Modification moteur
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lucmat
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Modification moteur
Hello,
Quand la puissance ou la cylindré d'un de nos vouit est modifiées, quels entretiens supplémentaire nécessite t'il ?
Contrôle de serrage, contrôle de l'usure .. ( je parle que du moteur .. )
Le tout dans un but préventif !
Quand la puissance ou la cylindré d'un de nos vouit est modifiées, quels entretiens supplémentaire nécessite t'il ?
Contrôle de serrage, contrôle de l'usure .. ( je parle que du moteur .. )
Le tout dans un but préventif !
Freemann- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 44
Ville et code postal : CH
Re: Modification moteur
Bon .. je vais être plus précis dans ma démarche !
Y'a un "petit" 5,2L qui se promène dans la nature .. Mon esprit chasseur m'oblige a en faire ma proie ...
J'ai des preuves des travaux et je ne met pas en doute les dires du/des vendeurs ( un privé par l'intermédiaire de son fils et un garage ... la misère ! )
Moteur très propre ( pas de problème type ; chemises qui se prennent pour un piston .. ), utilisé par un gars qui n'a pas de souci d'argent ..
Un peu peur que le moteur en ait pris pour son grade ..
A part le traditionnel vidange et autre comestibles comment faire puor savoir ou il en est ? ( kilométrage raisonnable pour être fiable .. aurait besoin d'amour )
Test compression et j'ai fais le tour ?!?
Y'a un "petit" 5,2L qui se promène dans la nature .. Mon esprit chasseur m'oblige a en faire ma proie ...
J'ai des preuves des travaux et je ne met pas en doute les dires du/des vendeurs ( un privé par l'intermédiaire de son fils et un garage ... la misère ! )
Moteur très propre ( pas de problème type ; chemises qui se prennent pour un piston .. ), utilisé par un gars qui n'a pas de souci d'argent ..
Un peu peur que le moteur en ait pris pour son grade ..
A part le traditionnel vidange et autre comestibles comment faire puor savoir ou il en est ? ( kilométrage raisonnable pour être fiable .. aurait besoin d'amour )
Test compression et j'ai fais le tour ?!?
Freemann- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 44
Ville et code postal : CH
Re: Modification moteur
Oui tu fais un test compression et test CO et puis c'est tout.
Pas d'entretien particulier sur un 5.2 atmo. Une bonne huile et puis c'est tout.
Pas d'entretien particulier sur un 5.2 atmo. Une bonne huile et puis c'est tout.
_________________
http://www.RR-EVOLUTION.com
RR-Evo- Admin. Forum Range Rover P38
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Re: Modification moteur
Ok, merci ..
Freemann- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Ville et code postal : CH
Re: Modification moteur
RR-Evo a écrit:Oui tu fais un test compression et test CO et puis c'est tout.
Pas d'entretien particulier sur un 5.2 atmo. Une bonne huile et puis c'est tout.
l'essentiel c'est de savoir que c'est bien huilé, il faut pas que cela accroche car sinon tu as vite fait de rayer la chemise ou d'avoir un impact sur la tête...... du piston bien sur!
lucmat- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville
Re: Modification moteur
Si tu veux des conseils pour les huiles et autres lubrifiants ..on a un spécialiste ici PET 42 .......
Re: Modification moteur
bargo94 a écrit: Si tu veux des conseils pour les huiles et autres lubrifiants ..on a un spécialiste ici PET 42 .......
PASCAAAAAAALLLLLL y'a le bargo qui te cherche.....
Houlala Mr Bargo tu le cherche ... En ce moment il ne faut pas le chatouiller !
elyse69- pipelete irrécupérable
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Ville et code postal : THIONVILLE Moselle 57
Activité / Fonction : Je ne sais n'y lire n'y écrire ...
Re: Modification moteur
Bin oui......il perds de l'huile rouge
_________________
Oui je sais je suis paranoïaque........mais c'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi!!!
superwam- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Ville et code postal : 69420 ampuis
Activité / Fonction : technicien de maintenance nacelles
Re: Modification moteur
superwam a écrit:Bin oui......il perds de l'huile rouge
A nan ça c'est DJAMARC
lucmat- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
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Ville et code postal : 94140 alfortville
Re: Modification moteur
elyse69 a écrit:bargo94 a écrit: Si tu veux des conseils pour les huiles et autres lubrifiants ..on a un spécialiste ici PET 42 .......
PASCAAAAAAALLLLLL y'a le bargo qui te cherche.....
Houlala Mr Bargo tu le cherche ... En ce moment il ne faut pas le chatouiller !
Justement je pensais éviter ....
Je pensais à de la Castrol 5W40 full synthétique ..
Et je pense rester sur Castrol pour le reste ..
C'est pas la plus chère, ni la moins chère ... Mais au test elle ressort très bien apparemment ..
Normalement j'ai toujours travailler avec Motorex .. Mais ils ont des prix de fous et la qualité n'est pas forcément là au final .. ( sauf huile moteur old timer )
Freemann- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 44
Ville et code postal : CH
Re: Modification moteur
allez commencez par vérifier vos niveaux bande de bips !
Le plus drôle c'est qu'elysé a niqué son moteur alors que je lui avais dit que son pet fuyait l'été dernier, et d'y mettre de l'huile, c'est quand même un comble !
Le plus drôle c'est qu'elysé a niqué son moteur alors que je lui avais dit que son pet fuyait l'été dernier, et d'y mettre de l'huile, c'est quand même un comble !
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