Coupure Moteur P38 2,5 DT 1997
+3
rrp3817
jbv
sassarrose
7 participants
Page 1 sur 1
Coupure Moteur P38 2,5 DT 1997
Bonjour, a tous
Je suis récent processeur d’un P38 de 1997 (2 semaines ….) Version 2,5 DT en Boite auto.
Moteur ayant été refait en fin décembre 2014 (factures a l’appui).
Très bon état général en considérant qu’il a 18 ans tout de même …
Bref, Mon Pb est que l’unique télécommande soit HS, bien que les piles ont étés changées ainsi que la coque
(j’ai évidemment remonté l’ancienne clef sur la nouvelle coque …).
Rien ne clignote de toute façon sur la télécommande …
J’ai récupérer le code de sécurité a 4 chiffres chez LR. J’ai tenté toutes les combinaisons … et j’ai toujours « coupure moteur » …
Si vous aviez des contacts de personnes maitrisant le sujet et surtout les solutions cela me permettrait de voir le bout du tunnel et surtout de me servir normalement de mon PET.
Je me propose d’aller lundi chez LR pour commander une nouvelle clef complète (qu’en pensez-vous ?)
Ou de trouver quelqu’un maitrisant l’art du T4 pour suppression de la fonction immo, alarme etc. …
et du coup plus besoin de nouvelle clef …
Je réside à SERRIS dans le 77 tout prêt de chez Mickey.
En vous remerciant par avance de votre retour.
Très Cordialement.
Je suis récent processeur d’un P38 de 1997 (2 semaines ….) Version 2,5 DT en Boite auto.
Moteur ayant été refait en fin décembre 2014 (factures a l’appui).
Très bon état général en considérant qu’il a 18 ans tout de même …
Bref, Mon Pb est que l’unique télécommande soit HS, bien que les piles ont étés changées ainsi que la coque
(j’ai évidemment remonté l’ancienne clef sur la nouvelle coque …).
Rien ne clignote de toute façon sur la télécommande …
J’ai récupérer le code de sécurité a 4 chiffres chez LR. J’ai tenté toutes les combinaisons … et j’ai toujours « coupure moteur » …
Si vous aviez des contacts de personnes maitrisant le sujet et surtout les solutions cela me permettrait de voir le bout du tunnel et surtout de me servir normalement de mon PET.
Je me propose d’aller lundi chez LR pour commander une nouvelle clef complète (qu’en pensez-vous ?)
Ou de trouver quelqu’un maitrisant l’art du T4 pour suppression de la fonction immo, alarme etc. …
et du coup plus besoin de nouvelle clef …
Je réside à SERRIS dans le 77 tout prêt de chez Mickey.
En vous remerciant par avance de votre retour.
Très Cordialement.
fba777- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 63
Ville et code postal : SERRIS 77
Re: Coupure Moteur P38 2,5 DT 1997
Pour ton problème, il faut le poster dans la rubrique " Electronique, multimédia..."
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Coupure Moteur P38 2,5 DT 1997
Salut voisins, je suis à Quincy... pas très loin
bienvenue
Regarde tes MP
jbv- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Quincy-Voisins (77)
Re: Coupure Moteur P38 2,5 DT 1997
Comme je te l'ai dit rapproche toi des LDP à Alfortville, tu demandes Mr Puget
Soit le bienvenu ici
Soit le bienvenu ici
Re: Coupure Moteur P38 2,5 DT 1997
bienvenue
rrp3817- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 34
Ville et code postal : tournay 17
Activité / Fonction : plus grande entreprise de france popole emploi en
Re: Coupure Moteur P38 2,5 DT 1997
Vu, mais pas que coupure moteur...
messages vitres... mais presque normal.
+ EAS MANUEL, BT NEUTRE + la télécommande qui ne fonctionne pas (le voyant de la clef ne s'allume pas).
+ Réaction bizarre lors de la fermeture à clef (la passager ne réagi pas) et fermeture du coffre avec un bouton à l'arrière.
Bref, trop pour moi... je lui ai conseillé d'appeler les LDP dès que possible, je suis a cote si besoin de faire des manip
(j'ai nettoyé le connecteur passager qui était bien oxydé)
messages vitres... mais presque normal.
+ EAS MANUEL, BT NEUTRE + la télécommande qui ne fonctionne pas (le voyant de la clef ne s'allume pas).
+ Réaction bizarre lors de la fermeture à clef (la passager ne réagi pas) et fermeture du coffre avec un bouton à l'arrière.
Bref, trop pour moi... je lui ai conseillé d'appeler les LDP dès que possible, je suis a cote si besoin de faire des manip
(j'ai nettoyé le connecteur passager qui était bien oxydé)
jbv- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Quincy-Voisins (77)
Re: Coupure Moteur P38 2,5 DT 1997
batterie trop faible......
lucmat- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville
re
serrure droite HS ?????????????
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: Coupure Moteur P38 2,5 DT 1997
lucmat a écrit:batterie trop faible......
+1
jbv- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Quincy-Voisins (77)
C'est noel .... Coupure Moteur pb terminé ...
Bonsoir, A tous !!!
Grace aux actions et conseils de jbv que dis-je super-jbv !!!
Changement de batterie au profit d'une batterie adaptée pour la bête soit dit une MF31-1000 Batterie "Hankook". (commande faite lundi 20 juillet arrivée ce jeudi APM(fba77)).
Commande d'une nouvelle télécommande auprès de RR (commande faite Mardi matin chez ford meaux (même maison que rr meaux) arrivée l'apm du 23 juillet (fba777)).
Après prise de derniers conseils auprès de jbv par tel, avant de changer la batterie et de synchroniser la nouvelle télécommande de mon cher p38 de course ...
Important, avant de débrancher la batterie mettre la clef de contact au premier cran afin d'éviter que l'alarme s'enclenche au moment de débrancher la batterie.
Entre autres, débrancher la batterie en commencant par le moins et d'éviter de toucher des éléments métallique pendant le démontage et le remontage
et pour le remontage positif d'abord ...
Je confirme que pour synchroniser la nouvelle telecommande :
il faut ouvrir la portière conducteur, la refermer et ensuite appuyer sur le bouton ouverture et donner un tour de clef a gauche et ensuite un tour de clef a droite en appuyant sur le bouton fermeture ... bien évidemment ensuite un coup de bouton ouverture et c'est magique le bruit du déblocage des fermetures de portes s'effectue ...
Suspense total dans les secondes suivantes ...
Nouvelle clef dans démarreur ...
Silence on tourne ...
Et ce super bruit du démarreur qui lance un v6 ...
Et la bête démarre ...
Messages vitres ... non reglées ... jbv m'a expliquer la démarche pour regler les vitres elec et que les messages ne s'affichent plus,
Messages sur haute température boite disparu (suite a rebranchement de cosses du radiateur de boite par jbv lors de sa venue dimanche apm)
En fait a part le message lié aux nb de km parcourus ... plus de messages d'insanités ....
Par contre la clim ne fait plus de froid alors qu'avant la mésaventure de coupure moteur c'était ok ... bien que réglée a 17 ...
On verra cela dans un deuxième temps.
Encore super-merci a jbv.
et devinez quoi ?
Mon super P38 et moi nous allons travailler demain ensemble ...
Bonne soirée a tous et a bientôt pour de nouvelles aventures (conscient quand même le gars ...)
Grace aux actions et conseils de jbv que dis-je super-jbv !!!
Changement de batterie au profit d'une batterie adaptée pour la bête soit dit une MF31-1000 Batterie "Hankook". (commande faite lundi 20 juillet arrivée ce jeudi APM(fba77)).
Commande d'une nouvelle télécommande auprès de RR (commande faite Mardi matin chez ford meaux (même maison que rr meaux) arrivée l'apm du 23 juillet (fba777)).
Après prise de derniers conseils auprès de jbv par tel, avant de changer la batterie et de synchroniser la nouvelle télécommande de mon cher p38 de course ...
Important, avant de débrancher la batterie mettre la clef de contact au premier cran afin d'éviter que l'alarme s'enclenche au moment de débrancher la batterie.
Entre autres, débrancher la batterie en commencant par le moins et d'éviter de toucher des éléments métallique pendant le démontage et le remontage
et pour le remontage positif d'abord ...
Je confirme que pour synchroniser la nouvelle telecommande :
il faut ouvrir la portière conducteur, la refermer et ensuite appuyer sur le bouton ouverture et donner un tour de clef a gauche et ensuite un tour de clef a droite en appuyant sur le bouton fermeture ... bien évidemment ensuite un coup de bouton ouverture et c'est magique le bruit du déblocage des fermetures de portes s'effectue ...
Suspense total dans les secondes suivantes ...
Nouvelle clef dans démarreur ...
Silence on tourne ...
Et ce super bruit du démarreur qui lance un v6 ...
Et la bête démarre ...
Messages vitres ... non reglées ... jbv m'a expliquer la démarche pour regler les vitres elec et que les messages ne s'affichent plus,
Messages sur haute température boite disparu (suite a rebranchement de cosses du radiateur de boite par jbv lors de sa venue dimanche apm)
En fait a part le message lié aux nb de km parcourus ... plus de messages d'insanités ....
Par contre la clim ne fait plus de froid alors qu'avant la mésaventure de coupure moteur c'était ok ... bien que réglée a 17 ...
On verra cela dans un deuxième temps.
Encore super-merci a jbv.
et devinez quoi ?
Mon super P38 et moi nous allons travailler demain ensemble ...
Bonne soirée a tous et a bientôt pour de nouvelles aventures (conscient quand même le gars ...)
fba777- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 63
Ville et code postal : SERRIS 77
Re: Coupure Moteur P38 2,5 DT 1997
ah la batterie........
JBV
Tu peux développer le "En fait a part le message lié aux nb de km parcourus " cela m'interpelle............ Le message exact affiché au tableau de bord stp.
JBV
Tu peux développer le "En fait a part le message lié aux nb de km parcourus " cela m'interpelle............ Le message exact affiché au tableau de bord stp.
lucmat- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville
Réponse a jbv sur message nb km parcourus ...
Bonjour, JBV
En fait c'est simplement l'affichage du nb de km au compteur et le nb de km parcourus depuis la remise en service voir le nb de km après remise
a zero plein carburant.
cdlt
En fait c'est simplement l'affichage du nb de km au compteur et le nb de km parcourus depuis la remise en service voir le nb de km après remise
a zero plein carburant.
cdlt
fba777- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 63
Ville et code postal : SERRIS 77
re
jbv n est pas lucmat et inversement
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: Coupure Moteur P38 2,5 DT 1997
BROUILLET PASCAL a écrit:
jbv n est pas lucmat et inversement
Ohh, moi j'aime bien JBV............ Son diag était bon........ Heureusement qu'il n'a pas démonté le becm les serrures la console de vitre la moitié du moteur........... Panne à la con, comme d'habitude........ Panne électrique........ Bien vu JBV
lucmat- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville
Sujets similaires
» BECM, Coupure Moteur, code EKA, Désimmobilisation Calculateur Moteur, Récepteur Télécommande Gen3
» Moteur immobilisé sans coupure moteur
» Pièces moteur P38 V8 4,6 1997
» COUPURE MOTEUR
» coupure moteur!!!
» Moteur immobilisé sans coupure moteur
» Pièces moteur P38 V8 4,6 1997
» COUPURE MOTEUR
» coupure moteur!!!
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum