dépose du bocal de liquide de frein
2 participants
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Freinage
Page 1 sur 1
dépose du bocal de liquide de frein
Bonjour,
En voulant purger mon embrayage, purge que j'ai foiré en la faisant a l'envers et que je dois recommencer (merci a l'inventeur du rave pour m'avoir fait me rendre compte de ma connerie)
j'ai remarqué que mon liquide, et mon bocal étaient franchement dégueulasses, si bien qu'il faudrait que je démonte mon bocal pour le nettoyer intérieurement.
Mais, il y a t'il des précautions à prendre en le démontant notamment au niveau de la pompe ABS et de l'embrayage ? De même les durits étant tout aussi crades, il y a t'il aussi des précautions à prendre pour la pompe ABS ou je peut débrancher sans soucis ?
Merci d'avance pour votre aide !!
En voulant purger mon embrayage, purge que j'ai foiré en la faisant a l'envers et que je dois recommencer (merci a l'inventeur du rave pour m'avoir fait me rendre compte de ma connerie)
j'ai remarqué que mon liquide, et mon bocal étaient franchement dégueulasses, si bien qu'il faudrait que je démonte mon bocal pour le nettoyer intérieurement.
Mais, il y a t'il des précautions à prendre en le démontant notamment au niveau de la pompe ABS et de l'embrayage ? De même les durits étant tout aussi crades, il y a t'il aussi des précautions à prendre pour la pompe ABS ou je peut débrancher sans soucis ?
Merci d'avance pour votre aide !!
V8man- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Ville et code postal : Moselle
Activité / Fonction : étudiant
Re: dépose du bocal de liquide de frein
La précaution obligatoire est en premier de dépressuriser le système sinon ......... De mémoire, moteur éteint et contact coupé, appuyer 30 fois sur la pédale de frein, attendre 3 minutes puis appuyer 3 fois à fond sur la pédale de frein. Il ne doit plus y avoir de pression et la pédale de frein doit s'enfoncer quasi à fond. Ne pas remettre le contact car la pompe abs se remettrais en route !!
A+
A+
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE
Re: dépose du bocal de liquide de frein
Ok merci pour ton aide.
Autre question. Il y a t'il une technique pour retirer le filtre dans le bocal de freins à part tirer dessus comme un malade ?
Autre question. Il y a t'il une technique pour retirer le filtre dans le bocal de freins à part tirer dessus comme un malade ?
V8man- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1996
Ville et code postal : Moselle
Activité / Fonction : étudiant