façon tu vas payer aussi les outils (et il en faut beaucoup!) car ils sont non réutilisables.
Pour retirer 4 boudins faut pas non plus avoir fait saint cyr
P38DINO- débutant en panne
Année du Véhicule : 1999
Ville et code postal : Fort de Fermont
Activité / Fonction : Mécanicien
C'est dommage de monter des ressorts sur un Range, c'est tellement pratique avec les boudins
Philmac- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2000
Ville et code postal : SAINT QUENTIN
Ah bah si tient justement! Si t'as pas fait saint cire, l'etna et pyrotechnique c'est encore plus interdit!!
(Bon, jetez un œil à ma signature, quand même... )
(Bon, jetez un œil à ma signature, quand même... )
nimda- débutant en panne
Année du Véhicule : 2002
Ville et code postal : normandie
Page 1 sur 1