Fonctionnement plafonniers / éclairages intérieurs
4 participants
Page 1 sur 1
Fonctionnement plafonniers / éclairages intérieurs
Salut,
J'ai cherché avec la loupe mais il n'y a pas, apparemment, de post dédié...
Voilà mon problème, depuis avant-hier je n'ai plus d'éclairage intérieur à l'ouverture des portières...
Les plafonniers fonctionnent car manuellement ils s'allument...donc je me dis qu'à priori il ne s'agit pas d'un problème d'ampoules ou de fusible...à priori seulement...car je voudrais savoir s'il n'y a pas un fusible ou un relais spécifique pour l'allumage automatique à l'ouverture des portes...
Autre chose...au niveau de mon plafonnier central avant, il n'y a que les éclairages de courtoisie sur les côtés qui fonctionnent, l'éclairage central ne fonctionne pas (et oui...l'ampoule est bonne).
En fait le bouton central est HS...et lorsque j'apppuie dessus fermement, le plafonnier ne s'allume toujours pas mais l'intensité des lumières à l'arrière baisse un peu...
J'y perds mon latin...
J'ai cherché avec la loupe mais il n'y a pas, apparemment, de post dédié...
Voilà mon problème, depuis avant-hier je n'ai plus d'éclairage intérieur à l'ouverture des portières...
Les plafonniers fonctionnent car manuellement ils s'allument...donc je me dis qu'à priori il ne s'agit pas d'un problème d'ampoules ou de fusible...à priori seulement...car je voudrais savoir s'il n'y a pas un fusible ou un relais spécifique pour l'allumage automatique à l'ouverture des portes...
Autre chose...au niveau de mon plafonnier central avant, il n'y a que les éclairages de courtoisie sur les côtés qui fonctionnent, l'éclairage central ne fonctionne pas (et oui...l'ampoule est bonne).
En fait le bouton central est HS...et lorsque j'apppuie dessus fermement, le plafonnier ne s'allume toujours pas mais l'intensité des lumières à l'arrière baisse un peu...
J'y perds mon latin...
Desideriu- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale
Re: Fonctionnement plafonniers / éclairages intérieurs
contacteurs de portières, ou alors fiche de connexion sous la platine de plafonnier, ou les deux...
PET42 a écrit:contacteurs de portières, ou alors fiche de connexion sous la platine de plafonnier, ou les deux...
Est-ce que tu sais où sont ces contacteurs de portière ? Au niveau des serrures ?
Pour la fiche de connection sous la platine de plafonnier...tu crois qu'elle gère aussi les lumières à l'arrière ? (En allumant le plafonnier central avant, il me semble que ça doit allumer aussi les plafonniers arrières...non ?).
J'ai eu un probleme quasi similaire que j'ai resolu en debranchant la batterie 30 sec ou 1m30 je ne sais plus
Réinitialisation de je ne sais plus quoi ...
J'etais ravi parce que j'avais checké 1 milliards de trucs avant ...
Réinitialisation de je ne sais plus quoi ...
J'etais ravi parce que j'avais checké 1 milliards de trucs avant ...
Thibal- débutant en panne
Année du Véhicule : 1997
Ville et code postal : Paris
Desideriu a écrit:PET42 a écrit:contacteurs de portières, ou alors fiche de connexion sous la platine de plafonnier, ou les deux...
Est-ce que tu sais où sont ces contacteurs de portière ? Au niveau des serrures ?
Pour la fiche de connection sous la platine de plafonnier...tu crois qu'elle gère aussi les lumières à l'arrière ? (En allumant le plafonnier central avant, il me semble que ça doit allumer aussi les plafonniers arrières...non ?).
je regarde ça demain et je te dis, mais je crois qu'il y a un fonctionnement à deux conditions... je ne suis pas certain.
Desideriu a écrit:.... depuis avant-hier je n'ai plus d'éclairage intérieur à l'ouverture des portières...
Les plafonniers fonctionnent car manuellement ils s'allument......
Il me semble, dans mes plus lointains souvenirs de ma boite craniène à contenance limitée, qu'il y a une sombre histoire de passage de l'eclairage intérieur en mode manuel ou à ouverture des portes en appuyant longuement sur le bouton central du plafonnier !!??
A+
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE
DAV P38 a écrit:Desideriu a écrit:.... depuis avant-hier je n'ai plus d'éclairage intérieur à l'ouverture des portières...
Les plafonniers fonctionnent car manuellement ils s'allument......
Il me semble, dans mes plus lointains souvenirs de ma boite craniène à contenance limitée, qu'il y a une sombre histoire de passage de l'eclairage intérieur en mode manuel ou à ouverture des portes en appuyant longuement sur le bouton central du plafonnier !!??
A+
Tu dois très certainement être dans le vrai, car je me souviens effectivement d'avoir appuyé plusieurs fois longuement sur le bouton central du plafonnier (j'ai fait çà parceque mon ampoule centrale avant refusait de s'allumer et je pensais que le contact était naze...finalement c'est le bouton interrupteur lui-même qui est mort...).
BRAVO à DAV P38 !!!
Ce matin je suis rentré dans le Pet et j'ai appuyé trois secondes sur le bouton central du plafonnier avant...les plafonniers arrière se sont remis à fonctionner et le message "jesaisplustropquoi allumés" s' est inscrit au TdB...
Et maintenant, lorsque j'ouvre la porte du Pet...il s' éclaire...
Ce matin je suis rentré dans le Pet et j'ai appuyé trois secondes sur le bouton central du plafonnier avant...les plafonniers arrière se sont remis à fonctionner et le message "jesaisplustropquoi allumés" s' est inscrit au TdB...
je viens de faire la même chose, et c'est top bien vu David
Desideriu a écrit:.......
Parfois, les choses les plus simples ........
A+
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE
Bon...mon interrupteur central de plafonnier avant est quand même naze...mais j'attends une platine neuve incessamment sous peu...