Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Orthographe facile en 10 leçons

+24
bargo94
Djamarc
superwam
CONSEILP38
tototata1416
Vmaxsan31
MECALANDP38
SUPERJL2
hlr
olivierpet
Desideriu
DAV P38
sassarrose
yoyo13
Volta
elyse69
reb266
nimda
PET42
jbv
lucmat
RR-Evo
Canyon
Rico06610
28 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Orthographe facile en 10 leçons  - Page 2 Empty Re: Orthographe facile en 10 leçons

Message  PET42 Mar 1 Sep 2015 - 12:13

Orthographe facile en 10 leçons  - Page 2 Captur10

Plus le taux de réussite s'élève et plus le niveau baisse. Le bac n'est plus l'épreuve qui couronne la fin d'un cycle, mais tout juste une image retouchée pleine d'illusions !
Le seul changement, c'est qu'aujourd'hui nous avons des illettrés diplômés.
PET42
PET42
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : Las Vegas
Activité / Fonction : Danseur étoile

http://pascal517.wixsite.com/rrp38club

Revenir en haut Aller en bas

Orthographe facile en 10 leçons  - Page 2 Empty Re: Orthographe facile en 10 leçons

Message  sassarrose Mar 1 Sep 2015 - 12:40

"Ce qui se passe a assez duré. Cette fois, c'est la chienlit, c'est l'anarchie, ce n'est pas tolérable, il faut que cela cesse. J'ai pris mes décisions. On évacue aujourd'hui l'Odéon et demain la Sorbonne." Rolling Eyes nostalgie des temps bénis Dans mon temps Laughing

Illettrés diplômés, mis à part, mon petit fils " je ne me fais aucune illusion quant à l'issu de mon résultat à cet examen " qu'il m'a dit Laughing il a rajouté, " bon allez, le iueve, fais nertour le oinj" study nouvelles directives ministérielles scratch

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Année du Véhicule : 1998
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Message  Invité Mar 1 Sep 2015 - 12:41

SUPERJL2 a écrit:Le problème est là !
constat d'échec sur certaines générations....
On peut invoquer les tablettes et autres téléphones portables , mais c'est bien à l'Ecole et aux ministres de l'éducation nationale qu'il faut reprocher les lacunes orthographiques actuelles de certains.
Le mal est fait , c'est trop tard pour eux.
jld

Et cela risque d'être de pire en pire car plus aucun jeune de maintenant ne sait ou ne veut lire des livres en papier et sans images.

Un prof de math très proche dit : " c'est pas les math qu'ils ne comprennent pas mais le Français"
Anonymous
Invité
Invité

Message  Djamarc Dim 6 Sep 2015 - 3:18

Quelque part , je suis d'accord, mais en même temps mon esprit de contradiction me pousse à réagir :
Est-ce un forum de passionnés de Range Rover P38  ou celui d'anciens ou nouveaux bacheliers ?
Doit-on exiger de la part des membres de ce forum la preuve de leur connaissance en orthographe ?
Cela pourrait-il faire l'objet d'un refus, voir même d'un renvoi en cas de "faute(s) grave(s)" en orthographe ?
Ce forum deviendrait-il élitiste au point de n'accepter des "post" qu'à l'orthographe parfaite et aux bonnes tournures grammaticales ?
Nos capacités intellectuelles sur lesquelles nous ne sommes pas égaux nous sélectionneraient-elles ? alors qu'au départ nous sommes la pour partager la même passion ?
Cela me fait un peu peur, parce qu'après ces exigences sur les fautes et les tournures de phrases...quelles seront les prochaines ?
Le monde est fait ainsi, il y a des gens instruits (mais pas forcement intelligents) sont-ils supérieurs aux personnes incultes (mais pas forcement bêtes) ?
Instruction et intelligence sont deux choses bien différentes, je dirais même que l'instruction n'est pas la preuve de l'intelligence, bien au contraire car vouloir démontrer que l'on est instruit est la preuve d'un manque d'intelligence .(vous suivez mon raisonnement ?)
Si nous avions tous le même niveau d'instruction et de connaissance, qu'aurions nous à apprendre des autres ?
Alors oui, certains d'entre nous (et je fais peut-être parti de ceux la !) font des fautes ou emploi de mauvaises tournures, mais cela nuit-il aux compétences qu'ils peuvent avoir et nous apporter en matière de Range Rover P38 ? ce pour quoi nous sommes ici en fait l'avez vous oublié....
Si vous voulez de bons mots et de belles phrases il doit bien y avoir un ou des forums correspondant à vos désirs genre : forum des poètes disparus ! ou : amis des belles lettres ...
Moi je suis la pour partager une passion , celle du Range Rover P38 , et si dans un post je lis : "ca" ou "sa" au lieu de "ça" ou si il manque un mot ou même du verlan chinois , si ce post m'apporte un enseignement sur la passion que je partage ici et bien : JE M'EN FOUT ! Je ne suis pas venu chercher les amis de Montaigne ou de La Boétie mais ceux du Range Rover P38 , je sais bien qu'il vient d'Angleterre, pays réputé pour ses mondanités et de ses grandes universités, mais je ne pense pas qu'il y ai ici beaucoup de buveur de thé avec le petit doigt en l'air diplômés d'Oxford ou de Cambridge  ? soyons juste tolérant et faisons preuve d'intelligence en acceptant nos différences même intellectuelles ou d'instruction.....
Djamarc
Djamarc
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Ville et code postal : Seine et marne
Activité / Fonction : vacancier à plein temps !!!

Message  lucmat Dim 6 Sep 2015 - 5:30

Eh Marc, t'énerve pas. Prend un kiss cool....... Laughing Laughing Laughing Laughing

Il y a une juste mesure entre ne pas tenir compte de l'orthographe et faire des erreurs courantes......... Pour se faire comprendre on utilise un langage commun, même par écrit. Bien trop de post ressemblaient a un code chiffré......... Du temps de la guerre froide........ Impossible a comprendre ni même à lire.
Alors sans écrire avec un Bescherelle ni avec un dico, on peut être que satisfait depuis que la hyènes volante en méga chef à fait ce sujet. Non?

lucmat
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Ville et code postal : 94140 alfortville

Message  PET42 Dim 6 Sep 2015 - 8:36

Marc, ce n'est pas le concours du plus instruit. Les hommes ont choisi de communiquer avec un langage, celui-ci est plus ou moins simple selon la situation géographique de chacun.
Il se trouve que notre langue est très riche, et que l'école est obligatoire jusqu'à 16 ans dans notre pays. Et à 16 ans, tu dois savoir écrire une phrase composée d'un sujet, d'un verbe  et avec une certaine folie suivi d'un COI ou COD.
Maintenant, quand une personne, pas par manque d'instruction, mais parce qu'elle n'accorde aucun intérêt à la grammaire et à l'orthographe, écrit 3 phrases phonétiquement avec 2 fautes par mot, c'est très désagréable pour le lecteur, surtout quand l'auteur demande de l'aide ! C'est plus un sentiment d'irrespect qui motive la non-réponse, qu'un manque d'intérêt, et la finalité est souvent frustrante pour tout le monde.
Enfin, c'est comme pour tout le reste dans la vie, pourquoi certains feraient des efforts pour être compris et d'autres non ? Pour toi, c'est entendu, cela n'a pas d'importance, et pour d'autres, comme moi, cela en a...
PET42
PET42
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Message  sassarrose Dim 6 Sep 2015 - 8:52

PET42 a écrit:Marc, ce n'est pas le concours du plus instruit. Les hommes ont choisi de communiquer avec un langage, celui-ci est plus ou moins simple selon la situation géographique de chacun.
Il se trouve que notre langue est très riche, et que l'école est obligatoire jusqu'à 16 ans dans notre pays. Et à 16 ans, tu dois savoir écrire une phrase composée d'un sujet, d'un verbe  et avec une certaine folie suivi d'un COI ou COD.
Maintenant, quand une personne, pas par manque d'instruction, mais parce qu'elle n'accorde aucun intérêt à la grammaire et à l'orthographe, écrit 3 phrases phonétiquement avec 2 fautes par mot, c'est très désagréable pour le lecteur, surtout quand l'auteur demande de l'aide ! C'est plus un sentiment d'irrespect qui motive la non-réponse, qu'un manque d'intérêt, et la finalité est souvent frustrante pour tout le monde.
Enfin, c'est comme pour tout le reste dans la vie, pourquoi certains feraient des efforts pour être compris et d'autres non ? Pour toi, c'est entendu, cela n'a pas d'importance, et pour d'autres, comme moi, cela en a...

Pour être précis, c'est l'instruction qui est obligatoire, pas l'école, pour le reste, entièrement d'accord avec toi.

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Message  CONSEILP38 Dim 6 Sep 2015 - 10:04

c'est bien gentil tout ça mais moi je conçois que l'on soit nul en orthographe vus que je le suis mais ce ne me semble pas pire que ceux qui ne savent pas planter un clou ou utiliser une clef de 12 chaqu'un sont truc il y en a qui savent parler et écrire et d'autres qui savent faire tout le reste. si on par par la tout ceux qui ne savent pas coudre, peindre ou bricoler sont des ignares qui n'on pas d'éducation.

on a une bande d'incapable au gouvernement et ils savent tous bien écrire et parler (heuu... sauf le président lui il sait rien faire faut croire).

alors pour les leçons ce n'est pas l'endroit, ici c'est les leçon de remise en état de votre auto
CONSEILP38
CONSEILP38
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Année du 2nd Véhicule : 2002
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ

http://conseil-p38.ift.fr/

Message  rrp3817 Dim 6 Sep 2015 - 10:17

CONSEILP38 a écrit:c'est bien gentil tout ça mais moi je conçois que l'on soit nul en orthographe vus que je le suis mais ce ne me semble pas pire que ceux qui ne savent pas planter un clou ou utiliser une clef de 12 chaqu'un sont truc il y en a qui savent parler et écrire et d'autres qui savent faire tout le reste. si on par par la tout ceux qui ne savent pas coudre, peindre ou bricoler sont des ignares qui n'on pas d'éducation.

on a une bande d'incapable au gouvernement et ils savent tous bien écrire et parler (heuu... sauf le président lui il sait rien faire faut croire).

alors pour les leçons ce n'est pas l'endroit, ici c'est les leçon de remise en état de votre auto  

+1 Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo
rrp3817
rrp3817
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Année du Véhicule : 1995
Ville et code postal : tournay 17
Activité / Fonction : plus grande entreprise de france popole emploi en

Message  Djamarc Dim 6 Sep 2015 - 11:18

Luka et Pascal, je suis tout à fait d'accord avec vous...mais relisez bien le post, à aucun moment il n'est question de : phonétique ! mais bien d'orthographe....
Effectivement si je lis un post écrit en langage SMS cela me gênera et je n'y prêterai même pas attention mais la on parle de :
-"ca" ou "sa" à la place de "ça"...
- de "a" ou de "à"
- de "ou" ou de "où"
-de "et" ou "est"
-de terminaison de verbe
- de "ces" ou "ses"
Il est donc bien question d'orthographe et de grammaire et cela me dérange un peu , parce que le jour de la distribution des cellules du cerveau ou de l'instruction certains étaient absents ou pas tournés du bon coté...cela en fait-il pour autant des personnes non dignes d'intérêts ne pouvant pas apporter de l'aide à quelques uns d'entre nous plus érudits peut-être mais non doués en mécanique ou bricolage comme le dit Fabrice ?
Comme tu le dis Luka, s'il faut écrire d'une seule main avec le Besherelle de l'autre cela va ôter un peu de spontanéité aux post non ? (il parait que certains y arrivent en allant sur d'autres sites.......mais c'est pas le Besherelle qu'ils tiennent...à voir !!!)
Sinon je suis en accord : NON ! au langage SMS ou autres codages chiffrés ou non...mais lire quelques "photes" d'orthographe ne m'empêcheront pas de dormir.....
Djamarc
Djamarc
membre actif
membre actif

Ville et code postal : Seine et marne
Activité / Fonction : vacancier à plein temps !!!

Message  MECALANDP38 Dim 6 Sep 2015 - 13:57

+1 avec Fabrice et djamarc. Bravo Bravo
MECALANDP38
MECALANDP38
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1995
Ville et code postal : aveyron (12) /ambert (63)
Activité / Fonction : supporter conseilp38/ mecanique automobiles

Message  Vmaxsan31 Dim 6 Sep 2015 - 14:33

hey les garçons !!!

Alors si j'ai bien tout compris , les V8 sont plus instruit que les 6 cylindres ???

tongue lol! Sortie
Vmaxsan31
Vmaxsan31
membre actif
membre actif

Edition / Finition : Gray Carriage
Ville et code postal : Toulouse
Activité / Fonction : artisan

Message  RR-Evo Dim 6 Sep 2015 - 14:41

Pourtant c'est important, ça évite des incompréhensions Orthographe facile en 10 leçons  - Page 2 11990439-815645328552638-6437679197469101858-n

Orthographe facile en 10 leçons  - Page 2 11933437-814689311981573-1734999398243327611-n

http://www.RR-EVOLUTION.com

Orthographe facile en 10 leçons  - Page 2 Couverture2%25281%2529-001
RR-Evo
RR-Evo
Admin. Forum Range Rover P38
Admin. Forum Range Rover P38

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test

http://www.rr-evolution.com

Message  lucmat Lun 7 Sep 2015 - 5:23

Pour être compris, il faut arriver à véhiculer sa pensée par écrit.
Si tu ne fais pas attention à ton langage, celui qui lit se fatigue à comprendre, et donc fait des efforts pour "rendre service" ou "aider"......

lucmat
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Message  PET42 Lun 7 Sep 2015 - 7:09

c'est aussi simple que cela
PET42
PET42
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Message  bargo94 Lun 7 Sep 2015 - 8:09

Coucou Vous oubliez que l on est pas tous égaux devant l orthographe .......adepte du 0/20 toute ma scolarité il m a fallu 25 ans de travail pour limiter la casse et ecrire sans faire une faute à chaque mots. Je reste un "mauvais" en orthographe mais surtout je hais et je deteste les donneurs de leçons qui ont eu plus de facilités et qui en profites pour rabaisser les moins bons. Quand on est mauvais en orthographe on le sait !!! Pas la peine d etre méprisant et donneur de leçons. On a entendu ça pendant toute notre scolarité et apres. Alors oui il y en a qui font aucun effort mais la plupart des mauvais font le maximum . Donc pas de stigmatisation du nul en orthographe au risque de le rendre muet par peur de faire des fautes. Coucou

bargo94
bargo94
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Edition / Finition : Hastings
Ville et code postal : 94
Activité / Fonction : Demoiselle of Pigalle member's

http://clubldp.e-monsite.com

Message  PET42 Lun 7 Sep 2015 - 8:12

"Sale, Nul, 2 !"

"Il y a un type, là-bas, je crois qu'il me propose une partouze..."
PET42
PET42
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Message  lucmat Lun 7 Sep 2015 - 8:55

Oh là, je ne donne pas de leçons, je souhaite que la personne qui écrit porte le même degrés d'attention à ses mots que celui qui le lit!
C'est tout, c'est pas normal?

sinɔ̃ sɛ pa la pɛn də sə kase lə ky e dekʁiʁ ɑ̃ fʁɑ̃sɛ

lucmat
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Message  bargo94 Lun 7 Sep 2015 - 9:21

lucmat a écrit:Oh là, je ne donne pas de leçons, je souhaite que la personne qui écrit porte le même degrés d'attention à ses mots que celui qui le lit!
C'est tout, c'est pas normal?

sinɔ̃ sɛ pa la pɛn də sə kase lə ky e dekʁiʁ ɑ̃ fʁɑ̃sɛ

C'est pas vraiment à toi que je pensais......
bargo94
bargo94
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Message  PET42 Lun 7 Sep 2015 - 9:50

Je n'ai pas envie de copier/coller des textes ici, pour ne cibler personne en particulier, mais franchement, il y a eu des posts sans ponctuation écrits phonétiquement, ou il fallait très nettement déchiffrer la pensée de son auteur. Alors, personne n'est là pour donner des leçons à qui que ce soit, mais quand tu veux être aidé, tu te fais comprendre avec un langage commun. Je n'attends pas de la prose, mais juste un texte intelligible,... Putain ! Franchement, il y en a qui ne font aucun effort, je le dis ! Si cela pose un problème à ceux qui n'arrivent pas à comprendre que c'est la moindre des politesses que de se faire comprendre, je les emmerde ! C'est plus clair là ?
Et je n'ai pas besoin d'écraser qui que ce soit, je m'en moque bien, je suis ici pour aider avec mes maigres connaissances.
Pour finir, comme toi Bargo, à l'école, je n'étais pas le plus doué en orthographe ! Moi, c'étaient les mathématiques. Et puis, adulte, je me suis forcé à m'améliorer, car c'était un véritable handicap pour avancer. Comme tout le monde n'a pas la même motivation, soit, je comprends qu'il y ai, encore, des fautes ici, et là, mais ce n'était pas le propos, on parlait des cas où le texte n'était rien d'autre qu'un SMS, et personnellement, je ne comprends pas ce langage.
FIN
PET42
PET42
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Message  lucmat Lun 7 Sep 2015 - 9:54

non, non j'essais de dire simplement que faire des fautes, certes c'est pas vraiment un problème pour transmettre une idée par écrit, mais ne pas faire d'effort pour l'exprimer c'est de la flemme, rien d'autre, un peu plus d'attention, et l'idée est transmise au mieux.
On n'ai pas obliger de faire de belles phrases irréprochables, mais un minimum est requis pour se faire comprendre.

Après......... On aurait pu aborder le problème de la syntaxe....... Nan je déconne! Calme toi RREVO, keep cool...........  Laughing  Laughing

@Pet42 : tu vas te calmer OUI!

lucmat
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Message  bargo94 Lun 7 Sep 2015 - 11:24

ziva pet 42 tute kalm ou koi tu fé ton malin moi je te pran o bra de fair les oeils bandé wesh
bargo94
bargo94
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Message  PET42 Lun 7 Sep 2015 - 11:27

bon au bras de fer je décale forfait, mais au mots-fléchés quand tu veux Wink
PET42
PET42
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Message  tototata1416 Lun 7 Sep 2015 - 11:31

Et au "sue du cul"aussi t'es très fort
tototata1416
tototata1416
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif

Message  bargo94 Lun 7 Sep 2015 - 11:32

PET42 a écrit:bon au bras de fer je décale forfait, mais au mots-fléchés quand tu veux Wink

petit joueur........ tongue
bargo94
bargo94
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant