le p38 de jeromeRRP38. En pleine mutation :)
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le p38 de jeromeRRP38. En pleine mutation :)
Bonjour à tous
Je m'appel Jérôme, 30 ans, technicien de maintenance dans la sidérurgie. J'habite à Dunkerque dans le NÔÔÔÔÔRD.
Petit historique:
Depuis l'age de 15 ans que je fais du 4x4 ( en co pilote) avec mon ex beau père, quasiment toujours en range classic v8. J'ai même eu le change de faire le Belgium National en 2004.
Ensuite ma nouvelle belle famille fait aussi du 4x4 (les 2 oncles de ma femme, un disco 2 td5 et un toy HDJ 4.2 td) et à chaque fois je les accompagne (toujours en co pilote). Autant vous dire que du road book, cartes, terratrip etc... j'en ai deja bouffé .
A l'age de 20ans j'ai pu m'ouvrir ma première ma première voiture , une vieille VW ( ma passion !) et cela fait maintenant 10ans que je bricole, restaure et prepare et golf gti, polo g40 et bientôt un combi bay window
Maintenant, la crise de la trentaine peut etre, je décide de passer de l'autre côté de la console centrale en décide de l'acheter mon premier 4x4! d'ou l'achat d'un P38 car malgrés tous les mauvaises choses que l'ont peut lire dessus, j’adore trop sa tronche !!!
C'est un 2.5DSE, de décembre 95, pas mal d'option qui fonctionnent ! 190000km, un carnet pas mal remplis de tampon , une suspension et un moteur qui marche trés bien, trés propre dans l'ensemble, bref je suis content.
Je l'ai acheté par cher car capteur point mort HS (pas de passage en courte) et récepteur d'embrayage déboité donc j'suis bon pour les goupilles de fourchette. N'ayant pas de fosses, ni pont; je vais passer par la dépose du moteur avec une chèvre. j'en profiterai pour tout inspecter en même temps, et changer tous les fluides et filtres.
Mais que vais je en faire de ce p38 me direz vous ? :
Du tout terrain ! et pas la peine de me proposer de la petite sortie tranquille sur des chemins tout sec je veux un gras, de la côté, du gué, du franchissement, et pas de délestage je genre de truc qui fait battre ton cœur à fond juste avant de te lancer
donc au programme:
Dépose proprement de la suspension pneumatique pour un kit ressort + xx mm en plus ( renseignement en cours)
Body lift maison + 3 ou 5mm. quitte à rallonger la colonne de direction, remonter les PC, déplacer/ les durites de frein, cable d'abs etc...
Un jeu de bon gros pneu tout terrain
un snorkel, extension d'aile, coquille de pont et ski avant
reprogrammation de l'eprom si l'état moteur/turbo le permet
et je vais très certainement devoir penser à une paire d'arbre sur mesure.
Petit craquage de slip en bonus: le peindre en orange mat et les accessoire en noir mat (un peu style g4 challenge)
pour l'instant:pas de treuil, ni gros pare choc en fer, longue portée.
pas de raid ni nocturne de prévu pour l'instant
etc...
Cela fait maintenant un mois j'épluche les forums et surtout le votre et espère partager plein de bonnes infos et idées avec vous
PS: j"espère que ma présentation est complète ?
Je m'appel Jérôme, 30 ans, technicien de maintenance dans la sidérurgie. J'habite à Dunkerque dans le NÔÔÔÔÔRD.
Petit historique:
Depuis l'age de 15 ans que je fais du 4x4 ( en co pilote) avec mon ex beau père, quasiment toujours en range classic v8. J'ai même eu le change de faire le Belgium National en 2004.
Ensuite ma nouvelle belle famille fait aussi du 4x4 (les 2 oncles de ma femme, un disco 2 td5 et un toy HDJ 4.2 td) et à chaque fois je les accompagne (toujours en co pilote). Autant vous dire que du road book, cartes, terratrip etc... j'en ai deja bouffé .
A l'age de 20ans j'ai pu m'ouvrir ma première ma première voiture , une vieille VW ( ma passion !) et cela fait maintenant 10ans que je bricole, restaure et prepare et golf gti, polo g40 et bientôt un combi bay window
Maintenant, la crise de la trentaine peut etre, je décide de passer de l'autre côté de la console centrale en décide de l'acheter mon premier 4x4! d'ou l'achat d'un P38 car malgrés tous les mauvaises choses que l'ont peut lire dessus, j’adore trop sa tronche !!!
C'est un 2.5DSE, de décembre 95, pas mal d'option qui fonctionnent ! 190000km, un carnet pas mal remplis de tampon , une suspension et un moteur qui marche trés bien, trés propre dans l'ensemble, bref je suis content.
Je l'ai acheté par cher car capteur point mort HS (pas de passage en courte) et récepteur d'embrayage déboité donc j'suis bon pour les goupilles de fourchette. N'ayant pas de fosses, ni pont; je vais passer par la dépose du moteur avec une chèvre. j'en profiterai pour tout inspecter en même temps, et changer tous les fluides et filtres.
Mais que vais je en faire de ce p38 me direz vous ? :
Du tout terrain ! et pas la peine de me proposer de la petite sortie tranquille sur des chemins tout sec je veux un gras, de la côté, du gué, du franchissement, et pas de délestage je genre de truc qui fait battre ton cœur à fond juste avant de te lancer
donc au programme:
Dépose proprement de la suspension pneumatique pour un kit ressort + xx mm en plus ( renseignement en cours)
Body lift maison + 3 ou 5mm. quitte à rallonger la colonne de direction, remonter les PC, déplacer/ les durites de frein, cable d'abs etc...
Un jeu de bon gros pneu tout terrain
un snorkel, extension d'aile, coquille de pont et ski avant
reprogrammation de l'eprom si l'état moteur/turbo le permet
et je vais très certainement devoir penser à une paire d'arbre sur mesure.
Petit craquage de slip en bonus: le peindre en orange mat et les accessoire en noir mat (un peu style g4 challenge)
pour l'instant:pas de treuil, ni gros pare choc en fer, longue portée.
pas de raid ni nocturne de prévu pour l'instant
etc...
Cela fait maintenant un mois j'épluche les forums et surtout le votre et espère partager plein de bonnes infos et idées avec vous
PS: j"espère que ma présentation est complète ?
Dernière édition par jeromeRRP38 le Lun 19 Oct 2015 - 8:30, édité 1 fois
jeromeRRP38- Membre
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Re: le p38 de jeromeRRP38. En pleine mutation :)
salut bienvenue sur le forum
Dawel60- Membre
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re
body lift + 3 aucune modif a faire
un peut leger ta depanneuse pour le PET
pour embrayage sortir moteur avec la cloche
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: le p38 de jeromeRRP38. En pleine mutation :)
oui, j'avoue que j'ai stressé tout le long de la route dans la dépanneuse ! 80km a 70km/h sur l'autoroute. moteur hurlant ! Mais bon voila c fait oufff ! on va dire que c'est juste ma première frayeur en p38
sortir le M51 avec sa cloche, OK bien reçu , merci pour l'info !!!
sortir le M51 avec sa cloche, OK bien reçu , merci pour l'info !!!
jeromeRRP38- Membre
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Re: le p38 de jeromeRRP38. En pleine mutation :)
bienvenue tu peu faire du TT avec la suspat pneumatique
samy 79- membre actif
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Re: le p38 de jeromeRRP38. En pleine mutation :)
Bienvenue à toi !
jango- pipelete irrécupérable
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rrp3817- Range P38 Guru
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jbv- Range P38 Guru
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Re: le p38 de jeromeRRP38. En pleine mutation :)
bienvenue à toi !!!
yann57230- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Re: le p38 de jeromeRRP38. En pleine mutation :)
Bienvenue à toi !
Alain57- pipelete irrécupérable
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Re: le p38 de jeromeRRP38. En pleine mutation :)
Bienvenue a toi
tutu11- débutant en panne
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Activité / Fonction : Pas là pour être ici...
Re: le p38 de jeromeRRP38. En pleine mutation :)
Merci pour votre accueil
jeromeRRP38- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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JiPe92- débutant en panne
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Adrechoix83- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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kris81- débutant en panne
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Age : 55
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Re: le p38 de jeromeRRP38. En pleine mutation :)
Bienvenue!
Très sympa le monde vw, j'y suis passé aussi (golf1gti, cab, g60, vr6, etc...) pendant ma crise de la vingtaine
Bonne route
Très sympa le monde vw, j'y suis passé aussi (golf1gti, cab, g60, vr6, etc...) pendant ma crise de la vingtaine
Bonne route
PLM- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
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Age : 40
Ville et code postal : Lausanne
Re: le p38 de jeromeRRP38. En pleine mutation :)
bonjour tout le monde .
Merci pour votre acceuil !
Cette apres midi, première session de bricolage sur le p38.Une grande premiere pour moi de travailler sur un tel gabarit!
Au programme, dépose du moteur pour changer les goupilles de la fourchette d embrayage.
J ai vraiment apprécié la simplicité et la rapidité pour démonter! et pas besoin de forcement beaucoup d outils!
La je post avec mon telephone donc peut pas mettre de photo de ou j en suis dans le demontage. Me reste les 2 vis du haut de la cloche cote boite et ca devrait etre bon. y aura plus qu a trouver une chevre d atelier...
Par contre j ai quelques question a vous posez:
ou élingue le moteur pour qu il soit equilibré et rien casser?
2 durites se vis sur le bas du radiateur d eau ? c un radiateur a plusieur compartiment ?
je rappel que je vais en profiter pour changer tous les filtres et fluide, mais dois je en profiter pour changer d autre chose ?
Merci d avance pour vos conseils
Merci pour votre acceuil !
Cette apres midi, première session de bricolage sur le p38.Une grande premiere pour moi de travailler sur un tel gabarit!
Au programme, dépose du moteur pour changer les goupilles de la fourchette d embrayage.
J ai vraiment apprécié la simplicité et la rapidité pour démonter! et pas besoin de forcement beaucoup d outils!
La je post avec mon telephone donc peut pas mettre de photo de ou j en suis dans le demontage. Me reste les 2 vis du haut de la cloche cote boite et ca devrait etre bon. y aura plus qu a trouver une chevre d atelier...
Par contre j ai quelques question a vous posez:
ou élingue le moteur pour qu il soit equilibré et rien casser?
2 durites se vis sur le bas du radiateur d eau ? c un radiateur a plusieur compartiment ?
je rappel que je vais en profiter pour changer tous les filtres et fluide, mais dois je en profiter pour changer d autre chose ?
Merci d avance pour vos conseils
jeromeRRP38- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 39
Ville et code postal : dunkerque
Re: le p38 de jeromeRRP38. En pleine mutation :)
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=2391
jeromeRRP38- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 39
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jeromeRRP38- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 39
Ville et code postal : dunkerque
re
chevre traditionelle dangereux car pas assez profonde
voir photo
" />
pour les durites du radiateur ce sont celle pour le refroidissement de la boite manuel
voilà
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
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Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: le p38 de jeromeRRP38. En pleine mutation :)
Bienvenue a toi,
Bon courage pour tes grands travaux!
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pancho27- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Re: le p38 de jeromeRRP38. En pleine mutation :)
BROUILLET PASCAL a écrit:
chevre traditionelle dangereux car pas assez profonde
voir photo
" />
pour les durites du radiateur ce sont celle pour le refroidissement de la boite manuel
voilà
Souvent, une deuxième lecture ... il manque l'accent sur " chèvre "
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
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